FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Voici la définition de l'épouse nâshiz: ونَشَزَت المرأَةُ بزوجها وعلى زوجها تَنْشِزُ وتَنْشُز نُشُوزاً، وهي ناشِزٌ: ارتفعت عليه واستعصت عليه وأَبغضته وخرجت عن طاعته وفَرَكَتْه Le sujet ce n'est pas ça, tu noies le poisson dans l'eau Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Lisez bien le début de la sourate Les Femmes: il s'agit de richesses (amwâl) et ensuite de comment et vers qui dépenser cette richesse: 1. Les orphelins. S'il est appréhendé qu'une injustice soit commise à l'encontre de orphelins dans la distribution de la richesse alors, 2. Les femmes, en se mariant à deux, trois ou quatre. Et si une iniquité est appréhendée envers les femmes alors, 3. N'en épouser qu'une seule Pourquoi tu n'écris pas la sourate entière ? tu as peur de dévoiler tes bricolages ? Le verset ne parle pas du tout de distribution ou de dépenses de richesses aux orphelins. Sans le tafsir, on ne peut pas comprendre le rapport entre les orphelins et le mariage Le verset ne parle pas d'appréhension, il s'agit de crainte (Fa'in Khiftum 'Allā Ta`dilū ), c'est plus fort que l'appréhension ... c'est elkhouf ... ça signifie que celui qui n'a pas peur, peut épouser 4 femmes meme s’il n'en a pas les moyens ... la seule condition c'est "si vous craigniez" Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 trop chaud pour travailler la cervelle ! ...alors un florilege des chouyouckh ...sur la question ... [YOUTUBE]rgTCgJDWt6o[/YOUTUBE] et ce qu'on remarque ce n'est pas les plus modérés qui le sont vraiment sur cette question ! hhh oui c très malin de prendre un passage douteux de chaque moufti et nous faire un cocktails !!!! Elle est ou l’intégralité de leurs dires ?!!! on juge pas comme ça ! ne soyez pas cons ! ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 hhh oui c très malin de prendre un passage douteux de chaque moufti et nous faire un cocktails !!!! Elle est ou l’intégralité de leurs dires ?!!! on juge pas comme ça ! ne soyez pas cons ! ;) En effet, tu as raison faut voir toute l'integralité pour savoir si le bonhomme qui te considere comme femme equivalente á Ba3ir (Betail) le dit une seule fois...ou insiste á le redire. Ps: Tu acceptes que tn mari te frappe? Si non, pourquoi tu le veux aux autres? Ca fait penser Nimos aux femmes qui défendent la polygamie mais dés qu'il s'agit d'elles memes...elles deviennent limites hysteriques:mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 En effet, tu as raison faut voir toute l'integralité pour savoir si le bonhomme qui te considere comme femme equivalente á Ba3ir (Betail) le dit une seule fois...ou insiste á le redire. Ps: Tu acceptes que tn mari te frappe? Si non, pourquoi tu le veux aux autres? Ca fait penser Nimos aux femmes qui défendent la polygamie mais dés qu'il s'agit d'elles memes...elles deviennent limites hysteriques:mdr: Voici l’intégralité. [YOUTUBE]b9Gh784eTbg[/YOUTUBE] ps: il y'a certain femme qui méritent d'être frappé et certains hommes qui méritent d'être poignardé ! ....voila pour te choquer une fois pour toute :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Voici l’intégralité. [YOUTUBE]b9Gh784eTbg[/YOUTUBE] ps: il y'a certain femme qui méritent d'être frappé et certains hommes qui méritent d'être poignardé ! ....voila pour te choquer une fois pour toute :D Nimos se demande pourquoi tu réponds á des questions qu'il ne t'a pas posées...et tu réponds pas á celle qu'il a posée: Ps: Tu acceptes que tn mari te frappe? Si non, pourquoi tu le veux aux autres? Ca fait penser Nimos aux femmes qui défendent la polygamie mais dés qu'il s'agit d'elles memes...elles deviennent limites hysteriques:mdr: Mais bon...ca doit etre parce que tu connais déja la réponse... Voici l’intégralité. [YOUTUBE]b9Gh784eTbg[/YOUTUBE] Concernant la vidéo...en effet en integral, c'est encore mieux....il te disent que tu es pas assez intelligente pour comprendre et que tu dois etre frappée pour etre corrigée, mais heureusement sans laisser de marque ni sans dommages (Ca doit etre pour pouvoir etre disposée physiquement pour une autre correction....physique) En effet, la logique que le monsieur indique est que si ton mariage marche pas du tout et que tu t'entends pas du tout avec ton mari, ce dernier doit juste...te corriger avec une serie de frappes....chirugicales,,, Dis nous, vu que tu es mariée toi meme.....si demain ton mariage marche pas du tout....tu divorces ou tu laisses ton mari te corriger chaque semaine? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Vous ne voyez que du mal dans cette religion ! vous donnez trop d'importance a des sujets controversés a ce jours et vous banalisez tout ce qui est bien en Islam ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Vous ne voyez que du mal dans cette religion ! vous donnez trop d'importance a des sujets controversés a ce jours et vous banalisez tout ce qui est bien en Islam ! En effet, c est Nimos qui voit le mal partout....tellement qu'il le voit il veut pas accepter que le plus logique dans un mariage qui ne fonctionne pas du tout c'est juste tapper sa femme...et non divrocer... Ps: On comprend ton mal aise devant les questions simples...et qui te sont posées directement et non comme concept....Tu n'arrives toujours pas á decider si tu acceptes ou non que ton mari te frappe? ou si tu acceptes ou non que ton mari aie des relations sexuelles avec toi sans ton consentement? Ou que tu sois seconde epouse sans que tu sois d'accord (La religion musulmanne n'a pas emit d'exigence sur l'accord de l'epouse mais juste sur leur egalisation)? Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Vous ne voyez que du mal dans cette religion ! vous donnez trop d'importance a des sujets controversés a ce jours et vous banalisez tout ce qui est bien en Islam ! :sleep_1: "Le mal" qu'on voit existe bien, il faudrait que tu apprennes à l'accepter que tu ouvres les yeux. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 En effet, c est Nimos qui voit le mal partout....tellement qu'il le voit il veut pas accepter que le plus logique dans un mariage qui ne fonctionne pas du tout c'est juste tapper sa femme...et non divrocer... Ps: On comprend ton mal aise devant les questions simples...et qui te sont posées directement et non comme concept....Tu n'arrives toujours pas á decider si tu acceptes ou non que ton mari te frappe? ou si tu acceptes ou non que ton mari aie des relations sexuelles avec toi sans ton consentement? Ou que tu sois seconde epouse sans que tu sois d'accord (La religion musulmanne n'a pas emit d'exigence sur l'accord de l'epouse mais juste sur leur egalisation)? je n'ai pas répondu parce que les réponses sont tellement évidentes ! 1- Je n'accepterai jamais que mon mari me frappe, d'ailleurs la religion n'a jamais inciter un homme a frapper sa femme. C vous qui incitiez sur ça !!! y' a plein de vidéos de imam qui interdisent aux homme de frapper leur femme sauf si elle devient complètement rebelle! mais vous vous n'aimez pas ce genre de vidéo! ça ne convient pas a vos idées islamophobes. 2- Tu devrais approfondir des recherches à propos, d' ailleurs sur ce point j'en suis sur que tu n'a pas vu la première vidéo sur la quelle est mentionné que c interdit a un homme de mal traiter sa femme et la demandé au lit le soir ! 3- je n'accepterai pas que mon mari se marie une seconde fois, même s'il sera sur qu'il y aura une égalité entre ses deux femmes ! je demanderai le divorce et c halal :D . encore une fois pas d'exemple sur ma petite personne !!! c pas moi le sujet de ce débat ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 :sleep_1: "Le mal" qu'on voit existe bien, il faudrait que tu apprennes à l'accepter que tu ouvres les yeux. Je me sens bien dans ma peau en étant musulmanes. malgré que je ne pratique pas le tout. Arrêtez de croire que tout le musulmans sont des moutons à yeux fermés ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 je n'ai pas répondu parce que les réponses sont tellement évidentes ! 1- Je n'accepterai jamais que mon mari me frappe, d'ailleurs la religion n'a jamais inciter un homme a frapper sa femme. C vous qui incitiez sur ça !!! y' a plein de vidéos de imam qui interdisent aux homme de frapper leur femme sauf si elle devient complètement rebelle! mais vous vous n'aimez pas ce genre de vidéo! ça ne convient pas a vos idées islamophobes. Il semblerait que tu sois une amatrice du khoroto de Youtube.... Pour nous convaincre de ce que tu mets si fierement ...de ce que tu dis, il faudrait un Tefssir...evidement tu n'en as pas lu....ce qui explique que tu affirmes tout le contraire d'une Aya claire et nette, sans parler de la Sunna qui le confirme. En attendant tu peux par contre envoyer á tous les Imames du monde musulman ta nouvelle decouverte et corriger tous les Tafassir Les videos ne sont pas un outils dans ta religion Madame, c'est soit le Coran, soit Sunna, Soit Etafssir wel idjtihad.....Désolé pour toi Boukhari n'utilisait pas Youtube... 2- Tu devrais approfondir des recherches à propos, d' ailleurs sur ce point j'en suis sur que tu n'a pas vu la première vidéo sur la quelle est mentionné que c interdit a un homme de mal traiter sa femme et la demandé au lit le soir ! Tu sembles toujours te réferer á des vidéos...... Donne le Tafssir qui interdit de frapper la femme? ou qui abolit la Aya dans laquelle ont dit clairement de les frapper....et surtout donne nous le Tefssir ou Hadith ou n'importe quoi qui soit reconnu dans le monde musulman qui interdit le viol dans un couple marié? 3- je n'accepterai pas que mon mari se marie une seconde fois, même s'il sera sur qu'il y aura une égalité entre ses deux femmes ! je demanderai le divorce et c halal :D . La religion te donne le droit de refuser que ton mari se marie meme s'il peut egaler entre vous deux? Si oui, ta source? Sinon....ton opinion personnelle ne vaut pas un Tefssir.... Ps: Tu remarques que tu choisis le divorce quand la religion indique qu'il eut te frapper car tu exagere en lui refusant une seconde epouse meme s'il peut egaler entre vous deux.... encore une fois pas d'exemple sur ma petite personne !!! c pas moi le sujet de ce débat ! Encore une fois, tu ne connais pas ta religion.....et tu ne fais que naviguer sur des vidéos sans reflechir.... Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 je n'ai pas répondu parce que les réponses sont tellement évidentes ! 1- Je n'accepterai jamais que mon mari me frappe, d'ailleurs la religion n'a jamais inciter un homme a frapper sa femme. C vous qui incitiez sur ça !!! y' a plein de vidéos de imam qui interdisent aux homme de frapper leur femme sauf si elle devient complètement rebelle! mais vous vous n'aimez pas ce genre de vidéo! ça ne convient pas a vos idées islamophobes. Tu accordes plus de crédits aux imams de youtube qu'au texte du Coran. Au contraire, le Coran incite à frapper ses femmes si on ne fait que CRAINDRE sa désobéissance. "(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. " Verset 34 de Sourate An-Nissa 2- Tu devrais approfondir des recherches à propos, d' ailleurs sur ce point j'en suis sur que tu n'a pas vu la première vidéo sur la quelle est mentionné que c interdit a un homme de mal traiter sa femme et la demandé au lit le soir ! Tu veux parler de ça ? Abdallah bin Zam'a a dit : "Le prophète a défendu de rire de quelqu'un à propos d'un bruit naturel. Et il a dit encore : "Comment l'un de vous frappe-t-il sa femme comme un chameau ou comme un esclave alors qu'un instant après il va l'embrasser?" (Sahih Bukhari) :mdr: 3- je n'accepterai pas que mon mari se marie une seconde fois, même s'il sera sur qu'il y aura une égalité entre ses deux femmes ! je demanderai le divorce et c halal :D . La charia estime que ce n'est pas halal. Comment comptes-tu divorcer si ton mari refuse de te répudier ? Tu passes par un tribunal islamique (dans le cas où la charia est appliquée). Or la charia autorise la polygamie. Ce n'est donc pas un motif valable de divorce. Par exemple, en Arabie Saoudite, une femme s'est vu refuser sa demande de divorce car sa raison n'était pas légitime (polygamie). Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Encore une fois, tu ne connais pas ta religion.....et tu ne fais que naviguer sur des vidéos sans reflechir.... Tu me fait rire wellah. hada ga3 parce que la vidéo ne s'accorde pas avec vos idées islamophobes ! d'ailleurs ya el bo9o9o, sur cette vidéo il y'a tout une sourate! pas seulement verset !!! ===) encore une fois c'est une preuve que tu n'a rien visionné !!! hat berk tu attaques!!!!! .............fa9ou ;) Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Je me sens bien dans ma peau en étant musulmanes. malgré que je ne pratique pas le tout. C'est justement sur ça qu'il faut se pencher. Heureusement pour toi que tu ne pratiques pas le tout. Mais pose-toi la question: pourquoi ne pratiques-tu pas l'Islam à la lettre si c'est la vraie religion ? Pourquoi n'acceptes tu pas la polygamie, ou le droit du mari à te frapper s'il craint ta désobéissance, etc ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Tu me fait rire wellah. hada ga3 parce que la vidéo ne s'accorde pas avec vos idées islamophobes ! d'ailleurs ya el bo9o9o, sur cette vidéo il y'a tout une sourate! pas seulement verset !!! ===) encore une fois c'est une preuve que tu n'a rien visionné !!! hat berk tu attaques!!!!! .............fa9ou ;) En effet, c'est plus simple d'insulter que de répondre á des questions qui touchent ton integrité physique: En attendant tes réponses: Tu as le droit de temoigner conre un homme parole contre parole dans le tribunal musulman? Tu peux disposer de ton corps et vie sans l'aval d un homme? Tu peux prendre des fonctions telle que Présidente dans la religion Musulmanne? Tu peux heriter des memes parts que tes freres? Tu peux voyager sans l'aval d'un homme dans les precepts de la société musulmanne? Tu peux refuser d'etre seconde epouse si ton epoux egale entre vous deux? Si tu refuses d'avoir des relations sexueles avec ton mari et que tu les as malgrés ta volonté, la religion musulmanne te protege contre cela? et bien d'autres.....réalités...... que tu sembles n'avoir jamais pensé pour ton cas...mais juste pensé comme des concepts lointains:) Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Tu accordes plus de crédits aux imams de youtube qu'au texte du Coran. Au contraire, le Coran incite à frapper ses femmes si on ne fait que CRAINDRE sa désobéissance. "(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. " Verset 34 de Sourate An-Nissa Et depuis quand tu es une experte en "tafsir" ? :D Tu veux parler de ça ? Abdallah bin Zam'a a dit : "Le prophète a défendu de rire de quelqu'un à propos d'un bruit naturel.............. Je n'ai rien compris !!!!!!!! La charia estime que ce n'est pas halal. Comment comptes-tu divorcer si ton mari refuse de te répudier ? Tu passes par un tribunal islamique (dans le cas où la charia est appliquée). Or la charia autorise la polygamie. Ce n'est donc pas un motif valable de divorce. Par exemple, en Arabie Saoudite, une femme s'est vu refuser sa demande de divorce car sa raison n'était pas légitime (polygamie). Et depuis quand l'arabie saoudite est un bon exemple de bonne pratique de l'islam !!! :huh: Un homme qui veux une seconde ou troisième, quatrième épouse "doit" être juste et faire égalité entre elles, ce qui est quasi impossible ! et si je ne pourrais pas divorcer il y'a "el khol3" , qui est halal :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 En effet, c'est plus simple d'insulter que de répondre á des questions qui touchent ton integrité physique: En attendant tes réponses: la tu prouves carrément que tu n'a rien trouver a dire :D elle est ou mon insulte ??? "ya el bo9o9o" : c comme ça que je taquine mon frère aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Un homme qui veux une seconde ou troisième, quatrième épouse "doit" être juste et faire égalité entre elles, ce qui est quasi impossible ! et si je ne pourrais pas divorcer il y'a "el khol3" , qui est halal :D Admettons qu'il egalise entre vous deux....tu accepterais d'etre seconde epouse? Simple non comme question? Oui ou non? En efet, tu pourras divorcer, mais en attendant le mari DOIT aussi fraper pour essayer de te faire rentrer en raison non? Accepterais tu d'etre frappée pour eviter le divorce? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 la tu prouves carrément que tu n'a rien trouver a dire :D elle est ou mon insulte ??? "ya el bo9o9o" : c comme ça que je taquine mon frère aussi ;) C'est interessant qu'aprés deux pages tu aies aucune réponse á aucune des questions qui te sont posées sur des situations de flagrant rabaissement de la femme. Pas grave....Nimos va pas te dédier plus de temps, comme tu n'as meme pas la force de regarder face á toi les questions qui devraient etre importantes pour toi. Next. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Mais franchement Nimos ça sert a quoi d'essayé de vous convaincre en répondant à vos questions si vous n'avez même pas pris votre temps pour regarder les deux vidéo que j'ai partagé . et je ne partagerai pas des textes, parce que les textes doivent être expliqués par des Imams ! C pas nous les maitres des tafsir (comme font certains ! ) Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 et si je ne pourrais pas divorcer il y'a "el khol3" , qui est halal :D Explique moi ce qu'est le khol3, en détail. J'en ai parlé dans mon post, sans le citer. Pour cela il faut une raison valable, et la polygamie n'est pas une raison valable. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 il faut diçfferebcier entre les etres humains l'etre humain est sous l'animal ils est pourvus de quelques connaissance a la naissance de base de survis.. et il ya des etres évolués ou la femme controle ces instincts primitifs et rafine les nouveaux instincts acquis par les etudes la connaissance les exercises etc allez y voir comment par exemple comment la femelle attire l'intention d'un maale humains?? Chez les femmes primitives elle léve sa robe tire jambe vers le haut et tite un pete bruillant.. l'homme le male dominant qui etait dans la cuisine entrain de chercher les poux sur les tetes de ces femmes se léve et va en courant il sait que la femelle est en chaleur..alors la bagare s'ensuit.,,les femelles pour exiter le couple commence a crier et hurler ''aktoulha: fait la mourir, tartagha: fait la éclater 3ajanha: fait la paitrire .:mdr::mdr: apres la copulation la femme est tranquil elle peigne ces cheuveux en les tirant, son ventre grossi, les femmes du maale lui prepare le bain en allumant un feu de bois..un nouveau va naitre... Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 le rophéte etait de la classe bourgeoise il etait rafiné avec ces femmes c'est les caraisse les parfums pas besoin a une femme d'aller lever sa jamabes et peter pour provoquer le prophéte:D parceque on a toujours repeter que le prophéte etait oumi que nos socialiste arabe l'ont montré comme un ouvrier qui fait le syndicalisme contre les riches de koreiche ou un miserable qui traine derrière lui 4 captives :D le prophéte et sa famille etaient de la haute bourgeoisie Aicha etait la plus riche femme de l'arabie car son pére aboubakre etait le plus riche de la mecque..ces choses là on les oublie..souvent on prend la descrption des judeo chretien sur le prophéte et sa famille...tellement ils etaient jaloux de celui qui est plus riche d'eux.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Vous ne voyez que du mal dans cette religion ! vous donnez trop d'importance a des sujets controversés a ce jours et vous banalisez tout ce qui est bien en Islam ! Il ne s'agit pas de voir que le mal dans l'Islam mais de voir qu'elle a autant de qualités que de défauts donc pas parfaite. Si elle n'est pas parfaite c'est qu'elle ne vient pas de Dieu. Elle est donc de création humaine. C'est ce que vous devez comprendre. L'Islam a beaucoup de points positifs, mais aussi des points négatifs, injustes, voir barbares parfois. Comme tout oeuvre humaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts