AKLI56 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Bonjour à tout les automobilistes avez vous constaté que lorsque nous nous promenons à pied, nous sommes très polis, nous cédons le passage à l'autre sans aucun problème. Par contre, quand nous somme en voiture, nous nous transformant en autre chose. Finis la politesse: aucun respect de la fil, on fonce puis je force les autres à me céder le passage pour passer en premier. si vous vous arrêter à un stop vous recevez un coup de phare, ... Mais ce qu'il y a de plus dangereux c'est lorsque vous êtes dans une route à grand circulation, que vous roulez à la vitesse réglementaire, on arrive par derrière à grande vitesse à quelque centimetre de votre par choc et on vous signal à coup de phare " tire toi sinon!!!". Premièrement c'est impoli mais aussi c'est dangereux de s'approcher sans laisser la distance de sécurité obligatoire. Figurer vous que parfois ils sont sérieux pour vous nuire. Dernièrement sur l'autoroute, alors que je roulais à 120 Km/h, un monsieur arrive par derrière et me fait le même signal. A cause de son impolitesse j'ai refusé de lui céder le passage pensant qu'il va comprendre. au lieu de se rendre compte que la route n'est pas faite pour jouer ni pour mettre les autres en danger, il prend la droite et donne un coup de volant vers moi me serrant contre le mure en béton. i Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Parce que c'est un pays sans lois sans regles. Les flics ne font par leur boulot. Les gens roulent a 180 km/h pendant 5 heures et ne se font pas arreter une seule fois. C'est a l'image du pays. Une grande jungle ou les plus forts ecrasent les plus faibles. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Bonjour à tout les automobilistes avez vous constaté que lorsque nous nous promenons à pied, nous sommes très polis, nous cédons le passage à l'autre sans aucun problème. Par contre, quand nous somme en voiture, nous nous transformant en autre chose. Finis la politesse: aucun respect de la fil, on fonce puis je force les autres à me céder le passage pour passer en premier. si vous vous arrêter à un stop vous recevez un coup de phare, ... Mais ce qu'il y a de plus dangereux c'est lorsque vous êtes dans une route à grand circulation, que vous roulez à la vitesse réglementaire, on arrive par derrière à grande vitesse à quelque centimetre de votre par choc et on vous signal à coup de phare " tire toi sinon!!!". Premièrement c'est impoli mais aussi c'est dangereux de s'approcher sans laisser la distance de sécurité obligatoire. Figurer vous que parfois ils sont sérieux pour vous nuire. Dernièrement sur l'autoroute, alors que je roulais à 120 Km/h, un monsieur arrive par derrière et me fait le même signal. A cause de son impolitesse j'ai refusé de lui céder le passage pensant qu'il va comprendre. au lieu de se rendre compte que la route n'est pas faite pour jouer ni pour mettre les autres en danger, il prend la droite et donne un coup de volant vers moi me serrant contre le mure en béton. i Je me suis arrêtée à cette phrase là. J'ai déjà assisté à des piétons traversant de dos et en diagonale, Il se croyaient peut être sur la promenade des anglais? :eek: Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est de la violence routière de ne pas respecter la distance de sécurité. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 l'autre raison à part celle évidente d'absence d'Etat ( non pas les policiers ou gendarmes mais les lois de l'Etat ) c'est que l'algérien n'a pas encore reellement conduit une voiture, l'algérien conduit sa voiture, un peu comme madame jette sa poubelle de son balcon et que les gamins jettent leur chwings gum dans leur escalier, tout comme le parkineur fait la loi dans sa houma ( propriété privée vs beylek sécularisé ) j'ai écouté une fois attentivement Noureddine Boukrouh, il avait dit une chose qui m'a scié, entendu nulle part ailleurs à ma connaissance, le peuple algérien ( surtout son coté religieux ou coté citoyenneté ) n'est pas encore né, nous sommes encore dakhel kerch yemana, j'ai bien compris que c'est la meilleure illustration de ce que nous sommes en vérité, alors, la voiture, piéton, à dos d'ane ou en avion, c'est pareil Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 l'autre raison à part celle évidente d'absence d'Etat ( non pas les policiers ou gendarmes mais les lois de l'Etat ) c'est que l'algérien n'a pas encore reellement conduit une voiture, l'algérien conduit sa voiture, un peu comme madame jette sa poubelle de son balcon et que les gamins jettent leur chwings gum dans leur escalier, tout comme le parkineur fait la loi dans sa houma ( propriété privée vs beylek sécularisé ) j'ai écouté une fois attentivement Noureddine Boukrouh, il avait dit une chose qui m'a scié, entendu nulle part ailleurs à ma connaissance, le peuple algérien ( surtout son coté religieux ou coté citoyenneté ) n'est pas encore né, nous sommes encore dakhel kerch yemana, j'ai bien compris que c'est la meilleure illustration de ce que nous sommes en vérité, alors, la voiture, piéton, à dos d'ane ou en avion, c'est pareil Oui, tout est une roubla, un chaos monumental, seule différence est que les habitudes routières algériennes trahissent ce chaos ambiant car il y a des morts quotidiens qui en découlent. On ne peut rien dissimuler. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Parce que c'est un pays sans lois sans regles. Les flics ne font par leur boulot. Les gens roulent a 180 km/h pendant 5 heures et ne se font pas arreter une seule fois. C'est a l'image du pays. Une grande jungle ou les plus forts ecrasent les plus faibles. Il faut bien spécifier que c'est la jungle bien humaine du type et genre khoroto algérien sous l'ére de la momie...La jungle animal est justement réglementée. Citer Link to post Share on other sites
AKLI56 10 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 A LELIO16, Moi même j'ai écouté Mr BOUKROUH quelquefois, je ne l'ai pas entendu dire cette citation " dakhel kerch yemana", mai j'ai bien apprécié son analyse sur le peuple Algérien. Ma question est "serions nous inaptes au développement, nos voisins Tunisiens et Marocains serait ils différents de nous? ". pourquoi l'école ne nous a pas appris les rudiments essentiels a notre propre sécurité. Par exemple, l'entreprise qui construit les dos d'ânes, pardon les ralentisseurs, le ferait elle pour notre sécurité ou pour nous nuire? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Parce que c'est un pays sans lois sans regles. Les flics ne font par leur boulot. Les gens roulent a 180 km/h pendant 5 heures et ne se font pas arreter une seule fois. C'est a l'image du pays. Une grande jungle ou les plus forts écrasent les plus faibles. salut au contraire c'est un pays avec des lois qui ne sont pas du tout respectées... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 salut au contraire c'est un pays avec des lois qui ne sont pas du tout respectées... Ca ne sert a rien de faire de lois que tu ne fais jamais respecter. Si un jour la Police Suisse, et le gouvernement Suisse d'une maniere generale, arrete de faire son travail, toute la Suisse deviendra comme l'Algerie. C'est bien de faire des lois, c'est mieux de les appliquer. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 C'est une question d'éducation pas d'application de la loi. Si tout le monde roulait à 150km en Suisse, la police arrete qui et laisse qui. En Algérie, c'est tout le monde qui contrevient à la loi et une minorité qui ne le fait pas. Le plus fou est que c'est cette minorité la plus dangereuse parce qu'elle roule "lentement" Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 c'est pas des lois qu'il nous faut mais le baton a defaut d'education Citer Link to post Share on other sites
AKLI56 10 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 salut au contraire c'est un pays avec des lois qui ne sont pas du tout respectées... En effet, rien ne sert a faire des lois que nous ne pouvons faire respecter. Celles qui nous intéressent en tant que citoyens en possession d'un permis de conduire est le code de la route. Devant l'échec de faire respecter ce code, on place des dos d'ânes. Remarquez que ces dos d'ânes sont aujourd'hui partout et même devant le commissariat du cartier!!. A croire que notre police est incapable de faire respecter le code de la route même devant le commissariat. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 C'est une question d'éducation pas d'application de la loi. L'Éternelle reponse... Pourtant j'ai repondu a ca au moins des dizaines de fois. L'education est d'abord une question de loi. Tu eduques le peuple par l'Ecole et la loi. Si tout le monde roulait à 150km en Suisse, la police arrete qui et laisse qui. En Suisse tout le monde ne roule pas a 150m/h parce que tout le monde ne veut pas finir en prison ou voir son permis de conduire saisi 3 ans en plus d'autres pénalités financières. En Algérie, c'est tout le monde qui contrevient à la loi et une minorité qui ne le fait pas. Le plus fou est que c'est cette minorité la plus dangereuse parce qu'elle roule "lentement" En Algerie tout le monde peut rouler a 150m/h parce que tout le monde sait qu'il ne risque pas de finir en prison ou voir son permis de conduire saisi 3 ans en plus d’autres pénalités financières. Si la police, et le gouvernement algerien, appliquait strictement (et severement) la loi, tout le monde rentrerait dans l'ordre. Ex exemple : Il y a encore 10 ans rares etaient ceux qui mettaient la ceintures de securite. Quand je la mettais mes copains de quartier se payais ma tete (9alouli 9dim ntaya ). Aujourd'hui, tout le monde la met. Comme quoi il suffit de rien pour eduquer un peuple. Quand on veut on peut. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Quand j'etais aller voir l'autoécole pour passer mon permis, on m'a demande quel genre de permis je voulais : normal, forfait, garanti. Normal = Tu prends des cours et si tu reussis l'examen tu as ton permis. forfait= Tu prends des cours et tu es assuré d'avoir l'examen. Garanti = Tu NE pends PAS de cours et tu es assuré d'avoir l'examen. Le mec de l'auto-ecole m'a proposé ca le plus nomalement du monde. Que fait l'Etat face a ces marchants de la mort sur nos routes ? Rien. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 L'Algerie a un probleme de gouvernement, pas de peuple. Le gouvernement est la cause, le peuple est la conséquence. (je me sens chaud la:D) Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 une personne qui n'est pas éduquée ne respectera aucune loi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 une personne qui n'est pas éduquée ne respectera aucune loi روح تشري سرفو Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Quand j'etais voir l'autoécole pour passer un permis, on m'a demande quel genre de permis je voulais : normal, forfait, garanti). Normal = Tu prends des cours et si tu reussis l'examen tu as ton permis. forfait= Tu prends des cours et tu es assuré d'avoir l'examen. Garanti = Tu NE pends PAS de cours et tu es assuré d'avoir l'examen. Le mec de l'auto-ecole m'a proposé ca le plus nomalement du monde. Que fait l'Etat face a ces marchants de la mort sur nos routes ? Rien. question directe et que fait tu toi devant ce tueur Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 روح تشري سرفو voila une reponse à la question de l'education mefhoum Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 question directe et que fait tu toi devant ce tueur Je suis pas la police. C'est a l'Etat de faire respecter la loi. Pas au citoyen. C'est l'Etat qui a les clés des prisons. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Je suis pas la police. C'est a l'Etat de faire respecter la loi. Pas au citoyen. C'est l'Etat qui a les clés des prisons. non le citoyen doit se faire respecter d'abord dans ton cas il doit refuser ce que lui propose illegalement ce marchant alors le reste viendra Citer Link to post Share on other sites
AKLI56 10 Posted August 5, 2015 Author Partager Posted August 5, 2015 c'est pas des lois qu'il nous faut mais le baton a defaut d'education Parlons d'éducation. Un jour je roulais dans le quartier, et voici qu'une femme qui tien son fils par la main marche sur la route (pas sur le trottoir), son fils du côté des voitures (s'il y a quelque chose c'est son fils qui passe en premier). pourtant cette femme à bien fait l'école. Un autre exemple, lorsque dans le quartier les jeunes et les moins jeunes sortent dans le rue pour protester et réclamer l'installation des dos d'ânes au lieu de demander la signalisation routière du genre bandes de passage pour piétons, limitation de vitesse,... Ces personnes ont bien fait l'école. A croire que l'objectif de l'école Algérienne est de former des citoyens formatés comme nous le somme aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Parlons d'éducation. Un jour je roulais dans le quartier, et voici qu'une femme qui tien son fils par la main marche sur la route (pas sur le trottoir), son fils du côté des voitures (s'il y a quelque chose c'est son fils qui passe en premier). pourtant cette femme à bien fait l'école. Un autre exemple, lorsque dans le quartier les jeunes et les moins jeunes sortent dans le rue pour protester et réclamer l'installation des dos d'ânes au lieu de demander la signalisation routière du genre bandes de passage pour piétons, limitation de vitesse,... Ces personnes ont bien fait l'école. A croire que l'objectif de l'école Algérienne est de former des citoyens formatés comme nous le somme aujourd'hui. so cette femme doit être rééduquée comme toute notre société les exemples sont nombreux au passage;un pauvre est beaucoup éduquée qu'un riche s'il fait une faute c'est par ignorance et non par manque d'éducation Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Parlons d'éducation. Un jour je roulais dans le quartier, et voici qu'une femme qui tien son fils par la main marche sur la route (pas sur le trottoir), son fils du côté des voitures (s'il y a quelque chose c'est son fils qui passe en premier). pourtant cette femme à bien fait l'école. Un autre exemple, lorsque dans le quartier les jeunes et les moins jeunes sortent dans le rue pour protester et réclamer l'installation des dos d'ânes au lieu de demander la signalisation routière du genre bandes de passage pour piétons, limitation de vitesse,... Ces personnes ont bien fait l'école. A croire que l'objectif de l'école Algérienne est de former des citoyens formatés comme nous le somme aujourd'hui. l'Ecole algerienne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts