sahraoui 10 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 On apprend de jour en jour.....! Un ex-officier du Mossad confirme la relation entre les «séparatistes» algériens et les services israéliens | Réseau International :chut::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted August 1, 2015 Author Partager Posted August 1, 2015 Et encore des nouvelles....! «Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a répondu à l’invitation du Congrès mondial amazigh pour son 7e congrès général tenu à Agadir les 24, 25, 26 juillet. Il y était représenté par son secrétaire général Farid Djenadi qui a tenu, sur place, à saluer la délégation kabyle d’avoir enterré symboliquement l'Algérie». C’est le commencement d’une dépêche émise d’Agadir, au Maroc, par Siwel qui se présente comme l’agence d’information du MAK. La dépêche reprend une déclaration du mouvement créé par Ferhat Mehenni. C’est évident, ces individus prennent les désirs de leurs maîtres pour des réalités. Mais, c’est surtout une preuve supplémentaire pour ceux qui doutent encore de l’implication de la main étrangère, marocaine plus exactement, dans les événements de Ghardaïa, et de l’objectif visé, «enterrer l’Algérie», une directive donnée par le chef, celui qui se présente comme le «président et chargé des relations internationales de l’Assemblée mondiale amazighe», Rachid Raha. Un Marocain dont on peut deviner, sans risque de se tromper, qu’il est manipulé par le Makhzen. Le MAK parle du «peuple frère du M’zab qui subit un génocide à huis clos», laissant croire à l’existence d’une minorité en danger, et appelle à l’intervention de l’ONU, c'est-à-dire à l’ingérence de puissances étrangères, occidentales, dans notre pays. C’est, en fait, la démarche du Congrès mondial amazigh, piloté par le Makhzen. Elle est confirmée par la lettre déposée par Rachid Raha, ce jeudi 30 juillet), au bureau du cabinet du vice-Premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères et des Affaires européennes pour le supplier «d’exercer une pression sur les autorités algériennes» «d’ouvrir une enquête internationale» et «de suspendre carrément l’accord d’association Union européenne-Algérie». Une bonne affaire pour le Maroc. Cette démarche n’est pas nouvelle. Algeriepatriotique en a déjà fait état d’une autre tentative de nuire à l’Algérie et à sa stabilité, ne ménageant aucun effort pour faire croire à la communauté internationale qu’il y a une minorité opprimée dans la vallée du M’zab. Les intentions de cette officine, exprimées dans la déclaration du MAK, visent à créer une situation de troubles, à base identitaire, dans la région de Ghardaïa, dans le but, à terme, d’«enterrer» notre pays. Cette organisation, censée défendre la culture et l’identité amazighes, revendique par la même l’ouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie. Une indication parmi d’autres que les Marocains du soi-disant Congrès amazigh mondial n’hésitent pas à montrer qu’ils sont parfaitement dans leur rôle, c'est-à-dire qu’ils sont au service des intérêts de leur pays, contrairement aux gens du MAK qui, eux, travaillent contre les intérêts de l’Algérie dans l’espoir, vain heureusement, de l’«enterrer». Les termes utilisés par le MAK dans sa déclaration dépassent l’ignominie ; ils sont inqualifiables et jettent de l’huile sur le feu pour attiser le conflit et l’empêcher de s’éteindre. Il ne faut attendre de sa part aucun appel au calme et à la sagesse pour contribuer à mettre en place un climat de détente propice au règlement des problèmes que rencontre la région de Ghardaïa et qui entrent comme ingrédients dans le conflit et les heurts qu’il entraîne entre les jeunes. Le MAK comptait sans doute sur une détérioration de la situation à Ghardaïa pour «actualiser», en temps réel, son discours de haine livré à Agadir devant ses maîtres. Sa déception a sans doute été immense, comme le désespoir de ses animateurs, en constatant que ce sont les appels à privilégier les voies pacifiques du dialogue qui l’emportent à Ghardaïa. Par :Houari Achouri Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 Je ne suis pas séparatiste mais je voudrais comprendre vous aimez tant que ça les kabyles ou les mozabites pour ne pas vouloir vous en séparer? Au moins leurs mains ne sont pas entachées de sang et de corruption, Vous voulez pas vous en défaire de ce gouvernement destructeur, qui brise volontairement ses enfants? Et ne me parlez pas de patriotisme, Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 Disque rayé......le temps a dépassé la betise humaine Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 Je ne suis pas séparatiste mais je voudrais comprendre vous aimez tant que ça les kabyles ou les mozabites pour ne pas vouloir vous en séparer? Au moins leurs mains ne sont pas entachées de sang et de corruption, Vous voulez pas vous en défaire de ce gouvernement destructeur, qui brise volontairement ses enfants? Et ne me parlez pas de patriotisme, Ah bon.Pourtant beaucoup de kabyles qui sont aux affaires militaires, politiques, économiques et culturelles et mêmes sportives sont de grands corrompus et même des criminels. :p Faut pas être naïve ma chère. La corruption vient logiquement du système algérien mis en place par certains pour abrutir les algériens, les voler ou les dominer avec la force. Quand on critique le manque de transparence, le silence complice, l'omerta des dirigeants et les cachoteries du système sur toutes les affaires, ils nous sortent :" ça vient de la stratégie du secret des maquisards". Rien que ça. Mon œil.C'est en fait pour se protéger et protéger leurs amis voleurs, criminels et corrompus et maintenir le peuple dans l'ignorance.Point. :o Pour le MAK, il est libre d'avoir des opinions ou même faire de la politique.C'est normal et c'est un droit.Et tant mieux pour notre pays d'ailleurs si des algériens gueulent, crient, manifestent et s'opposent à la politique du pouvoir en face.C'est vital et sain pour n'importe quelle société. Même en Suède ou en Norvège où la démocratie (la vrai pas celle des lobbys comme chez certains donneurs de leçons ) règne il y a des oppositions au pouvoir.Alors pour l'Algérie....:confused: Par contre cette opposition ne doit jamais mener à une collision avec les ennemis de son pays.C'est une trahison. ;) Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 un non- evénèment !! , le makak ne s'est jamais caché de ses relations avec Israel, et le gouvernement algérien non seulement le sait,mais "il couvre" l'illégalité de ces relations, parce que Mhenni est un allié du pouvoir, du moins objectif, mais ça, difficile à faire gober pour des idiots qui pullulent ici Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 Ah bon.Pourtant beaucoup de kabyles qui sont aux affaires militaires, politiques, économiques et culturelles et mêmes sportives sont de grands corrompus et même des criminels. :p Faut pas être naïve ma chère. La corruption vient logiquement du système algérien mis en place par certains pour abrutir les algériens, les voler ou les dominer avec la force. Quand on critique le manque de transparence, le silence complice, l'omerta des dirigeants et les cachoteries du système sur toutes les affaires, ils nous sortent :" ça vient de la stratégie du secret des maquisards". Rien que ça. Mon œil.C'est en fait pour se protéger et protéger leurs amis voleurs, criminels et corrompus et maintenir le peuple dans l'ignorance.Point. :o Pour le MAK, il est libre d'avoir des opinions ou même faire de la politique.C'est normal et c'est un droit.Et tant mieux pour notre pays d'ailleurs si des algériens gueulent, crient, manifestent et s'opposent à la politique du pouvoir en face.C'est vital et sain pour n'importe quelle société. Même en Suède ou en Norvège où la démocratie (la vrai pas celle des lobbys comme chez certains donneurs de leçons ) règne il y a des oppositions au pouvoir.Alors pour l'Algérie....:confused: Par contre cette opposition ne doit jamais mener à une collision avec les ennemis de son pays.C'est une trahison. ;) Je ne suis pas votre chère et je ne suis pas naive Au lieu de lire bien entre les lignes, vous vous précipiter pour répondre et clacher les kabyles, je ne défends pas les kabyles, j'ai dit que le MAK n'a pas les mains entachés de sang et de corruption, Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 un non- evénèment !! , le makak ne s'est jamais caché de ses relations avec Israel, et le gouvernement algérien non seulement le sait,mais "il couvre" l'illégalité de ces relations, parce que Mhenni est un allié du pouvoir, du moins objectif, mais ça, difficile à faire gober pour des idiots qui pullulent ici C'est bien de mettre la lumière sur le MAK pour faire de l'ombre et laissez les vrais corrompus et assassins faire leur sale boulot tranquillement, comme tous ces Etats qui financent la mort, le terrorisme, et bien sur les pays Arabes de Surcroît Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 Benie : Je ne suis pas votre chère et je ne suis pas naive Au lieu de lire bien entre les lignes, vous vous précipiter pour répondre et clacher les kabyles, je ne défends pas les kabyles, j'ai dit que le MAK n'a pas les mains entachés de sang et de corruption, C'est vrai t'es pas ma chère et j'en pleure tellement ça m'attriste.ça me désole. :mdr: Mais bon si tu savais lire entre les lignes, je n'ai pas clashé les kabyles (mon origine ethnique ) mais je t'ai montré que tous les algériens agissent de la même façon si la loi n'est pas appliquée. Pour le MAK j'ai expliqué ma position. Quant à dire qu'il n'y a pas de corrompus au MAK je ne suis pas aussi sûr. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 C'est vrai t'es pas ma chère et j'en pleure tellement ça m'attriste.ça me désole. :mdr: Mais bon si tu savais lire entre les lignes, je n'ai pas clashé les kabyles (mon origine ethnique ) mais je t'ai montré que tous les algériens agissent de la même façon si la loi n'est pas appliquée. Pour le MAK j'ai expliqué ma position. Quant à dire qu'il n'y a pas de corrompus au MAK je ne suis pas aussi sûr. ;) ça ne sert à rien de débattre avec vous Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 un non- evénèment !! , le makak ne s'est jamais caché de ses relations avec Israel, et le gouvernement algérien non seulement le sait,mais "il couvre" l'illégalité de ces relations, parce que Mhenni est un allié du pouvoir, du moins objectif, mais ça, difficile à faire gober pour des idiots qui pullulent ici Déjà l'intelligence recommande le respect.Or je vois que tu insulte et manque de respect à une organisation qui ne te plaît pas.C'est moche. :o Pour Mhenni allié "objectif" du pouvoir je ne vois pas comment. Le MAK s'adresse aux kabyles qui n'en veulent pas car ils se sont battus pour l'Algérie depuis 1830 et c'est leur droit de se sentir algérien.En plus ils ont plus de mérite que certains qui ont brillé par leur "salamaleks" aux colons et qui aujourd'hui nous sortent des "zhéros" pardon des héros de chez eux juste pour faire croire qu'ils ont combattu le colonialisme. :cool: Et puis ceux qui croient que le peuple ne sait pas que "ses dirigeants" actuels sont des incapables (à part mr Lamamra), des voyous, des voleurs et des corrompus se trompe pour ne pas dire que c'est un idiot du village. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 On apprend de jour en jour.....! Un ex-officier du Mossad confirme la relation entre les «séparatistes» algériens et les services israéliens | Réseau International :chut::chut::chut::chut: ................................................. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 On apprend de jour en jour.....! Un ex-officier du Mossad confirme la relation entre les «séparatistes» algériens et les services israéliens | Réseau International :chut::chut::chut::chut: Quel crédit peut-on accorder aux réflexions de gens, qui pratiquent de cette façon. LISEZ: "http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/112118-tatouages-ou-lawchames.html??? ACTUZ au secours, il a récidivé !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yawlbanan Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Donc après cela, puisque le problème à été identifié dans son fond, tous les problèmes de l'Algérie doivent disparaitre d'ici peu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts