Jump to content

Recommended Posts

A l'occasion de mon récent séjour en Algérie, j'ai fait mon coming out auprès de ma famille. Je leur ait dit que tout ce qui était dans le coran n'était pas vrai.

Cela a été l'occasion de discussions soutenues avec des réponses du genre : qui t'a créé ? et ton âme elle ira où après ? Et finalement les discussions finissaient avec des "Allah yehdik" ou "tu iras en enfer" (mais en rigolant). Mais des discussions sur le thème de la religion il y en a eu avant.

La majorité de ma famille (soeurs, belles-soeurs, nièces, neveu cousins, cousines) sont pratiquants. Les 2/3 des femmes sont voilées... une famille algérienne classique.

Ma mère n'est pas au courant

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A l'occasion de mon récent séjour en Algérie, j'ai fait mon coming out auprès de ma famille. Je leur ait dit que tout ce qui était dans le coran n'était pas vrai.

Cela a été l'occasion de discussions soutenues avec des réponses du genre : qui t'a créé ? et ton âme elle ira où après ? Et finalement les discussions finissaient avec des "Allah yehdik" ou "tu iras en enfer" (mais en rigolant). Mais des discussions sur le thème de la religion il y en a eu avant.

La majorité de ma famille (soeurs, belles-soeurs, nièces, neveu cousins, cousines) sont pratiquants. Les 2/3 des femmes sont voilées... une famille algérienne classique.

attends , c'st moi qui va la prévenir :mdr:;)

c'est inutile, déjà quand tu évoques des sujets politiques, les gens te sautent au cou si tu ne dit pas ce que pense la majorité, alors question religion, islam de surcroit, la société algérienne n'a pas été préparée à ce gens d'écarts on va dire :D

Guest Serena1

wa min al baliyati ma oudhik...

Bofff.......quel interet.....ca n'a aucune importance....ce n'est pas ta famille qui compte....ou a qui tu dois rendre des comptes.....

Tu l'a tout a l'envers...:) comme tous les heureux de ce village.

P.S: [[[[Coming out]]]] expression is usually used for.... you know....ahem...ahem...ahem....:mdr:

Guest Miss angel
:D:confused:

c'est contradictoire ? :D

la société et ta famille ne font pas toujours en sorte que tu sois cohérent avec tes pensées, je trouve qu'il a été courageux de l'annoncer.

Guest Serena1
c'est contradictoire ? :D

la société et ta famille ne font pas toujours en sorte que tu sois cohérent avec tes pensées, je trouve qu'il a été courageux de l'annoncer.

Quel courage???? Il laisse tomber sa religion et tu trouves qu'il est courageux???!!!:confused:

enfin....chacun est libre après tout.:rolleyes:

Guest Miss angel
Quel courage???? Il laisse tomber sa religion et tu trouves qu'il est courageux???!!!:confused:

combien font les choses sans conviction profonde ?

Da3ssouka qu'est ce que tu trouves plus honnete et courageux...quitter une religion en laquelle on croit plus....ou continuer á faire comme si sachant qu on y croit plus?:)

C4EST UNE TACTIQUE D4UN IMMIGR2..

IL INTRODUIT CE SUJET POUR LES FAIRE FUIRE

SINON ILS VONT LUI DEMANDER LES DEVISES LES EUROS

CHOSES QU4IL VEUT 2VITER A TOUT PRIX

Y4A NI RELIGION NI LAICIT2 IL YA LE DOUROU

LE TORNANT QUI FAIT TOURNER LA TETE AUX GENS

edith piaf

tu m'a fait tounré la téteu

mon amour c'est toi

c'est toi le EUROOO

qui fait tounrer les teteux

les teteux des arabeuuuux

et les teeux de immigreuuux

tu m'a fait tourné la teteu

mon probléme c'est toiiiii

toi le euroooo des zeureux

tu m'a fait perdre la familleux

c'est toi le preblémeu

le problémeu de ma femme..eux

qui surveille l'oseilleuuux

entassé dans le placareuuuux

et dans le grenieyeux sous les plancheuuux.

ma femme va mourireuuux

et je tirerais l'oseullleuux

qui sera a ma famillleuux

j'acheterais un pentalons a ma seureux

un djen a mon frereuux

et payer une hajja a ma méreuu

ma femme ne veut pas mourireux

faut peut se sérareux..:mdr::mdr:

n'est-on jamais sur de ses propres convictions, cherche-t-on confirmation auprès de ses semblables?

C'est ce que je n'arrête pas de dire a Admino, il veut nous convaincre de ces idées, mais on sent qu'il essaye de s'auto-convaincre en réalité :D

Guest yawlbanan
C'est ce que je n'arrête pas de dire a Admino, il veut nous convaincre de ces idées, mais on sent qu'il essaye de s'auto-convaincre en réalité :D

Question personnelle ou affaire privée disent-ils

Guest Serena1
combien font les choses sans conviction profonde ?

La nature humaine est tres compliquee.....on ne baisse jamais les bras...et on espere que le Coeur de cet individu devenu ingrate/noirci/rouille par les vices de la vie ici bas a l'egart de son createur se repentera un jour qu'ALLAH SWT AURAIT CHOISI POUR LUI/ELLE...

Le Coeur humain et comme ce metal precieux qui peut devenir rouille si on l'eloigne de la lumiere...il faut l'aider et briller a nouveau et ne jamais le priver de la parole JUSTE.

Nous ne sommes pas mieux...qu'ALLAH nous preserve de perdre la voie na3dhoubillah.

Je te salue faiste c'est très courageux ta famille a l'air de bien le prendre même si on te sort cette fameuse phrase rebbi yahdik .... Mais Ça doit jaser derrière ton dos .... j'imagine les miens ça aurai été un tremblement de terre lol

C'est être en accord avec soi ce que t'as fait mais fait gaffe ils vont t'arceler en essayant de te convaincre que t ´es sur la mauvaise pente car pour les musulmans si t'es pas comme eux alors t'es contre eux

C plutôt toi qui cherche à t'auto-convaincre que celui qui demande de frapper les femmes est bien Dieu...

Quand ton mari te gifle ne résiste pas, tends-lui l'autre joue, c'est Dieu qui lui demande...

Ce qui est frappant est AUCUN, je dis bien AUCUN parmi vous n'a été capable d'argumenter sur ce genre de sujets, tout ce que vous faites c'est où mentir où fuir les questions dérangeantes. Ca en dit long sur la véracité de votre croyance.

La nature humaine est tres compliquee

La phrase bateau quand on ne trouve pas de réponse aux contradictions de sa religion...

Vous vous mentez pour vous auto-convaincre.

Vous avez tellement peur d'utiliser votre cerveau et vous rendre compte que ce en quoi vous avez cru pendant des décennies est pur mensonge.

C plutôt toi qui cherche à t'auto-convaincre que celui qui demande de frapper les femmes est bien Dieu...

Quand ton mari te gifle ne résiste pas, tends-lui l'autre joue, c'est Dieu qui lui demande...

Ce qui est frappant est AUCUN, je dis bien AUCUN parmi vous n'a été capable d'argumenter sur ce genre de sujets, tout ce que vous faites c'est où mentir où fuir les questions dérangeantes. Ca en dit long sur la véracité de votre croyance.

fadribouhouna = darb khafif, y'en a qui disent c comme prendre "essiwak" et la tapé avec.

faut pas que tu écoutes el moutachadidine ! el wassatiya fi el islam ça existe .

Question personnelle ou affaire privée disent-ils

Le jour où vous déciderez enfin de faire de votre croyance (Islam) une affaire personnelle les autres cesseront de vous répondre.

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, imposer vos croyances aux autres, sans que ces derniers ni vous répondent ni vous résistent.

Primo le Coran ne demande pas de frapper les femmes mais autorise à le faire dans un cas précis. Ce n'est pas la même chose.

Secundo, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont concernées, mais l'épouse nâshiz (rebelle).

Tertio, Tout femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas nâshiz.

Donc c'est faux de dire que le Coran "demande de frapper les femmes".

Primo le Coran ne demande pas de frapper mais autorise à le faire. Ce n'est pas la même chose.

Secundo, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont concernées, mais les épouses nâshiz (rebelle).

Tertio, Tout femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas nâshiz.

Donc c'est faux de dire que le Coran "demande de frapper les femmes".

Bah franchement ! je suis une femme et je le dis, y'a des femmes qui méritent d'être frappé ! ...........ya latif ! :mad:

fadribouhouna = darb khafif, y'en a qui disent c comme prendre "essiwak" et la tapé avec.

faut pas que tu écoutes el moutachadidine ! el wassatiya fi el islam ça existe .

C'est écrit dans le Coran ? Non. C juste une tentative des nouveaux "savants" de retifier le Coran...

Frapper c'est frapper, khafif où 9awiy.

La violence est d'abord psychologique, plus que physique. C'est une humiliation pour la femme.

Quand tu dis explicitement aux gens "FRAPPEZ vos femmes" tu banalises la violence dans le couple et tu humilies la femme.

Je ne sais pas quelle image as-tu de Dieu, mais un Dieu Grand et Sage ne tomberait aussi bas. Réfléchis 2 secondes.

La seule explication est que celui qui a ecrit ce verset est un homme, un homme qui agit selon son époque.

Si dans nos pays les femmes sont si méprisées et si rabaissées, ça tombe pas du ciel, 1400 ans d'Islam et son misogynisme ça laisse des traces...