COASTER 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 que pensez de l’utilisation des langues maternelles dans l’enseignement primaire? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 que pensez de l’utilisation des langues maternelles dans l’enseignement primaire? c,est un complot contre la langue du coran Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 que pensez de l’utilisation des langues maternelles dans l’enseignement primaire? C'est certainement mieux que d'imposer une langue de barbares comme l'Arabe! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 C'est certainement mieux que d'imposer une langue de barbares comme l'Arabe! ne te trompes pas d'ennemi cher ami, l'Arabe n'est pas plus barbare que l'anglais, le chinois ou le hindi, c'est une langue point en revanche, essaie de faire quelque chose d'utile pour ta langue à toi que tu chérie tant, mais ne soit pas habité par une haine des autres suicidaire la réponse à ta première question, à savoir apprendre le dialecte ( derja ) on vois bien que tu n'es pas à la page en réalité, il n y a plus d'enseignement du tout, et pas seulement en algérie, en france, le niveau scolaire continue à degringoler, et c'est voulu, on a mis la najat belkacem entre autres pour mieux enfoncer le clou de la médiocrité quand à l'algérie, on ne pourra meme plus enseigner à faire berger ou cultiver un potager, tellement les jeunes d'aujourd'hui sont lobomotisées, zombifiées par l'enseignement scolaire républicain qui puisse y est demain, c'est madmaxxx 3 :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 C'est certainement mieux que d'imposer une langue de barbares comme l'Arabe! Un ignare qui traite une langue, véritable celle-là, avec son corpus, son histoire, ses dictionnaires (que dis-je! des encyclopédies linguistiques!), son authenticité, ses auteurs, son influence...bref, l'une des langues les plus influentes de l'histoire, de langue de "barbares"! Et puisque tu la joues malin, saches que l'histoire a retenu le qualificatif "barbare" pour désigner les...Allez fais un rapprochement avec un autre mot et tu sauras! ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 C'était quoi à l'époque ceux qui ont crée cette langue si ce ne sont des barbares!!!! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 5, 2015 Author Partager Posted August 5, 2015 C'est certainement mieux que d'imposer une langue de barbares comme l'Arabe! L'arabe est une langue de civilisé Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 C'était quoi à l'époque ceux qui ont crée cette langue si ce ne sont des barbares!!!! Langue de barbares que les Berbères ont cru bon d'adopter! Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 l'arabe littéraire oui une langue riche Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 que pensez de l’utilisation des langues maternelles dans l’enseignement primaire? Quant on a autant de derdjas que de regions, j'imagine deja la kk phonie :crazy: Et puis, ou va t elle mettre ses enfants, elle qui est de Annaba, qui vit a Alger, et dont le mari est de Ourgla? Dans quelle langue maternelle va t on enseigner a ses enfant? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 l'arabe littéraire oui une langue riche La langue riche est le Français, c'est la langue la plus précise, la même phrase en Arabe peut être interprétée de différentes façons, (voir le Coran). Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 La langue riche est le Français, c'est la langue la plus précise, la même phrase en Arabe peut être interprétée de différentes façons, (voir le Coran). détrompes toi, tu amalgames l'histoire des Hommes avec l'histoire des langues, la langue française est une langue toute naine par rapport à l'Arabe, seulement, il faut se l'avouer sans complexes ( je ne parle pas de toi, anta métrouzi de toute façon ) je parle des Algériens en géneral qui ne savent pas à quel saint se vouer, ce sont les Hommes de chez nous ( c'est vaste et y compris les berberes bien sur ) qui sont nains devant l'oppression, non pas de la langue arabe, mais des hommes tordus, monopolisant la vie humaine sous de faux pretextes, religion pour les uns, us et coutumes de mes deux, pour les autres sinon pourquoi un kabyle n'a pas d'histoire ( dixit sarko à Dakar pour les africains- berberes compris je peux supposer- ) sinon à cause de la stupidité de nos aillieux ? ou se niche la responsabilité de la langue ? toutes les langues sont belles, pardon, sauf le Neerlandais, je ne le supporte pas à l'ouie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 toutes les langues sont belles, pardon, sauf le Neerlandais, je ne le supporte pas à l'ouie C'est en effet horrible à entendre. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 que pensez de l’utilisation des langues maternelles dans l’enseignement primaire? karita ---------------halkou mostakbal hadi labelde on ne sait plus avec laquelle il faut étudié Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 l'arabe littéraire oui une langue riche qui le parle ? hormis dans certains médias et dans les rencontres politiques de la ligue arabe ? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 6, 2015 Partager Posted August 6, 2015 qui le parle ? hormis dans certains médias et dans les rencontres politiques de la ligue arabe ? les seuls Hommes ( avec un grand H ) qui ont donné de la noblesse à la langue Arabe moderne sont comme par hasard une minorité, certes bien arabe au sein du Monde Arabe, mais non Musulmanne, ce sont les Chrétiens d'orient !! avant, je m'en foutais pas mal de cette question, n'étant malheureusement pas un lecteur assidu en arabe, je ne voyais que les questions politiques autour depuis que j'ai eu une conversation avec un vieux algérien, trés arabophile, limite salafiste ou je ne sais quelle case le mettre, ça m'a fait tilt en fait, les principaux saboteurs de la langue arabe, outre les berberistes francophones plus has been corporatistes que de vrais intellectuels ; sont surtout les islamistes en général ( toutes tendances confondues ) ils méprisent ou sacralisent tous cette langue, sous pretexte qu'elle est la langue du coran, ils ont font une balle de ping pong comme tout ce qu'ils tripatouilent donc, je disais qu'avec mon islamisant vieux pote de circonstances, j'ai constaté sa haine ridicule mais hélas bien encrée dans les tetes de la majorité de notre élite arabophone, contre les grands écrivains libanais et orientaux chrétiens en général ( taha hussein, amine maalouf, adonis, et j'en oublie des tonnes ) qui seraient d'aprés lui, les principaux nuisibles intellectuels du monde arabo musulman il a tout dit le con, j'ai compris depuis, pourquoi on ne peux pas dire le mot 'pénis en erection' en arabe à part un cheikh à la télé l'enrobant d'une sourate ou d'une fetwa mais pour le commun des mortels, incapable de l'écrire ou le dire gentiment sans avoir honte :o:crazy: hé ho, le sexe et la langue arabe c'est pas que pour les cheikhs baveux à la télé hein !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts