Jump to content

Recommended Posts

Est-ce que vous ne confondez pas ce sentiment avec l'admiration ?

Il faut savoir faire la part des choses et établir ses limites.

A moins que je n'ai rien compris de la vie, tout est dans notre disposition de regarder l'autre. Si je suis votre raisonnement, il n'y a pas non plus d'amitié entre deux hommes ou deux femmes vue la nouvelle tournure des relations entre les êtres aujourd'hui.

Alors quand un mari sort avec son copain ou une femme avec sa copine, doit-on penser qu'il y a anguille sous roche ou tout simplement admettre que c'est à tout à chacun de savoir où commence et où se termine sa liberté d'aimer.

c'est de l'amitié infidele

c'est de l'amitié infidele

En matière de fidélité ou infidélité amicale ou autre, il faut peut-être avoir la certitude des choses avant de ne commettre la diffamation.

Je te raconte une histoire de divorce hallucinante. Un couple islamique se marie. Après un temps, voilà que l'épouse suggère à son mari de prendre une deuxième épouse et que cela lui paraissait tout à fait normal.

De fil en aiguille, elle l'oriente vers une de ses connaissances. Ce qui fut et qui ne fut pas si religieux que cela.

C'était justement une amitié très peu recommandable entre les deux épouses.

Bien entendu la situation fut prise en flagrant délit et la pénalité exécutable.

Maintenant, il reste que l'on se fait confiance et on vit en acceptant toutes les formes relationnelles entre les être ou on enferme et on thador ou niqab aussi bien les hommes que les femmes.

Guest Luciana
L'attirance est naturelle. Personne ne peut contrôler cela, il faut plutôt éviter la séduction quelque soit sa forme.

Naturelle mais pas systématique :rolleyes:

Et comme c'est incontrôlable, comme tu dis, il vaut mieux éviter d'être ami avec une personne qui t'attire si tu sais que ça ne mènera à rien :crazy:

Naturelle mais pas systématique :rolleyes:

Et comme c'est incontrôlable, comme tu dis, il vaut mieux éviter d'être ami avec une personne qui t'attire si tu sais que ça ne mènera à rien :crazy:

Pas systématique dans le sens où l'humain est un animal pensant. Le coeur souvent se remet à la raison qui va réguler la manière d'aborder l'approche. Je précise ceci dans les relations réelles et non virtuelles. Ces dernières si elles ne rentrent pas dans la réalité, elles deviennent quasiment fictives, imaginaires voires nulles.

C'est un sujet auquel je réfléchis souvent, sans toutefois parvenir à exprimer clairement mon opinion. Je ne pourrais donc pas vous donner une réponse définitive "oui ou non". J'essayerai de donner néanmoins globalement am vision de la chose :

Je pense que les gens confondent entre amitié vraie et amitié sincère.

On se pose la question "est-ce que l'amitié homme/femme existe, est-ce qu'elle est vraie ?", alors qu'une autre question plus fondamentale subsiste : "est-ce que l'amitié, tout court, existe ?"

Personnellement, je connais pas mal de gens, bien qu'ils soient en très bons termes avec moi, ne croient jamais à l'amitié, l'amitié est passagère pour eux.

En ce qui concerne les femmes, je crois c'est la même chose. Je ne doute pas qu'un homme ressente une amitié sincère envers une femme et vice versa, mais étant donné qu'on ne connait pas très souvent la vraie teneur de nos sentiments, je peux me permettre de remettre en douce la véracité de l'amitié homme/femme, de sa solidité, tant qu'il y a interaction mâle/femelle, il y aura des éléments perturbateurs qui vont venir entacher cette amitié.

Donc, en résumé : je crois qu'il existe une amitié homme/femme sincère, mais je doute que cette amitié soit vraie.

C'est un sujet auquel je réfléchis souvent, sans toutefois parvenir à exprimer clairement mon opinion. Je ne pourrais donc pas vous donner une réponse définitive "oui ou non". J'essayerai de donner néanmoins globalement am vision de la chose :

Je pense que les gens confondent entre amitié vraie et amitié sincère.

On se pose la question "est-ce que l'amitié homme/femme existe, est-ce qu'elle est vraie ?", alors qu'une autre question plus fondamentale subsiste : "est-ce que l'amitié, tout court, existe ?"

Personnellement, je connais pas mal de gens, bien qu'ils soient en très bons termes avec moi, ne croient jamais à l'amitié, l'amitié est passagère pour eux.

En ce qui concerne les femmes, je crois c'est la même chose. Je ne doute pas qu'un homme ressente une amitié sincère envers une femme et vice versa, mais étant donné qu'on ne connait pas très souvent la vraie teneur de nos sentiments, je peux me permettre de remettre en douce la véracité de l'amitié homme/femme, de sa solidité, tant qu'il y a interaction mâle/femelle, il y aura des éléments perturbateurs qui vont venir entacher cette amitié.

Donc, en résumé : je crois qu'il existe une amitié homme/femme sincère, mais je doute que cette amitié soit vraie.

Je comprends ton point de vue concernant les éléments perturbateurs et il faut reconnaître que l'être humain est changeant. Disons que l'amitié entre un homme et une femme existe vraie et sincère mais parfois est éphémère. Quand elle arrive à une étape inattendue, mieux vaut arrêter la relation par respect pour soi et pour l'autre. De toute manière rien n'aboutit sans le consentement des deux parties.

Je crois qu'une amitié est effective et durable avec le temps à un certain stade de la vie où ni l'un ni l'autre n'est dépendant de son corps. Disons quand ils se regarderont comme deux personnes et non comme un homme et une femme. Cette chanson résume bien l'amitié.

[YOUTUBE]HSKv1olINkw[/YOUTUBE]

Avant, nous ne posions pas ce genre de question de l'amitié entre F/H car à la base les enfants sont élevés en frères et sœurs.

Le cousin khok et la cousine akhtek à tel point que même s'il est marié, la cousine continue d'être la soeur, l'amie ou la confidente. Pareil pour le cousin. Il et elle sont les médiateurs conjugaux de la famille.

Cette mentalité bat son plein à ce jour. Un mari sort déjeuner avec sa cousine, marié ou pas, cela ne pose pas de problème.

Je crois que le vice a pris le dessus et de nos jours, le mal est vu partout en tout. En fait à rendre dingue.