Jump to content

Coran et polygamie: les raisons de l’autorisation

Recommended Posts

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou tu vois que j'encense les arabes?! Mais toi, tes commentaires puent la haine et le racisme...réveilles-toi.

vous nous avez dit que arabe n,est pas une race mais une culture

alors, comment je peux etre raciste :crazy:

khiar enass:D:D

oui, je suis arabe puisque je ne parle que cette langue et je suis de cette culture.

est arabe celui qui parle arabe

mais ca ne m,empeche pas de les critiquer. ce n,est pas du racisme la critique

Ou tu vois que j'encense les arabes?! Mais toi, tes commentaires puent la haine et le racisme...réveilles-toi.
DIRE LA VERITE, TOUTE LA VERITE, RIEN QUE LA VERITE, devient du racisme,mais oppresser un peuple et le priver de son identite, de sa langue et de sa culture, ce n'est pas du racisme , une autre medaille el athir pour Mackia:crazy::crazy::crazy:
oui, je suis arabe puisque je ne parle que cette langue et je suis de cette culture.

est arabe celui qui parle arabe

mais ca ne m,empeche pas de les critiquer. ce n,est pas du racisme la critique

En tout cas, une arabite comme la tienne, je ne suis pas contre, pas du tout. c'est l'arabite d'ennisr qui me donne des soucis, beaucoup de soucis:D:Det mes cauchemards
vous, les ARABES
Huh, ce sont les esqimaux et les zoulous qui sont responsables, c'est eux qui ne veulent pas reconnaitre l'identite amazigh, mais s'ils etaient musulmans , comme c'est le cas des arabes, ce probleme , ne se poserait pas du tout:D:Det comme dit notre cher prophete la farka beyna a9rabiyine wala 9adjamiyine, illa ........billougha:D:Dd'ailleurs, on se demande pourquoi les kabyles tiennent tant a leur patois, Allah leur a donne sa langue, et ils la rejettent, c'est de l'ingratitude de leur part:D:D
Ya sidi, supposant que je sois arabe, tu peux me citer ou je dis qu'etre arabe , c'est relié à la culture et non à la race.

determine toi alors puis reviens continuer la conversation. moi, je suis arabe et toi ?

Ya sidi, supposant que je sois arabe, tu peux me citer ou je dis qu'etre arabe , c'est relié à la culture et non à la race.
je suis de culture amazigh ,ca me suffit amplement, je suis heureux, je n'ai pas besoin d'une autre culture, puisque on la malchance

de partager un pays avec vous, chacun garde la culture de son choix, mais nous imposer la culture arabe, c'est un aberrant, tu ne trouves pas:D:

Que vous l'imposer en tant que langue ethnique ou non ne change rien a notre qualite d'oppresses:crazy::crazy::crazy:

determine toi alors puis reviens continuer la conversation. moi, je suis arabe et toi ?
C'est un berbere arabise, :D:D. Un larbin qui applaudit quand on gomme et efface son identite et pour lui, etre arabe, n'est pas ethniquement , mais culturellement, ca fait une grande difference :D:D:D
C'est un berbere arabise, :D:D. Un larbin qui applaudit quand on gomme et efface son identite et pour lui, etre arabe, n'est pas ethniquement , mais culturellement, ca fait une grande difference :D:D:D

si on remonte 3 generation ou 4 en arriere moi aussi je pourrais dire que je suis berbere et si on remonte 80 en arriere je pourrais etre un romain:rolleyes:

Par exemple, ses femmes ne pouvaient pas se remarier, même étant veuves.

ça c'est une histoire de jalousie. Un mushrik avait dit : Quand Mohamed mourra je me marierais avec une de ses femmes. Lorsque Mohamed a entendu ça le verset est descendu.

ça prouve bien que c'est Mohamed qui est à l'origine du coran. Si cet homme n'avait rien dit, le verset ne serait pas descendu.

Il y a plein de versets qui sont descendus comme ça : à la suite d'une phrase dite par quelqu'un

Le Prophète n'a pas forcé ces femmes à l'épouser. ...

A Aicha on ne lui a pas demandé son avis.

Plusieurs de ses femmes ont fait partie du butin

Pour Safia ... voici ce qu'elle a dit

قَالَتْ : وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي

Rassoul ellah était pour moi l'homme le plus détestable, il a tué mon mari, mon père et mon frère

Pour ce qui est des épouses du Prophètes ... eh ben sache qu'il leur fut proposé de choisir, et ce dans la même sourate qui prévoit le non-remariage, entre.

1. Soit rester avec le Prophète
  2. Soit s'en séparer et refaire le vie

Quand on commence dans le kdeb , il n' y a plus de freins pour s'arreter

A Aicha on ne lui a pas demandé son avis.

Plusieurs de ses femmes ont fait partie du butin

Pour Safia ... voici ce qu'elle a dit

قَالَتْ : وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي

Rassoul ellah était pour moi l'homme le plus détestable, il a tué mon mari, mon père et mon frère

C'est le père d'Aïsha himself, le sage Abu Bakr, qui l'a proposée au mariage. Tu es mieux placé que le père d'Aïsha?