Jump to content

Daniel Hamidou se dit victime d'insultes et de menaces depuis sa conversion au judaisme

Recommended Posts

ton "compatriote kabyle" ?

tu l'a vu récemment par chez toi ? il t'as rendu visite ?

je crois que tu rêve l'ami, t'oublie qu'il s'est converti au judaisme et que donc il a rejoint une communauté ultra puissante bien loin de ton quotidien :mdr:

Ca ne l'empeche pas de se sentir kabyle, je le respecterai toujours,pour ca, meme s'il tourne autour d'un totem, il n'y a que ta religion qui rend les gens batards et qui leur defend de changer de foi . Peut etre parcequelle est la plus PIRE de toutes
  • Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le conflit puise sa source dans la religion justement. On peut choisir de faire avec ou de l'ignorer...

Mirci :o Haki zouj :40::40::D

Oui, mais ces deux religions ne sont pas prêtes de disparaitre! En attendant des gens meurent!

Dissocier le problème de la source donne une chance de le régler.

:40::40::40:

:D

Le conflit puise sa source dans la religion justement. On peut choisir de faire avec ou de l'ignorer...

Mirci :o Haki zouj :40::40::D

Certes mais pour la amâna comme on dirait en arabe, il faut souligner que les conflits à caractère non-religieux ont causé plus de drame dans le monde que les conflits religieux.

En comme les Juifs sont plutôt juifs ethniquement que religieusement (les fondateurs sionistes étaient mêmes athées), alors on pourrait dire que le conflit est d'autant plus grave qu'il est géré par des non-religieux, voir des athées, qui UTILISENT la religion à des fins politiques, stratégiques, etc.

Oui, mais ces deux religions ne sont pas prêtes de disparaitre! En attendant des gens meurent!

La source du problème est l'antisémitisme européen du siècle passé et ses ravages.

Certes mais pour la amâna comme on dirait en arabe, il faut souligner que les conflits à caractère non-religieux ont causé plus de drame dans le monde que les conflits religieux.

En comme les Juifs sont plutôt juifs ethniquement que religieusement (les fondateurs sionistes étaient mêmes athées), alors on pourrait dire que le conflit est d'autant plus grave qu'il est géré par des non-religieux, voir des athées, qui UTILISENT la religion à des fins politiques, stratégiques, etc.

El-Hamdoullillah, mais il faut travailler plus pour être à égalité. :rolleyes:

Loupé !!!,la nature ne m'a pas fait basané,mais d'une bonne tête de Kabyle des Montagnes...

Et puis même si j'étais basané,ce qui compte pour moi,c'est ce que je ressens...dans mon fond intérieur,et ce que dit ou pense un Mackia.n'a aucune espèce d'importance...

3464079-4985638.jpg?v=1322030075

Au fond le monde est géré par la non-religion (ou les non-religieux). Les gens au sommet de l'état sont souvent des non-religieux, voir athées. Mis à par l'Iran qui place ouvertement un religieux à la tête de l'état, connaissez-vous d'autre pays qui le font?

On nous a fait croire que l'Iran était une menace pour le monde alors qu'il n'en est rien. Le plan est bien ficelé: la seule théocratie au monde serait LA menace pour le monde. Ca dépasse le prisme Islam-Occident, Orient-Occident, etc. Non ça va plus loin, c'est plus profond que ça puisque ça touche au symbolique et à l’archétypique: c'est Dieu vs. Non-Dieu (dans la pensée de ceux qui gèrent le monde je précise, et que tout le monde connaît).

...tout le monde aura également compris que, puisque l'Iran serait la menace pour le monde, Israël serait le protecteur du monde car ennemi de ladite menace.

Guest Mandragora

Bonjour,

On pense la même chose :)

Mais les gens du monde entier auront beau dissocier le conflit de la religion, si ça ne se passe pas dans la tête des protagonistes, présents sur place, ça n'y changera rien... Bien au contraire, la réalité du problème échappera à tous...

Et comme tu dis, les religions ne sont pas prêtes à disparaitre demain, alors fo faire avec et regarder la réalité en face...

Guest Mandragora

Bonjour,

Je ne pourrais pas m'avancer là-dessus. Les hommes ont de tout temps justifié les guerres par le divin... Maintenant si ça a fait plus ou moins de guerre, si ça a causé plus ou moins de dégâts que les guerres à caractère non religieux, franchement, je n'en sais rien et ça importe peu à la question... En faire plus ou moins ne change rien au fait que ces guerres à caractère religieux ont causé beaucoup de dégâts...

Qui a commencé, ce n'est pas non plus important, pour la question dont on parle. Il y a beaucoup de juifs qui pensent, en ce moment, que c'est leur terre promise... Que ça leur appartient plus qu'aux palestiniens, même s'ils viennent de Russie ou autre...

Les textes religieux leur donnent raison.

Qui l'a élu?! Nanak?!

Nous avons élu"de cœur et de raison" Dda Ferhat, et nous le réélirons démocratiquement dés que nous serons débarrassés de certains boulets,et nous serons toujours à ses côtés...

non , khaltek:D:D,d'abord, wach dekhlek,occupes toi de ta momie,c'st une ingerence dand les affaires interieures de la Kabylie independante par un . larbin, ingerence qui ne sera pas toleree

Lol, vous avez el bay3a aussi?!. Autoproclamation d'état indépendant, autoproclamation de président. Quelle autre figure connue de cet état indépendant autre que dada Farhat?! Cites moi un seul que les kabyles connaissent...wella vous vous cachez de honte?!

non , khaltek:D:D,d'abord, wach dekhlek,occupes toi de ta momie,c'st une ingerence dand les affaires interieures de la Kabylie independante par un . larbin, ingerence qui ne sera pas toleree

Ait Ahmed fait rigoler tout le monde dans ses conférences en paraphrasant les autorités mafieuses du pays dans les années 90 quand il leur réclamait des explications sur les vrai faux terrorisme ( piloté en sous main par une partie des services secrets )

en politique, l'expression wesh dekhlek veut dire qu'on ne connait rien, et que tout vient d'en haut, de la dictature obscure, donc, le clan de ferhat mhenni est un rejeton de notre régime mafieux :gun_bandana:

la vraie expression en fait, c' est wesh dek larbaa ( ville a coté de blida )

Lol, vous avez el bay3a aussi?!. Autoproclamation d'état indépendant, autoproclamation de président. Quelle autre figure connue de cet état indépendant autre que dada Farhat?! Cites moi un seul que les kabyles connaissent...wella vous vous cachez de honte?!
Une chose est certaine, ce ne sera ni le drebki, ni la momie. Pour ton information, il est le president provisoire, des elections seront tenus, des qu'on se debarassera du joug algerien qui nous oppresse, t'en fait tu feras partie des chaambas, on te felicite por ton choix judicieux
Une chose est certaine, ce ne sera ni le drebki, ni la momie. Pour ton information, il est le president provisoire, des elections seront tenus, des qu'on se debarassera du joug algerien qui nous oppresse, t'en fait tu feras partie des chaambas, on te felicite por ton choix judicieux

Pourquoi tu réponds pas?!

8 millions de kabyles mais les kabyles ne connaissent que Dada Ferhat , représentant de l'état kabyle indépendant?!

Les autres se cachent?! Ou bien, y en a pas?! Ouyelach iryazen?!

Ait Ahmed fait rigoler tout le monde dans ses conférences en paraphrasant les autorités mafieuses du pays dans les années 90 quand il leur réclamait des explications sur les vrai faux terrorisme ( piloté en sous main par une partie des services secrets )

en politique, l'expression wesh dekhlek veut dire qu'on ne connait rien, et que tout vient d'en haut, de la dictature obscure, donc, le clan de ferhat mhenni est un rejeton de notre régime mafieux :gun_bandana:

la vraie expression en fait, c' est wesh dek larbaa ( ville a coté de blida )

TAu as un genie, yu as trouve ca tout seul comme un grand,, tu m'as vraiment epate, je ne peux que m'incliner devant ton geine , pardon 9abkariya:D:chut:

8 millions de kabyles mais les kabyles ne connaissent que Dada Ferhat , représentant de l'état kabyle indépendant?!

Les autres se cachent?u! Ou bien, y en a pas?! Ouyelach iryazen?!

moi je réponds à sa place si tu permets :mdr:

ferhat mhenni est un terroriste, non pas qu'il reclame des droits en tant que citoyen, cela est légitime, mais le fait qu'il a été dans l'avion du GIA en 1994 et que les preneurs d'otage l'ont laissé tranquille, veut dire qu'il est plus que louche, à mon avis, c'est un sous marin du pouvoir mafieux d'alger, et qui vivra verra

TAu as un genie, yu as trouve ca tout seul comme un grand,, tu m'as vraiment epate, je ne peux que m'incliner devant ton geine , pardon 9abkariya:D:chut:

Ne te fous pas trop de sa G...à ce pauvre vieux clodo,il ne sait plus ce qu'il raconte...

Les autres se cachent?! Ou bien, y en a pas?! Ouyelach iryazen?!

Quel est ton probleme, occupes de toi des chaambas qui sont tes vrais frères, tu n'as rien avoir avec nous, tu ne fais pas parti de nous, occupes toi de ton "bssel" , tu ne pas partie de la kabylie qu'elle soit independante ou non, quand tu l'arabisera a 100%, ,tu seras le bienvenu,ce qui n'est pas le cas actuellement, et on remercie Allah pour ce bienfait:D:D