Jump to content

Bouteflika accorde un salaire de 300.000 dinars aux députés

Recommended Posts

La mesure va faire certainement jaser dans les chaumières : les députés de l’Assemblée nationale ont adopté mercredi le projet modifiant la loi relative au membre du parlement. Elaboré par une commission paritaire issue des deux chambres parlementaires, il prévoit une hausse conséquente du salaire de base des députés. Selon des sources parlementaires contactées par TSA (toutsurlalgerie.com), le montant de l'indemnité de base mensuelle du membre du Parlement, dont le point indiciaire était de 5.438, est passé à 15.505, soit le triple.

Explication moins technique : le salaire du parlementaire doit se situer autour des 300 000 dinars (3000 euros), indemnités de transport et d’hébergement comprises. Selon Louisa Hanoune dont le parti (PT) a voté contre l’ordonnance, le salaire serait « équivalent à 30 fois le SMIG » dont le montant est fixé à 12000 Da. « Le problème du parlementaire réside non pas dans la réévaluation du point indiciaire et donc de son salaire mais plutôt dans l’absence de statut », estime pour sa part le RCD qui a également rejeté le texte. Seuls les partis de la coalition, majoritaires à l’assemblée ont voté en faveur du texte. Issue des élections de mai 2007, l’actuelle Assemblée a été élue par moins de 35 % des électeurs. Selon certains organismes indépendants, elle a été élue par moins de 19 %.

TSA

Ils coûtent trop cher aux algériens pour le travail qu'ils font.

Boutef se paye un 3ième mandat

Ceci dit, on a pas mieux présidenciable en ce moment

Mais à quand un jeune président issu du peuple pour l'algérie? c'est pas pour demain

c'est aussi probable qu'une femme président en france :D

c'est aussi probable qu'une femme président en france :D

Tu vois Rachida Dati présidente toi? euuh peut-être sa progénéture si c'est une fille! si un jour on connait le géniteur (goûte de sperme d'un inconnu?)

Elle est trop moderne pour nous cette femme

Tu vois Rachida Dati présidente toi? euuh peut-être sa progénéture si c'est une fille! si un jour on connait le géniteur (goûte de sperme d'un inconnu?)

Elle est trop moderne pour nous cette femme

toi t'es trop moderne pour moi :eek:

:mdr:

Si j'atais président, je ne passerai pas mes vacances sur un yacht avec une rachida ou une Cecilia ou une clara.

Si j'étais président je n'oublirai pas d'où je viens

Si j'étais président je n'irai pas faire compagne à l'Eglise, à la mosquée non plus si ce n'est pour prier.

Si j'étais président le chef du gouvernement serait une femme de fer (une angela Merckel) mais pas une charmeuse.

C'est vrai que je suis trop moderne pour toi, j'avoue :mdr:

Si j'atais président, je ne passerai pas mes vacances sur un yacht avec une rachida ou une Cecilia ou une clara.

Si j'étais président je n'oublirai pas d'où je viens

Si j'étais président je n'irai pas faire compagne à l'Eglise, à la mosquée non plus si ce n'est pour prier.

Si j'étais président le chef du gouvernement serait une femme de fer (une angela Merckel) mais pas une charmeuse.

C'est vrai que je suis trop moderne pour toi, j'avoue :mdr:

Si tu étais président tu verrais vite fait que c 'est pas toi qui commande et que tu devrais t'aligner et que tu ne pourrais pas faire ce que tu veux tu crois que tu es tout seul à l'Elysée ... non amigo c plus compliqué la politique

Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.

Si tu étais président tu verrais vite fait que c 'est pas toi qui commande et que tu devrais t'aligner et que tu ne pourrais pas faire ce que tu veux tu crois que tu es tout seul à l'Elysée ... non amigo c plus compliqué la politique

Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.

Incapable de te répondre puisque je ne suis pas dans la politique, je ne susi qu'un simple citoyen qui dit comment il se verrait s'il était président (dans la théorie)