Guest fairy Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Qu'est ce que vous collectionnez? et depuis combien de temps vous construisez votre collection? puis une autre question, êtes vous capable de vendre votre collection? :01: Pour mes collections, j'en ai une pour les vieilles monnaies du monde (la numismatique), des timbres du monde (philatélie), des figurines, des pierres du monde, des articles de journaux (avec et sans dates) et quelque très vieux objets que pour certains n'ont aucun sens. Une petite collection de vieilles clés turques. Des osselets de mouton qui ont plus de 70 ans. Une collection de vieilles boites d'allumettes Mockba-80 de Russie. Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 je suis pas collectionneuse...mais inconsciemment je me suis mise a collectionner des cartes de recharges des differents operateur;djezzy ,nedjma et surtt mobilis:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 je suis pas collectionneuse...mais inconsciemment je me suis mise a collectionner des caretes de recharges des differents operateur;djezzy ,nedjma et surtt mobilis:confused::D Tu dois beaucoup utiliser ton tél alors :01: Avec cette méthode de transfert de crédit familièrement appelée Flexy, ta collection nécessitera d'un peu plus d'effort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 salaam je collectionne les échecs :mdr: plus sérieusement, j'ai jamais été trés "collection" par contre mon pére faisait une collection de timbres et une de piéces Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 salaam je collectionne les échecs :mdr: plus sérieusement, j'ai jamais été trés "collection" par contre mon pére faisait une collection de timbres et une de piéces tu devrais prendre la relève :01: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 tu devrais prendre la relève :01: trés peu pour moi, je n'ai pas assez de constance dans ces domaines :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Bleeding Angel Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 je suis pas collectionneuse...mais inconsciemment je me suis mise a collectionner des caretes de recharges des differents operateur;djezzy ,nedjma et surtt mobilis:confused::D je t'adore tina :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 j'ai une petit colection de timbre et de vielle moné, mais c'est vraiment quelle que chose petit... j'ai perdu l'essancielle de ma coléction de timbre au colége quand on ma demandé de l'exposé, alors comme un c.o.n j'ai accepté ... et parmi les merte y avai de tres très beau timbre japonais , encor dans leur ambalage de plastique ... les enfoiré. y a aussi -je sais que c béte - des cartouche d'ancre de stylos a plume, et des vieux stylos que je veu pas jeté :p c plus fort que moi aussi des livre unitile, sans valeur,, mais ca c par principe,pas pour coléctioné.. on jéte pas les livre.. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 j'ai une petit colection de timbre et de vielle moné, mais c'est vraiment quelle que chose petit... j'ai perdu l'essancielle de ma coléction de timbre au colége quand on ma demandé de l'exposé, alors comme un c.o.n j'ai accepté ... et parmi les merte y avai de tres très beau timbre japonais , encor dans leur ambalage de plastique ... les enfoiré. y a aussi -je sais que c béte - des cartouche d'ancre de stylos a plume, et des vieux stylos que je veu pas jeté :p c plus fort que moi aussi des livre unitile, sans valeur,, mais ca c par principe,pas pour coléctioné.. on jéte pas les livre.. Au collège, quand l'une de mes cartouches venait à être vide, j'avais un ami qui demandait toujours à ce que je la lui donne, je n'ai jamais compris pourquoi. Sinon, là je commence à faire la collection, petit à petit, de la discographie de mon compositeur préféré. C'est pas gagné. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Au collège, quand l'une de mes cartouches venait à être vide, j'avais un ami qui demandait toujours à ce que je la lui donne, je n'ai jamais compris pourquoi. Sinon, là je commence à faire la collection, petit à petit, de la discographie de mon compositeur préféré. C'est pas gagné. Oui je me souviens il y avait des personnes qui fesait des collections de cartouches d'encre au collège:rolleyes: Moi je collectionne les BD depuis le collége j'adore ça sinon je collectionne rien en général car je déménage trop souvent une bonne dizaine de fois et c pas fini alors j'évite ............. