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Vente de 17 trains : «Alstom Transport» décroche un marché de 200 millions d'euros en Algérie


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La société française, spécialisée, notamment, dans le Transport et l'Energie, continue de faire son marché, en Algérie. Présente dans le pays depuis 2003, principalement, avec le marché qui lui a été octroyé pour la réalisation du premier tramway du pays, dans la capitale, pour un montant de 356 millions d'euros, Alstom a annoncé, hier, dans un communiqué de presse, avoir signé un contrat qui s'élève, à environ, 200 millions d'euros, avec la Société nationale des Transports ferroviaires d'Algérie (SNTF) pour la fourniture de 17 trains grandes lignes «Coradia Algérie». Selon la source d'information, le premier train sera livré, en janvier 2018, alors que cet investissement s'inscrit dans le programme de modernisation et d'extension du réseau de la SNTF.

 

Ces trains devront assurer les liaisons entre Alger et les villes d'Oran, Annaba, Constantine et Bechar peut-on, encore, lire dans le communiqué en question. Vantant les mérites du train, Alstom se réjouit « de la confiance» de la SNTF» et affirme que c'est «le choix idéal pour répondre aux besoins de transport de l'Algérie». Le «Coradia Algérie», issu de la gamme ‘Coradia Polyvalent', est un train bi-mode (thermique et électrique- 25kV) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. D'une longueur totale de 110 m, le train comporte 6 voitures et offre une capacité de 265 passagers. Selon, toujours, le communiqué, le site d'Alstom à Reichshoffen, en France assurera la conception, la fabrication et la validation des 17 trains contractuels. Un contrat qui vient relancer la société française, en butte à des difficultés financières, ces dernières années et qui a obligé l'un des fleurons industriels hexagonaux de céder, (de vendre), son pôle énergie à l'Américain General Electric (GE). Une opération qui, du reste, se trouve, sous la loupe de la Commission européenne qui a décidé de reporter, au 11 septembre, sa décision sur ce dossier.

 

Confronté à un marché européen difficile, «Alstom Transport» s'est tourné, depuis des années, vers le Sud, inaugurant, en grandes pompes, en mai dernier, une nouvelle usine à Annaba pour l'assemblage et la maintenance de tramways. L'usine «Cital» est le fruit d'un partenariat tripartite entre l'Entreprise de constructions de matériels et d'équipements ferroviaires (Ferrovial), l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA) et la société française «Alstom». L'usine dispose d'un carnet de commandes de 213 rames de tramway, pour un montant estimé à 700 millions d'euros, à livrer d'ici 2019. Depuis le début des années 2010, l'Algérie a investi quelque 30,3 milliards d'euros, pour lancer des lignes de Métro et de Tramway. En 2014, l'Algérie a importé plus de 180 millions de dollars (160 millions d'euros) de matériel ferroviaire depuis la France.

 

par Moncef Wafi

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C'est donc à ça que ça a servit la visite de Hollande ?

 

Sans bouteflika Alstom aurait coulé et fermé depuis bien longtemps.

 

Pas que ca....il fallait aussi liberer l'importation de Peugeot et Renault spécialement....

 

Et oui Djazayer el be9 wel tbhdayel.....Syada watanya galek...Syada ta3 mamak:mad::mad:

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L"autoroute dans le nord, les train dans le nord, les projets dans le nord

et elba9ara elhaloub est au sud :huh:

 

Non Tols !

Etant donnés les grandes distances qui relient nos villes du sud, le relief et le climat, il est plus intéressant de développer le transport (voyageurs et marchandises) aérien.

Il est préférable de faire Tamanrasset-Alger, Tamanrassat-Oran ou Tamanrassat-Annaba en avion que dans un train, aussi rapide soit-il !

Alors, pour cela l'état algérien devra prévoir le nombre d'aéroports et de lignes adéquat !

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Non Tols !

Etant donnés les grandes distances qui relient nos villes du sud, le relief et le climat, il est plus intéressant de développer le transport (voyageurs et marchandises) aérien.

Il est préférable de faire Tamanrasset-Alger, Tamanrassat-Oran ou Tamanrassat-Annaba en avion que dans un train, aussi rapide soit-il !

Alors, pour cela l'état algérien devra prévoir le nombre d'aéroports et de lignes adéquat !

 

non pas d'accord, la route ( pas besoin d'autoroute dans le sud, une route suffira ) et surtout en parallèle un train, alger ghardaia tamanrasset en train tgv ça aurait de la gueule et pour longtemps

en revanche, l'avion, c'est du bling bling de pacotille, une fois revenu aux fondamentaux ( l'algérie est un pays en voie de somalisation et non pas en voie de develloppement ) avec le prix du pétrole bas, et bien, les gars du sud n'auront qu'a se "kabyliser" c'est à dire reclamer leur séparation, autonomie ou indépendance, pour le coup, ils auront vraiment raison, quand un peuple est volé de cette façon, c'est pire qu'une réclamation de parler une langue, c'est d'abord s'approprier ses propres richesses qui est ma foi, bien légitimes

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