Jump to content

Un journal britanique déconseille d'aller en vacances en France


Recommended Posts

Le Daily Mail déconseille aux touristes britanniques de se rendre en France

/OLIVIER) CORSAN.)

 

C’est l’un des plus gros tabloïds du Royaume-Uni. Connu pour ses sorties parfois un peu tirées par les cheveux, le Daily Mail s’attaque cette fois à la France… et n’y va pas de main morte dans un article publié mardi soir sur son site.

 

Dans un article titré «Pensez-vous toujours partir en vacances en France ?», le tabloïd décrit un «été du chaos» en France, faisant référence aux incendies dans le Var et dans le Sud-Ouest, à l’afflux de migrants à Calais, aux embouteillages ou encore aux actions des agriculteurs. «Et comme si ce n’était pas assez, les agriculteurs commencent maintenant à pulvériser du fumier sur les voitures», assure le tabloïd, photos à l’appui.

 

Les «sérieux» retards de l'Eurostar

 

Le journal commence par évoquer les candidats à l’exil qui se massent à Calais pour tenter d’emprunter l’Eurotunnel. Le Daily Mail ne semble pas s’inquiéter de la situation humanitaire ou des conditions de vie des migrants. Non, ce qui l'inquiète, ce sont les retards de trains… Et quels retards ! «Les touristes font face à de sérieux retards suite à aux tentatives d’intrusions (des migrants dans le tunnel). Des passagers peuvent patienter jusqu’à une heure du côté anglais et une demi-heure du côté français», déplore le tabloïd.

 

Mais ce qui inquiète vraiment le Daily Mail, ce sont les incendies. Et particulièrement ceux aux abords des campings. Le tabloïd a recueilli le témoignage d’un Anglais, obligé de fuir un camping dans le Var. «Ils nous ont dit Prenez vos voitures, vos passeports si vous les avez, et partez, ne pensez pas à vos habits», décrit dramatiquement le père de famille qui raconte «l’horreur de voir des flammes de quatre mètres approcher sa famille»

suite et sources

 

nb

Les réfugiés africains de calais donnent de faux airs de paradis à l'angleterre, alors qu'elle est dans la meme merda que la France, sinon pire, juste que les politiciens britaniques ont plus de satanisme dans leur manière de cacher leur catastrophe économique qui arrive à grands pas ( à par la city de londres et son role de pole financier bien faussaire - économie casino de merde- le Grande Bretagne va inéxorablement à la ruine )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...