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Oui je me souviens il y avait des personnes qui fesait des collections de cartouches d'encre au collège:rolleyes: Moi je collectionne les BD depuis le collége j'adore ça sinon je collectionne rien en général car je déménage trop souvent une bonne dizaine de fois et c pas fini alors j'évite ............. Ah, j'en ai encore dans un carton, des Tintin, Astérix, Boule et Bill... d'ailleurs je recherche activement les quatre volumes de "Gaspard de la nuit", je ne cessais de les emprunter à la bibliothèque de mon quartier, et cette bande dessinée m'a marqué à vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Qu'est ce que vous collectionnez? et depuis combien de temps vous construisez votre collection? puis une autre question, êtes vous capable de vendre votre collection? :01: Pour mes collections, j'en ai une pour les vieilles monnaies du monde (la numismatique), des timbres du monde (philatélie), des figurines, des pierres du monde, des articles de journaux (avec et sans dates) et quelque très vieux objets que pour certains n'ont aucun sens. Une petite collection de vieilles clés turques. Des osselets de mouton qui ont plus de 70 ans. Une collection de vieilles boites d'allumettes Mockba-80 de Russie. Bonjour, Saha ftourkoum et saha ramdhankoum Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 alors il existe des étre qui coléctione les cartouche d'encre !!! :mdr: je le fait moi meme, et je ne sais pas pour quoi, alor ne cherché pas .. Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 je collectionne(ais) les timbres, et les pièces de monnaies étrangères j'ai commencé tt ptit, mon gendre m'as légué sa collection de timbre et j'ai continuer l'effort, apres a la fac , j'ai arrété. sinon, ma fiérté , 1 centime, andi frak ta3 bekri Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Bonjour, Saha ftourkoum et saha ramdhankoum Merci à toi aussi Rym :01: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 je collectionne(ais) les timbres, et les pièces de monnaies étrangères j'ai commencé tt ptit, mon gendre m'as légué sa collection de timbre et j'ai continuer l'effort, apres a la fac , j'ai arrété. sinon, ma fiérté , 1 centime, andi frak ta3 bekri Ton gendre? Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 je collectionne(ais) les timbres, et les pièces de monnaies étrangères j'ai commencé tt ptit, mon gendre m'as légué sa collection de timbre et j'ai continuer l'effort, apres a la fac , j'ai arrété. sinon, ma fiérté , 1 centime, andi frak ta3 bekri Wow, tas eu des enfant tres jeune toiii :D:D:D sinon pour la collection elle est invlontaire:D, c'est des Pifs et leur cadeaux, il sont toujour dans un placard:D, et une collection volontaire :D, des Box du monde entier euh presque, mazelet sghira la collection :D Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Wow, tas eu des enfant tres jeune toiii :D:D:D sinon pour la collection elle est invlontaire:D, c'est des Pifs et leur cadeaux, il sont toujour dans un placard:D, et une collection volontaire :D, des Box du monde entier euh presque, mazelet sghira la collection :D Je voulais dire le mari de ma soeur ( mon beau frere voile :04:) , ghlet :o Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Je voulais dire le mari de ma soeur ( mon beau frere voile :04:) , ghlet :o j'avais compris mdrrr, c'est juste pour rigoler un peu Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Qu'est ce que vous collectionnez? et depuis combien de temps vous construisez votre collection? puis une autre question, êtes vous capable de vendre votre collection? :01: Pour mes collections, j'en ai une pour les vieilles monnaies du monde (la numismatique), des timbres du monde (philatélie), des figurines, des pierres du monde, des articles de journaux (avec et sans dates) et quelque très vieux objets que pour certains n'ont aucun sens. Une petite collection de vieilles clés turques. Des osselets de mouton qui ont plus de 70 ans. Une collection de vieilles boites d'allumettes Mockba-80 de Russie. j'avais une collection de cartes d'invitation :o 'nimporte quoi oui je sais mais je sais pas j'aimé bien ça mantenant jai arrété Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 a part les echecs, je vois pas! sinon je n aime pas posseder des choses ou les accumuler, je fais tjrs du vide autour de moi,et pas que des objets:( je veux me sentir libre de toute obligation ou engagement, je sais pas j ai tjrs ete comme ca pourtant je ne fuis pas les responsabilité, mais tt ce qui est superflu a mes yeux je m en deleste Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 a part les echecs, je vois pas! sinon je n aime pas posseder des choses ou les accumuler, je fais tjrs du vide autour de moi,et pas que des objets:( je veux me sentir libre de toute obligation ou engagement, je sais pas j ai tjrs ete comme ca pourtant je ne fuis pas les responsabilité, mais tt ce qui est superflu a mes yeux je m en deleste vous avai raison, il vaux mieux ne pas s'attache au objet, en plus c'est signe de vide qu'on essy de comblé avec des objet Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 Je ne pensais pas que les gens faisaient autant de collections !! C'est bien, chapeau ! Moi j'ai jamais eu ce besoin, j'aime bien gardé l'objet, en général, à distance pour m'en séparer rapidement. D'ailleurs j'ai, comme Ferria, très souvent déménagé et ai également hérité de la bougeotte ! J'ai toujours été plus philobate qu'ocnophile pour ceux qui auraient fait psycho ou aurait lu Balint (ou auraient fait du grec) Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted September 20, 2008 Partager Posted September 20, 2008 les grosse pieces de 5da et les shopes ah oui jai collectionné des stylo vides , des cartouche , jai fini par tt jeter lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts