Samir16 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mardi soir les juifs d'Amérique à s'opposer à l'accord conclu avec l'Iran sur son programme nucléaire. Invité à s'exprimer par visioconférence par plusieurs organisations juives des Etats-Unis, le chef du gouvernement israélien a réaffirmé que l'accord conclu le 14 juillet avec l'Iran ne suffirait pas à limiter les projets nucléaires de Téhéran. Quant à la levée progressive des sanctions, a-t-il ajouté, elle va accentuer la déstabilisation du Moyen-Orient en donnant davantage de moyens à l'Iran. « Je ne m'oppose pas à cet accord parce que je veux la guerre. Je m'y oppose parce que je veux éviter une guerre. Or cet accord mènera à la guerre », a-t-il dit. « Le moment est venu de se lever, de s'opposer à cet accord dangereux. » Le congrès doit voter avant le 17 septembre L'intervention de Netanyahu survient alors que le Congrès des Etats-Unis se prépare à voter pour ou contre l'accord conclu à Vienne entre l'Iran et les puissances du P5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Grande-Bretagne + Allemagne). Selon les termes de l'Iran Nuclear Review Act, promulgué par Barack Obama en mai dernier, les élus américains ont jusqu'au 17 septembre pour se prononcer. Le républicain Ed Royce, président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, a déposé mardi un projet de résolution rejetant l'accord. Obama menace d'opposer un veto Majoritaires au Congrès, les républicains devraient être en mesure de faire adopter ce texte par les représentants et par les sénateurs. En revanche, ils ne devraient pas rallier suffisamment d'élus démocrates pour mettre en échec le veto que le président Barack Obama opposera à leur initiative. Il leur faudrait pour ce faire convaincre au moins 44 représentants et 13 sénateurs du Parti démocrate. Source ouest-france Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 la gauche israélienne qui a mis le pas vers l'opposition a Dieu au lieu de le faire aux rabbins sont contre les religieux monothéiste mondiaux..parceque les monotheistes les menace .. les communistes qui jeter la religion israélienne et se sont versé dans le clan de l'argent illegale ''usure prostitution drogue vente d'arme la collecte de l'impot illegale, le puisement dans la recette fiscale le bandistisme tout court etc sont certes riche leurs demander de mettre cette argent dans le clan des juifs religieux cela est intolerable pour eux..par l'intermédiaire de l'iran ou autre il exercent des pressions et la terreur sur les juifs croyants.. question a natanyahu qui le paye pour son job?? les juifs religieux sont ils riches?? Si oui qu'ils la dépense dans le sentier de Dieu pas dans la politique et suggestions des rabbins bandits.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts