KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Chap 2 Verset 177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! Chap 9 Verset 60 Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage . Chap 90 4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. 5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ? 6. Il dit : "J'ai gaspillé beaucoup de biens". 7. Pense-t-il que nul ne l'a vu? 8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, 9. et une langue et deux lèvres? 10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies . 11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile! 12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? 13. C'est délier un joug [affranchir un esclave], Le Coran : sommaire Salut peux-tu nous expliquer pourquoi il y a une loi pour punir les esclaves ? Sourate 24 ennour, Verset 2-5 « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah.... Sourate 4 ennissa 25 Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌcette loi existe parce que l'islam n'a jamais aboli l’esclavage mais l'a légiféré... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 la main droite nous occupe avec des monstruosités sans nom élaborées dans des cabinets noirs trés loin du terrain du conflit et nous prépare l'esprit à plus encore de monstruosités à l'echelle globale, pendant ce temps, la main gauche, demeure invisible et ceux qui la devinent sont pris pour des clowns ainsi va le monde En vérité ils élaborent des stratégies qui vont ce retourner contre eux Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 En vérité ils élaborent des stratégies qui vont ce retourner contre eux oui c'est vrai, mais en attendant on déguste et jusqu'à plus soif, et le plus grave encore, c'est que l'oppresseur n'est pas véritablement identifié, d'ou ma croyance personnelle en la fin de quelque chose ( fin des temps ? ) , ça ne peut pas aller au dela de ces supercheries diaboliques ou alors c'est le diable en personne qui gère tout cela, Allah serait il dépassé ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 ekh, tfou, malheur à eux en cette heure et en toutes heures Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Je ne sais pas si tu a lu avec attention ce que j'ai ecrit, j'ai dit que l'Islam (a travers le Coran) avait incite les gens a abandonner cette pratique millenaire (dois je encore une fois le rappeler), et liberer les esclaves. Ce que les gens decident de faire de leur propre chef est une autre affaire. C'est bien maigre d'inciter les croyants à libérer un esclave pour se racheter d'un péché, quand à coté il lui est permis d'en faire 10 fois plus... Si ce que tu dis est vrai on en conclurait que le Prophète lui même et ses compagnons transgressaient le Coran, puisque eux même possédaient des esclaves... Tu n'encourages pas l'abolition de l’esclavage quand tu le cautionnes en disant par exemple aux maitres qu'ils pouvaient disposer librement du corps de leurs esclaves (-->viol), tu n'encourages pas les croyants à faire de nouveau esclaves durant les guerres qu'ils mènent aux autres peuples, etc. L'esclavage est un crime. Un crime mérite une position claire. Si l'Islam n'avait pas le courage de l'abolir, on va dire pour des raisons sociétales, il pouvait au moins - Le rendre plus humain--> interdiction du viol d'esclave par exp. - Interdire de faire de nouveaux esclaves ce qui aurait mené à sa disparation systématique au bout de 2 ou 3 générations. La loi interdit le meurte, mais il y'a des gens qui commettent des crimes, doit on en conclure que la loi (ou le legislateur) autorise (s'accomode) du meurtre? Tu es d'accord avec moi que cela n'a pas de sens! Justement, l'Islam n'interdit pas l’esclavage, il le cautionne au contraire. Si l'Islam interdisait l'esclavage on ne tiendrait pas ce débat. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Comme il dit, lisez les textes pour savoir comment faisaient les premiers musulmans (couper les têtes, etc). 3yWeMIDtW8k Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 ekh, tfou, malheur à eux en cette heure et en toutes heures :mdr::mdr::mdr::mdr: c'est pas trés civilisé de faire ça ya lemlih :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Comme il dit, lisez les textes pour savoir comment faisaient les premiers musulmans (couper les têtes, etc). 3yWeMIDtW8k la question de l'esclavage et l'islam c'est plus complexe que ça, et surtout à mettre dans le contexte de l'époque et des rapports humains de l'époque ceci dit, perso, ma religion est faite, l'esclavagisme n'est aboli nulle part ( selon la puissance du pouvoir et ses manigances institutionnelles ) et les textes aux usa ou européens c'est de l'hypocrisie, comme l'est notre constitution algérienne pour de tas de choses la civilisation actuelle basée sur l'argent, la rentabilité et surtout le profit comme seul moteur, recycle le concept de l'esclavagisme sous des formes plus acceptables parce que insidieuses à choisir, je ne pense pas que la civilisation islamique a été plus esclavagiste que l'occidentale ou la chinoise, indienne etc effectivement le concept d'esclavage existe en islam, mais avant de le dire ou de croire que c'est exclusif à notre religion, il faut apprendre ses classiques et prendre du recul sur cette question et bien d'autres encore moralité, avant de critiquer l'islam, faut d"abord convaincre que les autres religions ou civilisations sont meilleures, et ça, c'est facile à priori, mais uniquement pour les ignorants Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 la question de l'esclavage et l'islam c'est plus complexe que ça, et surtout à mettre dans le contexte de l'époque et des rapports humains de l'époque ceci dit, perso, ma religion est faite, l'esclavagisme n'est aboli nulle part ( selon la puissance du pouvoir et ses manigances institutionnelles ) et les textes aux usa ou européens c'est de l'hypocrisie, comme l'est notre constitution algérienne pour de tas de choses la civilisation actuelle basée sur l'argent, la rentabilité et surtout le profit comme seul moteur, recycle le concept de l'esclavagisme sous des formes plus acceptables parce que insidieuses à choisir, je ne pense pas que la civilisation islamique a été plus esclavagiste que l'occidentale ou la chinoise, indienne etc effectivement le concept d'esclavage existe en islam, mais avant de le dire ou de croire que c'est exclusif à notre religion, il faut apprendre ses classiques et prendre du recul sur cette question et bien d'autres encore moralité, avant de critiquer l'islam, faut d"abord convaincre que les autres religions ou civilisations sont meilleures, et ça, c'est facile à priori, mais uniquement pour les ignorants Difficile de débattre avec quelqu'un qui dit que travailler et payer ses impots c'est de l'esclavage... Tout ce que je retiens de ton post est que tu reconnais que l'esclavage existe ans l'Islam, tout le reste n'est que bla bla. PS : Oui la civilisation actuelle (Occidentale notamment) est meilleure que l'Islam, en quoi l'Islam est-elle meilleure qu'elle ? Une système qui demande aux hommes de frapper leurs épouses peut-il être meilleur qu'un autre qui punit de prison celui qui lève sa main sur sa femme ? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Baraka Allah fik. Allah ihafdak Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Salut peux-tu nous expliquer pourquoi il y a une loi pour punir les esclaves ? Sourate 24 ennour, Verset 2-5 « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah.... cette loi existe parce que l'islam n'a jamais aboli l’esclavage mais l'a légiféré... Encore une fois pris la main dans le sac! Q http://www.forum-algerie.com/parlons-en/119668-letat-islamique-publie-un-catalogue-de-prix-pouur-ses-esclaves-sexuelles-2.html#post4036953 A http://www.forum-algerie.com/parlons-en/119668-letat-islamique-publie-un-catalogue-de-prix-pouur-ses-esclaves-sexuelles-4.html#post4037301 Quelle est la religion qui aboli l'esclavage? Je sais, il y'a une poutre qui t'obstrue la vue :D. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 C'est bien maigre d'inciter les croyants à libérer un esclave pour se racheter d'un péché, quand à coté il lui est permis d'en faire 10 fois plus... Inciter oui, car tu ne peux changer une societe dont le mode de fonctionnement est base sur l'exploitation de l'homme juste par le truchement des doigts. Je precise que l'on parle d'une epoque ou l'esclavage, pour beaucoup, representait un moyen de subsistance, une main d'oeuvre gratuite (dans tous les secteurs de la vie et de l'economie) ,et pour l'elite une facon d'etaler sa richesse et sa puissance. Imaginer donc que tout ce beau monde allaient ceder pouvoirs et interets, sans resistance aucune, c'est tout simplement faire fi de la nature humaine. Il fallait donc graduellement changer mentalites et comportements. Tu ne peux esperer voir un alcoolique cesser de boire juste parceque tu lui dis qu'il est interdit de boire, son cas necessite prise en charge et accompagnement. Si ce que tu dis est vrai on en conclurait que le Prophète lui même et ses compagnons transgressaient le Coran, puisque eux même possédaient des esclaves... Dans la mesure ou je ne fait que rapporter ce qui est ecrit dans le Coran, maintenant si tu en conclu que le Prophete et ses compagnons transgraissaient le Coran (et que Daesh lui, l'applique a la lettre) ... :crazy: Tu n'encourages pas l'abolition de l’esclavage quand tu le cautionnes en disant par exemple aux maitres qu'ils pouvaient disposer librement du corps de leurs esclaves (-->viol), tu n'encourages pas les croyants à faire de nouveau esclaves durant les guerres qu'ils mènent aux autres peuples, etc. Encore une fois les maitres n'avaient point besoin d'une caution, de qui quelle fut, pour disposer de ce qui a leurs yeux representait leur propriete, et leur bien personnel, d'autant plus que l'esclavage etait chose repandue et partiquee dans tout le monde connu d'alors. Telle etait la situation du jour avec laquelle il fallait traiter. C'est ce que certain on du mal a comprendre. Sinon, j'ai pas trouve le verset (tu pourrais m'aider) celui qui encourage et ordonne a avoir (de nouveaux) plus d'esclaves? Ce qui nous amene a cette interessante question, pourquoi toute cette gymnastique perilleuse qui consite a produire un Coran qui va l'encontre de l'ordre etablie, pour aller ensuite transgresser ce meme Coran, alors qu'il aurait mieux fallu de faire comme monsieur tout le monde et avoir autant d'esclave qu'il voulait??? A+ wa athala. :D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Difficile de débattre avec quelqu'un qui dit que travailler et payer ses impots c'est de l'esclavage... Tout ce que je retiens de ton post est que tu reconnais que l'esclavage existe ans l'Islam, tout le reste n'est que bla bla. PS : Oui la civilisation actuelle (Occidentale notamment) est meilleure que l'Islam, en quoi l'Islam est-elle meilleure qu'elle ? Une système qui demande aux hommes de frapper leurs épouses peut-il être meilleur qu'un autre qui punit de prison celui qui lève sa main sur sa femme ? oui moi aussi ça me donne cette impression, mais saches que c'est réciproque, c'est dommage d'etre fermé de la sorte, ça ne fait avancer aucun shmiblick, tiens un petit paragraphe en cadeau, ça replace le contexte de l'esclavage aux USA par exemple, mais je peux te trouver d'autres, inutile de se focaliser sur l'islam, ça te dépasse largement mon vieux, et moi aussi du reste, parce que je suis modeste Moi :mdr::cool: Pensez-vous que c’est la bien-pensance et l’éthique de vieux croûtons Américains qui ont aboli l’esclavage ? Non ! Ce sont la machine à vapeur, le moteur à explosion et l’électricité. L’espérance et la qualité de vie des noirs américains pré Autant en emporte le vent était meilleurs que celle de l’afro-américain sous Obama. Il y a 2.5 fois plus de noirs à purger de longues peine aux USA aujourd’hui qu’il n’y avait d’esclaves en ce temps là. Scarlett O’Hara fut nourrie au sein par sa nounou noire. Inimaginable de nos jours. ps: je ne suis pas d'accord du tout pour dire qu'une civilisation est superieure à une autre fut elle technologique et faussement "tolérante", en tous cas, la civilisation occidentale je n'en veux pas, et je ne suis pas le seul quand à l'islamique, elle a existé (que tu le veuilles ou pas ) mais à re exister à nouveau, ça par contre, je ne sais pas ( Allah 3allem ) Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Inciter oui, car tu ne peux changer une societe dont le mode de fonctionnement est base sur l'exploitation de l'homme juste par le truchement des doigts. Je precise que l'on parle d'une epoque ou l'esclavage, pour beaucoup, representait un moyen de subsistance, une main d'oeuvre gratuite (dans tous les secteurs de la vie et de l'economie) ,et pour l'elite une facon d'etaler sa richesse et sa puissance. Imaginer donc que tout ce beau monde allaient ceder pouvoirs et interets, sans resistance aucune, c'est tout simplement faire fi de la nature humaine. Il fallait donc graduellement changer mentalites et comportements. Tu ne peux esperer voir un alcoolique cesser de boire juste parceque tu lui dis qu'il est interdit de boire, son cas necessite prise en charge et accompagnement. Et cette méthode n'a pas marché puisque l'esclavage a continué à exister, il s'est même étendu à des peuples qui l'ont subi suite aux ambitions expansionnistes de l'empire musulman, notamment les africains et les européens de l'est qui se faisaient capturer suite aux conquêtes et aux incursions des armées musulmanes. La pratique de l'esclavage n'a été drastiquement réduite que suite à la domination du monde par l'Occident qui a imposé et diffusé ses idéaux. Doit-on en conclure que Dieu a échoué et que c'est l'Homme qui a dû s'y mettre pour enfin régler ce problème, notamment en interdisant et en criminalisant explicitement la pratique de l'esclavage? Encore une fois les maitres n'avaient point besoin d'une caution, de qui quelle fut, pour disposer de ce qui a leurs yeux representait leur propriete, et leur bien personnel, d'autant plus que l'esclavage etait chose repandue et partiquee dans tout le monde connu d'alors. Telle etait la situation du jour avec laquelle il fallait traiter. C'est ce que certain on du mal a comprendre. Mais là vous parlez de Dieu qui aurait tout créé et qui aurait tous les pouvoirs, se peut-il qu'avec toute cette puissance, il se soit retrouvé devant les mêmes difficultés qu'un simple humain? Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Pensez-vous que c’est la bien-pensance et l’éthique de vieux croûtons Américains qui ont aboli l’esclavage ? Non ! Ce sont la machine à vapeur, le moteur à explosion et l’électricité. L’espérance et la qualité de vie des noirs américains pré Autant en emporte le vent était meilleurs que celle de l’afro-américain sous Obama. Il y a 2.5 fois plus de noirs à purger de longues peine aux USA aujourd’hui qu’il n’y avait d’esclaves en ce temps là. Scarlett O’Hara fut nourrie au sein par sa nounou noire. Inimaginable de nos jours. C'est de l'apologie de l'esclavage de noirs ça. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 C'est de l'apologie de l'esclavage de noirs ça. tu comprends de travers toi aussi ? :mdr::cool: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Encore une fois pris la main dans le sac! Q http://www.forum-algerie.com/parlons-en/119668-letat-islamique-publie-un-catalogue-de-prix-pouur-ses-esclaves-sexuelles-2.html#post4036953 A http://www.forum-algerie.com/parlons-en/119668-letat-islamique-publie-un-catalogue-de-prix-pouur-ses-esclaves-sexuelles-4.html#post4037301 Quelle est la religion qui aboli l'esclavage? Je sais, il y'a une poutre qui t'obstrue la vue :D. salut tu es entrain de debattre sur un sujet que tu ne maitrise pas du tout....les textes coranique et hadithique sont à l'encontre de ta compréhension humaniste... peux-tu nous expliquer pourquoi il y a une loi pour punir les esclaves ? Sourate 24 ennour, Verset 2-5 « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah.... Un système qui aboli l'esclavage n'a pas besoin de loi pour punir les actes répréhensibles commis par des esclaves... S 43 al zukhruf v32-33 Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C’est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu’ils amassent.celui qui n'est pas coupable a cause de sa frivolité gardera toujours ses esclaves... Sourate almaida 89 Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants! Sourate 33 aL AHZAB v:52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. pourquoi n'est-il demander de libérer ses esclavage qu'il possèdent et lui est-il recommander de jouir d'elle....( autant de versets sur la vie sexuel de mahomed s'est un peu déplacé, à quoi vous servirons ces textes si ce n'est de justifier l’appétit de mahomed.. Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…encore une loi tallée sur mesure pour les esclaves..! et le plus explicite....allah reconnais lui-meme la distinction entre un homme libre et un esclave.. Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !"alors je dis que ton fond humaniste ne peut pas donner un autre lecture du coran...tu es surement quelqu'un de bon qui ne tolère pas l'injustice mais le coran est contre ta bonne moralité.. Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Autres versets assez explicites qui différencient clairement l'homme libre de l'esclave mais aussi de la femme: Al-Baqara: 178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion(67) au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. 179. C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. Citer Link to post Share on other sites
CaesarAugustus 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Quelle est la religion qui aboli l'esclavage? Je ne crois pas qu'il y ait eu de religion ayant en effet décrété que tous les hommes (et le femmes) naissaient et demeuraient libres. Néanmoins je n'ai pas non plus à ma connaissance de religion dont le fondateur était un marchand d'esclave, à part l'islam. Il y a, en effet, des hadiths authentifiés qui témoignent que Muhammad pendant sa vie posséda, mais aussi captura et vendit des esclaves. Qui peut donc reprocher à Daesh de marcher aujourd'hui dans les pas du prophète de l'islam? "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre.." 33:21 Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 moi je remercie daesh....depuis qu'ils ont mis un prix sur les enfants, je fais des économies : -tu plaisantes? tu crois que je vais t'acheter un jeu alors qu'il vaut la moitié de ton prix ? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 moi je remercie daesh....depuis qu'ils ont mis un prix sur les enfants, je fais des économies : -tu plaisantes? tu crois que je vais t'acheter un jeu alors qu'il vaut la moitié de ton prix ? l'esclavage renait Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 l'esclavage renait ma foi ceux sont des musulmans et pour eux l'esclavage sexuel n'est pas interdit....les algériens le savent bien vu ce qui s'est passé pendant 10 ans sur des gamines dont l'innocence a été perdue à jamais ...c'est dans ces circonstances là que je suis bien contente de ne pas vivre sous un khalifat hamdoullah....de toute façon je n'ai pas 15 ans je ne vaux pas grand chose....et j'ai un caractère de princesse...on m'aurait coupé la tête juste à cause de ca ....me faire taire....et je fais pas la cuisine ! j'en ai marre ! :D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 ma foi ceux sont des musulmans et pour eux l'esclavage sexuel n'est pas interdit....les algériens le savent bien vu ce qui s'est passé pendant 10 ans sur des gamines dont l'innocence a été perdue à jamais ...c'est dans ces circonstances là que je suis bien contente de ne pas vivre sous un khalifat hamdoullah....de toute façon je n'ai pas 15 ans je ne vaux pas grand chose....et j'ai un caractère de princesse...on m'aurait coupé la tête juste à cause de ca ....me faire taire....et je fais pas la cuisine ! j'en ai marre ! :D Encore une qui se gave au Mcdo et en est fière ! après tout, on est princesse ( taiwan ) ou on l'est pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 ca te fait rire c'est trop cher:mdr::mdr::mdr: Je rigole parce que je trouve qu'ils ne savent plus quoi inventé pour se faire remarquer. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 moi je remercie daesh....depuis qu'ils ont mis un prix sur les enfants, je fais des économies : -tu plaisantes? tu crois que je vais t'acheter un jeu alors qu'il vaut la moitié de ton prix ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts