Jump to content

Le Coran ne demande pas de frapper les femmes

Recommended Posts

Le Coran ne demande pas de frapper les femmes. Le texte AUTORISE de frapper l'épouse dite nâshiz. Il s'agit d'un cas précis qui ne s'applique pas à toutes les femmes.

Le mot femmes renvoie à l'épouse, à la mère, aux soeurs, tantes, cousines, belles soeurs, belles filles, etc. La seule femme qu'il est permis de frapper est l'épouse nâshiz, c'est-à-dire rebelle.

Toute femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas nâshiz. Tant s'en faut!

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Primo le Coran ne demande pas de frapper mais autorise à le faire. Ce n'est pas la même chose.

Si.

Frappez = ordre. (épargne-nous tes mensonges habituels)

Et combien même ce serait juste une autorisation ça n'excuse pas le Coran de cautionner la violence contre les femmes.

Secundo, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont concernées, mais l'épouse nâshiz (rebelle).

Encore heureux pas toutes les femmes...

Wow quelle générosité de ne pas demander de frapper toutes les femmes, sauf les désobéissantes...

Tertio, Tout femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas nâshiz.

On parle bien de femme épouse, inutile de répondre à coté comme tu le fais toujours...

Donc c'est faux de dire que le Coran "demande de frapper les femmes".

Ok on va dire "le Coran demande de frapper les épouses"

Wow on avance bien avec toi dans les débats...

Y a un hadith de Aicha qui dit que le Prophète l'avait frappée et lui avait laissée des bleus...

ah bon !!! jamais entendu parlé !

y'a un autre hadith qui dit que Aicha a crié sur le prophète et lui il ne lui a rien répondu, il a compris qu'elle est en colère et sa réaction est normale. :D

J'ai la flemme de le rechercher mais il sera surement posté par quelqu'un de passage ici.

y'a un autre hadith qui dit que Aicha a crié sur le prophète et lui il ne lui a rien répondu, il a compris qu'elle est en colère et sa réaction est normale. :D

Le jour ou il a couché avec on esclave alors que c'était son jour à elle ?

Drôle de vie de couple n'est-ce pas...

Voici la définition de l'épouse nâshiz:

ونَشَزَت المرأَةُ بزوجها وعلى زوجها تَنْشِزُ وتَنْشُز نُشُوزاً، وهي ناشِزٌ: ارتفعت عليه واستعصت عليه وأَبغضته وخرجت عن طاعته وفَرَكَتْه

J'ai la flemme de le rechercher mais il sera surement posté par quelqu'un de passage ici.

Le jour ou il a couché avec on esclave alors que c'était son jour à elle ?

Drôle de vie de couple n'est-ce pas...

mdr ! mata7chemch !

arrête Admino !

Je dirai même plus: cette solution est un dernier recours. Il faut d'abord discuter avec l'épouse nâshiz; si elle n'écoute pas, la délaisser au lit; si elle s'entête, la frapper alors.

C'est vrai que ça change tout...

Tu ne comprends pas, plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre. Ce qui est à dénoncer ici c'est la banalisation de la violence contre les femmes, sa caution par Dieu de l'univers lui même...

Tu ne cautionnes pas un mal, tu le dénonces, tu l'interdit.

Si tu vois ton père frapper ta mère, tu te dirais pas ma mère le mérite, tu trouverais cela totalement injuste... Tu oublis juste que cette injustice est cautionnée et légalisée par ton Dieu...

Guest Mandragora
Je dirai même plus: cette solution est un dernier recours. Il faut d'abord discuter avec l'épouse nâshiz; si elle n'écoute pas, la délaisser au lit; si elle s'entête, la frapper alors.

Quelle générosité ! Ça change tout, en effet... :04:

mdr ! mata7chemch !

arrête Admino !

Pourquoi tahechmi, tu as honte de ce que ton Prophète faisait ?

C'est rapporté dans beaucoup de hadiths de ta religion, n'aies pas honte de ta religion. :D

Bonne journée.

C'est vrai que ça change tout...

Tu ne comprends pas, plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre. Ce qui est à dénoncer ici c'est la banalisation de la violence contre les femmes, sa caution par Dieu de l'univers lui même...

Tu ne cautionne pas un mal.

Si tu vois ton père frapper ta mère, tu te dirais pas ma mère le mérite, tu trouverais cela totalement injuste... Tu oublis juste que cette injustice est cautionnée et légalisée par ton Dieu...

Justement rien n'est banalisé puisque il s'agit d'un cas bien précis. De l'autre côté, ceux qui s'attaquent gratuitement à l'honneur des femmes, même leur épouses, sont punis de 80 coups de fouets.

Le Coran prône la violence contre les époux?

Pourquoi tahechmi, tu as honte de ce que ton Prophète faisait ?

C'est rapporté dans beaucoup de hadiths de ta religion, n'aies pas honte de ta religion. :D

Bonne journée.

rak thawez avec ton : bonne journée !!! :(

Guest Mandragora

Alors que Monsieur a droit à plusieurs femmes, la femme a droit au khabatiss...

Ordonner de frapper les plus faibles (physiquement)...

Yakhi petit dieu, un khoroto...

Alors que Monsieur a droit à plusieurs femmes, la femme a droit au khabatiss...

Ordonner de frapper les plus faibles (physiquement)...

Yakhi petit dieu, un khoroto...

On a pas droit à plusieurs femmes comme ça. La polygamie n'est autorisée que dans le cas de prise en charge. C'est dans ce sens qu'elle est permise: soit dépenser l'argent pour les orphelins, soit prendre en charge 2, 3 ou 4 femmes et cette prise en charge passe par un mariage. Dans les deux cas le but étant de prendre en charge les plus faibles justement!

En tout cas c'est ce qui ressort des passages traitant de la polygamie.

Lisez bien le début de la sourate Les Femmes: il s'agit de richesses (amwâl) et ensuite de comment et vers qui dépenser cette richesse:

1. Les orphelins.

S'il est appréhendé qu'une injustice soit commise à l'encontre de orphelins dans la distribution de la richesse alors,

2. Les femmes, en se mariant à deux, trois ou quatre.

Et si une iniquité est appréhendée envers les femmes alors,

3. N'en épouser qu'une seule

Guest Mandragora
On a pas droit à plusieurs femmes comme ça. La polygamie n'est autorisée que dans le cas de prise en charge. C'est dans ce sens qu'elle est permise: soit dépenser l'argent pour les orphelins, soit prendre en charge 2, 3 ou 4 femmes et cette prise en charge passe par un mariage. Dans les deux cas le but étant de prendre en charge les plus faibles justement!

En tout cas c'est ce qui ressort des passages traitant de la polygamie.

J'aurais applaudi si cette prétendue "prise en charge" ne passait pas par le lit...

Guest Mandragora
Il ya des gens a qui je ne reponds plus....car leur but et de te sortir de tes gonds...et tu deviens comme eux.....:down:

Ce n'est pas possible.

Après avoir lu l'épisode de la nudité et des anges, je pense que c'est juste impossible...

Il a compris qu'elle est dans ses menstrues* et sa réaction est normale

*La femme est souvent énervé dans cette période

trop chaud pour travailler la cervelle ! ...alors

un florilege des chouyouckh ...sur la question ...

[YOUTUBE]rgTCgJDWt6o[/YOUTUBE]

et ce qu'on remarque ce n'est pas les plus modérés qui le sont vraiment sur cette question !

Tu n'es pas la seule à ne pas connaitre ce hadith

Muhammad b. Qais a indiqué que Aicha avait raconté ceci: Quand ce fut mon tour pour que le Messager d'Allah passe la nuit avec moi, il se tourna de son côté, mit son manteau et ôta ses chaussures et les a placés près de ses pieds, et se coucha jusqu'à ce qu'il pensait que je m'étais endormi. Il saisit son manteau lentement et mit les chaussures lentement, ouvrit la porte, la ferma légèrement puis sortit. J'ai couvert ma tête, mis mon voile, puis sortit et le suivit jusqu'à ce qu'il atteigne Baqui. Il se tenait là et il resta un long moment. Il a ensuite levé les mains trois fois, puis fit demi-tour et moi aussi. Il hâta le pas et je hâtai le pas aussi. Il couru et je courus aussi. Il est revenu (à la maison) et moi également. Cependant, je l'ai précédé. Et dès je me suis couché dans le lit, il (le Prophète) est entré (dans la maison), et lui dit: Qu’as-tu Ô Aïcha, tu es tout essoufflée? J'ai dit: Il n'y a rien. Il a dit: Dis-moi sinon le Parfait Connaisseur m'en informera. J'ai dit: Au sujet de mon père et de ma mère et puis je lui ai dit (l'histoire). Il a dit: Etait-ce toi l’ombre que j'ai vue devant moi? J'ai dit: Oui. Il m'a alors frappé sur la poitrine qui ça m’a fait mal

Tu n'es pas la seule à ignorer pas mal de hadiths,

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/85997-des-hadiths-quon-nous-cache.html

Le Coran ne demande pas de frapper les femmes. Le texte AUTORISE de frapper l'épouse dite nâshiz. Il s'agit d'un cas précis qui ne s'applique pas à toutes les femmes.

Le mot femmes renvoie à l'épouse, à la mère, aux soeurs, tantes, cousines, belles soeurs, belles filles, etc. La seule femme qu'il est permis de frapper est l'épouse nâshiz, c'est-à-dire rebelle.

Toute femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas nâshiz. Tant s'en faut!

J'ai déjà répondu dans l'autre sujet et l'année dernière aussi.

Le coran ne donne aucune autorisation, il demande bien de frapper

celles dont vous craignez la désobéissance, ...frappez-les.

Le coran ne dit pas : "si elles sont désobéissantes", il dit "si vous craigniez ... " ça signifie avant meme qu'elle n'ait désobéi

Si tu as le droit de frapper ton épouse ça te donne automatiquement le droit de frapper tes filles