kakashi31 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 1- Tu fuis parce que tu n'as pas d'arguments. 2- Sur 3 fois consécutives je te démontrais tes incohérences et tes mensonges (pas les tiens à vrai dire, puisque tu n'a fait que copier-coller les sites islamistes qui te lavent le cerveau). Sur les 3 fois, AUCUNE réponse. Je t'ai aussi démontré une flagrante erreur scientifique dans le Coran (l'étoile filante) et tu n'as rien trouvé à y redire. Bien que tu continuais à venir au forum et participer dans le même topic. PS : Ne fais pas le super occupé, je paris que tu passes 90% de temps à lire des BDs manga :D 1- Pour faire avancer le débat, acceptons ton hypothèse de m'etre enfuit devant toi :mdr:, disons 3 fois comme tu le dis, ......dans ce cas toi tu serais à 120 fuites devant moi, tu ne te souviens pas, combien de fois tu m'as sortie ton joker de << Kakashi, tes messages sont longs >> tout en préférant la fuite :D.... et je ss fier de dire que moi, j'avais la noblesse de t'accordais le bénéfice du doute :D 2- Les arguments des athées sont tous les mêmes, je connais d'autres athées en dehors du FA, ils ont les memes arguments, donc vous faites également des copier coller :rolleyes: à vrai dire, l'athéisme n'est rien d'autre qu'une simple croyance, vous avez la foi en des hypothèses qu'on n'a pas encore prouver ... et voila que vous n’arrêtez pas de critiquer les autres croyants Tu délires complètement, se sont mes arguments que personne n'a pu contrer , a propos de l’hypothèse de l'évolution , vous avez essayé toi ainsi que d'autres à répondre sur un ou deux arguments, mais je vous ai bombardé avec d'autres réalité et découvertes en biologies et qui concerne l'ADN et la théorie de la dégradation .... etc, et j'ai posé d'autre question concernant la transition du non vivant vers vivant, et une autre question concernant l’être vivant et ses organes et systèmes lui permettant d'engendrer ....=> Résultat => personne n'a pu contrer ses arguments que j'avais détaillés dans l'autre topic et que je n'ai pas le temps à présent pour le re faire ! ................ Toi par contre lol, quand tu t'es vue dans l'incapacité de répondre à tout cela , t'as pârlé de l'étoile filante, ce n'était pas le sujet, mais c'était ta façon de me mettre dans la défensive ............ ton argument était que cette histoire d'étoile et diable , c'est drole et farfelu , et je t'ai contré en disant que tu crois également à une explication farfelue, celle des êtres vivant qui se développe tel que des Pokemon, qui gagnes des ailes et des bras ...etc 3- finalement, je me rappelle que tu m'avais dis que toi, t'es plus objectif que moi, puisque t'as fini par changé d'avis vis a vis l'islam et tout..... ensuite, quand j'ai ouvert un topic parlant de ce grand athée qui a fini par changé d'avis en devant théiste, et en écrivant un livre intitulé "Dieu existe", t'as répondu << ce vieux souffrait de trouble mentaux >> .... Admino, tu ne clou le bec à personne, en tt cas pas à moi, mais tu crois vraiment le contraire , c'est hallucinant ---------------------------------------- PS : je n'ai pas le temps ni pour les manga, ni pour les échecs , ni pour le prochain concours de robotique avec mes potes , ni pour terminer ma maquette de bateau à voile , ni pour FA :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 Plus carré et objectif que FAiste, tu meurs. La rondeur bondieuserie, n'est pas son fort. En tout cas il est aussi croyant que tous les autres, comme je viens de le dire dans mon précédent message :rolleyes: l'athéisme ou l'agnosticisme se base sur des croyances et des hypothèses pas encore prouvées ! encore pire, ces hypothèse sont souvent démenties par les récentes découvertes scientifiques ... c'est pour cela qu'à chaque fois qu'on évoque les vérités scientifiques concernant par exemple la programmation au niveau de l'ADN ou le début de l'univers , l'athée contre-attaque avec ces idées qui touchent le secteur sociale et psychologique, du genre "y a trop de mal dans cette terre pour qu'un Dieu puisse accepter ça" ... ou "où est la justice à brûler des humains "...etc ; les principaux arguments des athées étaient tjrs d'ordres philosophique , sociales , ... ils disposent de quelques hypothèses avancées par certains savants, mais c'est ça le problème, il ne s'agit que d hypothèses ! qui tombent l'une après l'autre avec chaque découverte scientifiques , tel que le fait que l'univers n'est pas éternel, et que le temps est loin d'etre absolu .......et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 PS : je n'ai pas le temps ni pour les manga, ni pour les échecs , ni pour le prochain concours de robotique avec mes potes , ni pour terminer ma maquette de bateau à voile , ni pour FA :D Alors pourquoi? :mad: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 Alors pourquoi? :mad: sauver le monde :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 sauver le monde :D Vas-y, rahi kayna roubla kbira... :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 Vas-y, rahi kayna roubla kbira... :D plutot nsauvi rouhi c'est déjà pas mal :D .... Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 En tout cas il est aussi croyant que tous les autres, comme je viens de le dire dans mon précédent message :rolleyes: l'athéisme ou l'agnosticisme se base sur des croyances et des hypothèses pas encore prouvées ! encore pire, ces hypothèse sont souvent démenties par les récentes découvertes scientifiques ... c'est pour cela qu'à chaque fois qu'on évoque les vérités scientifiques concernant par exemple la programmation au niveau de l'ADN ou le début de l'univers , l'athée contre-attaque avec ces idées qui touchent le secteur sociale et psychologique, du genre "y a trop de mal dans cette terre pour qu'un Dieu puisse accepter ça" ... ou "où est la justice à brûler des humains "...etc ; les principaux arguments des athées étaient tjrs d'ordres philosophique , sociales , ... ils disposent de quelques hypothèses avancées par certains savants, mais c'est ça le problème, il ne s'agit que d hypothèses ! qui tombent l'une après l'autre avec chaque découverte scientifiques , tel que le fait que l'univers n'est pas éternel, et que le temps est loin d'etre absolu .......et j'en passe Mat'dakhalnach m3ahoum, s'il te plait :closedeyes:... Justement l'agnostique admet que tout est hypothèse pour l'instant et qu'il ne connait pas encore la réponse. Contrairement aux croyants et non croyants qui sont catégoriques sur l’existence ou non d'un créateur... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 Mat'dakhalnach m3ahoum, s'il te plait :closedeyes:... Justement l'agnostique admet que tout est hypothèse pour l'instant et qu'il ne connait pas encore la réponse. Contrairement aux croyants et non croyants qui sont catégoriques sur l’existence ou non d'un créateur... J'ai un autre avis : en effet, je préfère l'athéisme à l'agnosticisme !!! car ce dernier croit qu'on ne peut pas avoir la réponse , qu'on ne peut pas connaitre la vérité ...... un agnostique ce n'est pas comme s'il pense que toutes les hypothèses, l'une d'elle pourraient etre vraie ! non !.... parce quelqu'un qui pense ça, automatiquement il commence à chercher la vérité , .... mais en réalité l'agnostique devant chaque hypothèse bien qu'elle soit armées d'arguments , il la rejette pour conserver son état neutre ...encore une fois, je dis que l'agnostique est un croyant lui aussi, et d'après moi il est le pires des croyants, puisqu'il pense que l’être humain est incapable de répondre à la question de la création .... et c'est grave comme croyance, croire qu'on est incapable, finit par nous rendre incapable d'utiliser tout notre potentiel pour trouver la vérité. ce n'est pas contre toi Furiosa :D mais contre l'agnostique que tu es :D, bien sur t'es tout à fait libre de choisir ta voie Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 J'ai un autre avis : en effet, je préfère l'athéisme à l'agnosticisme !!! car ce dernier croit qu'on ne peut pas avoir la réponse , qu'on ne peut pas connaitre la vérité ...... un agnostique ce n'est pas comme s'il pense que toutes les hypothèses, l'une d'elle pourraient etre vraie ! non !.... parce quelqu'un qui pense ça, automatiquement il commence à chercher la vérité , .... mais en réalité l'agnostique devant chaque hypothèse bien qu'elle soit armées d'arguments , il la rejette pour conserver son état neutre ...encore une fois, je dis que l'agnostique est un croyant lui aussi, et d'après moi il est le pires des croyants, puisqu'il pense que l’être humain est incapable de répondre à la question de la création .... et c'est grave comme croyance, croire qu'on est incapable, finit par nous rendre incapable d'utiliser tout notre potentiel pour trouver la vérité. ce n'est pas contre toi Furiosa :D mais contre l'agnostique que tu es :D, bien sur t'es tout à fait libre de choisir ta voie En attendant l'agnostique ne fait pas de mal aux autres sous couvert d’athéisme ou religions. Les agnostiques ne virent pas vers l'extrémisme et tent'khad cette vérité, si elle vaut ne serait-ce qu'une seule vie humaine lors de sa recherche. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 En attendant l'agnostique ne fait pas de mal aux autres sous couvert d’athéisme ou religions. Les agnostiques ne virent pas vers l'extrémisme et tent'khad cette vérité, si elle vaut ne serait-ce qu'une seule vie humaine lors de sa recherche. Oui c'est ce que l'agnostique pourrait se dire pour se sentir meilleur que les autres, en tout cas . voila la vérité : - être un athée ne veut pas dire forcément qu'on fait mal aux autres. - étre un religieux ne veut pas dire forcément qu'on fait mal aux autres. - etre un agnostique ne veut pas dire forcément qu'on fait mal aux autres. Voila comment on raisonne. - celui qui fait mal aux autres mérite le châtiment peu importe sa religion. - Tout le monde a le droit de chercher la vérité en utilisant des méthodes pacifiques et nobles. - j'ai le droit de préférer quelqu'un qui cherche la vérité, par rapport à quelqu'un qui ne la cherche pas. et je respecte les deux du moment qu'ils soient des etres humains Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 30, 2015 Partager Posted August 30, 2015 Oui c'est ce que l'agnostique pourrait se dire pour se sentir meilleur que les autres, en tout cas . voila la vérité : - être un athée ne veut pas dire forcément qu'on fait mal aux autres. - étre un religieux ne veut pas dire forcément qu'on fait mal aux autres. - etre un agnostique ne veut pas dire forcément qu'on fait mal aux autres. Voila comment on raisonne. - celui qui fait mal aux autres mérite le châtiment peu importe sa religion. - Tout le monde a le droit de chercher la vérité en utilisant des méthodes pacifiques et nobles. - j'ai le droit de préférer quelqu'un qui cherche la vérité, par rapport à quelqu'un qui ne la cherche pas. et je respecte les deux du moment qu'ils soient des etres humains Pourquoi se sentir meilleur? L'agnostique ne se sent pas meilleur que les autres voilà pourquoi il ne se permettra jamais d'imposer une certaine vérité qu'il croit détenir. Oui, bien sûr que tu as le droit d'avoir ta préférence, l'agnostique ne vous interdit pas d'avoir des préférences ou des croyances, ce qu'il déplore c'est comment ces croyances, vérités... peuvent nuire à des personnes qui ne les partagent pas quand celles-ci sont faibles. Israël a ses croyances qui sont des vérités pour elle, elle est forte, elle s'en fout du reste du monde et des palestiniens en particulier... Daech ont leurs croyances qui sont des vérités pour eux, ils sont forts donc ils s'en foutent du reste du monde et de la population locale syrienne et irakienne... Les témoins de Jéhovas, ont leurs croyances qui sont des vérités pour eux et qui peuvent nuire à certains degrés à leurs enfants.. En plus de l'athéisme extrémiste des communistes... ainsi de suite. C'est toujours des rapports de forces quand on croît détenir la vérité. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 30, 2015 Author Partager Posted August 30, 2015 l'athéisme ou l'agnosticisme se base sur des croyances et des hypothèses Absolument faux Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 30, 2015 Partager Posted August 30, 2015 - Pourquoi se sentir meilleur? L'agnostique ne se sent pas meilleur que les autres voilà pourquoi il ne se permettra jamais d'imposer une certaine vérité qu'il croit détenir. - Oui, bien sûr que tu as le droit d'avoir ta préférence, l'agnostique ne vous interdit pas d'avoir des préférences ou des croyances, ce qu'il déplore c'est comment ces croyances, vérités... peuvent nuire à des personnes qui ne les partagent pas quand celles-ci sont faibles. Israël a ses croyances qui sont des vérités pour elle, elle est forte, elle s'en fout du reste du monde et des palestiniens en particulier... Daech ont leurs croyances qui sont des vérités pour eux, ils sont forts donc ils s'en foutent du reste du monde et de la population locale syrienne et irakienne... Les témoins de Jéhovas, ont leurs croyances qui sont des vérités pour eux et qui peuvent nuire à certains degrés à leurs enfants.. En plus de l'athéisme extrémiste des communistes... ainsi de suite. - C'est toujours des rapports de forces quand on croît détenir la vérité. - sur ce point, j'ai eu tort de généraliser, je l'admets - avoir une conviction, ne veut pas dire forcément que cette conviction va nous pousser à tuer des gens, .... parfois c'est tout le contraire : par exemple moi en tant que musulman, j'ai la conviction que si je tue qui que ce soit , mon châtiment serait l'enfer , encore pire, Le Saint Coran dit que celui qui tue une personne injustement, c'est comme s'il avait tué tous les êtres humains .... une telle conviction c'est noble à mon avis, ça dissuade le musulman de commettre des crimes. mais bien sur, comme tu le sais, ce meme coran encourage le musulman à se défendre honorablement contre un agresseur criminel, comme l'ont fait nos ancêtres pendant la guerre d'indépendance ... et là, on voit certains manipulateurs malhonnêtes venir pointer du doigts, tantot les musulmans, tantot le Coran , comme source de terrorisme....... => si L'Islam avec "ses convictions" incitait vraiment aux crimes , cela vaudrait dire que la terre comporte 1 milliard et demi de terroriste , ce qui veut dire une guerre universelle qui en finirait avec la race humaine en quelque jours seulement ! ... donc encore une fois, les convictions changent d'une religion à une autre, d'un groupe à un autre,.... et surtout, l'athée ainsi que l'agnostique, tout deux en ont pas mal de convictions , .. et oui, même l'agnostique , car par exemple, penser que "l’être humain ne peut pas répondre" n'est rien d'autre qu'une croyance qui finirait par devenir une conviction .... enfin c'est ma façon e voir les choses, il se pourrait que j'ai tort ou bien raison. - il est vrai que rares sont ceux qui détiennent la force, et qui l'utilise pour appliquer la justice sur tout le monde, en commençant par eux même.... et puis je suis tout à fait d'accord sur le fait que si quelqu'un a une certaine neutralité lui poussant à ne pas faire du mal aux autres, et bien c'est tant mieux, je préfère une telle personne à une autre qui essaie de forcer les autres que sa soit en employant la force militaire ou intellectuelle Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Faiste a fait son coming out :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 bien que parfois je remarque une certaine gentillesse en lui :D n’empêche qu'il n'a aucune objectivité ! pas la moindre ! et comme tu l'avais dis, quand on lui pose une question, il répond par une autre question !.... par exemple, on lui évoque l'impossibilité qu'une créature serait créée par hasard , lui, sa réponse serait du genre : le statut de la femme dans l'islam , ou les terroriste injustes ...etc ..... sa tactique c'est d'essayer de mettre l'autre sur la défensive, je le lui avais dis plusieurs fois, et finalement, tout le forum connait notre admin et sa façon de débattre !... et bien sur, il n'est pas le seul à agir ainsi malheureusement, ce qui a poussé pas mal de FAistes (des deux camps : théiste et athéistes ) de cesser de débattre sérieusement :rolleyes: Sinon, ça me fait plaisir de te croiser EyesDz :D en espérant que tu vas bien J'hesite entre le :eek: et le :mdr: L'hopital qui se fout de la charité. C'est toi qui refuse d'argumenter, qui fuit les sujets dérangeants, qui debite des mensonges sans meme pas les verifier, qui est tout sauf objectif... et c'est toi qui accuse les autres de tout ca. Tu projettes tes defaults sur les autres ?! Pour ce qui de l’objectivité, qui est objectif : - Celui qui refuse de remettre en cause ce qu'on lui mis dans le cerveau depuis qu'il est venu au monde meme s'il sait que ca tient pas la route ou - Celui qui etait musulman et qui face aux questions qu'il se posait a jugé avec objectivité bien que ca contredisait sa foi et a fini par assumer et prendre la decision difficle de quitter sa religion ? Autrement, pour le reste des mensonges que tu viens de debiter je prefere ne pas te repondre pour ne pas te donner une enieme excuser pour fuir le sujet qui te fache. Les erreurs dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Tu continues a mentir. Tu n'as rien "bombardé" tu as cite Antony Flow et je t'avais cloue le bec en te montrant ce qu'il pensait de ton Allah (un despote, un Saddam cosmique disait-il). Je ne reponds pas sur le reste parceque tu cherches a fuir la question de l'etoile filante qui t'a mis dans l’embarras. Je suis certain que tu as longtemps cherche a t'a rien trouve comme argument a produire... J'insiste, donne-nous une explication a cette flagrante ignorance scientifque de celui qui a ecrit le Coran. Qui crois-tu : Le Coran qui dit que l'etoile filante c'est quand Dieu lapide les djen venus l'espionner avec comme projectile des etoiles (tu sais la taille d'une etoile?). Ou la science qui nous dit qu'il s'agit de rochers de l'espace rentrés en contact avec l'atmosphere terrestre qui les desintegre ? Celui qui a ecrit le Coran pensait que les etoiles avaient la taille d'une lampe et qu'on pouvait les prendre dans une seule main et lapider quelqu'un avec . 1- Pour faire avancer le débat, acceptons ton hypothèse de m'etre enfuit devant toi :mdr:, disons 3 fois comme tu le dis, ......dans ce cas toi tu serais à 120 fuites devant moi, tu ne te souviens pas, combien de fois tu m'as sortie ton joker de << Kakashi, tes messages sont longs >> tout en préférant la fuite :D.... et je ss fier de dire que moi, j'avais la noblesse de t'accordais le bénéfice du doute :D 2- Les arguments des athées sont tous les mêmes, je connais d'autres athées en dehors du FA, ils ont les memes arguments, donc vous faites également des copier coller :rolleyes: à vrai dire, l'athéisme n'est rien d'autre qu'une simple croyance, vous avez la foi en des hypothèses qu'on n'a pas encore prouver ... et voila que vous n’arrêtez pas de critiquer les autres croyants Tu délires complètement, se sont mes arguments que personne n'a pu contrer , a propos de l’hypothèse de l'évolution , vous avez essayé toi ainsi que d'autres à répondre sur un ou deux arguments, mais je vous ai bombardé avec d'autres réalité et découvertes en biologies et qui concerne l'ADN et la théorie de la dégradation .... etc, et j'ai posé d'autre question concernant la transition du non vivant vers vivant, et une autre question concernant l’être vivant et ses organes et systèmes lui permettant d'engendrer ....=> Résultat => personne n'a pu contrer ses arguments que j'avais détaillés dans l'autre topic et que je n'ai pas le temps à présent pour le re faire ! ................ Toi par contre lol, quand tu t'es vue dans l'incapacité de répondre à tout cela , t'as pârlé de l'étoile filante, ce n'était pas le sujet, mais c'était ta façon de me mettre dans la défensive ............ ton argument était que cette histoire d'étoile et diable , c'est drole et farfelu , et je t'ai contré en disant que tu crois également à une explication farfelue, celle des êtres vivant qui se développe tel que des Pokemon, qui gagnes des ailes et des bras ...etc 3- finalement, je me rappelle que tu m'avais dis que toi, t'es plus objectif que moi, puisque t'as fini par changé d'avis vis a vis l'islam et tout..... ensuite, quand j'ai ouvert un topic parlant de ce grand athée qui a fini par changé d'avis en devant théiste, et en écrivant un livre intitulé "Dieu existe", t'as répondu << ce vieux souffrait de trouble mentaux >> .... Admino, tu ne clou le bec à personne, en tt cas pas à moi, mais tu crois vraiment le contraire , c'est hallucinant ---------------------------------------- PS : je n'ai pas le temps ni pour les manga, ni pour les échecs , ni pour le prochain concours de robotique avec mes potes , ni pour terminer ma maquette de bateau à voile , ni pour FA :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 J'hesite entre le :eek: et le :mdr: L'hopital qui se fout de la charité. C'est toi qui refuse d'argumenter, qui fuit les sujets dérangeants, qui debite des mensonges sans meme pas les verifier, qui est tout sauf objectif... et c'est toi qui accuse les autres de tout ca. Tu projettes tes defaults sur les autres ?! Pour ce qui de l’objectivité, qui est objectif : - Celui qui refuse de remettre en cause ce qu'on lui mis dans le cerveau depuis qu'il est venu au monde meme s'il sait que ca tient pas la route ou - Celui qui etait musulman et qui face aux questions qu'il se posait a jugé avec objectivité bien que ca contredisait sa foi et a fini par assumer et prendre la decision difficle de quitter sa religion ? Autrement, pour le reste des mensonges que tu viens de debiter je prefere ne pas te repondre pour ne pas te donner une enieme excuser pour fuir le sujet qui te fache. Les erreurs dans le Coran. Tu crois que le fait d'avoir changer d'avis prouve qu'on est objectif ! ok, admettons..........en meme temps , lorsque je t'ai cité antony flew qui a finit par changer sa position d'athée, en position de théiste , t'as répondu directement qu'il avait des troubles mentaux ......... quand admino change d'avis, ça prouve qu'il est objectif, quand les autres le font tel que ce philosophe, surtout s'il deviennent théiste, alors c'est forcement le signe d'un trouble ou d'une incapacité à réfléchir :D plus objectif que toi tu meurs :mdr: wech men erreur de Coran :rolleyes: j'avais posté une vingtaine d'exemple d'affirmation Coranique.... vous avez toi et tes amis essayé de répondre sur 3 ou 4 , c'était des versets qui pouvaient contenir plus qu'une seule interprétation, c'est pour cela si vous aviez pu dire quelques mots dessus sans prouver quoi que ce soit, ... et surtout, vous avez ignorez volontairement les autres , .... c'est ainsi que j'ai abandonné le débat avec vous .... de toute façon je ss trop occupé :D pour venir tous les jours débattre par ici. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 - Tu continues a mentir. Tu n'as rien "bombardé" tu as cite Antony Flow et je t'avais cloue le bec en te montrant ce qu'il pensait de ton Allah (un despote, un Saddam cosmique disait-il). - Je ne reponds pas sur le reste parceque tu cherches a fuir la question de l'etoile filante qui t'a mis dans l’embarras. Je suis certain que tu as longtemps cherche a t'a rien trouve comme argument a produire... J'insiste, donne-nous une explication a cette flagrante ignorance scientifque de celui qui a ecrit le Coran. Qui crois-tu : - Le Coran qui dit que l'etoile filante c'est quand Dieu lapide les djen venus l'espionner avec comme projectile des etoiles (tu sais la taille d'une etoile?). Ou la science qui nous dit qu'il s'agit de rochers de l'espace rentrés en contact avec l'atmosphere terrestre qui les desintegre ? Celui qui a ecrit le Coran pensait que les etoiles avaient la taille d'une lampe et qu'on pouvait les prendre dans une seule main et lapider quelqu'un avec . - Si, j'avais posté plusieurs arguments qui détruise l'hypothèse philosophique de l'évolution, et personne n'a pu me répondre .... puis t'es venu toi avec ta tactique habituelle, en me parlant d'autre chose .... cette tactique est très efficace aux échec, si un joueur attaque ton aile dame sur l'échiquier, au lieu de défendre tu pourrais attaquer son aile roi .... aux échec on joue pour gagner, tous les coups sont permis ,.... mais pendant un débat, ignorer les arguments des autres ce n'est pas objectif ni constructif ! - Ton argument c'était que cette histoire d'étoile était farfelue... .................. si on raconte par exemple le chapitre biblique où Jésus Christ Paix sur Lui répond que : lui, il ne sait rien à propos du moment ou du jour de la fin du monde..... donc là, tout le monde (pas seulement moi) va comprendre que Jésus n'est pas Le Dieu Créateur, parce que un Dieu Créateur connait la date du jour du jugement puisque c'est Lui qui l'avait programmé ! maintenant, si le Coran dit que les anges jettent des étoiles sur les diables, est ce que cela voudrait dire que Dieu n’existe pas ? :confused: ........... tu pourrais raconter cette meme histoire d'étoile avec tout le sarcasme du monde, pour la rendre caricaturale ....=> logiquement parlant , on ne peut pas dire que Dieu n'existe pas, seulement en se basant sur cette histoire ..... Tu vois, donc essaie d’être logique ! et j'avais ajouté que, toi tu trouve cette histoire farfelue, et qu'en meme temps, tu crois aux pokemon, une histoire encore plus farfelue ..... - mensonge, ce n'est pas Dieu qui lapide, mais plutôt les anges. :D le fait que tu évoques la taille des étoiles nous montre encore une fois que ton résonnement et vide de logique ...... car, seulement celui qui connait déja la taille des anges, pourrait mentionner cette remarque concernant la taille des étoiles , dans le cas où l'ange est minuscule par rapport à l'étoile ...... la logique ya si el moudir , la logique :rolleyes: encore une fois, si on pense de façon logique, la science ne contredit pas le Coran , la science nous explique le mouvement de ces étoiles , et leurs natures ....... Le Coran parle de leurs lanceurs ..... Et puis, qui te dis que les anges utilisent les mêmes étoiles que nous voyons , le coran dit << fa atba3aho chihab ....>> "chihab" c'est indéfini ....... donc, ton soi disant argument, n'est rien d'autre qu'un avis sarcastique qui ne prouve rien ..... ce n'est pas avec ça que les gens deviennent athées. celui qui dit ça ne sait rien à propos de la taille des anges par rapport aux étoiles , d'ailleurs, y a des hadiths où le prophète dit que Djibril, seulement un de ses aile surpasse la taille de la terre .... si tu veux, considère ça encore comme drole ou farfelue, mais ce qui est sur, c'est que là aussi ton raisonnement est loin d’être logique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Tu crois que le fait d'avoir changer d'avis prouve qu'on est objectif ! Bien sur ! Si je tu n'es objectif ton jugement sera toujours partial et tu ne changeras jamais d'avis, puisque pour que tu te rends compte que tu as tort tu dois être objectif dans ta manière de juger les choses. ok, admettons..........en meme temps , lorsque je t'ai cité antony flew qui a finit par changer sa position d'athée, en position de théiste , t'as répondu directement qu'il avait des troubles mentaux ......... quand admino change d'avis, ça prouve qu'il est objectif, quand les autres le font tel que ce philosophe, surtout s'il deviennent théiste, alors c'est forcement le signe d'un trouble ou d'une incapacité à réfléchir :D plus objectif que toi tu meurs :mdr:Oui, ou est le probleme ? J'ai cite des faits que tu peux verifier, il a change d'avis a l'age de 80 ans quand il commençait a perdre ses facultés cognitives et etait d'ailleurs mort de démence 3 ans après. MAIS, il aurait pu changer d'avis a 30 ans ou 50 ans et il aurait été objectif comme y a beaucoup de gens objectifs qui changent d'avis des deux cotes. Ton raisonnement est biaisé et ne repose sur aucune logique, zaama matheux... Et toi, tu es objectif ? Si je te cite une connerie dans la Bible ou un autre livre religieux tu me diras comment les gens peuvent croire en des betises pareil, mais si je te cite la meme connerie dans le Coran tu lui chercheras 36 000 excuses. Tu appelle cela objectivité ? Si la lapidation (tu sais, cette barbarie ou tu jettes des rochers sur la tete d'une personne plantee un metre sous terre) n’existait pas en Islam mais dans une autre religion tu la dénoncera et tu trouverais choquant que des gens puissent crorie que ca puisse venir de Dieu, le plus sage des sages. Mais parce que c'est dans l'Islam, la meme barbarie devient pour toi une banalité. C'est ca ton objectivite ? wech men erreur de Coran :rolleyes: L'erreur que tu évites depuis des mois, celle qui démontre que celui qui a ecrit le Coran ignorait d'ou venaient les etoiles filantes. PS : je repondrai au reste demain. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 1- Bien sur ! Si je tu n'es objectif ton jugement sera toujours partial et tu ne changeras jamais d'avis, puisque pour que tu te rends compte que tu as tort tu dois être objectif dans ta manière de juger les choses. 2- Oui, ou est le probleme ? J'ai cite des faits que tu peux verifier, il a change d'avis a l'age de 80 ans quand il commençait a perdre ses facultés cognitives et etait d'ailleurs mort de démence 3 ans après. MAIS, il aurait pu changer d'avis a 30 ans ou 50 ans et il aurait été objectif comme y a beaucoup de gens objectifs qui changent d'avis des deux cotes. Ton raisonnement est biaisé et ne repose sur aucune logique, zaama matheux... Et toi, tu es objectif ? 3- Si je te cite une connerie dans la Bible ou un autre livre religieux tu me diras comment les gens peuvent croire en des betises pareil, mais si je te cite la meme connerie dans le Coran tu lui chercheras 36 000 excuses. Tu appelle cela objectivité ? 4- Si la lapidation (tu sais, cette barbarie ou tu jettes des rochers sur la tete d'une personne plantee un metre sous terre) n’existait pas en Islam mais dans une autre religion tu la dénoncera et tu trouverais choquant que des gens puissent crorie que ca puisse venir de Dieu, le plus sage des sages. Mais parce que c'est dans l'Islam, la meme barbarie devient pour toi une banalité. C'est ca ton objectivite ? L'erreur que tu évites depuis des mois, celle qui démontre que celui qui a ecrit le Coran ignorait d'ou venaient les etoiles filantes. PS : je repondrai au reste demain. - quelqu'un qui a un jour changé d'avis, cela ne vas pas le sauver d’être subjectif pendant un autre jour ! ..... aujourd'hui t'as changé d'avis, ok, ... alors qui nous dis que demain tu ne vas pas te focaliser sur ton idée, et d'éviter d'admettre tes torts.... maintenant si quelqu'un n'a jamais changé d'avis, ou bien, il n'est pas objectif, ou alors, il pense sincèrement que son avis est juste, ou du moins, que son avis ou sa religion est la meilleure par rapport aux autres.... Voila il faut être logique et équitable pour tenir compte de toutes les possibilités. ---------------------------------------------------------------------------------- - Ps => je ne ss pas matheu' , seulement je suis conscient de l'importance des mathématiques. Ton raisonnement se base sur le fais que à l'age de 80 ans on est foutu !.... c'est illogique et totalement faux. .... Mon grand père a presque 90 ans, il parle couramment l'espagnol , ces derniers jours il m'a même cité un poème espagnol , un poème d'amour :mdr:.............., il parle le français , l'anglais américain et il comprend le kabyle ............ et je suis sur que tout le monde ici connait plusieurs exemple de gens encore plus vieux et qui conserve toutes leurs capacités mentales . Moi je vois cet age de 80 ans, comme un age de sagesse, et meme avec ça je ne pourrais généraliser ........ Et surtout, ce monsieur a écrit tout un livre à cet age pour exposer son avis final de théiste , .... est ce qu'un malade mentale peut écrire un tel livre aussi respectable niveau intellectuel et philosophique ! Ton histoire ne tient pas la route, ..... ce Monsieur était tel le grand pape pour les athées, ... alors on ne vas pas accepter son changement de veste aussi facilement, d'où ses rumeurs à dormir debout ! ---------------------------------------------------------------------------------- - Non pas la même,.... quand j'avais lu la bible par exemple , j'ai croisé plusieurs choses inacceptable , mais j'ai gardé l'esprit ouvert .... mais quand j'ai lu que Jésus avait dit que lui, il ignore la date du jour du jugement ; alors je me suis dit << cette phrase à elle tout seule , détruit la base du christianisme actuel , .... Jésus lui meme nous dit qu'il n'est pas le Créateur de ce monde ..... >>.... y a une autre histoire où Jésus voulut manger les fruits d'un arbre, cet arbre n'avait pas encore donné de fruit ... Jésus finit par maudire cet arbre jusqu'à ce que l'un de ses compagnons vient pour lui fait remarquer (à jésus Le Seigneur des Mondes d'après les chrétiens ) que cet arbre ne fait pas de fruit pendant cette période d'années ! Donc admino, trouve moi une histoire coranique où Allah raconte qu'il ne connait pas la date du jour de jugement ... et je reconsidérerai mon choix de religion. par contre, si tu me parles d'une étoile lancé par des anges dans le coran ... eh bien, ça ne prouve rien tout simplement ....... quand je vois cet univers et ses créatures, il est évident pour moi de penser que Dieu a le pouvoir de créer des anges lanceurs d'étoiles. --------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Si tu me cite quelque chose de la bible, tu dois me citer quelque chose depuis le Coran ..... hors, cette histoire de lapidation ne figure pas dans le Coran ! Maintenant, pour ce qui est de certaines histoires rapportées, racontant que le prophète a ordonné de lapider une femme, et une autre un autre homme => Déjà, un débat est toujours d'actualité concernant la véracité de ces hadiths => autre chose, ces deux histoires racontent que ce sont eux (cette femme, et cet autre homme), qui sont venu vers le prophète pour se repentir de leurs actes, tout en choisissant eux même ce châtiment (Rappelons que cette peine existait déja dans la loi des juifs )... et on sait que selon cette histoire, le prophète a essayé de reporter le châtiment, et a essayé de convaincre la femme de revenir sur son témoignage (c'était la seule témointe ), il lui disait << tu n'es pas sure, réfléchies encore ...etc >>, et le prophète a fait la meme chose avec l'homme .... la lapidation n’a été appliquée donc, qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les "purifier" par l’application de la peine, le prophète ne l'a jamais appliquée aux autres adultères... en tout cas, aucune histoire ne raconte ça. sans parler aussi des conditions qui doivent etres présentes pour jugé quelqu'un comme coupable d'adultère , ces conditions quasi impossible à réunir ; 4 témoins (si l'un d'eux revient sur son témoignage, les autres sont fouettés ) , passer un fil entre l'homme et la femme (si on voit un homme et une femme entrains de dormir tout nus, il ne suffit point pour témoigner qu'ils ont eu un rapport sexuel ) ... cela rend cette loi de lapidation comme une sorte de menace étant plus forte que l'exécution. .. c'est plus théorique que pratique ... tout cela a fait que le débat entre les savants musulmans reste encore ouvert concernant cette histoire appliquer ou pas cette loi ? => eh bien plusieurs savants ont rappelé que Le Saint Coran est hiérarchiquement prioritaire par rapport aux hadiths meme s'ils sont authentiques .... et justement, le coran ne mentionne pas la lapidation d'un autre coté : "il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent"... ça a été toujours un principe connu dans la charia ou le système juridique islamique.... (je ne parle pas de la charia de daech ) ( lham dib hlal, lhame dib hram, et'tark ahsen ) :rolleyes: tu connais ce proverbe .......... donc, toute cette histoire de lapidation, ne vas pas me rendre athée . ---------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------- Maintenant laisse moi te dire quelque chose d'important, pour que tu puisses comprendre la différence entre ta façon de penser et la mienne ====> Imaginons que cette histoire de lapidation soit mentionnée dans le coran, ... non, imaginons plutôt une histoire encore plus inacceptable , peu importe laquelle => * Le Raisonnement de Admino => ahhh cette histoire est ridicule et inacceptable :mad: , comment dieu peut ordonner ça ... donc, Dieu n'existe pas. * Le Raisonnement de kakashi31 => cette histoire est inacceptable et inappropriée , cette histoire reflète une image de Dieu différente que ce je croyais .... donc => ou bien - mon imagination concernant Dieu est fausse. - Dieu n'existe pas alors kakashi31 essaie de vérifier ses hypothèses : (( j'ai essayé mainte fois de démarrer de cette hypothèse d'un "Dieu inexistant" , eh bien toujours le même résultat : Le Créateur existe..., c'est pour cela si je t'avais dis une fois que l’hypothèse des athées est à mon avis la plus ridicule de toutes , je le pense vraiment 9assamen bi Allah que je le pense !!! je ne peux pas accepter que si "on" pose quelques matériaux de construction comme ça sur la terre , et qu'une certaine explosion explose tout, alors le résultat serait une maison bien construite, je ne peux pas croire à ça !!! alors comment je pourrais croire à une création hasardeuse d'une construction encore plus compliquée que cette maison et qu'on appelle l'univers )) Le Créateur existe, a présent je n'ai aucun doute la dessus ... et ce n'est pas une simple intelligence , non, c'est une intelligence qui surpasse la mienne, moi sa création, c'est une intelligence digne de la création de l'univers, c'est une intelligence encore plus grande que ça. Ainsi, il me reste l'autre hypothèse, Dieu existe, mais, mon image de lui est fausse, ....... je pourrais alors chercher d'autres religions qui proposent d'autre images de Dieu .... pour voir ... jusqu'à maintenant, celle de l'Islam est la meilleure tout simplement ! L'image de Jésus l’être humain Dieu , je la trouve illogique, et si on se réfère à la bible on trouve des versions plus proches de celle de l'islam, à savoir que Jésus était un prophète, paix et saluts sur lui. La Torah mentionne que Dieu s'est fait battre par un etre humain, le prophète Israel , ...... elle mentionne aussi que Dieu avait eu des remords lorsqu'il a châtié le peuple de Noé , alors il a créé l'arc en ciel pour que si la pluie tombe abondamment , cet arc en ciel fait rappeler Dieu qu'il doit arrêter la pluie, sinon tout le monde serait noyé, tel le regrettable peuple de Noé !! les autres religions que tu appelles 36 000 religions, sont toutes du genre : - Adorer une tortue. - Adorer une vache. - croire que nos ancêtres deviennent des Dieux une fois mort. - croire que le vent est un Dieu. - croire que l'eau est un dieu .... et j'en passe ces 36 000 religions, meme si elles sont des millions, on peut facilement toutes les détruire pendant quelques minutes, et etres surs que ça n'a rien avoir avec la vérité Donc , entre - Un Dieu homme qui ne connait pas le jour du jugement . - Un Dieu qui se fait battre par un homme, et qui oublie la pluie, heureusement qu il y a l'arc en ciel - Un Dieu Tortue. - Un Dieu hasard (un hasard encore plus débile que moi puisque l hasard n'a aucune intelligence ) => cette hypothèse est encore aussi ridicule que celle de la tortue à mes yeux ... non la tortue est un peu plus ridicule ... attends, non non je crois vraiment que le hasard est plus ridicule , enfin bref toutes les deux le sont - Un Dieu tout puissant qui n'oublie pas, qui n'est pas un homme, ni une tortue, et qui promet la lapidation non pas aux innocents mais contre ces personnes mariées qui forniquent avec les autres .... ((( Remarque, ce n'est qu'une supposition, on a supposé que la lapidation soit mentionné dans le Coran et ce n'est pas le cas ))) alors franchement, le choix est plus qu’évident. Maintenant ya si el moudir, si t'as quelque chose de mieux à me proposer vas y , je suis sérieux, partage avec moi .... tu peux me proposer des théories , des hypothèses , des religions, tout; pour moi tout ce que je vois ce sont des idées , j'applique ma logique , j'analyse de façon séquentielle et je décompose le raisonnement pour ne pas sauter les étapes ( c'est important , tout comme on le faisait avec les algorithme ) et là , je sort avec mon jugement. Voila mon Credo. -------------------------------------------------- Ta3ala Allaho sobhanaho 3amma yasif kakashi31, lilahi el matalou el a3la , ... les lettres "Alif" ," lam ", "mim " dans Le Saint Coran , sont plus magnifique, plus exacte, plus logique que toute la logique de kakashi31 Je demande pardon et miséricorde auprès d'Allah, à propos de mes analogies inappropriées, Ta3aleyta Rabbi 3amma assif. soubhanek. La ilaha illa ant, fatirou es'samawati wel ard ; khali9o el habbi we nawa, monzil el gheyt.... << Inna fi khalqi samawati wal-'ardi wa-ikhtilafi al-layli wa-al-n-nahari la-“ayatinl li-“uli al-“albabi. Al ladhina yadhkuruna Allaha qiyaman wa-qu’udan wa’ala junubihim wa-yatafakkaruna fi khalqi al-s-samawati wa-al-“ardi rabbana ma khalaqta hadha batilan subhanaka faqina ‘adhaba aln-nari. >> Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 - quelqu'un qui a un jour changé d'avis, cela ne vas pas le sauver d’être subjectif pendant un autre jour ! ..... aujourd'hui t'as changé d'avis, ok, ... alors qui nous dis que demain tu ne vas pas te focaliser sur ton idée, et d'éviter d'admettre tes torts.... maintenant si quelqu'un n'a jamais changé d'avis, ou bien, il n'est pas objectif, ou alors, il pense sincèrement que son avis est juste, ou du moins, que son avis ou sa religion est la meilleure par rapport aux autres.... Voila il faut être logique et équitable pour tenir compte de toutes les possibilités. ---------------------------------------------------------------------------------- - Ps => je ne ss pas matheu' , seulement je suis conscient de l'importance des mathématiques. Ton raisonnement se base sur le fais que à l'age de 80 ans on est foutu !.... c'est illogique et totalement faux. .... Mon grand père a presque 90 ans, il parle couramment l'espagnol , ces derniers jours il m'a même cité un poème espagnol , un poème d'amour :mdr:.............., il parle le français , l'anglais américain et il comprend le kabyle ............ et je suis sur que tout le monde ici connait plusieurs exemple de gens encore plus vieux et qui conserve toutes leurs capacités mentales . Moi je vois cet age de 80 ans, comme un age de sagesse, et meme avec ça je ne pourrais généraliser ........ Et surtout, ce monsieur a écrit tout un livre à cet age pour exposer son avis final de théiste , .... est ce qu'un malade mentale peut écrire un tel livre aussi respectable niveau intellectuel et philosophique ! Ton histoire ne tient pas la route, ..... ce Monsieur était tel le grand pape pour les athées, ... alors on ne vas pas accepter son changement de veste aussi facilement, d'où ses rumeurs à dormir debout ! ---------------------------------------------------------------------------------- - Non pas la même,.... quand j'avais lu la bible par exemple , j'ai croisé plusieurs choses inacceptable , mais j'ai gardé l'esprit ouvert .... mais quand j'ai lu que Jésus avait dit que lui, il ignore la date du jour du jugement ; alors je me suis dit << cette phrase à elle tout seule , détruit la base du christianisme actuel , .... Jésus lui meme nous dit qu'il n'est pas le Créateur de ce monde ..... >>.... y a une autre histoire où Jésus voulut manger les fruits d'un arbre, cet arbre n'avait pas encore donné de fruit ... Jésus finit par maudire cet arbre jusqu'à ce que l'un de ses compagnons vient pour lui fait remarquer (à jésus Le Seigneur des Mondes d'après les chrétiens ) que cet arbre ne fait pas de fruit pendant cette période d'années ! Donc admino, trouve moi une histoire coranique où Allah raconte qu'il ne connait pas la date du jour de jugement ... et je reconsidérerai mon choix de religion. par contre, si tu me parles d'une étoile lancé par des anges dans le coran ... eh bien, ça ne prouve rien tout simplement ....... quand je vois cet univers et ses créatures, il est évident pour moi de penser que Dieu a le pouvoir de créer des anges lanceurs d'étoiles. --------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Si tu me cite quelque chose de la bible, tu dois me citer quelque chose depuis le Coran ..... hors, cette histoire de lapidation ne figure pas dans le Coran ! Maintenant, pour ce qui est de certaines histoires rapportées, racontant que le prophète a ordonné de lapider une femme, et une autre un autre homme => Déjà, un débat est toujours d'actualité concernant la véracité de ces hadiths => autre chose, ces deux histoires racontent que ce sont eux (cette femme, et cet autre homme), qui sont venu vers le prophète pour se repentir de leurs actes, tout en choisissant eux même ce châtiment (Rappelons que cette peine existait déja dans la loi des juifs )... et on sait que selon cette histoire, le prophète a essayé de reporter le châtiment, et a essayé de convaincre la femme de revenir sur son témoignage (c'était la seule témointe ), il lui disait << tu n'es pas sure, réfléchies encore ...etc >>, et le prophète a fait la meme chose avec l'homme .... la lapidation n’a été appliquée donc, qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les "purifier" par l’application de la peine, le prophète ne l'a jamais appliquée aux autres adultères... en tout cas, aucune histoire ne raconte ça. sans parler aussi des conditions qui doivent etres présentes pour jugé quelqu'un comme coupable d'adultère , ces conditions quasi impossible à réunir ; 4 témoins (si l'un d'eux revient sur son témoignage, les autres sont fouettés ) , passer un fil entre l'homme et la femme (si on voit un homme et une femme entrains de dormir tout nus, il ne suffit point pour témoigner qu'ils ont eu un rapport sexuel ) ... cela rend cette loi de lapidation comme une sorte de menace étant plus forte que l'exécution. .. c'est plus théorique que pratique ... tout cela a fait que le débat entre les savants musulmans reste encore ouvert concernant cette histoire appliquer ou pas cette loi ? => eh bien plusieurs savants ont rappelé que Le Saint Coran est hiérarchiquement prioritaire par rapport aux hadiths meme s'ils sont authentiques .... et justement, le coran ne mentionne pas la lapidation d'un autre coté : "il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent"... ça a été toujours un principe connu dans la charia ou le système juridique islamique.... (je ne parle pas de la charia de daech ) ( lham dib hlal, lhame dib hram, et'tark ahsen ) :rolleyes: tu connais ce proverbe .......... donc, toute cette histoire de lapidation, ne vas pas me rendre athée . ---------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------- Maintenant laisse moi te dire quelque chose d'important, pour que tu puisses comprendre la différence entre ta façon de penser et la mienne ====> Imaginons que cette histoire de lapidation soit mentionnée dans le coran, ... non, imaginons plutôt une histoire encore plus inacceptable , peu importe laquelle => * Le Raisonnement de Admino => ahhh cette histoire est ridicule et inacceptable :mad: , comment dieu peut ordonner ça ... donc, Dieu n'existe pas. * Le Raisonnement de kakashi31 => cette histoire est inacceptable et inappropriée , cette histoire reflète une image de Dieu différente que ce je croyais .... donc => ou bien - mon imagination concernant Dieu est fausse. - Dieu n'existe pas alors kakashi31 essaie de vérifier ses hypothèses : (( j'ai essayé mainte fois de démarrer de cette hypothèse d'un "Dieu inexistant" , eh bien toujours le même résultat : Le Créateur existe..., c'est pour cela si je t'avais dis une fois que l’hypothèse des athées est à mon avis la plus ridicule de toutes , je le pense vraiment 9assamen bi Allah que je le pense !!! je ne peux pas accepter que si "on" pose quelques matériaux de construction comme ça sur la terre , et qu'une certaine explosion explose tout, alors le résultat serait une maison bien construite, je ne peux pas croire à ça !!! alors comment je pourrais croire à une création hasardeuse d'une construction encore plus compliquée que cette maison et qu'on appelle l'univers )) Le Créateur existe, a présent je n'ai aucun doute la dessus ... et ce n'est pas une simple intelligence , non, c'est une intelligence qui surpasse la mienne, moi sa création, c'est une intelligence digne de la création de l'univers, c'est une intelligence encore plus grande que ça. Ainsi, il me reste l'autre hypothèse, Dieu existe, mais, mon image de lui est fausse, ....... je pourrais alors chercher d'autres religions qui proposent d'autre images de Dieu .... pour voir ... jusqu'à maintenant, celle de l'Islam est la meilleure tout simplement ! L'image de Jésus l’être humain Dieu , je la trouve illogique, et si on se réfère à la bible on trouve des versions plus proches de celle de l'islam, à savoir que Jésus était un prophète, paix et saluts sur lui. La Torah mentionne que Dieu s'est fait battre par un etre humain, le prophète Israel , ...... elle mentionne aussi que Dieu avait eu des remords lorsqu'il a châtié le peuple de Noé , alors il a créé l'arc en ciel pour que si la pluie tombe abondamment , cet arc en ciel fait rappeler Dieu qu'il doit arrêter la pluie, sinon tout le monde serait noyé, tel le regrettable peuple de Noé !! les autres religions que tu appelles 36 000 religions, sont toutes du genre : - Adorer une tortue. - Adorer une vache. - croire que nos ancêtres deviennent des Dieux une fois mort. - croire que le vent est un Dieu. - croire que l'eau est un dieu .... et j'en passe ces 36 000 religions, meme si elles sont des millions, on peut facilement toutes les détruire pendant quelques minutes, et etres surs que ça n'a rien avoir avec la vérité Donc , entre - Un Dieu homme qui ne connait pas le jour du jugement . - Un Dieu qui se fait battre par un homme, et qui oublie la pluie, heureusement qu il y a l'arc en ciel - Un Dieu Tortue. - Un Dieu hasard (un hasard encore plus débile que moi puisque l hasard n'a aucune intelligence ) => cette hypothèse est encore aussi ridicule que celle de la tortue à mes yeux ... non la tortue est un peu plus ridicule ... attends, non non je crois vraiment que le hasard est plus ridicule , enfin bref toutes les deux le sont - Un Dieu tout puissant qui n'oublie pas, qui n'est pas un homme, ni une tortue, et qui promet la lapidation non pas aux innocents mais contre ces personnes mariées qui forniquent avec les autres .... ((( Remarque, ce n'est qu'une supposition, on a supposé que la lapidation soit mentionné dans le Coran et ce n'est pas le cas ))) alors franchement, le choix est plus qu’évident. Maintenant ya si el moudir, si t'as quelque chose de mieux à me proposer vas y , je suis sérieux, partage avec moi .... tu peux me proposer des théories , des hypothèses , des religions, tout; pour moi tout ce que je vois ce sont des idées , j'applique ma logique , j'analyse de façon séquentielle et je décompose le raisonnement pour ne pas sauter les étapes ( c'est important , tout comme on le faisait avec les algorithme ) et là , je sort avec mon jugement. Voila mon Credo. J'ai tout lu :eek: Mais ça en valait la peine. Bravo. Je ne pense pas qu'il y ai une meilleure réponse que celle-ci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 Pourquoi ecris-tu aussi lent ?!! - quelqu'un qui a un jour changé d'avis, cela ne vas pas le sauver d’être subjectif pendant un autre jour ! ..... aujourd'hui t'as changé d'avis, ok, ... alors qui nous dis que demain tu ne vas pas te focaliser sur ton idée, et d'éviter d'admettre tes torts.... Elle est bonne celle là, au lieu de juger sur mon passé et mon présent, tu me juges sur mon futur. J'ai prouvé que j'étais objectif. Toi tu n'as jamais été objectif. Tu es donc mal placé pour me juger ni sur mon passé ni sur mon future. Commence par être objectif toi même, chose que tu manques de courage pour le faire, après tu pourras peut-être juger mon futur. maintenant si quelqu'un n'a jamais changé d'avis, ou bien, il n'est pas objectif, ou alors, il pense sincèrement que son avis est juste, ou du moins, que son avis ou sa religion est la meilleure par rapport aux autres.... Ou alors il croit détenir la vérité absolue, ce qui est ton cas. Tu ne changes pas d'avis parce que tu te considères avoir hérité de la vérité absolue (merci papa et maman) et quelque soit l'argument ou la preuve qu'on te présente tu refuses de juger avec esprit critique et tu t'enfermeres dans le dénis. Bravo à ton objectivité ! Dire que tu me traites de non objectif ! L'hôpital qui se fout de la charité ! ---------------------------------------------------------------------------------- Ton raisonnement se base sur le fais que à l'age de 80 ans on est foutu !.... c'est illogique et totalement faux. ....Tu es menteur. Je n'ai jamais dit ça ! Je parle d'un seul cas, où la personne était tombée malade à cet âge. C'est ça ta fameuse logique dont tu nous casses la tête depuis des années ? Généraliser à partir d'un seul cas ? Ou alors tu mens parce-que tu manques d'arguments ? Ca doit être surement ça. Mon grand père a presque 90 ans, il parle couramment l'espagnol , ces derniers jours il m'a même cité un poème espagnol , un poème d'amour :mdr:.............., il parle le français , l'anglais américain et il comprend le kabyle ............ et je suis sur que tout le monde ici connait plusieurs exemple de gens encore plus vieux et qui conserve toutes leurs capacités mentales . Moi je vois cet age de 80 ans, comme un age de sagesse, et meme avec ça je ne pourrais généraliser ........ Et ? Ou l'art de parler pour rien dire... Un gros paragraphe pour débiter des banalités. Je t'avais pourtant dit que ce qui compte c'est la qualité pas la quantité. Et surtout, ce monsieur a écrit tout un livre à cet age pour exposer son avis final de théiste , .... est ce qu'un malade mentale peut écrire un tel livre aussi respectable niveau intellectuel et philosophique !Il n'a pas écrit le livre et je te l'avais déjà expliqué. Un évangéliste l'avait écrit en son nom... Manipulant un vieille homme malade est inconscient... Tu vérifies tes sources où tu crois tout ce que tes sites islamistes te racontent ? ---------------------------------------------------------------------------------- - Non pas la même,.... quand j'avais lu la bible par exemple , j'ai croisé plusieurs choses inacceptable , mais j'ai gardé l'esprit ouvert .... mais quand j'ai lu que Jésus avait dit que lui, il ignore la date du jour du jugement ; alors je me suis dit << cette phrase à elle tout seule , détruit la base du christianisme actuel , .... Jésus lui meme nous dit qu'il n'est pas le Créateur de ce monde ..... >>.... y a une autre histoire où Jésus voulut manger les fruits d'un arbre, cet arbre n'avait pas encore donné de fruit ... Jésus finit par maudire cet arbre jusqu'à ce que l'un de ses compagnons vient pour lui fait remarquer (à jésus Le Seigneur des Mondes d'après les chrétiens ) que cet arbre ne fait pas de fruit pendant cette période d'années !Je comprends pas pourquoi tu me racontes tout ça ? Qu'est-ce que cherches-tu à prouver ? Ou encore l'art de parler beaucoup pour rien dire, ou trop peu ? Donc admino, trouve moi une histoire coranique où Allah raconte qu'il ne connait pas la date du jour de jugement ... et je reconsidérerai mon choix de religion.Si je te montre des versets qui prouvent qu'Allah ne connait pas l'avenir et inaccessible (el ghayb) tu vas leur chercher des excuses et des explications abracadabrantes ! Pourquoi ? Parce que TU N'ES PAS OBJECTIF ! Tu juges pas la Bible et le Coran de la même manière. Pour le premier, tu prends les mots et les versets tels quels et tu y vois de l'incohérence, dans le second tu lui cherches des justifications bidons pour y voir une parabole, un contexte particulier, etc. Ca s'appelle MANQUE D’HONNÊTETÉ intellectuelle. par contre, si tu me parles d'une étoile lancé par des anges dans le coran ... eh bien, ça ne prouve rien tout simplement ....... quand je vois cet univers et ses créatures, il est évident pour moi de penser que Dieu a le pouvoir de créer des anges lanceurs d'étoiles.L'histoire de l'éroile filante décrite dans le Coran prouve que celui qui l'a écrit ignore sa nature. Je vais le prouver au post suivant. Mais parce que TU N'ES PAS OBJECTIF, tu vas tout nier et chercher des explications fantastiques que la raisonne réfute, chose que tu ne fais pas quand juges de la Bible et des autres religions. --------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Si tu me cite quelque chose de la bible, tu dois me citer quelque chose depuis le Coran ..... hors, cette histoire de lapidation ne figure pas dans le Coran ! Maintenant, pour ce qui est de certaines histoires rapportées, racontant que le prophète a ordonné de lapider une femme, et une autre un autre homme => Déjà, un débat est toujours d'actualité concernant la véracité de ces hadiths => autre chose, ces deux histoires racontent que ce sont eux (cette femme, et cet autre homme), qui sont venu vers le prophète pour se repentir de leurs actes, tout en choisissant eux même ce châtiment (Rappelons que cette peine existait déja dans la loi des juifs )... et on sait que selon cette histoire, le prophète a essayé de reporter le châtiment, et a essayé de convaincre la femme de revenir sur son témoignage (c'était la seule témointe ), il lui disait << tu n'es pas sure, réfléchies encore ...etc >>, et le prophète a fait la meme chose avec l'homme .... la lapidation n’a été appliquée donc, qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les "purifier" par l’application de la peine, le prophète ne l'a jamais appliquée aux autres adultères... en tout cas, aucune histoire ne raconte ça.J'ai bien précisé Islam et non le Coran. La lapidation est citée dans beaucoup de hadiths et ne fait l'objet d'aucune contestation de la part des savants musulmans. Avant de te répondre, tu dois me dire donc si tu crois que la lapidation fait partie de l'Islam ou pas. Inutile de jouer entre les deux camps, un coup j'y crois pas un cou j'y crois. C'est pas très honnête de jouer sur les hadiths selon qu'il vous arrangent ou pas. D'autant plus ce n'est pas la question. Mais c'était pour te prouver que face à une barbarie ton jugement diffères selon que ça vienne de l'Islam ou pas. Si ça vient de l'Islam tu chercheras des circonstances atténuante. S'il s'agit des autres croyances, tu trouveras cela ridicule tu tu te moqueras. Ce qui prouve que TU N'ES PAS OBJECTIF. sans parler aussi des conditions qui doivent etres présentes pour jugé quelqu'un comme coupable d'adultère , ces conditions quasi impossible à réunir ; 4 témoins (si l'un d'eux revient sur son témoignage, les autres sont fouettés ) , passer un fil entre l'homme et la femme (si on voit un homme et une femme entrains de dormir tout nus, il ne suffit point pour témoigner qu'ils ont eu un rapport sexuel ) ... cela rend cette loi de lapidation comme une sorte de menace étant plus forte que l'exécution. .. c'est plus théorique que pratique ...L'argument bidon qui revient tout le temps et que les islamistes t'ont mit à la tête sans chercher à le discuter. De 1) On parle de la peine barbare prévue contre 2 personnes constantes qui ont passé 15 minutes de plaisir. On ne parle pas de la preuve de leur culpabilité ou pas ! C'est comme-ci dans un débat sur la peine de mort tu me disais "attention faut des preuves avant d'executer". Encore heureux qu'il faut des preuves! Le débat n'est pas là ! Le débat est sur la peine, pas sur les preuves ! De 2) Y a-t-il pas un meilleur moyen pour prévenir l'adultère au lieu de cette pratique barbare ?! Dieu dans son IMMENSE intelligence n'a-t-il pas trouvé une meilleure solution ? C'est cela la sagesse de Dieu ? Pratiquer la barbarie pour punir deux personnes consentantes quand en même temps il ne prévoit RIEN contre le viol et la pédophilie, bien plus GRAVES que l'adultère ?! REFLECHIS ! Tu m'as obligé à écrire deux pages pour répondre à un tas de bêtises. Tu peux pas écrire plus court stp ?! Ecire long est juste la preuve du manque d’argumentation. Les idées sont pas claires dans ta tête, tu brouillonnes sans qu'il y ait rien de consistant. Le proverbe dit : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Je répondrais quand même au reste après. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 J'ai tout lu :eek: Mais ça en valait la peine. Bravo. Je ne pense pas qu'il y ai une meilleure réponse que celle-ci. Tu peux me dire où commence cette réponse super intelligente ou elle finit ? J'ai lu pour l'instant 36 000 lignes pleines de conneries et phrases bateaux sans queue ni tête. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 encore une fois, si on pense de façon logique, la science ne contredit pas le Coran , la science nous explique le mouvement de ces étoiles , et leurs natures ....... Le Coran parle de leurs lanceurs ..... Et puis, qui te dis que les anges utilisent les mêmes étoiles que nous voyons , le coran dit << fa atba3aho chihab ....>> "chihab" c'est indéfini ..... :mdr: La science donne une explication toute simple que tout le monde peut vérifier quand le Coran parle d'une histoire abracadabrante et tu oses parler de concordance entre les deux ! Je t'explique où se situe l'erreur : 1- Le Coran parle de massabih (lampes) et kawakib (planète, astres et étoiles). 2- La science parle de POUSSIÈRES ! Des poussières de quelques cm (dépassant rarement les quelques décimètres) ! Tu sais quelle est la taille d'une étoile (le soleil fait 100 fois la terre) ? ==> contradiction entre la science et le Coran ! Je devrais m'arrêter ici, ce que je viens d'écrire suffit amplement pour prouve l'erreur du Coran, mais je continue. 3- Les pluies météorites (pluies d'étoile filantes) sont prévues longtemps à l'avance. Ce qui prouve que leur apparition est naturelle et n'a rien à avoir le comportement (futur) des djins. A moins que tu penses que les scientifiques sont capables de prévoir les agissements futurs des djins et savoir à l'avance qu'ils seront lapidés tel jour à un tel endroit ?! ==> contradiction entre la science et le Coran ! 4- La poussière dont il est question n'est pas une lampe, n'a pas de lumière, alors que le Coran parle de lampes comme projectiles (tu comprendras au point suivant). ==> contradiction entre la science et le Coran ! 5- Maintenant je t'expliques la nature des étoiles filantes et tu verras qu'il n'y a ni lanceur ni sidi sekri. Des poussières (de quelques cm) résidus des astéroïdes et autres objets célestes tournent au tour du Soleil. La Terre, qui elle aussi tourne au tour du soleil, croise sur son chemin cette poussière et l'attire dans son atmosphère. Quand cette poussière rentre dans l'atmosphère terrestre elle se désintègre et brule en donnant l'effet lumière que tu vois. Vois-tu, il n'y a donc ni lanceur ni rien du tout. ==> contradiction entre la science et le Coran ! 6- Dieu n'a-t-il pas un meilleur moyen pour empêcher les diables venir l'espionner ? Voici le récit fantastique fourni par le Coran pour expliquer ce phénomène tout naturel: - Dieu a installé une armée d'anges dans le ciel pour empêcher les diables de monter et voler des informations quand Dieu échange avec ses anges (On se croirait dans James Bond). - Les anges leur interdisent l'accès et les empêchent de dépasser la ciel (le Coran voit le ciel comme un toit qu'on peut toucher et dépasser, ce qui est déjà une erreur, mais bref). - La plupart des djin sont refoulés. - Mais il arrive que certain djins (super forts) leur échappent et puissent quand même voler l'information (trop fort ces hackers). - C'est là que les anges leur lancent les fameux chihab en utilisant les étoiles qui sont à leur disposition dans le ciel. - D’où l'effet étoile filante que tu vois. Maintenant je te demande d'être OBJECTIF. N'est-ce pas là un récit fantastique des anciennes mythologies de je ne sais quel millénaire ?! Non seulement la science le contredit mais ça démontre le caractère humain du Dieu décrit dans le Coran. Dieu n'a-t-il pas trouvé mieux pour empêcher les djins de lui voler les informations ? Tout cela PROUVE l’ignorance de celui qui a écrit le Coran ===> Celui qui a écrit le Coran n'est pas Dieu ! Soit OBJECTIF et réfléchis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 On verra si tu vas juger avec objectivité Donc admino, trouve moi une histoire coranique où Allah raconte qu'il ne connait pas la date du jour de jugement ... et je reconsidérerai mon choix de religion. Exemple d'une contradiction flagrante qui prouve que celui qui a ecrit le Coran ne connait pas l'avenir. "Dieu" fit descendre le premier verset, ci-dessous, pour inciter les fidèles du Prophete au combat. En face, l'ennemi etait plus fort et plus nombreux. Pour les motiver il leur dit que grace a Dieu ils pourront combattre une armee 10 fois plus forte... Sauf que les soldats du Prophete ne l'entendaenit pas de cet oreille et ont quand meme eu peur de s'engager... ils s'etaient plaints au Prophete et "Dieu" fit vite descendre un autre verset pour leur dire que finalement ce ne sera plus 1 homme contre 10, mais 1 contre 2. Question : Dieu ne connait-il pas l'avenir ? S'il connaissait l'avenir il saurait dès le depart la reaction des croyants et leur imposerait directement un combat 1 contre 2, au lieu du 1 contre 10. Telles sont les questions pour ceux qui RÉFLÉCHISSENT. SOURATE 8 AL-ANFĀL 65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. 66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu’il y a de la faiblesse en vous. S’il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s’il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d’Allah. Et Allah est avec les endurants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts