trinita 2 670 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 pourquoi les laïcs supposant anti-Église n'ont pas aller a contre courant de l'Église en autorisant la polygamie bien qu'ils ont défié l'Église en autorisant le mariage homosexuel? C'est comme même bizards non??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 pourquoi les laïcs supposant anti-Église n'ont pas aller a contre courant de l'Église en autorisant la polygamie bien qu'ils ont défié l'Église en autorisant le mariage homosexuel? C'est comme même bizards non??? Bonjour, La polygamie est contre le principe d'égalité entre la femme et l'homme. Un principe important dans une société qui a évolué, un minimum... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Bonjour, La polygamie est contre le principe d'égalité entre la femme et l'homme. Un principe important dans une société qui a évolué, un minimum... Bonjour, Verrais-tu l'égalité dans la légalisation de la polyandrie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Bonjour, Verrais-tu l'égalité dans la légalisation de la polyandrie? C'est simple. Donner les mêmes droits aux femmes et aux hommes, dans une société. Si tu donnes le droit aux hommes d'épouser plusieurs femmes, tu donnes le droit aux femmes d'épouser plusieurs hommes. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 C'est simple. Donner les mêmes droits aux femmes et aux hommes, dans une société. Si tu donnes le droit aux hommes d'épouser plusieurs femmes, tu donnes le droit aux femmes d'épouser plusieurs hommes. Tu accepterais d’épouser plusieurs hommes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Tu accepterais d’épouser plusieurs hommes? Je vivrais mieux dans une société où on donne les mêmes droits aux hommes et aux femmes. Ce que je ferais importe peu... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Je vivrais mieux dans une société où on donne les mêmes droits aux hommes et aux femmes. Ce que je ferais importe peu... C'est ce que je suis entrain de dire: penses-tu que la légalisation de la polyandrie signifie égalité entre les hommes et les femmes? Tu es contre la polygynie ou bien es-tu pour les mêmes droits (donc pour la polyandrie)? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 C'est ce que je suis entrain de dire: penses-tu que la légalisation de la polyandrie signifie égalité entre les hommes et les femmes? Tu es contre la polygynie ou bien es-tu pour les mêmes droits (donc pour la polyandrie)? Ah je comprends mieux. Désolée. Ça m'importe peu, même si je trouve ça un peu "bizarre" (je n'y suis pas habituée), dans les deux sens. Mais ce n'est pas parce que je trouve un phénomène "bizarre", que je vais vouloir son interdiction. Le seul principe qui me tient à coeur est l'égalité des droits, entre les hommes et les femmes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 pourquoi les laïcs supposant anti-Église n'ont pas aller a contre courant de l'Église en autorisant la polygamie bien qu'ils ont défié l'Église en autorisant le mariage homosexuel? C'est comme même bizards non??? salut les laïcs respectent le choix des individus....et sont souvent contre les principes religieux... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Bonjour, Verrais-tu l'égalité dans la légalisation de la polyandrie? Toujours à côté de la plaque, le sujet c'est pas la polyandrie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts