Jump to content

Le Coran ne demande pas de frapper les femmes

Recommended Posts

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le voyou c'est toi...le clown de FA!!!

ALLEZ PARLE NOUS EN TON LANGAGE SPECIAL!!

LE CRUSTACE VA JOUER AILLEUR. Ai un peu de dignite.

Allons Allons Da3ssouka...tu vas pas nous faire une crise car tu es enervée á cause de ton incapacité de répondre á une seule des questions...Mais c'est pas grave on va te les répeter:p

Tu as le droit de temoigner conre un homme parole contre parole dans le tribunal musulman?

Tu peux disposer de ton corps et vie sans l'aval d un homme?

Tu peux prendre des fonctions telle que Présidente dans la religion Musulmanne?

Tu peux heriter des memes parts que tes freres?

Tu peux voyager sans l'aval d'un homme dans les precepts de la société musulmanne?

Tu peux refuser d'etre seconde epouse si ton epoux egale entre vous deux?

Si tu refuses d'avoir des relations sexueles avec ton mari et que tu les as malgrés ta volonté, la religion musulmanne te protege contre cela?

et bien d'autres.....réalités...... que tu sembles n'avoir jamais pensé pour ton cas...mais juste pensé comme des concepts lointains:)

Guest Serena1
Pourquoi vous vous compliquez l’existence? l'équation est simple. Il te frappe, tu la lui rends... Tu le frappes, il te colle une droite.. :D

:mdr:

si je m'attendais a ca......

Le Coran ne demande pas de frapper les femmes. Le texte AUTORISE de frapper l'épouse dite nâshiz. Il s'agit d'un cas précis qui ne s'applique pas à toutes les femmes.

Le mot femmes renvoie à l'épouse, à la mère, aux soeurs, tantes, cousines, belles soeurs, belles filles, etc. La seule femme qu'il est permis de frapper est l'épouse nâshiz, c'est-à-dire rebelle.

Toute femme n'est pas épouse et toute épouse n'est pas nâshiz. Tant s'en faut!

Salut

ON NE DOIT FRAPPER PERSONNE !!!!!

enfin tu redonnes un sens au verbe frapper selon le coran...

une femme REBELLE !!! cela veux dire celle qui ne couche pas quand le mari a une envie subite....

Ya laha min karita...

Voici la définition de l'épouse nâshiz:

ونَشَزَت المرأَةُ بزوجها وعلى زوجها تَنْشِزُ وتَنْشُز نُشُوزاً، وهي ناشِزٌ: ارتفعت عليه واستعصت عليه وأَبغضته وخرجت عن طاعته وفَرَكَتْه

nachazaeth el marA bi zawjiha...

nâshiz on peut simplifier par l'epouse qui meprise SON MARI.

Nashiz est un verbe qui décrit l'ACTION DE L’ÉPOUSE HAUTAINE SUR SON MARI...

Monsieur doit la frapper....tu nous a résume que le coran ordonne finalement de frapper sa femme....

et moi je dit ON NE DOIS FRAPPER AUCUNE FEMME....

J'allucine comment justifier une violence !!!! celles qui ont subies des violences conjugales disent que c'est la pires des souffrances ça détruit vraiment la personne physiquement et moralement

si une religion autorise de frapper une femme même si c'est (za3ma) dans des cas spécifiques c'est déjà trop !!! cette règle devient incontrolable

quand vous conjuguer ces préceptes dans la réalité c'est catastrophique

Guest Serena1

un ordre divin

Te parler c'est comme parler a un mur!!!! Tu es fatigante.....

Quand on t'apprend que la femme nachezz ne doit pas etre frappee en laissant des traces....est ce que tu comprends le sens de ce qui est ecrit????

Repond moi d'abord a ce bout de question...ensuite on verra. :noexpression:

Guest Mandragora

Bonsoir,

Un ordre divin ?

"Je peux frapper ma femme. C'est Dieu qui m'a dit de le faire"... // "C'est pas moi qui a fait la bêtise, c'est mon ami imaginaire"...

"Mais Dieu m'a dit aussi de ne pas la frapper fort"... Heu... ? Et alors... ? :rolleyes:

"Dieu m'a dit que je pouvais "épouser" (baiser) beaucoup, beaucoup, beaucoup de femmes. Mais Dieu m'a dit aussi que les autres hommes ne pouvaient épouser (baiser) que 4 femmes. Les femmes par contre n'ont droit qu'à un seul homme. C'est Dieu qui décide, lah ghaleb".

Etc., etc.

On a fait dire à Dieu des énormités...

Il faut se demander d'abord quelles sont les raisons accordées de frapper. Quelles sont-elles véritablement pour se permettre de frapper si Dieu accorde la vie et la bonne traitance de l'animal et même du porc comment peut-il inciter à la violence contre sa plus belle créature, œuvre ?

Si l'homme pouvait comprendre qu'il est aussi bien une femme qu'un homme, et que c'est seulement une question de tendance, il s'interdirait la dominance contre lui-elle même et ne frapperait jamais la femme de la manière violente et bestiale qu'il nous laisse entendre.

J'aurais applaudi si cette prétendue "prise en charge" ne passait pas par le lit...

