bubblegome 10 Posted March 8, 2007 Author Partager Posted March 8, 2007 LoL:) Je te fais confiance pour la lecture! ;) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Puis grâce à ses relations,ces haut responsables ont vu à quel point il était mur et intelligent et ont décidé qu'il était capable de fonder sa comagnie. Mais il ne faut pas croire qu'il l'a créé en un jour aussi! je me suis arrêté là. sur cette phrase, je ne peux me permettre de lire la suite. ça me rappele les histoires de cendrillon, blanche neige, et toute la série de la bibliothèque verte, mais moi je n'ai plus 6 ans, ni j'ai le temps de lire les paroles passionnées, essaie de nous convaincre de ce que tu veux, mais pendant tout ce temps laisse ton coeur au frigo , on te lira surement mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Le fait que la chute de Khalifa soit un coup monté; j'y ai toujours cru et je pense qu'il ne faut pas être politiquement engagé pour comprendre qu'il dérangeait le pouvoir; Ceci dit, je pense aussi que c'était quelqu'un qui a profité du système, et qui n'a jamais pu arriver là où il est arrivé sans utiliser nos méthodes bien ancrés (les connaissances et la corruption) et le fait qu'il a fait des fautes, ça a permet au pouvoir Algérien de le casser facilement ! L’espoir en Algérie n'existe pas tant que le pétrole y existe !!! Citer Link to post Share on other sites
bubblegome 10 Posted March 9, 2007 Author Partager Posted March 9, 2007 je me suis arrêté là. sur cette phrase, je ne peux me permettre de lire la suite. ça me rappele les histoires de cendrillon, blanche neige, et toute la série de la bibliothèque verte, mais moi je n'ai plus 6 ans, ni j'ai le temps de lire les paroles passionnées, essaie de nous convaincre de ce que tu veux, mais pendant tout ce temps laisse ton coeur au frigo , on te lira surement mieux. Quoi??si tu t'es arrêté là tu n'as rien lu de mes arguments! J'ai donné des arguments possibles! Et toi tu t'arrêtes quand j'ai décidé de raconté sa vie. Et ce ne sont pas des choses sentimentales et tu me parles autrement s'il te plait! Je n'ai pas raconté des choses fausses et irréelles simplement pour défendre Khalifa franchement. Si réellement c'était faux, je ne les aurais pas posté pour défendre un inconnu;) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Quoi??si tu t'es arrêté là tu n'as rien lu de mes arguments! J'ai donné des arguments possibles! Et toi tu t'arrêtes quand j'ai décidé de raconté sa vie. Et ce ne sont pas des choses sentimentales et tu me parles autrement s'il te plait! Je n'ai pas raconté des choses fausses et irréelles simplement pour défendre Khalifa franchement. Si réellement c'était faux, je ne les aurais pas posté pour défendre un inconnu;) les yeux ne voient que ce qu'on veut voir. je ne doute de ta bonne foi, mais tes écrits sont passionnés, j'ai lu presque tout ton post. mais chère dame. dans les affaires, on donne pas aux autres, c'est pas l'intelligence d'un petit jeune qui fait que les hommes d'affaires deviennent des PaPa Noel, et ce n'est pas l'intelligence en Algérie qui fait la difference, mais les intrigues. Moumen a fait parti d'un système, et ce système est dangereux, il est au gré des vents, une fois vers le nord, une fois vers le sud, alors quand ça a marché pour lui, c'etait le paradis, maintenant il est dans les bas fond de la gehene. ce que j'aime dans notre Etat, aussi corrumpu qu"il soit, c'est que tout le monde passe, un jour ou un autre, ils passent. Citer Link to post Share on other sites
bubblegome 10 Posted March 9, 2007 Author Partager Posted March 9, 2007 les yeux ne voient que ce qu'on veut voir. je ne doute de ta bonne foi, mais tes écrits sont passionnés, j'ai lu presque tout ton post. mais chère dame. dans les affaires, on donne pas aux autres, c'est pas l'intelligence d'un petit jeune qui fait que les hommes d'affaires deviennent des PaPa Noel, et ce n'est pas l'intelligence en Algérie qui fait la difference, mais les intrigues. Moumen a fait parti d'un système, et ce système est dangereux, il est au gré des vents, une fois vers le nord, une fois vers le sud, alors quand ça a marché pour lui, c'etait le paradis, maintenant il est dans les bas fond de la gehene. ce que j'aime dans notre Etat, aussi corrumpu qu"il soit, c'est que tout le monde passe, un jour ou un autre, ils passent. Il faut dire aussi, ce que je n'aime pas dans mon état c'est qu'il est corrompu. Mais tu ne peux pas nier un truc dans cette affaire, c'est que Bouteflika a tout manigancé pour mettre en faillite Khalifa simplement parce qu'il l'a critiqué. Tu ne peux pas nier aussi que notre état a plein de défaut comme la non liberté d'expression et la dictature. Tu ne peux pas nier que notre président ne s'occupe pas de l'Algérie et n'est pas celui dont tout le monde pense qu'il est... Citer Link to post Share on other sites
bubblegome 10 Posted March 9, 2007 Author Partager Posted March 9, 2007 Je voulais aussi ajouter que je trouve ça navrant de la part des gens de tout mettre sur le dos de Khalifa (ce qu'à fait le gouvernment algérien). On ne sait pas s'il a volé cet argent. pourquoi vous en êtes aussi sûr alors qu'il n'y a pas de preuves?C'est ça que je comprend pas. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 11, 2007 Partager Posted March 11, 2007 parfois, je me demande si j'écris d'une manière confuse, ou est ce les gens qui aiment lire que ce qu'ils veulent lire. madame. je vois tes écrits, je les lis même, je comprends le sens, sachez aussi que quand tu écris, la trace des sentiments qui t'envahissent au moment ou t'es entrain d'écrire se transcrivent entre tes mots, et que moi, je peux les lire, et même les sentir, c'est la magie de l'écriture. devant ton récit, puisque tu nous le soumets, donc tu places chaque lecteur en position de juge, et le juge qui est en moi, sait absolument faire valoir la raison sur le coeur, et deceler dans ce message, ce qui est écrit avec passion et ce qui est écrit avec raison. tu veux sataniser Bouteflika, c'est ton droit, tu n'es ni la première et ni la dernière qui va le faire, sache le bien, mais pour atteindre la raison des gens, ou du moins ma raison à moi, il faut savoir faire valoir ta propre raison dans tes écrits. Supposons même que Bouteflika soit Méphistophélès en personne, mais ce qui est sûr, c'est que Moumen est loin d'être le jeune petit ange. ce qui fait, que pour moi, et pour pas mal d'Algériens, Moumen appartenait à une mafia, qui un jour, s'est décidée de se débarrasser de lui, Point. Conclusion : l'Algérie s'est debarrassé d'un petit mafieux aussi ange qu'il soit. avant on etait à N mafieux, et maintenant on est à N-1. PS: toute l'algérie attends le mafieux qui va tuer les N-2 mafieux qui restent, pour qu'il ne reste en Algérie que lui, ce jour là, le peuple aura le pouvoir de l'éliminer à son tour ;) Citer Link to post Share on other sites
bubblegome 10 Posted March 11, 2007 Author Partager Posted March 11, 2007 parfois, je me demande si j'écris d'une manière confuse, ou est ce les gens qui aiment lire que ce qu'ils veulent lire. madame. je vois tes écrits, je les lis même, je comprends le sens, sachez aussi que quand tu écris, la trace des sentiments qui t'envahissent au moment ou t'es entrain d'écrire se transcrivent entre tes mots, et que moi, je peux les lire, et même les sentir, c'est la magie de l'écriture. devant ton récit, puisque tu nous le soumets, donc tu places chaque lecteur en position de juge, et le juge qui est en moi, sait absolument faire valoir la raison sur le coeur, et deceler dans ce message, ce qui est écrit avec passion et ce qui est écrit avec raison. tu veux sataniser Bouteflika, c'est ton droit, tu n'es ni