Mario22 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 C'est parce que tu le vois pas qu'IL n'existe pas ? Quelle question a la .........je ne vois pas la tete et je ne la verrais probablement jamais, mais je ne met pas en doute ton existence C'est le concept de demander de prouver dieu a qui ni crois pas qui est farfelu, parce que prouver la non existence e comme prouver l'existence c'est kif kif Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Quelle question a la .........je ne vois pas la tete et je ne la verrais probablement jamais, mais je ne met pas en doute ton existence Mais t'es entrain de me lire ...c'est pour ça que tu ne met pas en doute mon existence :D alors que pour DIEU tu l'ignore parce que tu le voie pas ..; ou tu ferme "tes yeux" pour ne pas le voir Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 une question pour un vrai moudhir peut tu nous prouver que dieu n'existe pa ( astaghfirou allah) désolé pour cette question merci Bonsoir, Tu peux nous prouver que l'homme invisible n'existe pas? Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 C'est parce que tu le vois pas qu'IL n'existe pas ? Est-ce parce qu'on ne le voit pas qu'il existe? C'est le cas de Pikatchu aussi et de tout un régiment de personnages imaginaires. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Voici des versets qui peuvent laisser perplexes les plus convaincus des musulmans. 14:4 Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. 16:93 Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. Pourquoi Allah voudrait-Il sciemment égarer des gens ? Aime-t-Il les voir rôtir en enfer ? C'est un Dieu juste, ça? Donc si une personne est égarée, ce n'est pas de sa faute, c'est Dieu qui l'a voulu. Il le dit dans ses versets. D'ailleurs dans l'Islam on doit croire à la prédestination. Tout est "écrit" d'avance. Notre vie est donc déjà tracée, Allah sait déjà tout ce qu'on va faire de mal ou de bien, Il sait déjà si on ira en enfer ou au paradis. Il pourrait nous éviter cela, mais Il ne le fait pas. Où est le libre arbitre si on doit croire à la prédestination ? « Vous ne saurez vouloir que si Allah veut, Lui, le Seigneur des mondes » s81 v29 « Allah vous a créés vous et vos actions » s37 v6 Il guide qui Il veut également. Les passages le disent bien pourquoi omets-tu de le dire? Ça donne une autre tournure au débat et à la "question" que tu soulèves Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 elle et la majorite ne comprennent meme pas ce qu'ils lisent..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Pourquoi ne réponds tu pas à la question qu'on t'a posé: Pourquoi Allah ne nous a pas guidé alors qu'on lui a demandé pdt notre prière, avec sincérité? Demander à Allah de nous guider n'est pas une demande enfantine ou un caprice. Edit: tu y as répondu Que Lui as-tu demandé exactement? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Bonsoir, Tu peux nous prouver que l'homme invisible n'existe pas? salut je ne vois pas le rapport :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Ce qui est dérangeant dans ce genre de débats c'est lorsque ça tourne à la confrontation. Ce n'est pas censé se dérouler ainsi. Tout le monde est censé être à la recherche de la vérité, et pour ce faire, il faut juste s'armer d'honnêteté et aussi d'ouverture sur ce que l'autre dit. Il est clair néanmoins que toute assertion doit être accompagnée d'arguments mais surtout de preuves. Et lorsqu'une partie reconnaît que son concept ne repose sur aucune preuve, il faut avouer qu'une telle reconnaissance clôt le débat d'elle-même. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Ce qui est dérangeant dans ce genre de débats c'est lorsque ça tourne à la confrontation. Ce n'est pas censé se dérouler ainsi. Tout le monde est censé être à la recherche de la vérité, et pour ce faire, il faut juste s'armer d'honnêteté et aussi d'ouverture sur ce que l'autre dit. Il est clair néanmoins que toute assertion doit être accompagnée d'arguments mais surtout de preuves. Et lorsqu'une partie reconnaît que son concept ne repose sur aucune preuve, il faut avouer qu'une telle reconnaissance clôt le débat d'elle-même. non la verité n' a pas besoin d'arguments Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) 185. . Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne !. Tu as vu le verset juste avant, le 184 ? Wa 3Alá Al-Ladhīna Youţī9ounahou Fidyatoun Ţa3amou Miskīnin 184 ... Mais pour ceux qui peuvent le faire, doivent nourrir un pauvre. Ramadhan n'était pas d'un mois et n'était pas obligatoire au début. Le verset 185 a abrogé le 184 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 une question pour un vrai moudhir peut tu nous prouver que dieu n'existe pa ( astaghfirou allah) désolé pour cette question merci peut tu nous prouver que Zeus n'existe pas peut tu nous prouver que les sirenes n'existe pas peut tu nous prouver que les martiens n'existe pas etc etc peut tu nous prouver que etc etc n'existe pas Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 C'est parce que tu le vois pas qu'IL n'existe pas ? C'est parce que tu ne vois pas Zeus qu'IL n'existe pas ? C'est parce que tu ne vois pas les sirenes qu'elles n'existe pas ? C'est parce que tu ne vois pas les martiens qu'ILs n'existe pas ? etc etc C'est parce que tu ne vois pas etc etc qu'IL n'existe pas ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Il guide qui Il veut également. Les passages le disent bien pourquoi omets-tu de le dire? Ça donne une autre tournure au débat et à la "question" que tu soulèves 81 :29 Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 Que Lui as-tu demandé exactement? Il faut suivre, sinon c'est pas la peine de poser des questions idiotes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 salut je ne vois pas le rapport :mdr::mdr::mdr: ça signifie que tu n'as rien compris Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 non la verité n' a pas besoin d'arguments TA verité n' a pas besoin d'arguments Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 peut tu nous prouver que Zeus n'existe pas peut tu nous prouver que les sirenes n'existe pas peut tu nous prouver que les martiens n'existe pas etc etc peut tu nous prouver que etc etc n'existe pas je suis pas donc j'existe pas c'est ca ton raisonnement Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 ça signifie que tu n'as rien compris pas grave explique moi stp Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 TA verité n' a pas besoin d'arguments je ne veux pas voler l'expression du moudhir:):) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 une question pour un vrai moudhir peut tu nous prouver que dieu n'existe pa ( astaghfirou allah) désolé pour cette question merci C'est a celui qui avance l'affirmation positive (en l'occurence Dieu existe) de prouver ses dires, pas le contraire. Si je te dis que tu as un fils caché, c'est a moi de le prouver et non a toi de prouver le contraire. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 C'est a celui qui avance l'affirmation positive (en l'occurence Dieu existe) de prouver ses dires, pas le contraire. Si je te dis que tu as un fils caché, c'est a moi de le prouver et non a toi de prouver le contraire. ok fils caché: tu ne peux pas le prouver pour la simple raison que j'ai pas de fils de meme qu'il est impossible (pour moi) de prouver que dieu existe ou n'existe pas corriger moi si je me trompes Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 ok fils caché: tu ne peux pas le prouver pour la simple raison que j'ai pas de fils de meme qu'il est impossible (pour moi) de prouver que dieu existe ou n'existe pas corriger moi si je me trompes Prouve-moi que tu n'as pas de fils caché. Tu ne peux pas. Par contre, si t'as vraiment un fils a caché je pourrais le prouver, je le retrouve et on fait une comparaison ADN. C'est a donc a moi de prouver ce que j'avance. C'est a celui qui est derrière l'affirmation positive de prouver. Pas a celui qui y croit pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts