FAïste 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Un texte de circonstance qui dure depuis presque 1400 ans! On ne peut faire mieux! Bien sûr qu'on peut faire mieux, il y a des textes qui durent depuis 2000, 5000 ans ... voire plus. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 salut aisha ne pouvait plus tomber enceinte vu l'age auquel elle a été déflorée..surement que son utérus a été détruit...d'ailleurs l'histoire l'a confirmé elle n'a jamais pu avoir d'enfants. Personne n'a consulté son utérus pour voir s'il était détruit. On peut ne pas avoir d'enfants meme si tous les organes fonctionnent correctement et d'autres femmes de Mohamed n'ont pas eu d'enfants. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 ..ils sont formates pour ne croire qu'a ce qu'ils voient....et quoi que tu dises ils ne croient pas un mot... et ont seulement de la haine et uniquement envers l'Islam et les Musulmans. Ce que tu dis est faux ... la vérité blesse Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Personne n'a consulté son utérus pour voir s'il était détruit. On peut ne pas avoir d'enfants meme si tous les organes fonctionnent correctement et d'autres femmes de Mohamed n'ont pas eu d'enfants.Moi, je me pose la question comment peut on etre consideree mere des croyants, lorsqu'on n'a pas eu d'enfants, monobstant la raison Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 .............. Tu vois comme il est vulgaire en parlant sans honte de Ahl Al Bayt. Je lui ai donne une paffe.....il m'a dit Dieu te benit. :D (Nass Tikhaf ma takhtichich) za3ma rahou 3aqel..... Allah Yahdih ou Yahdik ou Yahdina Ajma3een. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Moi, je me pose la question comment peut on etre consideree mere des croyants, lorsqu'on n'a pas eu d'enfants, monobstant la raison :):):) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Kho, quand on respecte la femme, on ne profite pas de sa souffrance pour faire de la récupération partisane. On l'aide, on la soutient, on milite pour elle...on la récupère pas politiquement comme toi et semblables faites. ça c'est la théorie, les belles parole apprises chez et par les occidentaux. On ne nous a pas appris à respecter la femme ... Tu sais très bien que la femme a un statut inférieur dans nos sociétés ... les femmes préparent et apportent à manger aux hommes , ils commencent à manger avant les femmes ... s'il manque quelque chose, il ne se lève pas pour aller la chercher, il gueule : apporte nous ceci, apporte nous cela Il y en a meme qui disent : elmra hachek... (la femme hachek) Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Tu vois comme il est vulgaire en parlant sans honte de Ahl Al Bayt. Je lui ai donne une paffe.....il m'a dit Dieu te benit. :D (Nass Tikhaf ma takhtichich) za3ma rahou 3aqel..... Allah Yahdih ou Yahdik ou Yahdina Ajma3een.D'utres musulmans ont commis un genocide a l'encontre de Ahl , C'EST CEUX LA QUE TU DOIS DENONCER, ca prouve aussi que ta religion n'a pas empeche les musulmans de se battre a mort pour le koursi,et ce sont ces gens qui nous ont ramene l'islam,apres l'avoir travesti et sali Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 5, 2015 Author Partager Posted August 5, 2015 Notre religion ne nous exige pas de respecter la femme , elle exige de la femme de nous respecter, et si elle desobeit, vlan, et pan, en voila des facons, Allah a dans son immense sagesse a dit ERRIDJALOU kawamouna 9ala ennissa, pas le le contraire:D:D Qawwâmûn = assument, prennent en charge. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Aucun commentaire sur le fait que "Dieu" attende 29 jours pour donner son verdict sur l'affaire de la supposée tromperie de Aicha ? D'habitude il envoie ses versets en quelques heures. RÉFLÉCHISSEZ. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Aucun commentaire sur le fait que "Dieu" attende 29 jours pour donner son verdict sur l'affaire de la supposée tromperie de Aicha ? D'habitude il envoie ses versets en quelques heures. RÉFLÉCHISSEZ. Il faut persécuter la femme le plus longtemps possible :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 A la 7ayawana: hayawana Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Moun7ata :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Moun7ata :D Hayawana Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Qawwâmûn = assument, prennent en charge. exactement, la femme est prise en charge dans tous les sens du terme Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Aucun commentaire sur le fait que "Dieu" attende 29 jours pour donner son verdict sur l'affaire de la supposée tromperie de Aicha ? D'habitude il envoie ses versets en quelques heures. RÉFLÉCHISSEZ. Des fois, le verset est créé avant qu'il ne "descende" Une nuit, le Messager d’Allah est venu voir Ali et sa fille Fatima, il leur dit : ‘Vous ne priez pas ? ‘ Ali :’Ô Messager d’Allah, nos vies sont entre les mains d’Allah, s’Il l’avait voulu Il nous aurait réveillés’. Il s’est retiré sans me répondre, puis, en partant et en se frappant la cuisse, je l’ai entendu dire : ‘L'homme, est le plus disputeur des êtres.’ : verset 18-54 : ... L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. أن رسول الله صلى الله عليه وسلم طرقه وفاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم ليلة، فقال لهم: (ألا تصلُّون). قال عليٌّ: فقلت: يا رسول الله، إنما أنفسنا بيد الله، فإذا شاء أن يبعثنا بعثنا، فانصرف رسول الله صلى الله عليه وسلم حين قلت ذلك، ولم يرجع إليَّ شيئاً، ثم سمعته وهو مدبر، يضرب فخذه، ويقول: {وكان الإنسان أكثر شيء جدلاً**. On comprend que cette réplique (s’Il l’avait voulu Il nous aurait réveillés’) ne lui a pas plu Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 6, 2015 Author Partager Posted August 6, 2015 Aucun commentaire sur le fait que "Dieu" attende 29 jours pour donner son verdict sur l'affaire de la supposée tromperie de Aicha ? D'habitude il envoie ses versets en quelques heures. RÉFLÉCHISSEZ. Qu'est-ce qu'il y a çà réfléchir? Quelle est ta question? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 za3ma comme a son habitude c'est pour semer le doute.......:D houa fayeq:D Allah Yahdi ma Khlaq. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 La Calomnie et les hypocrites En réalité, la calomnie avait pris naissance par un certain Ibn Ubbay et quelques autres « hypocrites », puis fut reprise et propagée par Mista (pour se venger d'un différend entre lui et Abu Bakr) et par le poète, Hassan Ibn Thâbit (qui avait un grief contre Safwân), et enfin, Hamna, sœur de Zaynab, dont nous venons de parler. Aisha fut ramenée chez elle par ses parents. Elle ne cessait de pleurer et espérait être innocentée. De son côté, le Prophète saaws n'avait pas le moindre doute quant à l'innocence de sa jeune épouse et de Safwân mais il ne pouvait l'innocenter uniquement parce que sa conviction était faite. Il attendait de recevoir la preuve de cette innocence et comme celle-ci tardait, il interrogeait les autres Épouses et ses proches. Tous disaient la même chose : « Cela n'est que mensonges. Nous ne connaissons de Aisha que du bien. » [Rapporté par Bukhârî] Parmi les Compagnons, il interrogea également 'Ali ibn Abu Tâlib et Usâma ibn Zayd. Usâma, certain qu'elle était innocente également, conseilla : « Garde ton épouse. Nous ne savons que du bien d'elle. » Quant à 'Ali, il lui répondit : « Ô Envoyé d'Allah, Allah n'a pas voulu te contrarier. Il y a en dehors d'elle beaucoup d'autres femmes. Interroge sa servante, elle te dira la vérité ! » [Rapporté par Bukhârî] Cette réponse, un peu ambiguë, blessa Aisha qui s'en souvint longtemps après. Mais nous le verrons plus loin. Le Prophète interrogea aussi la servante de Aisha , Barîra, qui répondit : «J'en jure par Celui qui t'a envoyé, je n'ai jamais rien vu de répréhensible, sinon qu'étant une toute jeune femme, il lui arrive parfois de s'endormir auprès du dîner de son mari et de laisser manger sa pitance par le mouton familier de la maison ! » Le Prophète résolut d'évoquer publiquement cette affaire en s'adressant aux fidèles. Il leur tint à peu près ce langage: « O Gens ! Que vous semble-t-il de ceux qui m'offensent au travers des membres de ma famille en répandant sur eux de faux bruits ? Par Allah, je ne connais que du bien des gens de ma maison et que du bien de l'homme dont ils parlent, qui n’est jamais entré dans l'une de mes maisons sans que je sois avec lui. » [Rapporté par Bukhârî] II s'ensuivit même une altercation entre plusieurs personnes, et le Prophète dut ramener le calme entre eux. Aisha ignorait alors que le Prophète Muhammad l'avait ainsi publiquement défendue ; cependant, cela l'eut bien réconfortée. Elle continuait de pleurer tout en plaçant sa confiance en Allah. Il ne suffisait évidemment pas que le Prophète et quelques autres personnes soient convaincus de l'innocence de Aisha et Safwân pour que tout rentre dans l'ordre ; il fallait une preuve et celle-ci tardait à se manifester ! C'est par les épreuves auxquelles II soumet les Croyants qu'Allah élève leur foi. Il y a là, pour tout musulman, de quoi méditer sur le fait que la confiance en Dieu est essentielle dans les moments difficiles de l'existence. Un mois s'était écoulé depuis le début de l'affaire. Un jour, alors que ses parents étaient près d'elle, ainsi qu'une femme des Ansar venue la réconforter, Aisha vit le Prophète entrer chez elle. Il la salua et s'assit, ce qu'il n'avait pas fait depuis le début de sa maladie. Bukhârî nous rapporte que le Prophète prononça la shahâda, puis s'adressa à elle en ces termes : «O 'Aïsha, il m'est parvenu telle ou telle chose sur ton compte ; si tu es innocente, Allah te justifiera ; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et reviens à Lui. Le fidèle qui reconnaît ses fautes et qui revient à Allah, Allah revient à lui. » À peine avait-il achevé de parler qu'elle cessa de pleurer et, s'adressant à son père, le pria : « Réponds à l'Envoyé d'Allah pour moi ! » Abu Bakr lui dit alors : « Je ne sais pas quoi lui dire ! » Elle adressa la même demande à sa mère, qui lui fit la même réponse. Alors, s'adressant elle-même au Prophète , elle lui dit : « Je sais que vous avez entendu ce que les gens disent ; cela est entré dans vos âmes et vous y ajoutez foi. Si je vous dis que je suis innocente - et Allah sait que je suis innocente - vous ne me croirez pas. Mais, si je vous avouais que j'ai commis ce dont Allah sait que je suis innocente, vous me croiriez. Je vous dirai donc ce qu'a dit le père de Joseph : { La résignation est une belle chose et Dieu me viendra en aide contre ce que vous avez raconté.** [sourate 12 – Verset 18] Après cette réponse, Aisha retourna s'allonger sur son lit tandis que le Prophète prolongeait sa visite, avec ses parents. Et, tandis qu'il était encore là, le Prophete Salla Allahou 3alyhi Wa Salam reçut la révélation qui innocentait enfin Aisha : « Oui, ceux qui sont venus avec la calomnie, c'est tout une bande des vôtres. Ne la comptez pas pour un mal, au contraire, cela vous est un bien. À chacun d'eux ce qu'il gagne comme péché. À celui, cependant, qui se charge de la part la plus grande parmi eux, un énorme châtiment. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue (la calomnie), Croyants et Croyantes, n'avez-vous pas pensé à bien en vous-mêmes et n'avez-vous pas dit : "C'est une calomnie évidente." Pourquoi les autres ne produisent-ils pas quatre témoins ? Alors, s'ils ne produisent pas de témoins, ce sont eux auprès de Dieu les menteurs. Et n'étaient la Grâce de Dieu sur vous, et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour ce que vous avez lancé. Quand vous receviez sur vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucune science, et vous le comptiez pour rien, alors que - auprès de Dieu - c'était énorme. Et pourquoi ne disiez-vous pas, lorsque vous l'entendiez : Qu'avons-nous à en parler ? Pureté à Toi ! C'est une énorme calomnie ! Dieu vous exhorte à ne plus jamais répéter une chose pareille si vous êtes Croyants. Et Dieu vous expose les signes. Dieu, cependant, est Savant et Sage. » [sourate 24 – Versets 11-18] L'Epreuve et le lot de tout musulman. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Finalement Da3ssouka tu acceptes que ton mari te frappes parce que tu as exagéré en refusamt qu'il epouse une seconde femme? Finalement Da3ssouka tu acceptes que ton futur mari abuse de ta toi, quand tu ne veux pas avoir des relations sexuelles avec lui? :) Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 En réalité, la calomnie avait pris naissance par un certain Ibn Ubbay et quelques autres « hypocrites », puis fut reprise et propagée par Mista (pour se venger d'un différend entre lui et Abu Bakr) et par le poète, Hassan Ibn Thâbit (qui avait un grief contre Safwân), et enfin, Hamna, sœur de Zaynab, dont nous venons de parler. Aisha fut ramenée chez elle par ses parents. Elle ne cessait de pleurer et espérait être innocentée. De son côté, le Prophète saaws n'avait pas le moindre doute quant à l'innocence de sa jeune épouse et de Safwân mais il ne pouvait l'innocenter uniquement parce que sa conviction était faite. Il attendait de recevoir la preuve de cette innocence et comme celle-ci tardait, il interrogeait les autres Épouses et ses proches. Tous disaient la même chose : « Cela n'est que mensonges. Nous ne connaissons de Aisha que du bien. » [Rapporté par Bukhârî] Parmi les Compagnons, il interrogea également 'Ali ibn Abu Tâlib et Usâma ibn Zayd. Usâma, certain qu'elle était innocente également, conseilla : « Garde ton épouse. Nous ne savons que du bien d'elle. » Quant à 'Ali, il lui répondit : « Ô Envoyé d'Allah, Allah n'a pas voulu te contrarier. Il y a en dehors d'elle beaucoup d'autres femmes. Interroge sa servante, elle te dira la vérité ! » [Rapporté par Bukhârî] Cette réponse, un peu ambiguë, blessa Aisha qui s'en souvint longtemps après. Mais nous le verrons plus loin. Le Prophète interrogea aussi la servante de Aisha , Barîra, qui répondit : «J'en jure par Celui qui t'a envoyé, je n'ai jamais rien vu de répréhensible, sinon qu'étant une toute jeune femme, il lui arrive parfois de s'endormir auprès du dîner de son mari et de laisser manger sa pitance par le mouton familier de la maison ! » Le Prophète résolut d'évoquer publiquement cette affaire en s'adressant aux fidèles. Il leur tint à peu près ce langage: « O Gens ! Que vous semble-t-il de ceux qui m'offensent au travers des membres de ma famille en répandant sur eux de faux bruits ? Par Allah, je ne connais que du bien des gens de ma maison et que du bien de l'homme dont ils parlent, qui n’est jamais entré dans l'une de mes maisons sans que je sois avec lui. » [Rapporté par Bukhârî] II s'ensuivit même une altercation entre plusieurs personnes, et le Prophète dut ramener le calme entre eux. Aisha ignorait alors que le Prophète Muhammad l'avait ainsi publiquement défendue ; cependant, cela l'eut bien réconfortée. Elle continuait de pleurer tout en plaçant sa confiance en Allah. Il ne suffisait évidemment pas que le Prophète et quelques autres personnes soient convaincus de l'innocence de Aisha et Safwân pour que tout rentre dans l'ordre ; il fallait une preuve et celle-ci tardait à se manifester ! C'est par les épreuves auxquelles II soumet les Croyants qu'Allah élève leur foi. Il y a là, pour tout musulman, de quoi méditer sur le fait que la confiance en Dieu est essentielle dans les moments difficiles de l'existence. Un mois s'était écoulé depuis le début de l'affaire. Un jour, alors que ses parents étaient près d'elle, ainsi qu'une femme des Ansar venue la réconforter, Aisha vit le Prophète entrer chez elle. Il la salua et s'assit, ce qu'il n'avait pas fait depuis le début de sa maladie. Bukhârî nous rapporte que le Prophète prononça la shahâda, puis s'adressa à elle en ces termes : «O 'Aïsha, il m'est parvenu telle ou telle chose sur ton compte ; si tu es innocente, Allah te justifiera ; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et reviens à Lui. Le fidèle qui reconnaît ses fautes et qui revient à Allah, Allah revient à lui. » À peine avait-il achevé de parler qu'elle cessa de pleurer et, s'adressant à son père, le pria : « Réponds à l'Envoyé d'Allah pour moi ! » Abu Bakr lui dit alors : « Je ne sais pas quoi lui dire ! » Elle adressa la même demande à sa mère, qui lui fit la même réponse. Alors, s'adressant elle-même au Prophète , elle lui dit : « Je sais que vous avez entendu ce que les gens disent ; cela est entré dans vos âmes et vous y ajoutez foi. Si je vous dis que je suis innocente - et Allah sait que je suis innocente - vous ne me croirez pas. Mais, si je vous avouais que j'ai commis ce dont Allah sait que je suis innocente, vous me croiriez. Je vous dirai donc ce qu'a dit le père de Joseph : { La résignation est une belle chose et Dieu me viendra en aide contre ce que vous avez raconté.** [sourate 12 – Verset 18] Après cette réponse, Aisha retourna s'allonger sur son lit tandis que le Prophète prolongeait sa visite, avec ses parents. Et, tandis qu'il était encore là, le Prophete Salla Allahou 3alyhi Wa Salam reçut la révélation qui innocentait enfin Aisha : « Oui, ceux qui sont venus avec la calomnie, c'est tout une bande des vôtres. Ne la comptez pas pour un mal, au contraire, cela vous est un bien. À chacun d'eux ce qu'il gagne comme péché. À celui, cependant, qui se charge de la part la plus grande parmi eux, un énorme châtiment. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue (la calomnie), Croyants et Croyantes, n'avez-vous pas pensé à bien en vous-mêmes et n'avez-vous pas dit : "C'est une calomnie évidente." Pourquoi les autres ne produisent-ils pas quatre témoins ? Alors, s'ils ne produisent pas de témoins, ce sont eux auprès de Dieu les menteurs. Et n'étaient la Grâce de Dieu sur vous, et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour ce que vous avez lancé. Quand vous receviez sur vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucune science, et vous le comptiez pour rien, alors que - auprès de Dieu - c'était énorme. Et pourquoi ne disiez-vous pas, lorsque vous l'entendiez : Qu'avons-nous à en parler ? Pureté à Toi ! C'est une énorme calomnie ! Dieu vous exhorte à ne plus jamais répéter une chose pareille si vous êtes Croyants. Et Dieu vous expose les signes. Dieu, cependant, est Savant et Sage. » [sourate 24 – Versets 11-18] L'Epreuve et le lot de tout musulman.En tout cas cette histoire nous confirme une chose,le coran repond aux ragots qui deviennent une parole tres sacree.En tout cas ca demontre une seule chose, c'est que la confiance ne regne pas entre le prophete et ses epouses:D:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Da3ssouka....pourquoi Dieu a t il attendu 29 Jours? Il est Dieu non? Il peut faire disparaitre le bébé meme s'il etait deja né non? il aurait meme pu faire oublier á tout le monde non? Ou juste envoyer un ange pour faire disparaitre un village pour démontrer qu'ils ont rien á lui demander.... Mais il a attendu 29 jours.....Pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 Da3ssouka....pourquoi Dieu a t il attendu 29 Jours? Il est Dieu non? Il peut faire disparaitre le bébé meme s'il etait deja né non? il aurait meme pu faire oublier á tout le monde non? Ou juste envoyer un ange pour faire disparaitre un village pour démontrer qu'ils ont rien á lui demander.... Mais il a attendu 29 jours.....Pourquoi?il avait d'autres chats .....a caresser:D::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts