An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Dans son livre intitulé Enquête sur les racines juives du mouvement chrétien, François Blanchetière écrit, en citant l'un des pères de l'église, Épiphane de Salamine, que les premiers chrétiens, c'est-à-dire les Nazôréens, étaient un temps appelés isséens. Ces isséens ne semblent être que les Esséens (ou Esséniens), dont la maison-mère semble avoir été Qumrân, célèbre pour ses manuscrits. C'est à eux qu'appartenait 'Îssâ (عيسى), qui devait être un membre important de cette communauté, ainsi que sa mère et son parent, Jean le Baptiste (يحي). La dénomination "isséens" fait donc référence à 'îssâ ou inversement: Soit le massîh est nommé 'Îssâ en raison de son appartenance aux Isséens Soit les Isséens ont été ainsi nommées car ils ont suivi 'Îssa Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2015 Author Partager Posted August 2, 2015 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Sujet trés interessant, merci pour le partage, si vous avez autre chose à nous apprendre, je suis preneur Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 C'est à eux qu'appartenait 'Îssâ (عيسى), qui devait être un membre important de cette communauté, ainsi que sa mère et son parent, Jean le Baptiste (يحي). Le parent a qui? Sadiqa Mariam? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Le parent a qui? Sadiqa Mariam? Elisabeth est une cousine de Marie elisabeth était marié à Zackaria et marie fiancée à joseph le chapentier Anne la mere de marie était marié à Joachim (peut etre 3imran quoi) Quand Zackaria a vu que Anne a donné naissance à Marie il a prié Allah pour avoir un héritier qui hérite de Ahl Jacob et il a été excaucé par la naissance de Jean Anne avait prié pour que le sauveur vienne d'elle, mais quand elle l'a enfanté c'était une fille les gens ont été desesperé, mais en réalité il fallait attendre une génération et marie a vu l'image d'un homme parfait appelé Ruh d'Allah et il lui a donné naissance à un autre ruh d'Allah en la personne de Issa alayhi salam Les gens savaient que Jesus est fils de Marie Et Jesus parlait beaucoup de son Père, mon père dans le ciel, mon père dans le ciel et il est monté le rejoindre Dans l'escatologie islamique, jesus rejoindra qui? Le Mahdi bien sur alors comprenez donc que le père dans le ciel dont jesus parlait est le Mahdi ;) Nous avons été inspiré par ce mystere et on a pas gardé le témoignage, on l'a partagé, soyez témoins, paix Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Ce sont les haouaryines en arabe. Ce sont les seuls qui ont cru a Issa 3alyhi Assalam. فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ ۖ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ (52 Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 lemlih serena et an nasr bravo vous avez fait l'ecole coranique Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Lemlih;4037021= elisabeth était marié à Zackaria et marie fiancée à joseph le chapentier Anne la mere de marie était marié à Joachim (peut etre 3imran quoi) Quand Zackaria a vu que Anne a donné naissance à Marie il a prié Allah pour avoir un héritier qui hérite de Ahl Jacob et il a été excaucé par la naissance de Jean Tu es serieux???1!!:confused: Zakaria 3alayhi Assalam a demande d'avoir un heritier quand Sadiqa Mariam lui a dit quan il est entre chez elle dans le Santuaire (Al Mihrab) d'ou lui venait la nourriture. Elle lui repondit d'ALLAH ET QU'ALLAH YARZOUQOU QUI IL VEUT DANS COMPTER. قال تعالى في سورة آل عمران، آية 37: "فتقبلها ربها بقبول حسن وأنبتها نباتا حسنا وكفلها زكريا كلما دخل عليها زكريا المحراب وجد عندها رزقا قال يا مريم أنى لك هذا قالت هو من عند الله إن الله يرزق من يشاء بغير حساب" C'est suite a ca qu'Il a demande d'Allah d'avoir un heritier...et pas comme tu racontes dans tes isra-iliyates. هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاء (38) فَنَادَتْهُ الْمَلآئِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَـى مُصَدِّقاً بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللّهِ وَسَيِّداً وَحَصُوراً وَنَبِيّاً مِّنَ الصَّالِحِينَ (39) قَالَ رَبِّ أَنَّىَ يَكُونُ لِي غُلاَمٌ وَقَدْ بَلَغَنِيَ الْكِبَرُ وَامْرَأَتِي عَاقِرٌ قَالَ كَذَلِكَ اللّهُ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ (40) Lemlih;4037021=Les gens savaient que Jesus est fils de Marie Et Jesus parlait beaucoup de son Père, mon père dans le ciel, mon père dans le ciel et il est monté le rejoinder :confused::eek: tu es chretien aussi??? C'est quoi cette histoire a dormir debout..... C'est quoi ce mélange???:rolleyes::confused: La Ilah Illa Allah. Que vous est -il arrive ya nass???? Il n'ya que Assma chez qui je trouve l'Islam. Win raki???? Pourquoi tu mets ces noms en francais???? Ou sont leur noms dans le Saint Coran??? Issa etait Musulman et prechait l'unicite d'Allah, zakat, salat, etc. en somme l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 lemlih serena et an nasr bravo vous avez fait l'ecole coranique I wish.. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Issa etait Musulman et prechait l'unicite d'Allah, zakat, salat, etc. en somme l'Islam. Oui je sais, mais aussi il a parlé de son père dans le ciel et d'ailleurs qui était son père?! tout etre humain a un père et une mère et Issa alayhi salam aussi Regardez dans sourate maryam, Allah a envoyé Rouhana (notre esprit) et il lui est apparu comme un homme accompli (bacharan sawiya) notre esprit ne veut pas obligatoirement dire un ange Issa est aussi appelé Rouh d'Allah et issa est un homme et celui apparu à Marie est rouh d'Allah et c'est l'Image du Mahdi, un homme lui aussi Comment on le sait? car Issa a parlé de son Père dans le ciel qu'il ira rejoindre et si tu lis l'escatologie islamique il ira rejoindre le Mahdi Conclusion Mahdi est le pere de Issa (j'ai été inspiré de cela et je l'ai partagé plusieurs fois), salam Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Et voici les preuves dans le coran [19:17] Tandis qu'une barrière la séparait d'eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d'un être humain accompli [19:29] Elle le montra. Ils dirent : « Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le Mahdi ?! » فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا le coran emploie le terme Mahdi mais pourquoi vous voulez que le sens c'est le berceau et non pas le personnage Mahdi?! le coran donne la preuve évidente que Issa a été impregné du Mahdisme ;) Quand est il alors de ceux qui disent, montres moi un seul verset du Coran qui parle du Mahdi Alors, le voila et j'ai mis le terme en gras et le coran le cite avec Maryam et Issa Et selon l'escatologie Issa ira prier derrière Mahdi, le pere dans le ciel dont il avait parlé Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Ce sont les haouaryines en arabe. Ce sont les seuls qui ont cru a Issa 3alyhi Assalam. فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ ۖ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ (52ya khi khorti yakhi, tout le monde est devenu musulman, meme les chretiens,il a oublie les boudhistes:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Et voici les preuves dans le coran [19:17] Tandis qu'une barrière la séparait d'eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d'un être humain accompli [19:29] Elle le montra. Ils dirent : « Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le Mahdi ?! » فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا le coran emploie le terme Mahdi mais pourquoi vous voulez que le sens c'est le berceau et non pas le personnage Mahdi?! le coran donne la preuve évidente que Issa a été impregné du Mahdisme ;) Quand est il alors de ceux qui disent, montres moi un seul verset du Coran qui parle du Mahdi Alors, le voila et j'ai mis le terme en gras et le coran le cite avec Maryam et Issa Et selon l'escatologie Issa ira prier derrière Mahdi, le pere dans le ciel dont il avait parléIl faut vraiment etre bizarre pour affirmer que le mahdi dans cette sourate est une personne, Tito aussi a ete mentionne wa ma ouTITOum mina el 9ilmi illa kalila:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Il faut vraiment etre bizarre pour affirmer que le mahdi dans cette sourate est une personne, Tito aussi a ete mentionne wa ma ouTITOum mina el 9ilmi illa kalila Tu sais, le terme dont tu parles OUTITOUM est le meme pour la relation de fécondation Ityan nissa' par exemple tu en sais des choses sur la fecondation des idées? (nia7 el afkar ou Ityan el afkar) sais tu qu'on doit etre féminin receptif pour recevoir l'info, quant à l'enseignement c'est un acte masculin c'est un grand sujet de gnose et de spiritualité Ou veux tu que je t'explique les termes Pere et Mere? Pere (AB) en arabe c'est composé de Alif et de Ba' Alif c'est Ahmed et le Ba' selon la gnose est Ali et donc le AB = Mohammed et Ali Oum (AM) le Alif est toujours Ahmed (son nom celeste) et le Mim est Mohammed et sa représentante est Fatima Les Ab et Oum dans la création sont Mohammed, Ali et Fatima et les LETTRES sont la pour le prouver ALLAH est dieu absolu au desssu de tout et de toute considération, salam Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 C'EST GRAVE ICI....... Oui je sais, mais aussi il a parlé de son père dans le ciel et d'ailleurs qui était son père?! salam Asstaghfirou Allah. Qu'est ce qu'on peut lire..... Non il n'a Jamais dit 3alyhi assalam un mot sur ce que tu mets ici dans ce poste et don't je n'ose le repeter.. فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيّاً (29) قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيّاً (30) وَجَعَلَنِي مُبَارَكاً أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيّاً (31) وَبَرّاً بِوَالِدَتِي وَلَمْ يَجْعَلْنِي جَبَّاراً شَقِيّاً (32) وَالسَّلَامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيّاً (33) ذَلِكَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ قَوْلَ الْحَقِّ الَّذِي فِيهِ يَمْتَرُونَ (34) مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍ سُبْحَانَهُ إِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ (35) وَإِنَّ اللَّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ (36) Tu comprends le sens de 3Abdou Allah????:rolleyes: "Qala Inni 3abdou Allah Ataniya Al Kitaba wa Ja3alani Nabia. WA ja3alani Moubarak Ayna ma kountou wa Awssani Bil Zakat Wal Salat ma doumtou Yaha. Wa Barran bi Walidati. Wa Lam Yaj3alni Jabbaran chaqia." Salam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 ya khi khorti yakhi, tout le monde est devenu musulman, meme les chretiens,il a oublie les boudhistes:crazy::crazy: Alors la.....tu ne connais meme pas les bases de religion Islamique. Tous le prophetes prechaient l'Islam 3alayhim Assalam. ignorant.:confused: Allah Yahdina Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Alors la.....tu ne connais meme pas les bases de religion Islamique. Tous le prophetes prechaient l'Islam 3alayhim Assalam. ignorant.:confused: Allah YahdinaEt boudha, lui aussi prechait l'islam.J'ai oublie, il ne fait partie de votre club:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Dans son livre intitulé Enquête sur les racines juives du mouvement chrétien, François Blanchetière écrit, en citant l'un des pères de l'église, Épiphane de Salamine, que les premiers chrétiens, c'est-à-dire les Nazôréens, étaient un temps appelés isséens. Ces isséens ne semblent être que les Esséens (ou Esséniens), dont la maison-mère semble avoir été Qumrân, célèbre pour ses manuscrits. C'est à eux qu'appartenait 'Îssâ (عيسى), qui devait être un membre important de cette communauté, ainsi que sa mère et son parent, Jean le Baptiste (يحي). La dénomination "isséens" fait donc référence à 'îssâ ou inversement: Soit le massîh est nommé 'Îssâ en raison de son appartenance aux Isséens Soit les Isséens ont été ainsi nommées car ils ont suivi 'Îssa Salut quand il est dit "Ne semble etre que " cela veut dire ce n'est pas certain mais une supposition... Mahomed a mal orthographié le nom de yassou3 et l'a retranscrit en 3ssa... les chretiens arabes ont de tout temps utilisé le nom yassou3...dans l'histoire du christiannisme il n'existe aucune denomination ayant utilisé le nom 3issa pour designé Jesus... Actes 11:26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. 26وَلَمَّا وَجَدَهُ جَاءَ بِهِ إِلَى أَنْطَاكِيَةَ، فَكَانَا يَجْتَمِعَانِ مَعَ الْكَنِيسَةِ هُنَاكَ سَنَةً كَامِلَةً، وَيُعَلِّمَانِ جَمْعاً كَبِيراً. وَفِي أَنْطَاكِيَةَ أُطْلِقَ عَلَى تَلاَمِيذِ الرَّبِّ أَوَّلَ مَرَّةٍ اسْمُ الْمَسِيحِيِّينَ. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 on est vendredi et la meilleur discussion sur l'islame c'est comment entrer au paradis.. la discusion aura un but bien precis et le musulman avancera dans sa vie active.. ces discussion dite de passe temps ne méne a rien car tout le monde parle dans l'hypothéque est personne n'a eu le privilége d'aller vers le ciel entrer dans la bibliothéque et tirere le chapitre planéte terre entre 600 avant jesus christ et 2015 apres jesus christ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 grave....aucune connaissance de la langue sur FA.... Et voici les preuves dans le coran [19:17] Tandis qu'une barrière la séparait d'eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d'un être humain accompli [19:29] Elle le montra. Ils dirent : « Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le Mahdi ?! » فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا le coran emploie le terme Mahdi le mot (ce n'est pas un terme) mahd dans le verset coranique veut dire=berceau. Nouveau ne dans le berceau. les juif refusent de parler au nouveau ne dans le berceau. fi al Mahdi parcequ'il ya harf Jarr= fi ce qui suis comme mot est majrour= mahdi والمهد قيل : كان سريرا كالمهد وقيل المهد هاهنا حجر الأم . وقيل : المعنى كيف نكلم من كان سبيله أن ينوم في المهد لصغره ، فلما سمع عيسى - عليه السلام - كلامهم قال لهم من مرقده : إني عبد الله وهي : Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Et boudha, lui aussi prechait l'islam.J'ai oublie, il ne fait partie de votre club:mdr::mdr: tu es boudhiste alors :mdr: ca ma rappelle un certain zapata....mais je sais que ce n'est pas toi....lui parle bon francais.:D le boudhisme et la majoussia sont des cultes inventes par des hommes...... Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 tu es boudhiste alors :mdr: ca ma rappelle un certain zapata....mais je sais que ce n'est pas toi....lui parle bon francais.:D le boudhisme et la majoussia sont des cultes inventes par des hommes......Ils disent la meme chose de l'islam:mdr: PS:je suis kabyle, pas francais:D:D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Ils disent la meme chose de l'islam:mdr: PS:je suis kabyle, pas francais:D:D tu veux dire algerien Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 tu veux dire algerienNON, , je veux dire kabyle, je ne veux pas dire algerien Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 NON, , je veux dire kabyle, je ne veux pas dire algerien ah d'accord va faire la sieste tu retrouveras tes idées:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts