Jump to content

Les Isséens, les suiveurs de 'Îssâ

Recommended Posts

Asstaghfirou Allah. Qu'est ce qu'on peut lire.....

Non il n'a Jamais dit 3alyhi assalam un mot sur ce que tu mets ici dans ce poste et don't je n'ose le repeter..

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيّاً (29) قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيّاً (30) وَجَعَلَنِي مُبَارَكاً أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيّاً (31) وَبَرّاً بِوَالِدَتِي وَلَمْ يَجْعَلْنِي جَبَّاراً شَقِيّاً (32) وَالسَّلَامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيّاً (33) ذَلِكَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ قَوْلَ الْحَقِّ الَّذِي فِيهِ يَمْتَرُونَ (34) مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍ سُبْحَانَهُ إِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ (35) وَإِنَّ اللَّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ هَذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ (36)

Tu comprends le sens de 3Abdou Allah????:rolleyes:

"Qala Inni 3abdou Allah Ataniya Al Kitaba wa Ja3alani Nabia. WA ja3alani Moubarak Ayna ma kountou wa Awssani Bil Zakat Wal Salat ma doumtou Yaha. Wa Barran bi Walidati. Wa Lam Yaj3alni Jabbaran chaqia."

Salam.

Sur ça, nous sommes d'accord, Issa est serviteur d'Allah

mais je pose une autre question, qui est son père

dans l'évangile il dit, je vais etre avec mon père, il monte le rejoindre, il va etre à sa droite

les gens le verront descendre comme ils l'ont vu monter, son pere dans le ciel, lui il le connait...

et quand on lit l'escatologie islamique, Issa va rejoindre le Mahdi et l'aider dans sa mission, prier derrière lui, gouverner avec lui, les gens disent meme il va hériter de lui et lui succeder

c'est exactement la meme escatologie, le mahdi est pere spirituel de Issa et ce dernier ira rejoindre son pere

le mot (ce n'est pas un terme) mahd dans le verset coranique veut dire=berceau.

Nouveau ne dans le berceau.

les juif refusent de parler au nouveau ne dans le berceau.

fi al Mahdi parcequ'il ya harf Jarr= fi

ce qui suis comme mot est majrour= mahdi

والمهد قيل : كان سريرا كالمهد وقيل المهد هاهنا حجر الأم . وقيل : المعنى كيف نكلم من كان سبيله أن ينوم في المهد لصغره ، فلما سمع عيسى - عليه السلام - كلامهم قال لهم من مرقده : إني عبد الله وهي :

Oh tu sais, mais c'est vous qui voulez forcer ce sens et cette lecture

l'autre lecture est que Mahdi est l'humain promis et Issa a été bercé par les idées de son père spirituel

man kana fil mahdi sabiyya, enfant dans le mahdi

Guest Serena1
mais je pose une autre question, qui est son père

dans l'évangile il dit, je vais etre avec mon père, il monte le rejoindre, il va etre à sa droite

les gens le verront descendre comme ils l'ont vu monter, son pere dans le ciel, lui il le connait...

Nous sommes musulmans :) il n'ya aucun autre livre religieux que le Coran. Les autres livres que tu lis sont ecrit a la main...leurs propres mains...ils ont tout change.....:D

Oh tu sais, mais c'est vous qui voulez forcer ce sens et cette lecture

l'autre lecture est que Mahdi est l'humain promis et Issa a été bercé par les idées de son père spirituel

man kana fil mahdi sabiyya, enfant dans le mahdi

:mdr:

Tu ne comprends pas l'arabe. Je viens de le decouvrir.

Il ne me reste RIEN a te dire.

Allah YAHDINA Ajma3een.

Guest Serena1
La mère de Jean est parente de Marie. Donc Jean lui-même est parent de Marie (et de Jésus).

C'est grave ce que tu racontes an Nisr....et totalement FAUX...

On a deja parle de ca dans l'autre topic ouvert by bish.

Guest Serena1
Pourquoi est-ce grave? Jean serai peu-être le neveu de Marie. C'est grave ça? :eek:

C'est grave quand tu racontes que 3ISSA 3alayhi Assalam a un pere.

Peux tu stp ne pas utiliser les nom donnes au Prophetes et messager d'Allah par les nom croyants....

Aucun algerien ne connait ce jean.....:confused:

C'est grave quand tu racontes que 3ISSA 3alayhi Assalam a un pere.

Peux tu stp ne pas utiliser les nom donnes au Prophetes et messager d'Allah par les nom croyants....

Aucun algerien ne connait ce jean.....:confused:

Jean n'est que la forme française (et non "mécréante" comme tu l'affirmes), via le latin et le grec, de l'hébreu Yohannan.

Concernant le père de Jésus ce n'est pas le sujet dans le présent sujet :)

Guest Serena1
Jean n'est que la forme française (et non "mécréante" comme tu l'affirmes), via le latin et le grec, de l'hébreu Yohannan.

Concernant le père de Jésus ce n'est pas le sujet dans le présent sujet :)

C'est juste. Mais tu ne cesse de repeter cette grave erreur...et nos compatriotes (la majorite ne lisent pas/ne comprennent pas) vont prendre cette grave erreur pour la verite.

STP UTILISE LES NOMS DES PROPHETES/MESSAGERS DONNES DANS LE SAINT CORAN. ET ARRETE DE SEMER LA CONFUSION

SI TU LIS LES LIVRES RELIGIEUX QUE LES INCROYANTS ONT ECRIT ET CHANGE ET VENDU POUR QUELQUES SOUS.... CA TE REGARDE....

MAIS STP NE PROPAGE PAS CA SUR FA (qui est deja bourre d'illetres en religion).

RESPECTUEUSEMENT.

Bonne journee.

STP UTILISE LES NOMS DES PROPHETES/MESSAGERS DONNES DANS LE SAINT CORAN. ET ARRETE DE SEMER LA CONFUSION

SI TU LIS LES LIVRES RELIGIEUX QUE LES INCROYANTS ONT ECRIT ET CHANGE ET VENDU POUR QUELQUES SOUS.... CA TE REGARDE....

Tu me reproches de faire ce que toi-même fais. La qualificatif "saint" (muqaddas) n'est pas un usage islamique mais chrétien (la Sainte Bible, les Saintes Écritures dit-on). En islam le qur'ân est karîm, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une lecture prestigieuse, élevée, etc.

Les dit musulmans appellent Yahia (jean) et Essa (jesus) ibnay el khala (cousins maternels)

Aprés le décés de Mohammed pbsl, il islam modifié a progressé un peu partout, mais pas le vrai

Le vrai sera connu à la fin des temps, à l'époque du Qaim et aprés, l'islam universel et véritable n'est pas connu, le monde le connaitra dans les années à venir nchallah, 3adjala Allahou el faradj charif

• 1 month later...

Est ce que Yeshouah est le nom du Messie

Pour connaitre la variante en hebreux il faut utiliser le nom du Messie en araméen son nom n'est pas Jésus mais en Araméen c'est "Eesho M'sheekha' = Jésus le Messie .son nom est Eesho et la variante réel en Hébreux c'est "Ésaü en latin mais en hebreux c'est `Eshaw. en arabe sa peut etre Issa ou `Eesa.

Son nom en araméen ne donnera jamais Jésus en grec ou latin , il faut une cohérence linguistique entre le nom en araméen et l'hebreux et la variante en Arabe c'est Issa ou EAESA