Jump to content

Recommended Posts

:mdr:

Je t'explique où se situe l'erreur :

1- Le Coran parle de massabih (lampes) et kawakib (planète, astres et étoiles).

2- La science parle de POUSSIÈRES ! Des poussières de quelques cm (dépassant rarement les quelques décimètres) !

Tu sais quelle est la taille d'une étoile (le soleil fait 100 fois la terre) ?

Tout corps produisant ou reflétant la lumière, qu'il soit grand ou petit, est un misbâh.

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout corps produisant ou reflétant la lumière, qu'il soit grand ou petit, est un misbâh.

Comme expliqué au point 4) il s'agit de poussière qui n'émet aucune lumière, la lumière vient de la désintégration qui se produit au contact avec notre astmosphère.

D'autant plus, le Coran parle de kawakib (astres, etoiles) ausssi. Une poussière ne peut être kawkab.

Tu as donc faux, et ça ne répond pas au reste des points que j'ai cités.

Mais je ne m'attends pas à un miracle d'un sacré menteur comme toi. :D

Comme expliqué au point 4) il s'agit de poussière qui n'émet aucune lumière, la lumière vient de la désintégration qui se produit au contact avec notre astmosphère.

D'autant plus, le Coran parle de kawakib (astres, etoiles) ausssi. Une poussière ne peut être kawkab.

Tu as donc faux, et ça ne répond pas au reste des points que j'ai cités.

Mais je ne m'attends pas à un miracle d'un sacré menteur comme toi. :D

Même la lune n'émet aucune lumière, pourtant c'est un misbâh.

La météorites ne sont pas que de la poussière: il peuvent peser jusqu’à 30 kg.

meteori1.jpg

Même la lune n'émet aucune lumière, pourtant c'est un misbâh.

Faut dire ça au Coran qui l'ignorait.

Les étoiles émettent la lumière.

Les métoérite ni émettent ni réfléchissent de la lumière, vu leur petites tailles, à tel point qu'elles ne sont vu de la terre. Donc le coran ne parle pas des météorites. Il ne reste donc que les étoiles et planète comme massabih.

La météorites ne sont pas que de la poussière: il peuvent peser jusqu’à 30 kg.

Oui ils peuvent, dans de rares cas.

Dans tous les cas on est loin de la taille de étoiles et des planètes.

Toujours l'art de répondre à coté.

Cette discussion me rappelle un livre d'un certain "Elias Saïd"

titré "le Coran et la science ..: ni miracle ni concordance" ou quelque chose du genre ...

El Moudir, en résume plutôt bien le sens général ..

Content de te relire réflexions, j'espère que tout va bien pour toi.

le coran et les meteroites

"Nous avons embelli le ciel le plus bas avec des lampes et avons fait de celles-ci des projectiles lancés contre les démons…" (Coran 67/5).

Dans un autre verset il est, pareillement, dit des "kawâkib" (soit les étoiles, soit les planètes seulement) qu'elles sont "une décoration" pour "le ciel le plus bas", "et un [moyen de] protection contre tout démon rebelle : ceux-ci ne peuvent être à l'écoute de l'assemblée la plus élevée [des Anges] et sont harcelés de tout côté et refoulés – et ils auront un châtiment perpétuel – sauf celui qui saisit [quelque information], celui-là, une flamme transperçante le poursuit" (Coran 37/6-10).

sauf celui qui saisit [quelque information], celui-là, une flamme transperçante le poursuit" (Coran 37/6-10).

c'est ça qui fait penser a une étoile filante ou plus précisément aux comètes. Ou alors dites nous de quoi il s'agit ?

bref, c'est bien a cause du concordisme que les gens ont commencé a fouiner dans le coran pour essayer de trouver des incohérences scientifiques . En effet, puisque les concordismes ont transformé le coran en livre distributeur de connaissance scientifiques les plus modernes (connaissances qui dans la plupart des cas ne sont pas le résultât de travaux de musulmans), le coran se trouve éprouvé par la science comme si l'on doit le publier dans une revue comme Nature.

Si certains musulmans n'étaient pas en train de souler les gens avec le concordisme, le Coran resterait un texte religieux comme les autres, qui utilise des métaphores comme les autre textes religieux

Guest Luciana
Tu peux me dire où commence cette réponse super intelligente ou elle finit ?

J'ai lu pour l'instant 36 000 lignes pleines de conneries et phrases bateaux sans queue ni tête.

:D

Je lis avec beaucoup d'intérêt les débats entre athées et musulmans, et il faut avouer que c'est la réponse la plus intéressante que t'as eu du camp musulman. Non? Pour preuve, tu ne prends pas autant de temps pour répondre aux autres :p

J'ai trouvé sa réponse très bien construite. ça reste mon avis.

Et puis tout est une question de point (et surtout d'angle) de vue. De la position d'où tu te tiens, celle d'un athée, tu ne pourras jamais voir sa réponse de la même manière que moi, de la position d'où je me tiens, celle d'une musulmane. Pour toi ça relève du fantastique, ses arguments ne peuvent pas tenir à tes yeux; alors que pour moi c'est juste la vérité et ça se tient. D'ailleurs vous parlez, l'un et l'autre, d’objectivité alors qu'il est IMPOSSIBLE de faire preuve d'objectivité dans des questions telles que les religions ...

En toute sincérité, il y a des questions que tu poses ou des incohérences aux quelles je serais incapable de répondre ou de justifier, d'autant plus que je me les pose à moi-même :confused: D'un autre côté, il y a tellement de choses dans le Coran que je trouve si simples, si cohérentes et si "justes", que ça arrive à détourner mon regard et mon esprit du côté sombre si je puis dire!

Autre chose, je me dis que Dieu est mon créateur, c'est à Lui de me juger pas le contraire. :D

:D

Je lis avec beaucoup d'intérêt les débats entre athées et musulmans, et il faut avouer que c'est la réponse la plus intéressante que t'as eu du camp musulman. Non? Pour preuve, tu ne prends pas autant de temps pour répondre aux autres :p

J'ai trouvé sa réponse très bien construite. ça reste mon avis.

:eek:

T'es serieuse ?

J'ai cassé son "argumentation" en quelques phrases.

Serieux je suis bien curieux de voir ou se situe cette super reponse. tu peux me donner un seul exemple ?

Le mec me parle de son grand pere de 90 ans qui est super fort, de Jesus dont je comprend le rapport avec le sujet, avant de finir par s'embrouiller sur la lapidation ne sachant pas exactement quoi en penser..

J'ai pas repondu au reste parce que je suis fatigue de debattre avec quelqu'un qui ecrit de longgggggggg posts pour rien dire, d'autant plus le reste est du meme niveau d'argumentation ta3 zouj dourou, et je voulais qu'il reponde a ce que j'ai ecrit avant de repondre au reste.

Et puis tout est une question de point (et surtout d'angle) de vue. De la position d'où tu te tiens, celle d'un athée, tu ne pourras jamais voir sa réponse de la même manière que moi, de la position d'où je me tiens, celle d'une musulmane. Pour toi ça relève du fantastique, ses arguments ne peuvent pas tenir à tes yeux; alors que pour moi c'est juste la vérité et ça se tient. D'ailleurs vous parlez, l'un et l'autre, d’objectivité alors qu'il est IMPOSSIBLE de faire preuve d'objectivité dans des questions telles que les religions ...
1- C'est lui qui parle tout le temps d'objectivite. Je lui ai prouve qu'il etait mal placé pour parler vu qu'il en manque beaucoup.

2- Oui je suis objectif, contrairement a lui, j'etais croyant et je ne le suis plus. J'ai jugé AVEC OBJECTIVITÉ quand j'ai eu a choisir en l'Islam et le non-Islam. Ou alors quoi, je suis pas objectif et je sais que l'Islam et la vérité mais je prends le risque de cramer en enfer ? Je suis a ce point foupour defier Dieu lui meme sachant ce qu'il m'attend ? Je ne suis pas Rambo, oups Ibliss, non plus...

3- Le recit du Coran sur l'etoile filante n'est pas fantastique ?

En toute sincérité, il y a des questions que tu poses ou des incohérences aux quelles je serais incapable de répondre ou de justifier, d'autant plus que je me les pose à moi-même :confused: D'un autre côté, il y a tellement de choses dans le Coran que je trouve si simples, si cohérentes et si "justes", que ça arrive à détourner mon regard et mon esprit du côté sombre si je puis dire!
Comme tout livre ou oeuvre, il y a du positif et du negatif dans le Coran, de la cohérence et de la betise.

Ce qui prouve que c'est une oeuvre humaine. Dieu est capable de mieux...

Le Coran me fait penser a un travail de bricolage, un travail... arabe.

Guest Luciana
:eek:

Le mec me parle de son grand pere de 90 ans qui est super fort,

Non :mdr: je ne parlais pas de cette partie là :mdr::mdr:

Mais seulement de la réponse que j'ai citée.

j'etais croyant et je ne le suis plus. J'ai jugé AVEC OBJECTIVITÉ quand j'ai eu a choisir en l'Islam et le non-Islam. Ou alors quoi, je suis pas objectif et je sais que l'Islam et la vérité mais je prends le risque de cramer en enfer ? Je suis a ce point foupour defier Dieu lui meme sachant ce qu'il m'attend ? Je ne suis pas Rambo, oups Ibliss, non plus...

T'as été "neutre" au moment où tu t'es décidé à faire un choix. Mais dès lors où t'as choisi ton camp tu ne peux plus être objectif quand il s'agit de l'autre camp. C'est humain :D Comme moi je ne peux pas être objective quand tu relèves des incohérence du genre "pourquoi la punition est prévue pour les adultères mais pas pour les pédophiles et les violeurs". Ih t'as raison. Mais ma subjectivité me fait penser qu'il y a sûrement une explication que je ne connais pas encore.

3- Le recit du Coran sur l'etoile filante n'est pas fantastique ?

Bah du moment que je peux croire qu'il y a un Dieu, des anges, des démons et des djnoune, je peux aussi croire à cette histoire. Encore une question de subjectivité et d'angle de vue.

Ce qui prouve que c'est une oeuvre humaine. Dieu est capable de mieux...

Le Coran me fait penser a un travail de bricolage, un travail... arabe.

Je devrais comprendre par là que c'est uniquement le Dieu des musulmans qui te dérange ? La bible et la thora sont des textes mieux écrits? Plus vraisemblables et cohérents? Wella c'est pareil pour toi ?

Imaginons que cette histoire de lapidation soit mentionnée dans le coran, ... non, imaginons plutôt une histoire encore plus inacceptable , peu importe laquelle =>

* Le Raisonnement de Admino => ahhh cette histoire est ridicule et inacceptable :mad: , comment dieu peut ordonner ça ... donc, Dieu n'existe pas.

Non ca prouve que Dieu n'a pas ecrit le Coran. Qu'il existe ou pas c'est une autre question. Tu sais ne pas raisonner.

* Le Raisonnement de kakashi31 => cette histoire est inacceptable et inappropriée , cette histoire reflète une image de Dieu différente que ce je croyais .... donc => ou bien

- mon imagination concernant Dieu est fausse.

- Dieu n'existe pas

Non cette histoire est acceptable pour toi parce que tu vois Dieu comme... un homme.

(( j'ai essayé mainte fois de démarrer de cette hypothèse d'un "Dieu inexistant" , eh bien toujours le même résultat :

Ton hypothese de depart est fausse, tu poses la mauvaise question. C'est pas parce que le Coran est faux que Dieu n'existe pas, Monsieur l'expert en logique.

Le Créateur existe..., c'est pour cela si je t'avais dis une fois que l’hypothèse des athées est à mon avis la plus ridicule de toutes , je le pense vraiment 9assamen bi Allah que je le pense !!!
Normal tu es plus intelligent que 90% des membres de l'academie des sciences americaines (des centaines de prix Nobel).

je ne peux pas accepter que si "on" pose quelques matériaux de construction comme ça sur la terre , et qu'une certaine explosion explose tout, alors le résultat serait une maison bien construite, je ne peux pas croire à ça !!!

alors comment je pourrais croire à une création hasardeuse d'une construction encore plus compliquée que cette maison et qu'on appelle l'univers ))

Parce que tu n'as rien compris a la théorie de l'evolution et de l’apparition de la vie sur terre. On a essaye de te l'expliquer mais tu preferes croire tes sites islamistes qui t'embobinent le cerveau.

Le Créateur existe, a présent je n'ai aucun doute la dessus ...

:mdr:

Wow !

Tu as prouve que Dieu existe en 2 phrases!

Qu'est-ce que tu es fort !!! :mdr:

et ce n'est pas une simple intelligence , non, c'est une intelligence qui surpasse la mienne, moi sa création, c'est une intelligence digne de la création de l'univers, c'est une intelligence encore plus grande que ça.

Il a cree l'univers mais ne sait pas d'ou viennent les etoiles filantes :D

Ainsi, il me reste l'autre hypothèse, Dieu existe, mais, mon image de lui est fausse, .......

je pourrais alors chercher d'autres religions qui proposent d'autre images de Dieu .... pour voir ... jusqu'à maintenant, celle de l'Islam est la meilleure tout simplement !

Évidemment, n'est-ce pas ?!

Monsieur est super objectif...

L'image de Jésus l’être humain Dieu , je la trouve illogique, et si on se réfère à la bible on trouve des versions plus proches de celle de l'islam, à savoir que Jésus était un prophète, paix et saluts sur lui.

La Torah mentionne que Dieu s'est fait battre par un etre humain, le prophète Israel , ...... elle mentionne aussi que Dieu avait eu des remords lorsqu'il a châtié le peuple de Noé , alors il a créé l'arc en ciel pour que si la pluie tombe abondamment , cet arc en ciel fait rappeler Dieu qu'il doit arrêter la pluie, sinon tout le monde serait noyé, tel le regrettable peuple de Noé !!

Attends, on va vpir comment est Allah dans le Coran :

- Il passe son temps se quereller avec ses hommes.

- Il s'enerve quand on le croit pas.

- Il demande de frapper les epouses désobéissantes.

- Il cautionne l'esclavage et le viol des femmes esclaves et captives.

- Il change constamment d'avis.

- Il demande a ses hommes de s'entre-tuer pour lui prouver leur amour.

- Il promet des houris aux gros seins (D-90?) pour ceux qui meurent pour lui. Il a du gout en tout cas.

- Il instaure des lois barbares reprises chez les peuples de l'epoque.

- Il ecrit un livre ou il passe son temps a se repeter et debiter des phrases bateaux (il a du utiliser la fonctionne copier-coller lui aussi).

- Il ne pense pas a compiler son livre avant la mort de son prophete laissant les musulmans s'entre-tuer chacun pretendant la sienne la bonne.

- etc etc.

C'est un homme ou un Dieu ca ?

Je m'arrete la, j'ai deja repondu a assez de conneries.

Non :mdr: je ne parlais pas de cette partie là :mdr::mdr:

Mais seulement de la réponse que j'ai citée.

La quelle ? Tu as cite tout son post.

T'as été "neutre" au moment où tu t'es décidé à faire un choix. Mais dès lors où t'as choisi ton camp tu ne peux plus être objectif quand il s'agit de l'autre camp.
Ca prouve que je suis quelqu'un de neutre et d'objectif.

Dire que la lapidation est un barbarie est une verite et non un parti pris.

C'est humain :D Comme moi je ne peux pas être objective quand tu relèves des incohérence du genre "pourquoi la punition est prévue pour les adultères mais pas pour les pédophiles et les violeurs". Ih t'as raison. Mais ma subjectivité me fait penser qu'il y a sûrement une explication que je ne connais pas encore.

Ca c'est la reponse de celui qui a peur de voir la verite en face. On se dit que c'est de la betise mais il doit y avoir une explication.

Le chretien dira aussi la trinite est bizarre mais il doit y avoir une explication

Idem pour le juif, le boudhiste, l'indou...

Bah du moment que je peux croire qu'il y a un Dieu, des anges, des démons et des djnoune, je peux aussi croire à cette histoire. Encore une question de subjectivité et d'angle de vue.
Donc voila tu juges d'une maniere subjective.

Il est clair qu'avec un tel raisonnement toutes les religions se valent, meme celle qui demandent de manger les enfants.

Je devrais comprendre par là que c'est uniquement le Dieu des musulmans qui te dérange ? La bible et la thora sont des textes mieux écrits? Plus vraisemblables et cohérents? Wella c'est pareil pour toi ?

Je sus content que tu me poses cette question pour préciser un point important sur ce que j'ecrit sur ce forum.

Mon but est demontrer que le Coran est faux, pas que Dieu n'existe pas.

Si Dieu existe ou pas est une question, si le Coran vient de Dieu ou pas en est une autre.

Pourquoi je demontre que le Coran est faux ? Pour enlever aux islamistes leur seul argument sur lequel ils se basent pour nous imposer leur ideolgie moyenageuse qui a deja coute 300 000 morts dans notre pays.

Je ne suis pas ici a faire du prosélytismes mais denoncer l'imposture islamiste qui empechent notre pays d'avancer.

Dieu de la Bible et de la Thora n'existe pas non plus, mais il m'intresse pas, c'est pas lui qui est en Algerie.

[/color][/b]Attends, on va vpir comment est Allah dans le Coran :

- Il passe son temps se quereller avec ses hommes.

- Il s'enerve quand on le croit pas.

- Il demande de frapper les epouses désobéissantes.

- Il cautionne l'esclavage et le viol des femmes esclaves et captives.

- Il change constamment d'avis.

- Il demande a ses hommes de s'entre-tuer pour lui prouver leur amour.

- Il promet des houris aux gros seins (D-90?) pour ceux qui meurent pour lui. Il a du gout en tout cas.

- Il instaure des lois barbares reprises chez les peuples de l'epoque.

- Il ecrit un livre ou il passe son temps a se repeter et debiter des phrases bateaux (il a du utiliser la fonctionne copier-coller lui aussi).

- Il ne pense pas a compiler son livre avant la mort de son prophete laissant les musulmans s'entre-tuer chacun pretendant la sienne la bonne.

- etc etc.

C'est un homme ou un Dieu ca ?

Je m'arrete la, j'ai deja repondu a assez de conneries.

Ce qui serait effrayant, c'est qu'Allah dans le Coran soit le Vrai et Unique Dieu.

Il faut avouer qu'on se fait toujours l'image d'un Dieu compatissant, d'un Dieu d'amour et de justice. Mais qui nous dit que Dieu n'est pas un peu cruel, ou mauvais, ou totalement indifférent à la souffrance du monde ? :p

Fort heureusement, les incohérences du Coran et des hadith sont là pour nous prouver que ça ne vient pas de Dieu...

Ce qui serait effrayant, c'est qu'Allah dans le Coran soit le Vrai et Unique Dieu.

Il faut avouer qu'on se fait toujours l'image d'un Dieu compatissant, d'un Dieu d'amour et de justice. Mais qui nous dit que Dieu n'est pas un peu cruel, ou mauvais, ou totalement indifférent à la souffrance du monde ? :p

Fort heureusement, les incohérences du Coran et des hadith sont là pour nous prouver que ça ne vient pas de Dieu...

Et si Dieu était simplement du genre à ne pas rigoler, genre il sait qu'il a créé l'humain pour être assez apte pour éviter de faire le mal et s'appliquer à faire le bien, puis ce dernier, méprisant d'abord envers sa propre nature, puis arrogant, avide et ébloui par la luminosité d'une illusion éphémère se met à agir d'une manière indigne de son statut d'humain, Dieu n'étant pas du genre à plaisanter, il va sévir contre un tel personnage.

Guest Luciana

Dire que la lapidation est un barbarie est une verite et non un parti pris.

La lapidation n’est plus pratiquée car le Coran a justement la particularité de s’adapte au temps. A l’époque, ce n’était pas une barbarie mais une punition courante pratiquée par tous les peuples, rien à voir avec l’islam. A ce que je sache ce n’est pas le Coran qui a créé ce mode de châtiment.

Ca c'est la reponse de celui qui a peur de voir la verite en face. On se dit que c'est de la betise mais il doit y avoir une explication.

Le chretien dira aussi la trinite est bizarre mais il doit y avoir une explication

Idem pour le juif, le boudhiste, l'indou...

On est d’accord. C’est pour ça que je respecte toutes les religions et que j’ai du mal à croire que quelqu’un de croyant puisse quitter sa religion pour une autre. C’est aussi pour ça que je crois qu' "Ooooon ira touuuuuuus au paraaaaaadis" :o Je ne crois pas qu’un bon chrétien irait croupir en enfer juste parce qu’il est né dans un environnement chrétien et pas musulman. Douka mère thérésa trouh l’Nar ?? :rolleyes:

Mais pour revenir à l’histoire de l’étoile filante et de ses explications (que tu trouves) contradictoires dans le Coran et par la science. Je le vois exactement comme l’explication scientifique de l’amour. J’espère que je me ferai bien comprendre avec mon analogie.

Je ne sais pas si tu as déjà été amoureux dans ta vie, si c’est le cas tu seras d’accord avec moi.

L’amour est avant tout un sentiment qu’on ne peut pas décrire, même si on utilisait tous les mots du dictionnaire. L’amour n’est pas scientifique. Je trouve presque indécent qu’on ait eu à trouver des explications scientifiques à tout ce qu’on ressent quand on est amoureux.

Par exemple, les battement du cœur s’accélèrent quand on est avec l’être aimé, parce qu’il y a je ne sais quoi qui est émis par le cerveau …et blablabla. L’explication est là, elle est prouvée, elle est vraie. Et pourtant, si tu me demandes ce que ça fait d’être amoureux, je vais te répondre qu'on se sent envahi par la joie, qu'on plane, que ça fait comme des papillons dans le ventre :o, enfin tout sauf "être amoureux ? Bah écoute y a les endorphines et les dopamines qui transmettent à mon cerveau des messages positifs alors que le taux de sérotonine baisse pour effacer les émotions négatives de mon cerveau» :confused:. Là où je veux en venir, c’est que chaque chose est comme une pièce à deux faces. Tout dépend d'où tu la tiens. Dans le cas de l’étoile filante il y a la face spirituelle, expliquée par Dieu, et la face scientifique, expliquée par l’homme. Les deux explications ne s’annulent pas.

Maintenant, si on ne croit pas en Dieu et/ou au Coran, il est normal qu’on ne puisse pas adhérer à ce raisonnement.

(Oui, moi aussi je fais dans le long :ghostface:)

Je sus content que tu me poses cette question pour préciser un point important sur ce que j'ecrit sur ce forum.

Mon but est demontrer que le Coran est faux, pas que Dieu n'existe pas.

Tu le dis toi-même, tu t’es attribué une mission. Dès lors, tu ne peux voir les choses que dans le sens de ta mission, jamais autrement. Par conséquent, tu ne peux pas être totalement objectif :p

Elle est bonne celle là, au lieu de juger sur mon passé et mon présent, tu me juges sur mon futur.

J'ai prouvé que j'étais objectif.

Toi tu n'as jamais été objectif.

Tu es donc mal placé pour me juger ni sur mon passé ni sur mon future.

Commence par être objectif toi même, chose que tu manques de courage pour le faire, après tu pourras peut-être juger mon futur.

-------------------------------------------------------

Ou alors il croit détenir la vérité absolue, ce qui est ton cas.

Tu ne changes pas d'avis parce que tu te considères avoir hérité de la vérité absolue (merci papa et maman) et quelque soit l'argument ou la preuve qu'on te présente tu refuses de juger avec esprit critique et tu t'enfermeres dans le dénis. Bravo à ton objectivité !

Dire que tu me traites de non objectif ! L'hôpital qui se fout de la charité !

----------------------------------------------------------------------------------

Tu es menteur. Je n'ai jamais dit ça !

Je parle d'un seul cas, où la personne était tombée malade à cet âge.

C'est ça ta fameuse logique dont tu nous casses la tête depuis des années ? Généraliser à partir d'un seul cas ?

Ou alors tu mens parce-que tu manques d'arguments ? Ca doit être surement ça.

---------------------------------------

Et ?

Ou l'art de parler pour rien dire...

Un gros paragraphe pour débiter des banalités.

Je t'avais pourtant dit que ce qui compte c'est la qualité pas la quantité.

-----------------------------------------------

Il n'a pas écrit le livre et je te l'avais déjà expliqué. Un évangéliste l'avait écrit en son nom... Manipulant un vieille homme malade est inconscient...

Tu vérifies tes sources où tu crois tout ce que tes sites islamistes te racontent ?

----------------------------------------------------------------------------------

Je comprends pas pourquoi tu me racontes tout ça ?

Qu'est-ce que cherches-tu à prouver ?

Ou encore l'art de parler beaucoup pour rien dire, ou trop peu ?

Si je te montre des versets qui prouvent qu'Allah ne connait pas l'avenir et inaccessible (el ghayb) tu vas leur chercher des excuses et des explications abracadabrantes !

Pourquoi ? Parce que TU N'ES PAS OBJECTIF !

Tu juges pas la Bible et le Coran de la même manière. Pour le premier, tu prends les mots et les versets tels quels et tu y vois de l'incohérence, dans le second tu lui cherches des justifications bidons pour y voir une parabole, un contexte particulier, etc.

Ca s'appelle MANQUE D’HONNÊTETÉ intellectuelle.

L'histoire de l'éroile filante décrite dans le Coran prouve que celui qui l'a écrit ignore sa nature.

Je vais le prouver au post suivant.

Mais parce que TU N'ES PAS OBJECTIF, tu vas tout nier et chercher des explications fantastiques que la raisonne réfute, chose que tu ne fais pas quand juges de la Bible et des autres religions.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien précisé Islam et non le Coran. La lapidation est citée dans beaucoup de hadiths et ne fait l'objet d'aucune contestation de la part des savants musulmans.

Avant de te répondre, tu dois me dire donc si tu crois que la lapidation fait partie de l'Islam ou pas. Inutile de jouer entre les deux camps, un coup j'y crois pas un cou j'y crois. C'est pas très honnête de jouer sur les hadiths selon qu'il vous arrangent ou pas.

D'autant plus ce n'est pas la question. Mais c'était pour te prouver que face à une barbarie ton jugement diffères selon que ça vienne de l'Islam ou pas. Si ça vient de l'Islam tu chercheras des circonstances atténuante. S'il s'agit des autres croyances, tu trouveras cela ridicule tu tu te moqueras. Ce qui prouve que TU N'ES PAS OBJECTIF.

---------------------------------------------------

L'argument bidon qui revient tout le temps et que les islamistes t'ont mit à la tête sans chercher à le discuter.

De 1) On parle de la peine barbare prévue contre 2 personnes constantes qui ont passé 15 minutes de plaisir. On ne parle pas de la preuve de leur culpabilité ou pas !

C'est comme-ci dans un débat sur la peine de mort tu me disais "attention faut des preuves avant d'executer". Encore heureux qu'il faut des preuves! Le débat n'est pas là !

Le débat est sur la peine, pas sur les preuves !

De 2) Y a-t-il pas un meilleur moyen pour prévenir l'adultère au lieu de cette pratique barbare ?! Dieu dans son IMMENSE intelligence n'a-t-il pas trouvé une meilleure solution ?

C'est cela la sagesse de Dieu ? Pratiquer la barbarie pour punir deux personnes consentantes quand en même temps il ne prévoit RIEN contre le viol et la pédophilie, bien plus GRAVES que l'adultère ?!

REFLECHIS !

Tu m'as obligé à écrire deux pages pour répondre à un tas de bêtises.

Tu peux pas écrire plus court stp ?!

Ecire long est juste la preuve du manque d’argumentation. Les idées sont pas claires dans ta tête, tu brouillonnes sans qu'il y ait rien de consistant.

Le proverbe dit : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Je répondrais quand même au reste après.

Toi ton raisonnement est du genre............. : "Un jour j'ai changé d'avis => donc je suis objectif c'est bon + je le serai toujours + et si dans une semaine ou meme 50 ans, si quelqu'un dit que je ss subjectif, alors je lui raconte mon histoire où j'avais changé d'avis pour lui prouver que je ss objectif"

La vérité, c'est que lorsque je t'ai parlé de l'écrivain qui a fini par changé d'avis en devant théiste : t'as dis qu'il est devenu malade et incapable mentalement. => donc si toi tu change d'avis, c'est une preuve d'objectivité

si un autre le fait en devenant théiste , alors forcement il a un problème mental.

----------------------------------------------------------

je t'avais dis à plusieurs reprises que j'ai fais des recherches concernant les autres religions y compris la religion de l’athéisme (pensées philosophiques + hypothèses scientifiques ) , et, que j'ai conclu que pour le moment la religion de l'islam est la meilleure de toutes, et que la théorie du créationnisme domine les autres hypothèses du hasard et de l'évolution.

Alors, pourquoi tu me vois comme "menteur" à ce sujet ;

ou, pourquoi tu n'arrives pas à accepter que quelqu'un d'autre puisse arriver à un résultat différent du tiens ;

pourquoi tu me vois comme un mouton manipulé dépendant intellectuellement ;

pourquoi c'est si difficile pour toi ............

Par ce que c'est plutot toi qui pense détenir la vérité absolue.

Pour moi je te l'ai dis, l'Islam est pour le moment le meilleur, jene parle pas là d'une vérité absolue,.... apporte moi quelque chose de meilleur, mais STP, ne m'apporte pas des connerie disant que cet univers est l'ouvre du hasard ..... penons la plume d'un paon, non plutot la plus simple plume, des plus banales des oiseau ,.... je doute que tu puisse me prouver que c'est l’ouvre du hasard.... surtout à cause des récentes découvertes scientifiques au niveau de l'ADN, au niveau de la programmation, ..... l'hypothèse de l'évolution se fait petit face à ça........ la chance qu'une seule cellule vivante de cette plume soit créée par hasard est de 1 sur un nombre encore plus grand que le nombre de particule existant dans cet univers .... ce n'est qu'une cellule vivante , d'ailleurs, les biologistes ont découvert que la cellule vivante la plus simple qui soit, dans l'état initial le plus simple qui soit, doit contenir au moins 40 information avec quelque programme pour lancer sa vie, et permettre son croissance ...etc, si l'état initial est plus réduit que ça, alors la cellule vivante ne vie pas ..... cette découverte à elle seule, détruit l'évolution ..... inutile que j'en rajoute d'autres

--------------------------------------------------------

j'avais dit ====> (( Ton raisonnement se base sur le fais que à l'age de 80 ans on est foutu !.... )) et non pas (( admino a dis ....))

c'est plutôt toi qui devrais arretter de mentir !

dans ton raisonnement; tu nous disais que cet ex-athée est devenu vieux et malade.... , d'ailleurs tu continue de le dire. ... je te retourne ton fameux conseil => vérifie tes sources de sites athées . ne les crois pas sur paroles. réfléchies, cette histoire de troubles mentaux ne tiens pas la route !

------------------------------------------------------

c'est un exemple nous disant que à l'age de 90 ans, on est pas forcément incapable mentalement. mon grand père est un exemple, les membres de FA connaissent tous au moins un exemple semblable , et cet ex athée est un exemple lui aussi, à l'age de 80 , il est devenu théiste, il a animé après des conférences aux USA , et des interview pour témoigné devant le monde entier de son changement de position... wa lew kariha admino wa asdi9a'oh

----------------------------------

Le livre je l'ai, l'auteur du livre mentionné est ANTONY FLEW, sa biographie vers la fin est mentionnée également.

je te rappelle que dans mon topic, j'avais cité une vidéo où on voit cet homme parler librement dans des interview et conférences aux USA, on ne voit aucun évangéliste lui murmurant dans l'oreille !!! ..............

encore une fois, vérifies tes sites d'athées, cette histoire de troubles mentaux et de manipulation n'est rien d'autre qu'une explication désespérée de la par des athées ex fans de cet ex athées.

Pourquoi tu ne l'acceptes pas ? ce n'est ni le premier, ni le dernier penseur qui jette son athéisme.

autre chose, cet ex-athée a mentionné à plusieurs reprises Einstein lorsqu'il disait qu'il y a une Intelligence suprême derrière cet univers .... lorsque kakashi31 vous a parlé de la même chose, certains ici ont dit que Einstein n'a jamais dis cela ! ... franchement, certains par ici sont super têtues...... hadi hala hadi :confused: :D

Sinon, voila la vidéo, tu l'as visionné au moins ?

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/117261-anthony-flew-lathee-parmi-les-plus-connus-du-20eme-siecle-change-davis.html

--------------------------------------

Tu comprends vraiment rien toi ! ..........

quand je lis que Jésus ne connait pas la date du jour du jugement ; c'est suffisant pour que je dis que Jésus n'es pas Dieu

quand je lis que les anges lancent des étoiles, ce n'est pas suffisant pour dire que Dieu n'existe pas . ... un Dieu a le pouvoir de créé des anges lanceurs d'étoiles ........... par contre un Dieu qui ne connait pas la date d'un jour aussi important, c'est problématique , franchement, je ne vois pas comment un chrétien pourrait expliqué cela !

-----------------------------------------

je vais voir cela ...

en attendant, raisonne avec ça :

si je te dis que les étoiles que tu vois là haut, sont de rochers d'étoiles explosées dans l'espace lointain.

en suite, je te dis, il y a des créatures qu'on appelle anges, et qui lancent des étoiles sur d'autres créatures qu'on appelle Démons.

Logiquement parlant => c'est deux affirmations ne sont pas du tout contradictoire.

Logiquement parlant => la 2 ème affirmation, ne prouve pas que je ne connais point l’origine des étoiles

Logiquement parlant => il se pourrait que les étoiles ne sont pas les mêmes ! ... la première phrase nous parle des étoiles que nous voyons, la 2ème nous parle d'étoiles..... est ce que nous voyons tous les étoiles ! je parle des étoiles matérielles.

à présent tu pourrais présenter l’histoire comme drôle ou farfelue mais c'est tout, meme l'histoire la plus sérieuse du monde entier, peut etre le sujet d'un dessin caricatural. mais ça ne prouve rien.

------------------------------------

Pour moi c'est simple et je l'ai dis :

1- la lapidation n'est pas mentionnée dans le coran.

2- seulement deux ou trois hadiths qui ne sont pas à 100% authentiques, mentionnent la lapidation

3- aucun hadith mentionne qu'on a attrapé quelqu'un, pour le punir en le lapidant..... au contraire, les deux hadiths parlent d'une femme et d'un autre homme qui sont venu de leurs plein grès vers le prophète.

4- les conditions de témoignages sont quasi impossible à réunir pour pouvoir juger et punir quelqu'un, ce qui rend cette loi (si elle existe ) théorique plus que pratique, histoire de faire peur aux gens pour qu'ils demeurent fidèles envers leurs époux(es), .... si tu aimes pas ton époux(s) il est préférable de divorcer mais surtout pas d'adultère.

et non, je ne ss pas malhonnête intellectuellement , puisque je t'avais dis que supposons que la lapidation existe dans le Coran (ce qui n'est pas ), donc j'ai dis, même si c'étais vrai , je préfère de loin un Dieu qui puni les personnes pécheurs plutot qu'un dieu tortue, ou un dieu qui est un etre humain, ou un dieu aussi idio que le hasard.

Tu vois, je t'ai dis mon avis la dessus, mais toi tu refuse de voir, tu te fixe sur l'idée que je sois forcement quelqu'un de pas objectif, de manipulé qui ne pense pas par lui meme. ....

-----------------------------------------

Non, ce ne sont pas deux personnes qui se font plaisir pendant 15 minutes, .... se sont deux mariés qui trompent leurs époux(es), ce qui engendre que du mal pour tout le monde, et détruit des familles, ...

ce n'est pas un argument bidon, c'est plutôt une analyse,.... d'abords, plein de doute entourent cette loi de châtiment, suffisamment pour ne pas l'appliqué .... et puis, les savants disent que "meme si cette loi soit vraie...." ...........le fait qu'ils disent ça c'est une sorte d'objectivité, et une sorte d’intention à pousser encore plus l’analyse pour voir clairement ... si cette loi est vraie, donc, les musulmans supposent le pire des cas,... et ils voient quand meme que les conditions sont difficile à réunir ....

si les conditions sont si difficile , pourquoi cette loi existerait ? .... pour appliquer le principe disant << La menace est plus forte que l’exécution >>

ce principe tu le trouve dans les manuel du grand maître international du jeu d'echec "Joshua Waitzkin" , je ne vais t'expliquer tout, ça pourrait etre long pour t'expliquer les echecs.

mais de toute façon, imagine ton petit frère , tu lui dis, si tu fais cette bétise, je te frappe, ou je te tue,... c'est juste pour le dissuader , tu ne vas jamais le tuer ! ........

Ton proverbe ce n'est qu'un proverbe ! .... si tu vois un livre de 500 pages, alors tu vas dire : ahh c'est à éviter ! .....

dans mon message, j'ai parlé de lapidation, de l'ex-athée, de quelques différences entre quelques croyances chrétiennes, juives, athéistes avec celles de l'islam ... et j'en passe, c'est normal que mon poste soit aussi long !

J'ai tout lu :eek: Mais ça en valait la peine.

Bravo. Je ne pense pas qu'il y ai une meilleure réponse que celle-ci.

je te remercie Luciana, le plaisir est pour moi.

en réalité, j'aurais pu donné encore une meilleure réponse, en poussant encore plus l’analyse, et en évoquant encore plus de sujets ayant une relation directe avec le choix du Credo, tu comprends.

il ne suffit pas de trouver une seule contradiction pour bâtir tout un athéisme la dessus !!! .... surtout, si on en trouve des dizaines de contradictions dans ce même athéisme....

moi ce que je fais c'est comparer, l'athéisme est loin d’être dans mon top 10 de religions :rolleyes: mais admino ne veut pas accepter ça :D

à la prochaine inchaAllah ;)

j

il ne suffit pas de trouver une seule contradiction pour bâtir tout un athéisme la dessus !!! ....

à la prochaine inchaAllah ;)

devant un systeme total et fermé d'explication du monde ....une seule contradiction suffit a mettre tout par terre ...ou du moins entamer largement pour permettre a d'autre d'y aller plus gaiement en trouver d'autres qui acheveront le travail ...je pense la a la revolution copernicienne ...la tgeorie de l'evolution et la revolution freudienne ...dans le demembrement de l'eglise par exemple ....

Tu comprends vraiment rien toi ! ..........

quand je lis que Jésus ne connait pas la date du jour du jugement ; c'est suffisant pour que je dis que Jésus n'es pas Dieu

quand je lis que les anges lancent des étoiles, ce n'est pas suffisant pour dire que Dieu n'existe pas . ... un Dieu a le pouvoir de créé des anges lanceurs d'étoiles ........... par contre un Dieu qui ne connait pas la date d'un jour aussi important, c'est problématique , franchement, je ne vois pas comment un chrétien pourrait expliqué cela !

Parce que tu ne peux écouter l’explication du chrétien quand il t’explique sa foi. Tu parts du principe qu’il suit une fausse religion puisque ta religion te le dit.

Un chrétien ne dit jamais Jésus est Dieu puisqu’il ne dit jamais Jésus est le Père. Le chrétien dit que Le Père s’est incarné sur terre par son Verbe. Ils disent que Jésus est pleinement humain (quand il souffre, quand il ne sait pas…bref quand il est humain) et pleinement Divin (quand il incarne le Verbe)

Et puis dis moi, si tu connais la date de la fin du monde qu’elle sens aura la vie ? C’est comme si tu connaissais la date de ta propre mort, quel sens aura ta vie ?

Mais je te comprends, quel sens aura ta religion si tu admettais que le chrétien pourrait avoir raison ?

Et puis si tu crois c’est principalement plus à cause des menaces terribles après la mort que ta religion te promet si tu ne crois plus. Le chrétien c’est pareil, il croit que son salut dépend de sa croyance en un Homme qui incarnait Dieu sur terre

Pour l’athée ou l’agnostique la menace, (et quelle menace ! pire qu’un pistolet sur la tempe) n’est pas compatible avec la sincérité de la foi

moi quand un croyant me parle de sa foi, j'ai toujours cette idée qu'il parle avec un pistolet sur la tempe.