la première et ni la dernière qui va le faire, sache le bien, mais pour atteindre la raison des gens, ou du moins ma raison à moi, il faut savoir faire valoir ta propre raison dans tes écrits. Supposons même que Bouteflika soit Méphistophélès en personne, mais ce qui est sûr, c'est que Moumen est loin d'être le jeune petit ange. ce qui fait, que pour moi, et pour pas mal d'Algériens, Moumen appartenait à une mafia, qui un jour, s'est décidée de se débarrasser de lui, Point. Conclusion : l'Algérie s'est debarrassé d'un petit mafieux aussi ange qu'il soit. avant on etait à N mafieux, et maintenant on est à N-1. PS: toute l'algérie attends le mafieux qui va tuer les N-2 mafieux qui restent, pour qu'il ne reste en Algérie que lui, ce jour là, le peuple aura le pouvoir de l'éliminer à son tour ;) Mes sentiments?Je n'ai aucun sentiment puisque Khalifa est un étranger pour moi mais un peu de dégout envers ceux qui accusent sans connaître la vérité. Pourquoi à ton avis aurais-je écrit un long texte pour prouver son innocence?Pour passer mon temps?? Et qu'est ce que tu racontes c'est quoi encore cette histoire de mafia? Un autre supposition pour savoir d'où Khalifa a eu l'argent?? De plus, j'ai développé mes arguments et mes raisons pour l'innocence de Khalifa. C'est vous qui ne voulez pas connaître la réalité! Citer Link to post Share on other sites
DJAF 10 Posted March 11, 2007 Partager Posted March 11, 2007 BSR KHALIFA est un requin qui c fait manger par des requins.Moi je pleur pas sur ce genre de personne qui se pavane avec les pire coromput et la jet set et qui oublie le peuple et maintenant il faudrait pleurer sur sonr sort, non merci. DJAF Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 11, 2007 Partager Posted March 11, 2007 BSR KHALIFA est un requin qui c fait manger par des requins.Moi je pleur pas sur ce genre de personne qui se pavane avec les pire coromput et la jet set et qui oublie le peuple et maintenant il faudrait pleurer sur sonr sort, non merci. DJAF N'empeche que .... j'aurai bien voulu .... etre a sa place .... pour me faire faire .... plein de choses .... par Catherine Deneuve Citer Link to post Share on other sites
DJAF 10 Posted March 11, 2007 Partager Posted March 11, 2007 Bsr Catherine Deneuve .....ouais....enfin Chacun Ses Gout Djaf Citer Link to post Share on other sites
bubblegome 10 Posted March 12, 2007 Author Partager Posted March 12, 2007 BSR KHALIFA est un requin qui c fait manger par des requins.Moi je pleur pas sur ce genre de personne qui se pavane avec les pire coromput et la jet set et qui oublie le peuple et maintenant il faudrait pleurer sur sonr sort, non merci. DJAF Mais Khalifa n'est pas le président c'est pas à lui de s'occuper du peuple! Demander à Bouteflika! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 12, 2007 Partager Posted March 12, 2007 Moi je vous conseille un beau film à voir L'AVOCAT DU DIABLE entre temps, je vais continuer à fumer, non le thé, mais mon RYM 12V. Citer Link to post Share on other sites
bubblegome 10 Posted March 12, 2007 Author Partager Posted March 12, 2007 Moi je vous conseille un beau film à voir L'AVOCAT DU DIABLE entre temps, je vais continuer à fumer, non le thé, mais mon RYM 12V. L'avocat du diable?Non mais franchement vous croyez vraiment que je n'ai que ça à faire que de défendre des criminels et des escrocs?Lui fait l'exception car je sais que ce n'est pas un escroc. pourquoi ne répondez vous pas à ce que j'ai dit tout à l'heure mes postes précédents?On dirait que vous n'avez rien à dire mmm bizarre. ca se voit que vous êtes des 100% Bouteflika! Ce cher président est le criminel number 1 de cette affaire au cas où vous n'étais pas au courant. Oui oui je parle bien du boutef' qui a été exilé pour vol.... Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 12, 2007 Partager Posted March 12, 2007 Quant on vient raconter une histoire acadabrante qu'un enfant de 5 ans ne croirait pas, tellement qu'elle reléve de la fabulation et du délire et surtout quant on vient defendre un escroc de la plus grande espéce qui a volé des milliers d'algériens qu'il a mis déliberemment sur la paille, c'est indécent et c'est même immorale car les victimes de ton présume héros ne seront pas d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 surtout quant on vient defendre un escroc de la plus grande espéce qui a volé des milliers d'algériens qu'il a mis déliberemment sur la paille, c'est indécent et c'est même immorale car les victimes de ton présume héros ne seront pas d'accord avec toi. T'es propos auraient été crédibles si tu prenez le temps de donner l'exemple avant de reprocher aux autres ce dont tu excelles toi même, "surtout quant tu vient defendre des escrocs de la plus grande espéce qui ont volé des milliers d'algériens qu'ils ont mis déliberemment sur la paille, c'est indécent et c'est même immorale car les victimes de tes présumés héros ne seront pas d'accord avec toi." ;) Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 Là, je vois que tu me cherches méchamment et gratuitement et bien tant pis pour toi. A l'instar de toi, je défends mon pays et je ne crois pas que j'ai des leçons de patriotisme à recevoir de ta part. Je crois sincèrement que tu es très mal placé car tu fais partie de cette minorité insignifiante et malheureuse. Et ce n’est pas parce que tu cries plus fort que tu as raison. Et, ce n’est pas aussi ta position d'administrateur dans ce forum qui s'apparente à celui d'un dictateur qui va nous faire taire ni nous obliger à aller dans le sens de tes idées délatrices et médisantes. N'oublie pas qu'en tant qu'administrateur, par décence et par respect aux autres forumistes, tu es tenu par le droit de réserve et tu n'as pas a intervenir pour faire des remarques désobligeantes à ceux qui ne partagent pas tes idées surtout si ces derniers respectent la charte de ce forum. Maintenant que je sais que tu n'aimes pas Bouteflika car je suppose qu’il a du mettre une partie de ta famille en prison et qu'il a volé et ruiné l'autre moitié, sinon je ne comprendrais pas attitude agressive et tes excès immoraux dans la propagande anti pouvoir Algérien. Quant a moi, il se trouve qu’en tant qu’Algérien digne et fier de l’être, je trouve qu’il a fait du bien a mon pays, qu’il l'a sorti des ténèbres, qu’il l'a rendu fréquentable et en si peu de temps, il l'a transformé sauf bien sûr pour les aveugles, les haineux et les aigris régionalistes comme toi qui malheureusement ne veulent pas voir la réalité en face car cela leur fait très mal. Parce qu’ils auraient voulu que le chaos continue et que le pays sombre à jamais dans les feux de l’enfer. Dommage pour toi et tes semblables ! Toi qui traite de harki et de néo harki ceux qui n’ont pas le même regard versatile et obséquieux devant les étrangers que toi, toi qui critique ton pays à longueur de journée, toi qui accuse ses dirigeants sans preuve juste par haine car tu es a la recherche de ton identité, tu ne vaux pas mieux que les premiers cités car tu fais partie de leur famille et tu ne t’en rend pas même pas compte. Le véritable Algérien c’est celui qui défend son pays quelque soit les problèmes internes et qu’il essaye de trouver des solutions. Le véritable Algérien c’est celui qui travaille pour son pays et qui essaye de trouver des idées pour qu’il progresse , pour qu’il crée des richesses pour qu’il innove et non celui qui fait de la critique destructrice et qui insulte ses dirigeants par la calomnie et les mensonges comme toi. J’ai toujours défie d’apporter la preuve de la gabegie et de la forfaiture de ses Ministres où de ses Généraux. Donc arrête de dire n’importe quoi et pour une fois soit intelligent car tu n’as pas d’autres pays de rechange même celui qui t’a adopté où tu seras toujours étranger. Et, à te voir critiquer ton ancien pays, ils ne respecteront jamais comme ils ne te feront jamais confiance car tout simplement, ils diront il a trahi une fois, il peut le faire une deuxième fois. Et surtout pose toi cette question, qu’est ce que j’ai fait pour ton pays si il l’es le tien car j’en doute ? dans ton cas pas grand-chose, uniquement le dénigrer, le salir et le haïr ce qui n’es pas a ton honneur. Alors je ne crois que tu es bien placé pour donner des leçons aux forumistes qui ne partagent pas tes idées, laisse les s’exprimer stp. Tu critiques les dirigeants en les traitants de dictateur alors que toi tu fais la même chose dans ce forum, tu ne laisses pas les gens exprimés leurs idées ni leur sensibilité et plus tu n’aimes ceux qui aiment leur pays l’Algérie, c’est grave. Il est difficile à vivre avec les Algériens d’outre mer car il est difficile de se taire. Je suis fier d’être un enfant du système Algérien et je suis fier de soutenir Bouteflika dans sa conduite des affaires de mon pays auquel je lui suis reconnaissant et que dieu lui prête longue vie pour un troisième mandant. L’Algérie toujours et pour toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 formated tu ne te rends pas compte à quel point t'a l'air *** avec un tel discours !! à croire qu'on attends que des gens comme toi pour connaitre les vérités!! ici c'est internet; fini vos lavages de cerveaux !!!!! Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 tu n'es pas obligé de faie de la brosse a ton apprenti dictateur de ce forum . Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 oui tu n'est pas obligé de faire la brosse à ton gourou dictateur de l'algérie :04: Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 Mon Gourou dictateur Algérie (d’après toi), il a fait des choses pour mon pays et a été élu démocratiquement par 85 % des Algériens sauf par ta minorité qui est insignifiante. Oh fait tu sais ce que c’est qu’un Dictateur, je ne le crois pas. Tu m'apprends des choses en disant qu'ici c'est Internet, donc d'après, je dois faire le beau et penser comme toi. Je dois haïr mon pays et le critiquer ? tu sais je n'ai pas l'âme d'un traître ni d'un harki, je suis juste patriote et si mes écrits te déplaisent tu n'es pas obligé de me lire ni de me répondre méchamment car je peux l'être pas aussi. Personne n'a le monopole de l'agressivité. Je comprends que tu veuilles défendre ton administrateur mais pas a mon détriment. Il faut être juste dans la vie et savoir écouter les points de vue des autres, leurs idées et leur sensibilité. Je vois que dans ce forum, pour exister et pour être bien vue, il faut critiquer les dirigeants élus de mon pays. Désolé, je n'ai pas l'âme d'un harki car ma famille a trop souffert durant la révolution pour que je le trahisse afin de faire plaisir à ton administrateur qui lui a choisi son camp que je combattrai, c'est mon droit et c'est Internet qui le veut. Il faut être aussi…. pour ne pas être tolérant et être impartial. Car c’est ton administrateur chéri qui m’a agressé le premier et qui m’a manqué de respect pour cela relis tous les posts. Je suis de ceux qui acceptent les conseils des autres mais quant à vouloir me donner des leçons, il faut avoir des diplômes pour les dispenser. Merci, je vois que tu as beaucoup à apprendre de l’Algérie et surtout apprendre ce que c’est le mot dictateur que l’on balance à tord et a travers dans ce forum comme les moutons de panurge.. Le savant souffre de son savoir, L’ignorant est heureux de son ignorance. Désolé. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 Il faut être juste dans la vie et savoir écouter les points de vue des autres, en voilà une chose de bien que tu a dis !! écoute formated je suis désolée si j'était un peu agressive avec toi; mais si tu reviens un peu en arrière tu verra qu'à chaque fois où quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu l'agresse et tu le traite de toutes les méchancetés !! je m'en fou que certains individus pensent ou pas que j'aime mon pays, et je m'en fou de ce que tu pense de moi; Crois tu que ton discours est crédible ?! nous on sais que c'est pas crédible, quand on voit la misère en Algérie quand on vois les prix du pétrole qui ont atteint des sommets et que le peuple creuve la dalle; tu peux me donner tous les chiffres et pourcentages que tu veux je ne te croirait pas pour une seule chose !! c'est avec mes yoeux que je voit la misère dans mon pays !! Des gens comme khalifa !! je m'en tape !! je ne le pleurerais pas !! mais je lui jetterais pas des pierres parce qu’en tant que voleur, il n’est pas seul en Algérie !! Comme dirais bien Baaziz "Ga3e Bandia ou wled Lhrame, bessahe Gua3e bel pourcentage !!" La vérité absolue sur mon pays je ne la connais pas, et je ne risque pas de la connaitre un jour; mais c'est pas pour ça que je crois à des idioties des manipulateurs !!! encore une fois je te dis désolée, on est pas sur la même longueur d'onde et on le sera jamais !! mais je vais te demander de faire comme nous; dire ton point de vue haut et fort sans pour autant attaquer ceux qui ne pensent pas comme toi; on a le droit de penser comme l'on veux !! et tu ne changera pas notre pensée !!! Citer Link to post Share on other sites
formated 10 Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 Moi aussi ce n'est sûrement pas toi ni tes pairs qui vont me changer d'un iota ce que je pense de mon pays. Je le défendrais coûte que coûte contre tous les détracteurs et les colporteurs de ragots et toutes vos critiques ne nous atteignent pas car on sait pourquoi ? c'est par jalousie et par régionalisme, il faut juste appeler un chat, un chat. Le pays ne s'est jamais aussi bien porté depuis l'avènement de Bouteflika, il se construit doucement mais sûrement et c'est cette réussite qui est entrain de se concrétiser qui vous fait peur. Quant on avait des incultes à la tête de l'Etat comme par hasard personne n'osaient les critiquer et maintenant Bouteflika est devenu votre tête de turc car il vous a enlevé le monopole de la délation à l'Etranger et personne ne vous écoutent car on ne vous croient plus. Tout le monde sait que tout va bien en Algérie et tous les Etrangers qui se bousculent aux portes de l'Algérie et la plus grande preuve ainsi que tous les chantiers ouverts dont jamais le pays n'a connu une si grande ampleur même du temps de feu Boumediene. Je sais que la jalousie de la réussite de votre ex pays vous dérange et si vous avez fait le mauvais choix ce n'est pas de notre faute, il est trop tard pour vous car le train sa sifflé 30 fois. Vive l'Algérie de Bouteflika et nous sommes très content qu'il vous empêche de dormir quant à nous nous ronflons même tellement que nous nous sentons rassuré car nous savons que le pays se trouve entre de très bonnes main et pourvu que cela dure car le peuple en avait besoin. Le hic c’est qu’ il ne s'est pas trompé de son choix et on avait raison. L'Algérie toujours et pour toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 Bonjour Formated Ecoute tout le monde a le droit de défendre ses idées et ses opinions, y compris l'administrateur, je ne vois pas en quoi ça te dérange, nous sommes en démocratie non ? De plus, question tolérance et respect, l'administrateur n'a aucune leçon à recevoir de ta part...bien au contraire, relis tes propos et tu compendra certainement pourquoi ! Autre chose aussi, si tu avais eu de tels propos sur un autre forum, tu n'aurais même pas eu le temps de répliquer que ton compte aurait été cloturé ! alors stp ta mauvaise foi tu te la gardes, merci ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts