Jump to content

Nucléaire iranien. Israël lance un appel aux juifs d'Amérique


Recommended Posts

israel-lance-un-appel-aux-juifs-damerique.jpg?itok=3a8SGN4E

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mardi soir les juifs d'Amérique à s'opposer à l'accord conclu avec l'Iran sur son programme nucléaire.

 

Invité à s'exprimer par visioconférence par plusieurs organisations juives des Etats-Unis, le chef du gouvernement israélien a réaffirmé que l'accord conclu le 14 juillet avec l'Iran ne suffirait pas à limiter les projets nucléaires de Téhéran. Quant à la levée progressive des sanctions, a-t-il ajouté, elle va accentuer la déstabilisation du Moyen-Orient en donnant davantage de moyens à l'Iran.

 

« Je ne m'oppose pas à cet accord parce que je veux la guerre. Je m'y oppose parce que je veux éviter une guerre. Or cet accord mènera à la guerre », a-t-il dit. « Le moment est venu de se lever, de s'opposer à cet accord dangereux. »

 

Le congrès doit voter avant le 17 septembre

 

L'intervention de Netanyahu survient alors que le Congrès des Etats-Unis se prépare à voter pour ou contre l'accord conclu à Vienne entre l'Iran et les puissances du P5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Grande-Bretagne + Allemagne).

 

Selon les termes de l'Iran Nuclear Review Act, promulgué par Barack Obama en mai dernier, les élus américains ont jusqu'au 17 septembre pour se prononcer. Le républicain Ed Royce, président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, a déposé mardi un projet de résolution rejetant l'accord.

 

Obama menace d'opposer un veto

 

Majoritaires au Congrès, les républicains devraient être en mesure de faire adopter ce texte par les représentants et par les sénateurs. En revanche, ils ne devraient pas rallier suffisamment d'élus démocrates pour mettre en échec le veto que le président Barack Obama opposera à leur initiative.

 

Il leur faudrait pour ce faire convaincre au moins 44 représentants et 13 sénateurs du Parti démocrate.

 

 

Source ouest-france

Link to post
Share on other sites

la gauche israélienne qui a mis le pas vers l'opposition a Dieu au lieu de le faire aux rabbins sont contre les religieux monothéiste mondiaux..parceque les monotheistes les menace ..

les communistes qui jeter la religion israélienne et se sont versé dans le clan de l'argent illegale ''usure prostitution drogue vente d'arme la collecte de l'impot illegale, le puisement dans la recette fiscale le bandistisme tout court etc sont certes riche leurs demander de mettre cette argent dans le clan des juifs religieux cela est intolerable pour eux..par l'intermédiaire de l'iran ou autre il exercent des pressions et la terreur sur les juifs croyants..

 

question a natanyahu

qui le paye pour son job??

les juifs religieux sont ils riches??

Si oui qu'ils la dépense dans le sentier de Dieu pas dans la politique et suggestions des rabbins bandits....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...