EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Bonjour FA. A tout ceux qui disent que la femme est rabaissée en Islam ! Regarder la vidéo, deux fois s'il le faut, ensuite donnez votre avis. Ne soyez pas hypocrite dans votre jugement. [YOUTUBE]ofTpyscY2jw [/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Author Partager Posted July 31, 2015 [YOUTUBE]nB2qRsAa8sM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Je préfère qu'on argumente avec des textes et pas avec des vidéos youtube... Un imam peut raconter n'importe quoi sur la religion, juste pour satisfaire les spectateurs (ou plutôt spectatrices dans ce cas là). Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Author Partager Posted July 31, 2015 Je préfère qu'on argumente avec des textes et pas avec des vidéos youtube... Un imam peut raconter n'importe quoi sur la religion, juste pour satisfaire les spectateurs (ou plutôt spectatrices dans ce cas là). Et pourtant la plus part ici quand ils veulent montrer une mauvaise image de l'Islam ils partagent des vidéos des imams quasi extrémistes ! ;) Je ne suis pas une islamologue pour partager des textes et analyser les détails de la religion, je veux juste partager des dires sensés et logique de la religion. Vous trouvez toujours quoi répondre, le imam qui ne dit pas ce qu'il vous plait est un sauvage extrémiste, et le imam qui semble intellectuel et logique ne vous convaincre pas, il veut seulement satisfaire les spectateurs !!!!!!! va comprendre :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Tu as le droit de temoigner conre un homme parole contre parole dans le tribunal musulman? Tu peux disposer de ton corps et vie sans l'aval d un homme? Tu peux prendre des fonctions telle que Présidente dans la religion Musulmanne? Tu peux heriter des memes parts que tes freres? Tu peux voyager sans l'aval d'un homme dans les precepts de la société musulmanne? Tu peux refuser d'etre seconde epouse si ton epoux egale entre vous deux? Si tu refuses d'avoir des relations sexueles avec ton mari et que tu les as malgrés ta volonté, la religion musulmanne te protege contre cela? et bien d'autres.....réalités...... que tu sembles n'avoir jamais pensé pour ton cas...mais juste pensé comme des concepts lointains:) Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Author Partager Posted July 31, 2015 Anonimos réponds a la question , ton avis sur la vidéo . matejbedlich 36 mille question !! je ne suis pas " abou 9outayta " :huh: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Anonimos réponds a la question , ton avis sur la vidéo . matejbedlich 36 mille question !! je ne suis pas " abou 9outayta " :huh: Pas besoin d'etre une lumiere pour répondre aux questions posées par Nimos.....tu affirmes que la femme en Islam est valorisées, cette affirmation est contredite par les questions de Nimos, á toi de confirmer que les questions sont bien traitees dans ta religion....pour confirmer ce que tu as dis sur la valorisations... Cela s'appelle le contre exemple....peut importe ce que tu peux affirmer, s'il est contre dit, le répeter ne sert á rien....il reste faux. Ps: C'est rassurant de voir que tu n'arrives pas á décider quoi faire ton mari te viole.... et tu en arrives meme á necessiter un Abou Quotayta pour le savoir. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Nimos l'a toujours dit....le pire ennemi de l'emancipation de la femme en Algerie est-......la femme elle meme Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Author Partager Posted July 31, 2015 Ps: C'est rassurant de voir que tu n'arrives pas á décider quoi faire ton mari te viole.... et tu en arrives meme á necessiter un Abou Quotayta pour le savoir. Ne donne pas des exemples qui touche ma personne ! merci .... pour les autres questions posés, je n'ai pas le temps de faire une recherche internet pour essayer de te convaincre , et je sais d’emblée qu'avec votre hypocrisie et mauvaise fois et intolérance, vous trouverez toujours quoi répondre ! même via des débilités ! Vous verrez noirs tout ce qui est blanc ! Encore une fois, je ne suis pas a la hauteur pour pouvoir trancher dans des questions en islam qui sont toujours controversés. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Author Partager Posted July 31, 2015 Nimos l'a toujours dit....le pire ennemi de l'emancipation de la femme en Algerie est-......la femme elle meme Et voila un autre pré jugement ! Je suis contre la femme parce que je trouve que l'Islam ne la rabaisse pas ! .....et bah ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Ne donne pas des exemples qui touche ma personne ! merci .... Tiens donc....et pourquoi pas? Ou tu préferes juste que ca soit pour les autres non? C'est exactement á cela que Nimos voulait en venir...que tu veux débattre des concepts avec lesquels tu es d'accord tant que ce n'est pas oi que ca touche..... Ce qui explique ta fuite... pour les autres questions posés, je n'ai pas le temps de faire une recherche internet pour essayer de te convaincre , et je sais d’emblée qu'avec votre hypocrisie et mauvaise fois et intolérance, vous trouverez toujours quoi répondre ! même via des débilités ! Vous verrez noirs tout ce qui est blanc ! Encore une fois, je ne suis pas a la hauteur pour pouvoir trancher dans des questions en islam qui sont toujours controversés. Ce qui devrait t'inquieter c'est surtout: 1. Comment se fait il que tu ne te sois jamais posées ces questions? 2. Comment se fait il que tu n'aies pas une opinion sur ces questions importantes de ta vie et celle de ton mariage? 3. Comment se fait il que tu ne saches rien sur ce que dit ou non ta religion sur des questions aussi importantes et qui touchent ton integrité physique et survie? Ce sont lá les vraies questions.....la réponse tu la connais déja: Tu veux pas savoir...car tu refuserais les réponses:) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Et voila un autre pré jugement ! Je suis contre la femme parce que je trouve que l'Islam ne la rabaisse pas ! .....et bah ! Affirmation vide de tout sens sachant que tu n'as aucune idée ni d'avis sur les questions importantes qui touchent la femme dans son integrité.....donc valoriser une chose sans avoir la mpoindre idée ni avis...ne reste que des affirmation vides de reflexion...et qui ne meritent pas d'etre débattues comme telles. Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Et pourtant la plus part ici quand ils veulent montrer une mauvaise image de l'Islam ils partagent des vidéos des imams quasi extrémistes ! ;) Je ne suis pas une islamologue pour partager des textes et analyser les détails de la religion, je veux juste partager des dires sensés et logique de la religion. Vous trouvez toujours quoi répondre, le imam qui ne dit pas ce qu'il vous plait est un sauvage extrémiste, et le imam qui semble intellectuel et logique ne vous convaincre pas, il veut seulement satisfaire les spectateurs !!!!!!! va comprendre :sleep_1: Il n'y a pas besoin d'être islamologue pour s'intéresser aux textes de l'islam, surtout dans le cas où il s'agit de ta religion. N'as tu pas le devoir de l'étudier? Une personne objective verra qu'au contraire, l'islam dévalorise la femme. AnoNimos t'a donné quelques exemples, et son texte n'est pas exhaustif. Je peux également rajouter que le Coran demande de frapper ses femmes "si vous craignez leur désobéissance" (donc avant même qu'elles ne désobéissent). Les femmes sont inférieures en raison et en religion. Les femmes sont la majorité des habitants de l'enfer (les pauvres, en plus de supporter l'enfer sur terre, elles doivent encore aller en enfer dans l'au-delà :crazy:) La place au paradis passe par la satisfaction du mari. Si ton mari est un connard jamais satisfait et n'est pas satisfait de toi, tu ne sentiras pas l'odeur du paradis. Les femmes ne peuvent pas divorcer sans raison valable sous peine de ne pas sentir l'odeur du paradis, les hommes si. D'ailleurs les procédures de divorce pour la femme sont bien plus compliquées. Il arrive qu'on refuse le divorce aux femmes en Arabie Saoudite. L'homme n'a qu'à prononcer 3 mots. Si une femme devait se prosterner devant autre qu'Allah, ça serait son mari :rolleyes: (ça ressemble à du shirk ça....) Et voici un hadith qui appuie la dévalorisation des femmes en Islam : Abû Dâwûd at-Tayâlisi rapporte, d'après 'Abdallâh Ibn 'Umar , que l'Envoyé de Dieu a dit: « Il est du droit du mari d'exiger de sa femme qu'elle ne se refuse pas à lui, fussent-ils assis sur une monture, et qu'elle ne jeûne pas un jour entier sans sa permission, à moins que ce ne soit un jeûne obligatoire. Si elle jeûnait malgré tout, elle commettrait un péché et son jeûne ne serait pas accepté. Il est également du droit du mari d'exiger de sa femme qu'elle ne donne rien de ce qui se trouve dans la demeure conjugale sans son autorisation. Si elle le faisait, il tirerait une rétribution divine de cela et elle se chargerait d'une faute. Elle ne doit pas non plus sortir du domicile du mari sans sa permission, si elle le faisait, Dieu la maudirait, ainsi que les anges de la colère, jusqu'à ce qu'elle se repente ou retourne chez elle, et cela, même si son mari est un injuste. » Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 31, 2015 Author Partager Posted July 31, 2015 Tiens donc....et pourquoi pas? Ou tu préferes juste que ca soit pour les autres non? C'est exactement á cela que Nimos voulait en venir...que tu veux débattre des concepts avec lesquels tu es d'accord tant que ce n'est pas oi que ca touche..... Ce qui explique ta fuite... Ce qui devrait t'inquieter c'est surtout: 1. Comment se fait il que tu ne te sois jamais posées ces questions? 2. Comment se fait il que tu n'aies pas une opinion sur ces questions importantes de ta vie et celle de ton mariage? 3. Comment se fait il que tu ne saches rien sur ce que dit ou non ta religion sur des questions aussi importantes et qui touchent ton integrité physique et survie? Ce sont lá les vraies questions.....la réponse tu la connais déja: Tu veux pas savoir...car tu refuserais les réponses:) Tu n'a même pas répondu a ma question ( ton avis sur la vidéo , est ce que d'après cette histoire la femme est rabaissé ? ) . et tu me bombardes avec des questions personnelles : si ton mari te fait ceci, s'il te fait cela !!!! ...... quelle méthode ! :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Tu n'a même pas répondu a ma question ( ton avis sur la vidéo , est ce que d'après cette histoire la femme est rabaissé ? ) . et tu me bombardes avec des questions personnelles : si ton mari te fait ceci, s'il te fait cela !!!! ...... quelle méthode ! :sleep_1: Nimos a posé des questions qui demontent completement l'affirmation que l'Islam ne rabaisse pas la femme, ce sont les principes meme por démontrer que la femme est ou non rabaissées...des questions simples et directes...auxquelles tu n'as aucune réponse, enfin tu ne veux en ecrire aucune car tu connais les réponses deja mais tu veux pas les ecrire.... Oui tu es une femme, tu es une musulmanne, donc tu dois aussi répondre aux questions....et pas répondre pour les autres femmes et que toi tu sois.....l'exception pour ces regles (Tu l'as déja démontré en affirmant choisir le divorce au lieu d'etre frappée, et de refuser d'etre seconde epouse meme s'il egalait entre vous deux) Comme quoi L'Islam rabaisse pas la femme, mais tu veux pas accepter les exigences de l'Islam quand il s'agit de ton cas:) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Bonjour FA. A tout ceux qui disent que la femme est rabaissée en Islam ! Regarder la vidéo, deux fois s'il le faut, ensuite donnez votre avis. Ne soyez pas hypocrite dans votre jugement. Un forum est un espace de discussion entre des personnes, chacun donne ses idées et ses arguments Recourir à des vidéos est une preuve d'une insuffisance intellectuelle... surtout que la plupart de ces vidéos sont des outils de propagande truffés de mensonges. As-tu vérifié personnellement que ce qui se dit sur cette vidéo est vrai ? Je te conseille de vérifier chacun des points abordés par cette vidéo et ensuite de nous présenter ton analyse personnelle et tes arguments. Nous discutons avec toi, pas avec le Monsieur de la vidéo Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Faire des recherches pour repondre aux questions de anonimos? Tu a lu le coran? j'ais pas l'impression. Arrete de parler de telle ou telle video ou imam, ta religion c'est le coran point, et lui est plutot clair sur le sujet Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Pourquoi vous essayez d'ouvrir des sujet que vous savez pertinemment etre contre votre incompréhension du coran ? un exemple: Sourate 4, 34-38 : "Les hommes sont supérieurs aux femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez. Mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.” Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 L'islam est une religion d'hommes faite pour les hommes la femme n'a pas de place que de servir les désirs de l'homme les faits sont là !vidéo ou pas ...la réalité est tout autre Je pense que les autres intervenants t'on cité les incohérences de l'islam la femme est nullement protégée elle est sur un siège éjectable Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 le tour de la question est la ! http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/84164-la-femme-en-islam.html#post2987396 Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 :mdr::mdr: desolee...catz....tu es entouree de vrais chouyoukh....qui veulent a tout prix t'expliquer ta religion :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 En attendant .....un de vous pourrait pondre une réponse serieuse? Tu as le droit de temoigner conre un homme parole contre parole dans le tribunal musulman? Tu peux disposer de ton corps et vie sans l'aval d un homme? Tu peux prendre des fonctions telle que Présidente dans la religion Musulmanne? Tu peux heriter des memes parts que tes freres? Tu peux voyager sans l'aval d'un homme dans les precepts de la société musulmanne? Tu peux refuser d'etre seconde epouse si ton epoux egale entre vous deux? Si tu refuses d'avoir des relations sexueles avec ton mari et que tu les as malgrés ta volonté, la religion musulmanne te protege contre cela? et bien d'autres.....réalités...... que tu sembles n'avoir jamais pensé pour ton cas...mais juste pensé comme des concepts lointains:) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 :mdr::mdr: desolee...catz....tu es entouree de vrais chouyoukh....qui veulent a tout prix t'expliquer ta religion :D 1 - ce n'est pas sa religion ... c'est notre religion ... elle fait au moins partie de notre patrimoine et notre identité culturelle. 2 - On vous explique car vous connaissez mal l'islam, comme je le connaissais très mal il y a à peine 3/4 ans alors que je faisais la prière avant. 3 - vous vous abrutissez par les vidéos et les sites musulmans a lieu de lire par vous meme les textes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts