Guest Serena1 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 Louange à Allah, C’est Allah que nous louons, c’est à Allah que nous demandons de nous protéger contre le mal que nous faisons à nous même et contreles mauvaises actions que nous pouvons commettre. Celui qu’Allah met sur la bonne voie, nul ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare nul ne peut le remettre sur la bonne voie. Je témoigne que nul n’est en droit d’être adoré qu’Allah et je témoigne que Mohammed est son serviteur et envoyé. L’Islam a consacré à la femme une place honorable en lui assignant le rôle d’éducatrice des générations. Il a relié la prospérité de la société à sa prospérité, et sa corruption à la sienne et ce car son rôle dans la société est d’une importance majeure .C’est en effet à elle qu’incombe l’immense devoir d’éduquer les enfants qui seront les éléments constitutifs de la société de demain. Le Coran a privilégié la femme en lui consacrant une Sourate entière , la sourate « Les femmes » . Et la mère a été élevé à un très haut rang comme en témoigne le verset suivant : { Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère. ** [ Sourate 17 : verset 23] Le prophète lui a assigné la noble responsabilité d’éduquer les enfants. Il a dit : « …et la femme est gouvernante dans la maison de son mari et elle est responsable de l’objet de sa garde. » [Al Boukhari et Moslim] Que celui qui cherche davantage d’éclaircissement au sujet de la valeur de la femme en Islam, qu’il lise ce livret. J’implore Allah qu’il en fasse bénéficier les lecteurs et rende notre intention sincère dans l’accomplissement de cette oeuvre . par De Mohammad Ben Jamil Zino Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 Avant l'Islam La valeur de la femme chez les arabes en période pré-islamique 1 - La femme n’avait pas droit à l’héritage. Les arabes disaient : ‘ Ne nous hérite que celui qui porte l’épée et protège son clan.’ 2 - La femme n’avait aucun droit sur son mari, le nombre de répudiations n’était pas limité, le nombre d’épouses pour un seul homme ne l’était pas non plus, et lorsque le mari mourrait, la veuve passait à l’aîné de ses enfants issus d’un autre mariage, en même temps que les biens qui composaient la succession du défunt. Selon Ibn Abbas : A l’époque pré-islamique, l’homme qui perdait son père ou son beau-frère, avait plus de droit sur sa femme (à l’exception de sa mère ou de sa sœur). Il pouvait jouir d’elle, tout comme la consigner chez lui jusqu’à ce qu’elle se rachète en lui cédant sa dot, ou qu’elle meurt et c’est encore lui qui récupérait ses biens.’ 3 - A l’époque pré-islamique (al Jahiliyya), la retraite de continence (al ‘idda ) durait une année entière. Le deuil (al ihdad) que portait la veuve pour son mari était éprouvant et humiliant. Elle portait ses plus mauvais vêtements, se confinait dans la plus mauvaise chambre, renonçait aux parures, aux bijoux et à tout ce qui pouvait l’embellir (az-zina). Elle évitait de se parfumer ou de se laver. Son corps ne touchait pas l’eau, elle ne taillait pas ses ongles et ne coupait pas un poil de son corps. Elle se cachait du regard des gens lorsqu’ils étaient en groupe, et au bout d’une année (de deuil). Elle sortait avec un visage très marqué et une odeur nauséabonde. 4 - Les arabes de l’époque pré-islamique contraignaient leurs esclaves à la prostitution, et s’accaparaient leur salaire, jusqu’à ce qu’Allah fit descendre : { [...] Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution. ** [24 : 33] 5 - Avant l’arrivée de l’Islam, il y avait différentes formes de mariage non-valides (zawaj fassid) chez les arabes : a) Une forme dans laquelle, un groupe de moins de dix personnes entrait chez une femme et celle-ci avait un rapport sexuel avec chaque homme. En cas de conception d’un enfant, la femme désignait l’homme à qui elle attribuait la paternité. b) Une forme connu sous le nom de « mariage pour améliorer la lignée ». L’homme cédait sa femme à un homme courageux et de haut rang dans le but d’engendrer un enfant possédant les mêmes caractéristiques que lui. c) Une forme connu sous le nom de « mariage temporaire (nikah al mout’a) » .Le mariage temporaire consiste à épouser une femme pour un délai déterminé. d) Une forme connu sous le nom de « mariage par compensation (ach-chighar) ». Il consiste à ce que l’homme donne en mariage une femme : soit sa fille, sa sœur ou toute autre femme qui est sous sa tutelle à un tiers à condition que ce dernier lui donne en mariage une femme sans la dot, car l’échange prend la place de la dot. Les deux derniers mariages se fondent sur la règle selon laquelle la femme est propriété de l’homme tout comme son argent et son bétail. Ces pratiques existent encore de nos jours chez certains peuples primitifs comme les bohémiens. Quant aux arabes de noble lignée comme les Quraysh, le mariage qu’ils pratiquaient est le même que celui des musulmans, comportant les fiançailles, la dot et le contrat. L’Islam a confirmé ce mariage tout en mettant fin à certaines traditions qui privent les femmes de leurs droits, comme le fait de les contraindre à se marier avec qui on veut, les empêcher de renouer avec leurs époux (après une séparation), reprendre injustement leur dot, etc… L’Emir des croyants ‘Omar Ibn Al Khattab disait : "Pendant la Jahiliyya, nous ne donnions aucune valeur à la femme, lorsque l’Islam est venu et qu’Allah a parlé d’elles, nous avons compris qu’elles ont des droits sur nous." [ Al Boukhari ] L’enterrement des filles vivantes Les arabes de l’époque pré-islamique haïssaient les filles, ils les enterraient vivantes par crainte du déshonneur. L’Islam a désapprouvé cette pratique. Le Très Haut (Exalté) a décrit son atrocité et a dit des arabes de cette époque (al Jahiliyya) : { Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! ** [16 : 58-59] Le Très Haut (Exalté) les a blâmé en disant : { et qu’on demandera à la fille enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée. ** [81 : 8 - 9] Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 La Femme en Islam 1 - L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge. 2 - Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc…. 3 - Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété. Le Très Haut (Exalté) a dit : { O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. ** [sourate 49 - Verset 13] 4 - L’Islam incite les femmes à s’instruire : Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim] 5 - La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.** [sourate 33 - Verset 35] La sourate « les Femmes » : preuve de la valorisation de la femme Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate. 1 - Allah (Exalté) a crée la femme d’une côte de l’homme, et des deux, Il (Exalté) a fait répandre les hommes et les femmes. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.** [sourate 4 - Verset 1] Ce verset fait partie de la profession de foi que le Prophète disait avant d’entamer un discours .Voila pourquoi les prédicateurs et les imams doivent faire de même. 2 - Le devoir de sauvegarder les droits des femmes orphelines. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille ** [sourate 4 - Verset 3] ‘Orwa Ibn Az-Zoubeir questionna ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] à propos des paroles divines suivantes : { Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins. ** Elle répondit : "O fils de ma sœur, il s’agit de la femme orpheline qui vit sous le toit de son tuteur et devient son associé dans ses biens, et qu’ensuite il est séduit par son argent et sa beauté et désire l’épouser sans lui donner la dot qu’elle mérite, c’est à dire moins que ce que quelqu’un d’autre peut lui donner. Il leur a donc été interdit de les épouser sauf s’ils sont équitables envers elles et appliquent la vraie Sunna dans le don de la dot. Mais s’ils craignent de n’être pas équitables, alors qu’ils épousent ce qui leur plaira d’entre les femmes en dehors d’elles." De même, ‘Orwa rapporte que ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : "…puis les gens ont consulté le Messager d’Allah au sujet des femmes orphelines après la descente de ce verset (le verset ci-dessus) et Allah révéla : { Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes ** [sourate 4 - Verset 127] Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] ajouta la suite de ce verset : "Quand vous avez, plus ou moins envie de les épouser" signifie que si on n’a pas envie d’épouser l’orpheline parce qu’ elle est pauvre et moins belle, il nous est donc réprouvé d’épouser celle qui nous a séduit par son argent et sa beauté sauf si nous sommes équitables… " 3 - Se contenter d’une seule femme si l’on craint de ne pas être équitable, le Très Haut (Exalté) a dit : { mais si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez ** [sourate 4 - Verset 3] 4 - La femme a droit à l’héritage : Le Très Haut (Exalté) a dit : { Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée ** [sourate 4 - Verset 7] Pendant la jahiliyya, par contre, seuls les hommes avaient droit à l’héritage. 5 - La part de l’héritage de l’homme est supérieure à celle de la femme : Allah (Exalté) a dit : { Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles ** [sourate 4 - Verset 11] Car c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme. Ibn Abbas a dit : "Auparavant les biens du défunt passaient à ses garçons. Aux parents (du défunt) revenait ce qu’il y avait dans le testament fait en leurs faveur, puis Allah a abrogé ce qu’il a voulu abroger de tout cela, il a donné à l’homme l’équivalent de la part de deux femmes, les père et mère du défunt ont droit, chacun d’eux, au sixième ou au tiers de la succession, l’épouse a droit au quart ou au huitième, le mari a droit à la moitié ou au quart." [ Rapporté par Al Boukhari ] 6 - L’homme donne la dot à la femme comme convenue entre les deux parties. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et donnez aux épouses leur mahr de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.** [sourate 4 - Verset 4] Ibn Abbas a dit : "Il est réprouvé de fixer une dot sans la donner. Le mari doit donner la dot de bonne grâce .Si de bon gré elle en abandonne quelque chose au mari après la fixation, alors il peut en disposer à son aise." 7 - Le devoir du mari de bien se conduire à l’égard de son épouse. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles ** [sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit : { Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance** [sourate 2 - Verset 228] Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani]. 8 - Au mari de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle. Le Très Haut (Exalté) a dit { Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien ** [sourate 4 - Verset 19] Cela signifie que si vous les retenez avec patience malgré l’aversion qu’elles vous inspirent, ceci vous apporterait beaucoup de bien dans ce monde et dans l’au delà. Ibn Abbas a dit : "Il s’agit là de l’homme qui traite bien sa femme (malgré l’aversion) et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant où Allah loge beaucoup de biens." Le Messager d’Allah a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." [Rapporté par Moslim] 9 - Il est interdit de reprendre la dot après la séparation des deux conjoints. Allah (Exalté) a dit : { Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une d’elle un qintar, n’en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? ** [sourate 4 - Verset 20] Donc si quelqu’un veut se séparer de sa femme et se marier avec une autre, il ne lui appartient pas de reprendre sa dot même si elle vaut mille pièces d’or. Et Allah (Exalté) a ajouté : { Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? ** [sourate 4 - Verset 21] On rapporte qu’Ibn Abbas a dit : "L’engagement signifie le contrat de mariage." Il a expliqué les versets par ces propos : "Soit la retenir selon les convenances soit la libérer généreusement." Dans le prêche du pèlerinage d’adieu, le Prophète a dit : "Recommandez-vous de faire du bien aux femmes, Allah vous les a confiées en dépôts et vous a permis de les approcher" [ Rapporté par Moslim ] 10 - L’interdiction d’épouser certaines femmes avec qui on a un lien de parenté par le sang (al maharim : la parenté de lait - rada’ - entraîne les mêmes interdictions que la parenté par le sang .), est un aspect de la valorisation de la femme. Le Très-Haut (Exalté) a dit : { Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils né de vos reins; de même que deux sœurs réunies, exception faite pour la passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ** [sourate 4 - Verset 23] source: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 Tu herites maintenant de la methode de Pamitou pour fuire les sujets?:mdr::mdr::mdr: http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/119512-le-coran-ne-demande-pas-de-frapper-les-femmes.html http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/119535-tout-ceux-qui-disent-que-lislam-rabaisse-la-femme.html Pourtant les deux sujets ont été créés aussi par des SuperMuslim 2.0 qui du reste ont fuit le débat:mdr::mdr: Allez on va etre gentils, tu as juste á répondre aux memes questions déjaposées....tu as eu assez de temps pour te cultiver sur ta religion pour y répondre non?:mdr::mdr: Tu as le droit de temoigner conre un homme parole contre parole dans le tribunal musulman? Tu peux disposer de ton corps et vie sans l'aval d un homme? Tu peux prendre des fonctions telle que Présidente dans la religion Musulmanne? Tu peux heriter des memes parts que tes freres? Tu peux voyager sans l'aval d'un homme dans les precepts de la société musulmanne? Tu peux refuser d'etre seconde epouse si ton epoux egale entre vous deux? Si tu refuses d'avoir des relations sexueles avec ton mari et que tu les as malgrés ta volonté, la religion musulmanne te protege contre cela? et bien d'autres.....réalités...... que tu sembles n'avoir jamais pensé pour ton cas...mais juste pensé comme des concepts lointains:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 .................................................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.**1 Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard. L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit. Un homme vint voir le prophète Mohammed et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Le prophète répondit: {Ta mère.** L'homme dit: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ta mère.** L'homme demanda encore: "Et qui d'autre?" Le prophète dit: {Ta mère.** L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?" Le prophète dit: {Ton père.**2 Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 1 - L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge. Les femmes n'ont donc pas de raison, ni de patience ? :mdr: 2 - Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc…. La femme est une éternelle mineure, ne pouvant prendre aucune décision importante sans l'aval d'un homme. Elle reste sous la tutelle de son père ou de ses frères jusqu'à ce qu'elle se marie, et à ce moment là, son mari devient son tuteur. 4 - L’Islam incite les femmes à s’instruire : Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim] "N'enseignez pas aux femmes l'écriture" Il me semble que ce hadith a tjrs été considéré comme sahih jusqu'à ce qu'Al Albani le rende mawdhou', quelqu'un pourrait confirmer ? "Il n'y a pas de réussite dans une communauté qui est gouverné par une femme" 5 - La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.** [sourate 33 - Verset 35] La parité homme-femme est très "ponctuelle", la grande majorité du Coran ne s'adresse qu'aux hommes et dit à ces hommes comment disposer des femmes. Le paradis décrit comme un jardin avec du vin, du miel et des houris aux seins arrondis, est un paradis matériel d'hommes bédouins du 7ème siècle. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 Bonsoir, Beaucoup de religions ont permis à l'humanité de progresser, jusqu'à un certain point. Là n'est pas la question. Là, elles sont arrivées à leur limite. Elles ne peuvent plus rien donner à l'humanité, si ce n'est à une échelle individuelle. Il est temps de passer à autre chose, il est temps d'upgrader, d'évoluer... On ne peut ignorer non plus les gros mensonges sur lesquels elles sont basées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 Citation: Envoyé par Serena1 Voir le message 1 - L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge. Leyna: Les femmes n'ont donc pas de raison, ni de patience ? Pourquoi vous faites dire aux textes ce qui n'a pas ete dit....pourquoi vous mentez???:confused: Citation: Envoyé par Serena1 Voir le message 2 - Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc…. Leyna: La femme est une éternelle mineure, ne pouvant prendre aucune décision importante sans l'aval d'un homme. Elle reste sous la tutelle de son père ou de ses frères jusqu'à ce qu'elle se marie, et à ce moment là, son mari devient son tuteur. Encore une fois pourquoi vous mentez???? Si l'etat des chose en ces temps n'est pas ce qu'il faut demandez plutot ca aux gens qui appliquent leur propres codes de jahilia pas l'islam qui est mis de cote et pas applique.... Citation: Envoyé par Serena1 Voir le message 4 - L’Islam incite les femmes à s’instruire : Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim] Leyna: "N'enseignez pas aux femmes l'écriture" Il me semble que ce hadith a tjrs été considéré comme sahih jusqu'à ce qu'Al Albani le rende mawdhou', quelqu'un pourrait confirmer ? Wow....quelle imagination.... Citation: Envoyé par Serena1 Voir le message 5 - La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.** [sourate 33 - Verset 35] Leyna: La parité homme-femme est très "ponctuelle", la grande majorité du Coran ne s'adresse qu'aux hommes et dit à ces hommes comment disposer des femmes. Le paradis décrit comme un jardin avec du vin, du miel et des houris aux seins arrondis, est un paradis matériel d'hommes bédouins du 7ème siècle La Ilah Illa Allah.....encore une enormite ......asstaghfirou Allah. Allah n'a pas besoin de dire: dites aux femmes et dites aux hommes.....en s'adressant aux musulmans IL S'ADRESSE AUX HOMMES ET AUX FEMMES.... Je te defies de me citer un seul verset ou ALLAH SOBHANAHOU WA TA3ALA DIT: O hommes.......ou bien Dites aux Hommes etc.... ALLAH SWT DIT: DIT AUX MUSULMANS(HOMMES ET FEMMES) Ne dit on pas en francais ou en anglais l'homme pour signifier les deux???? POURQUOI MENTIR SUR L'ISLAM????? Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 Citation: Leyna: Les femmes n'ont donc pas de raison, ni de patience ? Pourquoi vous faites dire aux textes ce qui n'a pas ete dit....pourquoi vous mentez???:confused: Le texte dit : Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience En quoi la raison et la patience sont des caractéristiques spécifiques à l'homme ? C'est facile à comprendre. Leyna: La femme est une éternelle mineure, ne pouvant prendre aucune décision importante sans l'aval d'un homme. Elle reste sous la tutelle de son père ou de ses frères jusqu'à ce qu'elle se marie, et à ce moment là, son mari devient son tuteur. Encore une fois pourquoi vous mentez???? Si l'etat des chose en ces temps n'est pas ce qu'il faut demandez plutot ca aux gens qui appliquent leur propres codes de jahilia pas l'islam qui est mis de cote et pas applique.... Je ne mens pas, c'est la réalité. Es-tu sûre de bien connaître ta religion? La femme peut elle voyager sans mahram ? La femme peut elle donner ou vendre qqchose de son foyer sans l'autorisation de son mari ? Sortir sans l'autorisation de son mari ? Une femme peut elle se marier sans avoir l'aval d'un homme ? Ce statut d'éternelle mineure est confirmé par tous les 'oulémas musulmans sunnites, même s'ils ne l'appellent pas ainsi. Donc soit tu es ignorante, soit tu es de mauvaise foi. Leyna: "N'enseignez pas aux femmes l'écriture" Il me semble que ce hadith a tjrs été considéré comme sahih jusqu'à ce qu'Al Albani le rende mawdhou', quelqu'un pourrait confirmer ? Wow....quelle imagination.... Aucune imagination là dedans. Ce hadith existe bien, ce qu'il reste à savoir, c'est depuis quand est-ce qu'il est considéré comme mawdhou'. Je vois que tu ne cites pas le 2ème hadith que j'ai mis qui lui est 100% sahih: "Il n'y a pas de réussite dans une communauté qui est gouverné par une femme" Il y a également un hadith sahih qui dit que "les femmes sont inférieures en raison et en religion". Leyna: La parité homme-femme est très "ponctuelle", la grande majorité du Coran ne s'adresse qu'aux hommes et dit à ces hommes comment disposer des femmes. Le paradis décrit comme un jardin avec du vin, du miel et des houris aux seins arrondis, est un paradis matériel d'hommes bédouins du 7ème siècle La Ilah Illa Allah.....encore une enormite ......asstaghfirou Allah. Allah n'a pas besoin de dire: dites aux femmes et dites aux hommes.....en s'adressant aux musulmans IL S'ADRESSE AUX HOMMES ET AUX FEMMES.... Je te defies de me citer un seul verset ou ALLAH SOBHANAHOU WA TA3ALA DIT: O hommes.......ou bien Dites aux Hommes etc.... ALLAH SWT DIT: DIT AUX MUSULMANS(HOMMES ET FEMMES) Ne dit on pas en francais ou en anglais l'homme pour signifier les deux???? POURQUOI MENTIR SUR L'ISLAM????? Quelle mauvaise foi. Même si le Coran ne dis pas "Ô hommes", il n'empêche qu'il s'adresse la plupart du temps qu'aux hommes. - Il dit aux hommes combien de femmes épouser, comment les épouser, comment "disposer" de ses esclaves féminines. - Il promet aux hommes un paradis avec des houris vierges d'une grande beauté "aux seins arrondis" et des garçons jeunes (on se demande c pour quoi ça :confused:) - Sourate An Nissa que bcp de femmes musulmanes déclarent être "un honneur à la femme" est une sourate quasiment exclusivement adressé aux hommes. Ouvre les yeux et relis le Coran. Ou alors arrête ta mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 iL FAUT RESOUDRE LE COMPLEXE D'ELECTRA......chez beaucoup de femmes Quelle mauvaise foi. Même si le Coran ne dis pas "Ô hommes", il n'empêche qu'il s'adresse la plupart du temps qu'aux hommes. :mdr: Encore une foi.....asstaghfirou Allah Al 3adhim....qu'est ce qu'un peut lire sur cet espace....wow.........:crazy: Je m'arrete la..... D'apres ta ""logique"" l'Islam concerne UNIQUEMENT LES HOMMES...ET LES FEMMES NE DOIVENT PAS SE SENTIR CONCERNEES..........:rolleyes: :):):) P.S: Peut etre que tu ne ments pas alors.....mais tu ignores TOUT DE L'ISLAM. Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 :mdr: Encore une foi.....asstaghfirou Allah Al 3adhim....qu'est ce qu'un peut lire sur cet espace....wow.........:crazy: Je m'arrete la..... D'apres ta ""logique"" l'Islam concerne UNIQUEMENT LES HOMMES...ET LES FEMMES NE DOIVENT PAS SE SENTIR CONCERNEES..........:rolleyes: :):):) P.S: Peut etre que tu ne ments pas alors.....mais tu ignores TOUT DE L'ISLAM. Tu postes un sujet et tu fuis le débat. A croire que tu n'es même pas assez convaincue de ta propre religion pour débattre normalement :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Puree...quel niveau pueril.... Tu veux rire? Arrete de repeter betement ce que tu lis sur FA sur les musulmans.... Je fuis le debat???? Avec toi??? C'EST LA GROSSE BLAGUE DE L'ANNEE.... :D Encore faudtait-il qu'il y ait un debat..... Tu dis que tu crois que le Coran a ete envoye a l'homme male...... Je t'ai deja repondu que la femme alors ne doit pas etre concernee.....:rolleyes: Tu es d'accord???:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Avec tes sujet bientôt la moitié du coran sera abrogée pour faire bonne figure au 21 siècles.. [YOUTUBE]2ZchvvqrsB0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Moi aussi je pense qu'elle connaît pas bien l'islam entre les ideo et la pratique La femme pour divorcer doit (si l'homme refuse )payer de l'argent pour s'endebarasser khola3 Alors que lui peut la répudier n'a besoin aucune raison Waw ça prend un coup la valorisation de la femme par l'islam Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Le Coran a privilégié la femme en lui consacrant une Sourate entière , la sourate « Les femmes » . Si le coran a consacré une sourate à la femme c'est parce que les femmes sont allées se plaindre chez Mohamed et lui ont dit : le coran parle des hommes, mais pas de nous. Ainsi fut révélé le verset 33.35 : Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes... ça signifie que si les femmes n'étaient pas allé se plaindre, le verset ne serait pas "descendu". ça signifie que si Mohamed avait vécu 10 ans de moins on aurait eu des dizaines de versets en moins et s'il avait vécu 10 ans de plus, on aurait eu des dizaines de versets en plus. Il y a beaucoup de versets révélés à la suite de remarques de ses compagnons. Que chacun en tire les conclusions qui s'imposent. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 La valeur de la femme chez les arabes en période pré-islamique 1 - La femme n’avait pas droit à l’héritage. Les arabes disaient : ‘ Ne nous hérite que celui qui porte l’épée et protège son clan.’ 2 - La femme n’avait aucun droit sur son mari, le nombre de répudiations n’était pas limité, le nombre d’épouses pour un seul homme ne l’était pas non plus, et lorsque le mari mourrait, la veuve passait à l’aîné de ses enfants issus d’un autre mariage, en même temps que les biens qui composaient la succession du défunt. Selon Ibn Abbas : A l’époque pré-islamique, l’homme qui perdait son père ou son beau-frère, avait plus de droit sur sa femme (à l’exception de sa mère ou de sa sœur). Il pouvait jouir d’elle, tout comme la consigner chez lui jusqu’à ce qu’elle se rachète en lui cédant sa dot, ou qu’elle meurt et c’est encore lui qui récupérait ses biens.’ 3 - A l’époque pré-islamique (al Jahiliyya), la retraite de continence (al ‘idda ) durait une année entière. Le deuil (al ihdad) que portait la veuve pour son mari était éprouvant et humiliant. Elle portait ses plus mauvais vêtements, se confinait dans la plus mauvaise chambre, renonçait aux parures, aux bijoux et à tout ce qui pouvait l’embellir (az-zina). Elle évitait de se parfumer ou de se laver. Son corps ne touchait pas l’eau, elle ne taillait pas ses ongles et ne coupait pas un poil de son corps. Elle se cachait du regard des gens lorsqu’ils étaient en groupe, et au bout d’une année (de deuil). Elle sortait avec un visage très marqué et une odeur nauséabonde. 4 - Les arabes de l’époque pré-islamique contraignaient leurs esclaves à la prostitution, et s’accaparaient leur salaire, jusqu’à ce qu’Allah fit descendre : { [...] Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution. ** [24 : 33] 5 - Avant l’arrivée de l’Islam, il y avait différentes formes de mariage non-valides (zawaj fassid) chez les arabes : a) Une forme dans laquelle, un groupe de moins de dix personnes entrait chez une femme et celle-ci avait un rapport sexuel avec chaque homme. En cas de conception d’un enfant, la femme désignait l’homme à qui elle attribuait la paternité. b) Une forme connu sous le nom de « mariage pour améliorer la lignée ». L’homme cédait sa femme à un homme courageux et de haut rang dans le but d’engendrer un enfant possédant les mêmes caractéristiques que lui. c) Une forme connu sous le nom de « mariage temporaire (nikah al mout’a) » .Le mariage temporaire consiste à épouser une femme pour un délai déterminé. d) Une forme connu sous le nom de « mariage par compensation (ach-chighar) ». Il consiste à ce que l’homme donne en mariage une femme : soit sa fille, sa sœur ou toute autre femme qui est sous sa tutelle à un tiers à condition que ce dernier lui donne en mariage une femme sans la dot, car l’échange prend la place de la dot. Les deux derniers mariages se fondent sur la règle selon laquelle la femme est propriété de l’homme tout comme son argent et son bétail. Ces pratiques existent encore de nos jours chez certains peuples primitifs comme les bohémiens. Quant aux arabes de noble lignée comme les Quraysh, le mariage qu’ils pratiquaient est le même que celui des musulmans, comportant les fiançailles, la dot et le contrat. L’Islam a confirmé ce mariage tout en mettant fin à certaines traditions qui privent les femmes de leurs droits, comme le fait de les contraindre à se marier avec qui on veut, les empêcher de renouer avec leurs époux (après une séparation), reprendre injustement leur dot, etc… L’Emir des croyants ‘Omar Ibn Al Khattab disait : "Pendant la Jahiliyya, nous ne donnions aucune valeur à la femme, lorsque l’Islam est venu et qu’Allah a parlé d’elles, nous avons compris qu’elles ont des droits sur nous." [ Al Boukhari ] L’enterrement des filles vivantes Les arabes de l’époque pré-islamique haïssaient les filles, ils les enterraient vivantes par crainte du déshonneur. L’Islam a désapprouvé cette pratique. Le Très Haut (Exalté) a décrit son atrocité et a dit des arabes de cette époque (al Jahiliyya) : { Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! ** [16 : 58-59] Le Très Haut (Exalté) les a blâmé en disant : { et qu’on demandera à la fille enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée. ** [81 : 8 - 9] 1 - Faux, car Khadidja a hérité de son mari 3 et 4 - donnes-nous tes sources la prostitution a toujours existé, avant, pendant et après Mohamed. 5 : le mariage mout3a n'as pas été annulé par le Coran , c'est pour ça que les salafistes et les chiites le pratiquent Petites fille enteréées vivantes : c'est impossible ... imagine la mère de Mohamed enterée vivante et celle de Abou Abkr, Omar, Ali, Abou Jahl, Abou Lahab, etc ... Tu vas répondre comment ? Ils importaient les femmes de l'étranger comme nous on importe 90% de nos besoins ? ou toutes les tribus n'enterraient pas vivantes leurs petites filles ? lesquelles ? Donc ça ne concernerait pas toutes les tribus. Il faut alors les désigner et l'islam n'aura rien apporté à ce niveau pour les autres. ou d'autres réponses tirées par les cheveux ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 1 - L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge. 2 - Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc…. 3 - Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété. Le Très Haut (Exalté) a dit : { O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. ** [sourate 49 - Verset 13] 4 - L’Islam incite les femmes à s’instruire : Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim] 5 - La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.** [sourate 33 - Verset 35] La sourate « les Femmes » : preuve de la valorisation de la femme Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate. 1 - Allah (Exalté) a crée la femme d’une côte de l’homme, et des deux, Il (Exalté) a fait répandre les hommes et les femmes. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.** [sourate 4 - Verset 1] Ce verset fait partie de la profession de foi que le Prophète disait avant d’entamer un discours .Voila pourquoi les prédicateurs et les imams doivent faire de même. 2 - Le devoir de sauvegarder les droits des femmes orphelines. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille ** [sourate 4 - Verset 3] ‘Orwa Ibn Az-Zoubeir questionna ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] à propos des paroles divines suivantes : { Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins. ** Elle répondit : "O fils de ma sœur, il s’agit de la femme orpheline qui vit sous le toit de son tuteur et devient son associé dans ses biens, et qu’ensuite il est séduit par son argent et sa beauté et désire l’épouser sans lui donner la dot qu’elle mérite, c’est à dire moins que ce que quelqu’un d’autre peut lui donner. Il leur a donc été interdit de les épouser sauf s’ils sont équitables envers elles et appliquent la vraie Sunna dans le don de la dot. Mais s’ils craignent de n’être pas équitables, alors qu’ils épousent ce qui leur plaira d’entre les femmes en dehors d’elles." De même, ‘Orwa rapporte que ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : "…puis les gens ont consulté le Messager d’Allah au sujet des femmes orphelines après la descente de ce verset (le verset ci-dessus) et Allah révéla : { Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes ** [sourate 4 - Verset 127] Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] ajouta la suite de ce verset : "Quand vous avez, plus ou moins envie de les épouser" signifie que si on n’a pas envie d’épouser l’orpheline parce qu’ elle est pauvre et moins belle, il nous est donc réprouvé d’épouser celle qui nous a séduit par son argent et sa beauté sauf si nous sommes équitables… " 3 - Se contenter d’une seule femme si l’on craint de ne pas être équitable, le Très Haut (Exalté) a dit : { mais si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez ** [sourate 4 - Verset 3] 4 - La femme a droit à l’héritage : Le Très Haut (Exalté) a dit : { Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée ** [sourate 4 - Verset 7] Pendant la jahiliyya, par contre, seuls les hommes avaient droit à l’héritage. 5 - La part de l’héritage de l’homme est supérieure à celle de la femme : Allah (Exalté) a dit : { Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles ** [sourate 4 - Verset 11] Car c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme. Ibn Abbas a dit : "Auparavant les biens du défunt passaient à ses garçons. Aux parents (du défunt) revenait ce qu’il y avait dans le testament fait en leurs faveur, puis Allah a abrogé ce qu’il a voulu abroger de tout cela, il a donné à l’homme l’équivalent de la part de deux femmes, les père et mère du défunt ont droit, chacun d’eux, au sixième ou au tiers de la succession, l’épouse a droit au quart ou au huitième, le mari a droit à la moitié ou au quart." [ Rapporté par Al Boukhari ] 6 - L’homme donne la dot à la femme comme convenue entre les deux parties. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et donnez aux épouses leur mahr de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.** [sourate 4 - Verset 4] Ibn Abbas a dit : "Il est réprouvé de fixer une dot sans la donner. Le mari doit donner la dot de bonne grâce .Si de bon gré elle en abandonne quelque chose au mari après la fixation, alors il peut en disposer à son aise." 7 - Le devoir du mari de bien se conduire à l’égard de son épouse. Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles ** [sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit : { Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance** [sourate 2 - Verset 228] Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani]. 8 - Au mari de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle. Le Très Haut (Exalté) a dit { Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien ** [sourate 4 - Verset 19] Cela signifie que si vous les retenez avec patience malgré l’aversion qu’elles vous inspirent, ceci vous apporterait beaucoup de bien dans ce monde et dans l’au delà. Ibn Abbas a dit : "Il s’agit là de l’homme qui traite bien sa femme (malgré l’aversion) et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant où Allah loge beaucoup de biens." Le Messager d’Allah a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." [Rapporté par Moslim] 9 - Il est interdit de reprendre la dot après la séparation des deux conjoints. Allah (Exalté) a dit : { Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une d’elle un qintar, n’en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? ** [sourate 4 - Verset 20] Donc si quelqu’un veut se séparer de sa femme et se marier avec une autre, il ne lui appartient pas de reprendre sa dot même si elle vaut mille pièces d’or. Et Allah (Exalté) a ajouté : { Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? ** [sourate 4 - Verset 21] On rapporte qu’Ibn Abbas a dit : "L’engagement signifie le contrat de mariage." Il a expliqué les versets par ces propos : "Soit la retenir selon les convenances soit la libérer généreusement." Dans le prêche du pèlerinage d’adieu, le Prophète a dit : "Recommandez-vous de faire du bien aux femmes, Allah vous les a confiées en dépôts et vous a permis de les approcher" [ Rapporté par Moslim ] 10 - L’interdiction d’épouser certaines femmes avec qui on a un lien de parenté par le sang (al maharim : la parenté de lait - rada’ - entraîne les mêmes interdictions que la parenté par le sang .), est un aspect de la valorisation de la femme. Le Très-Haut (Exalté) a dit : { Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils né de vos reins; de même que deux sœurs réunies, exception faite pour la passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ** [sourate 4 - Verset 23] source: 1 - l'islam n'a jamais dit que la femme est la moitié du genre humain 2 - ça c'est la théorie ... la pratique tout le monde la connait 4 - donne-nous le hadith en arabe (L’Islam incite les femmes à s’instruire ) 5 - ce verset ne parle pas de parité 1 et 2 : des banalités 3 - tu en connais beaucoup qui craignent de ne pas être équitable ? 4 - Khadidia a hérité 6 - la dot à la femme est une pratique d'avant l'islam 7 - tu as enlevé le début du verset : 19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Le "comportez-vous convenablement envers elles" signifie : ne pas leur ravir une partie de ce que vous aviez donné 228. elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Là aussi, tu as enlevé la suite du vertset : les hommes ont cependant une prédominance sur elles J'ai vérifié ces 2 versets ... yekfi .. pour les reste je parie que tu as traficoté aussi. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard. L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit. Ta mère c'est pas toutes les femmes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Encore une fois pourquoi vous mentez???? Si l'etat des chose en ces temps n'est pas ce qu'il faut demandez plutot ca aux gens qui appliquent leur propres codes de jahilia pas l'islam qui est mis de cote et pas applique.... Leyna: "N'enseignez pas aux femmes l'écriture" Il me semble que ce hadith a tjrs été considéré comme sahih jusqu'à ce qu'Al Albani le rende mawdhou', quelqu'un pourrait confirmer ? la tutelle fait partie de la charia Pour confirmer ce hadith, il faudrait qu'elle le donne en arabe, car la plupart des hadiths sur les sites sont traficotés Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Moi aussi je pense qu'elle connaît pas bien l'islam entre les ideo et la pratique des millions de vidéos de prosélytisme mensongers circulent sur le web Ici un aperçu de ces mensonges Citer Link to post Share on other sites
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