Jump to content

Le Coran ne demande pas de frapper les femmes

Recommended Posts

Guest Serena1

GRAVE

Il ne s'agit pas de voir que le mal dans l'Islam mais de voir qu'elle a autant de qualités que de défauts donc pas parfaite.

Si elle n'est pas parfaite c'est qu'elle ne vient pas de Dieu. Elle est donc de création humaine. C'est ce que vous devez comprendre.

L'Islam a beaucoup de points positifs, mais aussi des points négatifs, injustes, voir barbares parfois. Comme tout oeuvre humaine.

ASSTAGHFIROU ALLAH AL 3DHIM MIN KOULI DHANBIN 3ADHIM.

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

وَحَدَّثَنِي هَارُونُ بْنُ سَعِيدٍ الأَيْلِيُّ، حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ وَهْبٍ، أَخْبَرَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ كَثِيرِ بْنِ الْمُطَّلِبِ، أَنَّهُ سَمِعَ مُحَمَّدَ بْنَ قَيْسٍ، يَقُولُ سَمِعْتُ عَائِشَةَ، تُحَدِّثُ فَقَالَتْ أَلاَ أُحَدِّثُكُمْ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم وَعَنِّي ‏.‏ قُلْنَا بَلَى ح. وَحَدَّثَنِي مَنْ، سَمِعَ حَجَّاجًا الأَعْوَرَ، - وَاللَّفْظُ لَهُ - قَالَ حَدَّثَنَا حَجَّاجُ بْنُ مُحَمَّدٍ، حَدَّثَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، أَخْبَرَنِي عَبْدُ اللَّهِ، - رَجُلٌ مِنْ قُرَيْشٍ - عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ قَيْسِ بْنِ مَخْرَمَةَ، بْنِ الْمُطَّلِبِ أَنَّهُ قَالَ يَوْمًا أَلاَ أُحَدِّثُكُمْ عَنِّي وَعَنْ أُمِّي قَالَ فَظَنَنَّا أَنَّهُ يُرِيدُ أُمَّهُ الَّتِي وَلَدَتْهُ ‏.‏ قَالَ قَالَتْ عَائِشَةُ أَلاَ أُحَدِّثُكُمْ عَنِّي وَعَنْ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏.‏ قُلْنَا بَلَى ‏.‏ قَالَ قَالَتْ لَمَّا كَانَتْ لَيْلَتِيَ الَّتِي كَانَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم فِيهَا عِنْدِي انْقَلَبَ فَوَضَعَ رِدَاءَهُ وَخَلَعَ نَعْلَيْهِ فَوَضَعَهُمَا عِنْدَ رِجْلَيْهِ وَبَسَطَ طَرَفَ إِزَارِهِ عَلَى فِرَاشِهِ فَاضْطَجَعَ فَلَمْ يَلْبَثْ إِلاَّ رَيْثَمَا ظَنَّ أَنْ قَدْ رَقَدْتُ فَأَخَذَ رِدَاءَهُ رُوَيْدًا وَانْتَعَلَ رُوَيْدًا وَفَتَحَ الْبَابَ فَخَرَجَ ثُمَّ أَجَافَهُ رُوَيْدًا فَجَعَلْتُ دِرْعِي فِي رَأْسِي وَاخْتَمَرْتُ وَتَقَنَّعْتُ إِزَارِي ثُمَّ انْطَلَقْتُ عَلَى إِثْرِهِ حَتَّى جَاءَ الْبَقِيعَ فَقَامَ فَأَطَالَ الْقِيَامَ ثُمَّ رَفَعَ يَدَيْهِ ثَلاَثَ مَرَّاتٍ ثُمَّ انْحَرَفَ فَانْحَرَفْتُ فَأَسْرَعَ فَأَسْرَعْتُ فَهَرْوَلَ فَهَرْوَلْتُ فَأَحْضَرَ فَأَحْضَرْتُ فَسَبَقْتُهُ فَدَخَلْتُ فَلَيْسَ إِلاَّ أَنِ اضْطَجَعْتُ فَدَخَلَ فَقَالَ ‏"‏ مَا لَكِ يَا عَائِشُ حَشْيَا رَابِيَةً ‏"‏ ‏.‏ قَالَتْ قُلْتُ لاَ شَىْءَ ‏.‏ قَالَ ‏"‏ لَتُخْبِرِينِي أَوْ لَيُخْبِرَنِّي اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ ‏"‏ ‏.‏ قَالَتْ قُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ بِأَبِي أَنْتَ وَأُمِّي ‏.‏ فَأَخْبَرْتُهُ قَالَ ‏"‏ فَأَنْتِ السَّوَادُ الَّذِي رَأَيْتُ أَمَامِي ‏"‏ ‏.‏ قُلْتُ نَعَمْ ‏.‏ فَلَهَدَنِي فِي صَدْرِي لَهْدَةً أَوْجَعَتْنِي ثُمَّ قَالَ ‏"‏ أَظَنَنْتِ أَنْ يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْكِ وَرَسُولُهُ ‏"‏ ‏.‏ قَالَتْ مَهْمَا يَكْتُمِ النَّاسُ يَعْلَمْهُ اللَّهُ نَعَمْ ‏

Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?"**

Hadith Sahih Muslim, livre 004, hadith 2127

.

Guest Dark Shadow

وَحَدَّثَنِي هَارُونُ بْنُ سَعِيدٍ الأَيْلِيُّ، حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ وَهْبٍ، أَخْبَرَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ كَثِيرِ بْنِ الْمُطَّلِبِ، أَنَّهُ سَمِعَ مُحَمَّدَ بْنَ قَيْسٍ، يَقُولُ سَمِعْتُ عَائِشَةَ، تُحَدِّثُ فَقَالَتْ أَلاَ أُحَدِّثُكُمْ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم وَعَنِّي ‏.‏ قُلْنَا بَلَى ح. وَحَدَّثَنِي مَنْ، سَمِعَ حَجَّاجًا الأَعْوَرَ، - وَاللَّفْظُ لَهُ - قَالَ حَدَّثَنَا حَجَّاجُ بْنُ مُحَمَّدٍ، حَدَّثَنَا ابْنُ جُرَيْجٍ، أَخْبَرَنِي عَبْدُ اللَّهِ، - رَجُلٌ مِنْ قُرَيْشٍ - عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ قَيْسِ بْنِ مَخْرَمَةَ، بْنِ الْمُطَّلِبِ أَنَّهُ قَالَ يَوْمًا أَلاَ أُحَدِّثُكُمْ عَنِّي وَعَنْ أُمِّي قَالَ فَظَنَنَّا أَنَّهُ يُرِيدُ أُمَّهُ الَّتِي وَلَدَتْهُ ‏.‏ قَالَ قَالَتْ عَائِشَةُ أَلاَ أُحَدِّثُكُمْ عَنِّي وَعَنْ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏.‏ قُلْنَا بَلَى ‏.‏ قَالَ قَالَتْ لَمَّا كَانَتْ لَيْلَتِيَ الَّتِي كَانَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم فِيهَا عِنْدِي انْقَلَبَ فَوَضَعَ رِدَاءَهُ وَخَلَعَ نَعْلَيْهِ فَوَضَعَهُمَا عِنْدَ رِجْلَيْهِ وَبَسَطَ طَرَفَ إِزَارِهِ عَلَى فِرَاشِهِ فَاضْطَجَعَ فَلَمْ يَلْبَثْ إِلاَّ رَيْثَمَا ظَنَّ أَنْ قَدْ رَقَدْتُ فَأَخَذَ رِدَاءَهُ رُوَيْدًا وَانْتَعَلَ رُوَيْدًا وَفَتَحَ الْبَابَ فَخَرَجَ ثُمَّ أَجَافَهُ رُوَيْدًا فَجَعَلْتُ دِرْعِي فِي رَأْسِي وَاخْتَمَرْتُ وَتَقَنَّعْتُ إِزَارِي ثُمَّ انْطَلَقْتُ عَلَى إِثْرِهِ حَتَّى جَاءَ الْبَقِيعَ فَقَامَ فَأَطَالَ الْقِيَامَ ثُمَّ رَفَعَ يَدَيْهِ ثَلاَثَ مَرَّاتٍ ثُمَّ انْحَرَفَ فَانْحَرَفْتُ فَأَسْرَعَ فَأَسْرَعْتُ فَهَرْوَلَ فَهَرْوَلْتُ فَأَحْضَرَ فَأَحْضَرْتُ فَسَبَقْتُهُ فَدَخَلْتُ فَلَيْسَ إِلاَّ أَنِ اضْطَجَعْتُ فَدَخَلَ فَقَالَ ‏"‏ مَا لَكِ يَا عَائِشُ حَشْيَا رَابِيَةً ‏"‏ ‏.‏ قَالَتْ قُلْتُ لاَ شَىْءَ ‏.‏ قَالَ ‏"‏ لَتُخْبِرِينِي أَوْ لَيُخْبِرَنِّي اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ ‏"‏ ‏.‏ قَالَتْ قُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ بِأَبِي أَنْتَ وَأُمِّي ‏.‏ فَأَخْبَرْتُهُ قَالَ ‏"‏ فَأَنْتِ السَّوَادُ الَّذِي رَأَيْتُ أَمَامِي ‏"‏ ‏.‏ قُلْتُ نَعَمْ ‏.‏ فَلَهَدَنِي فِي صَدْرِي لَهْدَةً أَوْجَعَتْنِي ثُمَّ قَالَ ‏"‏ أَظَنَنْتِ أَنْ يَحِيفَ اللَّهُ عَلَيْكِ وَرَسُولُهُ ‏"‏ ‏.‏ قَالَتْ مَهْمَا يَكْتُمِ النَّاسُ يَعْلَمْهُ اللَّهُ نَعَمْ ‏

Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?"**

.

heureusement que tu as mis la traduction, j'avais rien pigé,

kan iguesser m3aha bark :D

Guest Serena1

.

et après......:rolleyes:

RELIS BIEN ...

ASSTAGHFIROU ALLAH AL 3DHIM MIN KOULI DHANBIN 3ADHIM.

Purée !

Tu nous em... avec tes états d'âme.

Ou tu arguments ou tu quittes ce genre de topics.

Depuis ta venue sur ce forum c'est toujours comme ça avec toi "c'est grave, je suis choquée, vous faites pitié, vous voulez ressembler aux occidentaux, etc."

Met-toi ça bien ça dans la tête : C'est pas parce que toi tu es lobotomisée et que ton cerveau lavé est incapable d'avoir le moindre esprit critique que tout le monde devrait être comme toi.

Si tu penses que ta croyance est la vérité absolue alors prouve-le. Argumente, démontre ta vérité.

Si tu n'en es pas capable, ce qui est le cas, épargne-nous tes certitudes.

Guest Serena1
Purée !

Tu nous em... avec tes états d'âme.

Et toi tu nous emm....avec tes etats d'ames sur l'ISLAM.

Ou tu arguments ou tu quittes ce genre de topics.

Je suis libre de m'exprimer contre TA HAINE SANS LIMITES ENVERS L'ISLAM!!

Depuis ta venue sur ce forum c'est toujours comme ça avec toi "c'est grave, je suis choquée, vous faites pitiés, vous voulez ressembler aux occidentaux, etc."

Tous tes topics que tu a ouvert ici ne sont que pour semer le doute, insulter et l'islam et les MUSULMANS....comment peux tu dire que le CORAN EST UNE OEUVRE HUMAINE ET T'ATTENDRE A CE QUE LES GENS/SE TAISENT/ NE TE DISENT RIEN DEVANT CE MALHEUR!!!!!

Met-toi ça bien ça dans la tête : C'est pas parce que toi tu es lobotomisée et que ton cerveau lavé est incapable d'avoir le moindre esprit critique que tout le monde devrait être comme toi.

:) A TON TOUR DE TE METTRE CA BIEN DANS LE TETE:

ce n'est pas parceque tu a vecu dans un milieu ou la reglion est une question de ""traditions""" que tout le monde est comme toi....APPREND A RESPECTER LES GENS ET LEURS RELIGIONS ET ARRETE TES CRITIQUES QUI N'ONT NI TETE NI QUEUE.....POSE TES QUESTIONS D'UNE AUTRE MANIERE QUI DEMONTRE UN BESOIN DE SAVOIR....PAS UNE CRITIQUE HAINEUSE.

Si tu penses que ta croyance est la vérité absolue alors prouve-le. Argumente, démontre ta vérité.

JE NE LE PENSE PAS....JE LE SAIS.:)

Si tu n'en es pas capable, ce qui est le cas, épargne-nous tes certitudes.

On discute avec un personne qui veut apprendre....pas une personne hostile....pleine de prejugees envers l'ISLAM....

TU n'ecoutes rien....tu veux faire sortir les gens de leur croyance...

Je n'ai rien a te prouver....le jour ou tu comprendra que la foi est une chose interne que nul ne peut apprendre a l'autre et demontrer a l'autre tu grandira...crois moi ...

Et je dirai Asstaghfirou Allah Al 3adhim comme je peux et quand je peux devant tes BLASPHEMES....les lire est Presque un blaspheme en soi meme....

LES FAistes croyants et autres ont peur de te dire la verite en face..... je l'ai fait...

Je dois cependant dire que parfois tu es un peu juste pour d'autres questions.

tu peux censurer/bannir c'est ton forum après tout.

voila:) feel free to do whatever you CAN do....use your powers....I have none but GOD's.

:)

Et toi tu nous emm....avec tes etats d'ames sur l'ISLAM.

Moi, je ne fais pas d'état d'ame, je débat, j'argumente.

Toi tu ne fais que pleurer et crier d'une manière hystérique pourquoi on croit pas en ta vérité absolue.

Je suis libre de m'exprimer contre TA HAINE SANS LIMITES ENVERS L'ISLAM!!

Voilà, c'est ce que je disais, tu vois que de la haine et la victimisation dans la critique de ta vérité absolue.

Tous tes topics que tu a ouvert ici ne sont que pour semer le doute, insulter et l'islam et les MUSULMANS....

A supposé que tu dis vrai, pourquoi vous vous avez le droit d'ouvrir des topics (ici ou ailleurs) pour créer haut et fort que l'Islam est la vérité absolue, la meilleure religion sur terre, etc. et les autres n'auront pas le droit defaire de même pour la remettre en doute ?

comment peux tu dire que le CORAN EST UNE OEUVRE HUMAINE ET T'ATTENDRE A CE QUE LES GENS/SE TAISENT/ NE TE DISENT RIEN DEVANT CE MALHEUR!!!!!
Si t'es pas d'accord argumente !

Epargne-nous tes pleurnicherie et tes chocs perpétuels !

Tu ne détiens pas las vérité absolue tu ne comprends pas ?!!

:) A TON TOUR DE TE METTRE CA BIEN DANS LE TETE:

ce n'est pas parceque tu a vecu dans un milieu ou la reglion est une question de ""traditions""" que tout le monde est comme toi....APPREND A RESPECTER LES GENS ET LEURS RELIGIONS ET ARRETE TES CRITIQUES QUI N'ONT NI TETE NI QUEUE.....POSE TES QUESTIONS D'UNE AUTRE MANIERE QUI DEMONDTRE UN BESOIN DE SAVOIR....PAS UNE CRITIQUE HAINEUSE.

Apprends bien ça ! Critiquer une croyance n'est pas une insulte !

Comme toi tu as le droit de critiquez les croyances des autres, ces derniers ont le droit de critiquer la tienne !

On discute avec un personne qui veut apprendre....pas une personne hostile....pleine de prejugees envers l'ISLAM....
Ce forum un espace de débat, pas une école !

Si tu veux enseigner l'Islam va le faire dans une mosquée ou ecole coranique !

Je n'ai rien a te prouver....le jour ou tu comprendra que la foi est une chose interne que nul ne peut apprendre a l'autre et demontrer a l'autre tu grandira...crois moi ...

Alors garde la pour toi ! Ne l'impose pas aux autres !

Les autres sont libres de ne pas croire en ta foi ! Ils sont libres d'avoir une foi que la tienne ! Ou alors ta foi est la seule qui est vraie et toutes els autres sont fausses ?!

Et je dirai Asstaghfirou Allah Al 3adhim comme je peux et quand je peux devant tes BLASPHEMES....les lire est Presque un blaspheme en soi meme....
Va soigner ton hystérie.

LES FAistes croyants et autres ont peur de te dire la verite en face..... je l'ai fait...

Quel courage.

Je dois cependant dire que parfois tu es un peu juste pour d'autres questions.

Merci.

tu peux censurer/bannir c'est ton forum après tout.
Tu n'as jamais été censurée.

voila:) feel free to do whatever you CAN do....use your powers....I have none but GOD's.

Mabrouk

You have God, I have a brain

You better think to get one.

Et depuis quand tu es une experte en "tafsir" ? :D

Un homme qui veux une seconde ou troisième, quatrième épouse "doit" être juste et faire égalité entre elles, ce qui est quasi impossible !

et si je ne pourrais pas divorcer il y'a "el khol3" , qui est halal :D

Parce qu'il faut être un expert pour lire et comprendre des textes de niveau CEM écrit il y a 13 siècles ?

Le coran ne demande pas d’être juste et équitable, il dit si vous "craigniez" ... la preuve c'est que Aicha était la préférée de Mohamed

Tu connais les conditions du khol3 ?

et après......:rolleyes:

RELIS BIEN ...

Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement..."

Est-ce que le fait qu'il ait dit cette phrase va faire disparaitre sa douleur ?

Est-ce qu'il l'a traité injustement oui ou non ?

L'a-t-il frappé pour une futilité oui ou non ?

La frapper juste parcequ'elle l'a suivie dans la nuit, est-ce juste ?

Suivre son mari la nuit est-ce que ça mérite de la frapper ?

Guest Serena1

: قال الله تعالى: {إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ** [النور:51].

{وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ** [الأحزاب:36]. لا اختيار ولا مناقشات ولا أسئلة؛ بل هو (السمع والطاعة).

Un musulman se doit d'etre obeissant aux preceptes de l'Islam. Comment peut on remettre en question la verite après l'avoir connue? Comme j'ai dit plus haut la foi ne peut etre apprise...je ne peux pas t'apprendre a croire....

Guest Serena1
Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement..."

Est-ce que le fait qu'il ait dit cette phrase va faire disparaitre sa douleur ?

Est-ce qu'il l'a traité injustement oui ou non ?

L'a-t-il frappé pour une futilité oui ou non ?

La frapper juste parcequ'elle l'a suivie dans la nuit, est-ce juste ?

Suivre son mari la nuit est-ce que ça mérite de la frapper ?

An Nisr a raison. L'Islam n'incite pas a frapper la femme. Cependant il faut comprendre une chose.

Chez nous les musulmans l'homme est responsable de sa famille. C'est lui qui doit proteger et fournir tout ce dont ils ont besoin.

Ce n'est pas un honneur (tachrif) comme il le croit:) mais une surcharge (taklif).

Le musulman est toujours pieux. Il craint ALLAH dans sa famille. Ils ne les abuse pas, ne les meprise pas et ne les frappe pas.

Quand la femme est Nachezz: meprisante a son mari, arrogante, parfois meme violente envers son mari (j'ai deja discute de cela une fois ici meme)....il ya helas des cas ou les hommes sont battus par leur femmes car ils n'arivent pas a pourvoyer (?) (provide) pour leur familles....

Que doit faire le musulman devant cette situation intolerable???

Il lui conseille d'abord de changer de comportement a son epouse...

Si elle resiste a son mari et continue dans le manque de respect...

Il la frappe (sans laisser de traces) et la quitte dans le lit conjugal....

Jusqu'a present aucun divorce....(voyez la patience du musulman) soubhan Allah (une montagne!)

Si elle s'obstine alors il la divorce comme on sait...1 fois.....2 fois....et 3 fois sera le divorce final.

Quel est cette homme qui voudrait avoir une femme Nachezz???:)

: قال الله تعالى: {إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُولئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ** [النور:51].

{وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ** [الأحزاب:36]. لا اختيار ولا مناقشات ولا أسئلة؛ بل هو (السمع والطاعة).

Un musulman se doit d'etre obeissant aux preceptes de l'Islam. Comment peut on remettre en question la verite après l'avoir connu? Comme j'ai dit plus haut la foi ne peut etre apprise...je ne peux pas t'apprendre a croire....

Tu as raison Da3ssouka c'est pourquoi on te souhaite de tout coeur un mari qui observe les régles sans remettre quoi que ce soit en question, et qui observe les régles á la lettre á savoir il te frappera parce que tu refuses d etre seconde epouse, puis quand tu auras fini de pleurer la nuit, il viendra te prendre meme si tu le désires pas...et si tu rechignes...il te répudie en moins de 02 minutes avec trois mots......

Nchallah Yarebi maydjilek ghir 3la guelbek super Muslim comme toi qui refuse de reflechir et dit: Sm3ane weta3atane:mdr::mdr:

An Nisr a raison. L'Islam n'incite pas a frapper la femme. Cependant il faut comprendre une chose.

Chez nous les musulmans l'homme est responsible de sa famille. C'est lui qui doit proteger et fournir tout ce dont ils ont besoin.

Ce n'est pas un honneur (tachrif) comme il le croit:) mais une surcharge (taklif).

Le musulman est toujours pieux. Il craint ALLAH dans sa famille. Ils ne les abuse pas, ne les meprise pas et ne les frappe pas.

Quand le femme est Nachezz: meprisante a son mari, arrogante, parfois meme violente envers son mari (j'ai deja discute de cela une fois ici meme)....il ya helas de ca ou les hommes sont battus par leur femmes car ils n'arivent pas a pourvoyer (?) (provide) pour leur familles....

Que doit faire le musulman devant cette situation intolerable???

Il lui conseille d'abord de changer de comportement a son epouse...

Si elle resiste a son mari et continue dans le manque de respect...

Il la frappe (sans laisser de traces) et la quitte dans le lit conjugal....

Jusqu'a present aucun divorce....(voyez la patience du musulman) soubhan Allah (une montagne!)

..........

Le pauvre meskine....il est obligé de la frapper pour eviter de divorcer...il doit le pauvre se fatiguer á la tabasser pour vu qu'ele finisse pas blessée.....et qu'elle divorce pas....

Finalement c'est qu'il est bien ce systeme....Tu me supportes pas mon Mari? Tu me supportes pas mon epouse? Pas grave on en finira avec des coups de poings jusqu'á ce que tu m'aimes:)

Guest Serena1

Admirez les paroles d'Allah swt et les ahadith concernant la femme

@FAiste

قال الله عنها " وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةًَ "

رسولك صلى الله عليه وسلم يوم أن قال : رفقا .. رفقا بالقوارير ألم تسمع قول ربك لك "

قول رسولك صلى الله عليه وسلم " استوصوا بالنساء خيرا "

عليه الصلاة والسلام " خيركم خيركم لأهله وأنا خيركم لأهلي "

" خياركم خياركم لنسائهم " وقوله " إن من أكمل المؤمنين إيمانا أحسنهم خلقا وألطفهم بأهله "

قال الله عنها " وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجاً لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةًَ "

رسولك صلى الله عليه وسلم يوم أن قال : رفقا .. رفقا بالقوارير ألم تسمع قول ربك لك "

" خياركم خياركم لنسائهم " وقوله " إن من أكمل المؤمنين إيمانا أحسنهم خلقا وألطفهم بأهله "

Tout cela est joli et coloré....Mais tu aurais plus de crédibilité si tu répondais á une seule des questions déja posées.....Sinon ca reste de la prose sans utilité

ferme la le crustacé anonyme!!!!

On s'en fiche de ton education...et ton vocabulaire de rue....on t'a posé des questions simples qui te concerne en tant que femme et musulmanne....sur ta situation et tu n'es pas capable de nous expliquer quel est ton point de vue sur le fait que ton mari abuse de toi? ou qu'il te frappe car tu refuse d'etre la seconde epouse?

Allez un peu d'effort....et moins de vocabulaire de voyou....:p

Guest Serena1

l'ISLAM EST TRES CLAIR!

@FAiste

Comment apres ca...vous venez mentir sur l'ISLAM ET LUI INVENTER za3ma des failles (Asstaghfirou Allah AL 3ADHIM)...ZA3MA RAKOUM FAYQINE....Yakhi hala yakhi....

Taquou moulakoum!

Comment apres ca...vous venez mentir sur l'ISLAM ET LUI INVENTER za3ma des failles (Asstaghfirou Allah AL 3ADHIM)...ZA3MA RAKOUM FAYQINE....Yakhi hala yakhi....

Taquou moulakoum!

Répeter les choses ne les rend pas forcement vraies.....si elles sont fausses depuis le début....

Alors economise nous tes posts polluants....et répond nous donc:p:

Tu as le droit de temoigner conre un homme parole contre parole dans le tribunal musulman?

Tu peux disposer de ton corps et vie sans l'aval d un homme?

Tu peux prendre des fonctions telle que Présidente dans la religion Musulmanne?

Tu peux heriter des memes parts que tes freres?

Tu peux voyager sans l'aval d'un homme dans les precepts de la société musulmanne?

Tu peux refuser d'etre seconde epouse si ton epoux egale entre vous deux?

Si tu refuses d'avoir des relations sexueles avec ton mari et que tu les as malgrés ta volonté, la religion musulmanne te protege contre cela?

et bien d'autres.....réalités...... que tu sembles n'avoir jamais pensé pour ton cas...mais juste pensé comme des concepts lointains:)

[/b]
Guest Serena1

dernier mesage au troll

..................

le voyou c'est toi...le clown de FA!!!

ALLEZ PARLE NOUS EN TON LANGAGE SPECIAL!!

LE CRUSTACE VA JOUER AILLEUR. Ai un peu de dignite.