Nous ne sommes pas dans un théâtre pour que tu applaudisses. Tu peux allez au Timghad pour le faire, le festival est en cours.

La lecture du TEXTE fait bien ressortir la liaison richesses-orphelin-polygamie. Ce sont les éléments qui nous renseignent sur le conTEXTE.

Je dirai même plus: c'est la MONOGAMIE qui est soulignée et l'introduction du passage coranique en question le dit bien: la création des hommes et des femmes à partir d'un COUPLE (condition monogame). Ceci est la base, la chose naturelle, normale.

La POLYGAMIE est une pratique qui sort de l'ordre naturel, mais elle s'avère parfois une nécessité culturelle, sociétale. Et c'est de ça qu'il s'agit dans le passage autorisant de prendre jusqu'à 4 épouses. Mais le MIEUX serait de n'épouser qu'UNE SEULE FEMME (ici la monogamie est soulignée une nouvelle fois mais en conclusion).

Guest Serena1

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tout lire sur la question de frapper legerement sans laisser de traces la femme qui est Nachezz....

mais a mon avis wa Allah A3lam ce qui est voulu par cet acte c'est surtout l'humiliation et non la punition corporelle d'un autre adulte.

Qui acceptera d'etre humilie?

Personne.

Wa Allah A3lam.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tout lire sur la question de frapper legerement sans laisser de traces la femme qui est Nachezz....

mais a mon avis wa Allah A3lam ce qui est voulu par cet acte c'est surtout l'humiliation et non la punition corporelle d'un autre adulte.

Qui acceptera d'etre humilie?

Personne.

Wa Allah A3lam.

une fessée ça te va,sans traces:mdr:

Guest Serena1

certains agleriens sont vicieux.....

une fessée ça te va,sans traces:mdr:

et voila....les voyous/vicieux se montrent!!! TFOU!!!

fini avec toi comme a dit l'autre....allez aux chiottes!!!!

Donc tu es pour l’humiliation de la femme par son mari ?

C'est comme ça que tu vois la vie de couple ?

Tu crois que les coups soient une bonne solution pour sauver un couple ?

Tu as déjà vu un conseiller conjugal conseiller à un mari de frapper son épouse pour sauver son couple ?

Faites travailler votre cerveau pour une fois dans votre vie. Really, you should try, it doesn't' hurt.

Ce qui est adorable c'est que tous leurs textes....copié collés.....pleins de ceritudes se terminent toujours par Wellahou a3lam....ca dit des certitudes surle dos du Dieu et ensuite une nota B: "Je suis pas responsable de ce que j'ai dit":mdr::mdr::mdr:

Guest Serena1
Donc tu es pour l’humiliation de la femme par son mari ?

Et toi tu es pour que ta future femme te donne des coups??:confused::D...je n'en reviens pas...que tu sois contre une femme qui respecte l'homme....

C'est comme ca que tu envisages ta vie??? Etre battu par une femme???? il ya des specimens ici meme sur FA:mdr: (une aicha rajel te plait????:D)

well.....it depends... :rolleyes:Si le conseil ne marche pas avec certaines.....:D

Tu as déjà vu un conseiller conjugal conseiller à un mari de frapper son épouse pour sauver son couple ?

Celle la c'est la meilleure de l'annee je vais la copier et la mettre dans un cadre devant moi:mdr:...alors tu me ramenes fierement un model occidental ou la femme ne peut plus compter sur sa moitie mais prend soins d'elle meme ....et tu veux nous coller ca au model islamique???? Te relis tu au moins quand tu debites pareilles inepties???? On ne mélange pas carrottes et oranges......

Faites travailler votre cerveau pour une fois dans votre vie. Really, you should try, it doesn't' hurt.

Oh please...give me a break...I can give you the same advice...for free.:D

Et toi tu es pour que ta future femme te donne des coups??:confused::D...je n'en reviens pas...que tu sois contre une femme qui respecte l'homme....

C'est comme ca que tu envisages ta vie??? Etre battu par une femme???? il ya des specimens ici meme sur FA:mdr: (une aicha rajel te plait????:D)

Où a-t-il dit qu'il envisageait sa vie en étant "battu" par sa femme ? Par contre toi tu envisages bien la tienne en étant frappée et humiliée par ton mari.... :confused:

Guest Serena1

1er et dernier......

En Islam:

Min adab Al Kalam quand on ne s'adresse pas a toi directement....on se doit par respect a nous meme de nous retenir et de ne pas nous meler dans la discussion entre 2 personnes.

C'est entre lui et moi et il est assez grand pour se defendre.

je suis entrain d'imaginer la scène :

Adminouch à sa " femme": hé fatouma pourquoi t'a couché avec Bernard :mad:

fatouma: c'est mon corps henouni, et t'a pas le droit de me parler de ça

Adminouche: bon, si c'est comme ça je vais voir un conseiller conjugal :huh:

Le conseiller ; écoute Monsieur il faut pas t'énerver pour des trucs pareil , arrete d'être complexé comme ça ! ....... expliquer a ta "femme" que il faut des sacrifices pour "sauver" ce qu'il reste :mdr: