Leyna 10 Posted August 8, 2015 Author Partager Posted August 8, 2015 :confused: Une réponse à côté de la plaque, ridicule, mais t'as essayé d'y répondre quand même, je te l'accorde. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Salam, Nous ne sommes pas esclaves (3abid) mais creatures (3ibad). ..... chez les cheretien le mot 3abed en hebreu est traduit plus tards en serviteur chez les chretiens.. les chretiens parlent de servitaur de dieu et les juifs et musulmans parle de 3abd en singulier ou 3Ibade au pluriel la définition du 3abd en arabe préislamique c'est une personne qui obeit a un maitre... un serviteur ou servante en arabe c'est khadame ou khdime qui s'occupe de petite tache quotidienne... en informatique on parle de disque dure Maitre et ce qui vient apres disque dure esclave..le deuxième disque dure obéit au Maitre qui est en dessus de lui les chrétiens se sont un peu bue des contes de samson et dalila dans la bible qui présente les esclaves enchainées et voués au travail le plus rude et pénible sans demander salaire..ça c'est l'exploitation des prisonniers ou butin de guerres ou la razzia des bandits comme le faisait les terroriste en descendant sur des village isolé sans protection jamais nos terroriste n'ont descendu sur une ville.. Dieu a donc crée des mala'ika les Anges a ceux la IL a donné UNE propriété ''el moulk'' c'est a dire les rendu des rois et a cére des esclaves dans le sens obeisseur pour un exécuter un travail.. sauf que les djinn et humains désirent rompre ce lien et redevenir moulouks ce qui n'est pas possible a moins que tu prends le Moulks par la force.. ou par le banditisme et la razzia contre les pauvres gens.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 36 000 lignes de bla bla est de jugement sur ma personne mais zéro réponse à ma question. Tu es du genre qui se croit fort..... Petite creature faible et pretencieuse... tu n'as aucun sens de modestie.... Comment peux tu etre aussi ingrat envers CELUI qui t'a cree et t'as tout donne !!??? Hein ?! Celui qui m'a tout donné c'est la sueur de mon front. Quel rapport avec ma question ? Regarde autour de toi....n'as tu pas reussi dans ta vie? N'as tu pas realise tes voeux???? Sois honnete et sincere! Et ne raconte pas l'histoires que tout ce la vient uniquement de tes efforts...Allah t'a aide a realiser ce que tu as realise...d'autres gens n'ont pas le dixiement de ce que tu as....(Allahouma la hassad).... Oui b'sahti, grâce à mes efforts. Quel rapport avec ma question? J'ai jamais demandé à Allah de me donner de l'argent, mais de m'enlever mes doutes. Avant de se demander pourquoi mes prieres ne sont repondues/exaucees....demande toi d'abord qui suis je? Suis je un croyant? Suis je honnete? Ce que je gagne est-il vraiment propre ou bien plein de riba (interets)....ce que je mets dans ma bouche est-il vraiment propre...qu'est ce que je bois? Qu'est ce que je mange? Comment je me comporte avec les gens? Suis je capable de me retenir quand mes pulsions (naturelles...humaines) font surface??? Ou bien suis je une personne pleine de vices....de complots....malhonnete....?J'étais et je suis 10 000 fois plus honnête que toi et tes semblables. Ce que je bois ? De l'eau principalement et beaucoup de jus d'orange. Pourquoi ? Quel rapport avec ma question. Qui suis je? est ce que je pries? Tous les jours? Dans les temps de priere ou bien je les rassemble et je les balance (asstaghfirou Allah) a la fin de la journee?Oui je priaisà l'heure et à la mosquée. Mais bien sûr jamais j'ai dit que j'étais parfait. Tu es parfaite toi ? Pour qui je me prends avec mon ego demesure??? Et si Allah ne me repond pas....Allah dans sa sagesse infinie SAIT POURQUOI.. en bon croyant que je suis je ne dois pas abandoner...mais je dois m'aprocher encore plus de LUI... d'avantage.Langue de bois... J'ai mis 10 avant d’abandonner. 10 avant d’accepter la réalité, celui que je priais n'existait pas, je parlais à un mur. Peut etre que ma demande n'est pas issue d'une personne clean...une personne qui fait les 100 coups puis se rachete en croyant que c'est facile...sans se repentir...Je suis et j'étais plus clean que toi et tes semblables. Je suis certain que si on fait une enquête sur toi on s'apercevera que tu triches, tu mens et tu voles. C'est vrai que ALLAH swt Ghafour Rahim mais il faut montrer que nous sommes vraiment revenus sur la bonne voie ...definitivement...sans hypocrisie ni sautes d'humeurs.... Merci du conseil, mais j'étais pas attendu pour ça. Je m'arrête là, j'ai assez lu de bêtises. Quand tu auras réponse à ma question tu fais signe. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 je ne sais pas ce que veux certain musulman et monotheiste de Dieu alors que les chose sont pas bien claire dans la bible mais dans le coran tout es claire c'est quoi l'islame dans le coran?? ''Dieu a créer le paradis que chacun se demerde pour y entrer"" Dieu n'a jamais envoyer des anes et des mulet des avions pour transporter les gens vers le paradis.. et puis en ce moment la vie est plus facile par rapport a la vie de nos predecesseurs les guerres les famines les bandits l'isolement les maladies les tremblemnt de terre .. tout est redevenue facile pour croire..un salaire garantie un appartemnt gratuit une voiture ramené du bout du monde de corée jusqu'au nez du croyant les femmes tranquil elle ouvre le robinet et l'eau coule le climatiseur l'eau chaude et froide la television le coran sur livre en mp3 en video tu peux le lire debour acroupie en conduisant une voiture '' wa in ta3oudou ni3mata ellahi la toussouha'' que voulez vous que Dieu fasse de plus piour cette generation?, Si ça continu comme ça ils vont demander a Dieu de leurs envoyer des anges éboueurs... c'est a dire qu'on A trop gaté cette genération qu'ils sont redevenue des ingrats et kouffare ils mangent dans le plat et crache dedans voila comment une ville pourra etre renverssé Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) 15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. 16. Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement. 17. Que de générations avons-nous exterminées, après Noé ! Et ton Seigneur suffit qu'Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs. 18. Quiconque désire [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé. 19. et ceux qui cherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu. 20. Nous accordons abondamment à tous; ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton Seigneur. Et les dons de ton Seigneur ne sont refusés [à personne]. 21. Regarde comment Nous favorisons certains sur d'autres. Et dans l'au-delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Une réponse à côté de la plaque, ridicule, mais t'as essayé d'y répondre quand même, je te l'accorde. Chouf a sidi:D:mdr: t3antiz ou ma idir.....:D Comment resoudre ce probleme? Alors on ne comprend rien de rien.....et on se l'amene quand meme....comme tous les arrogants a deux sous...pour juger noter les gens qui veulent nous aider et nous sortir de notre ignorance....does it make sense???? wa qol Rabi zidni 3ilma. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 lafhama oulach...... 36 000 lignes de bla bla est de jugement sur ma personne mais zéro réponse à ma question. langue de bois toi meme......bla,blablabla...... Hein ?! Celui qui m'a tout donné c'est la sueur de mon front. Quel rapport avec ma question ? :mdr: Tu passes devant la reponse et tu ne la vois pas.....:D Oui b'sahti, grâce à mes efforts. Quel rapport avec ma question? :mdr::mdr::mdr: reponse typique......:D J'ai jamais demandé à Allah de me donner de l'argent, mais de m'enlever mes doutes. :confused::confused: qu'est il est aller cherche celui la encore........ J'étais et je suis 10 000 fois plus honnête que toi et tes semblables. If you say so....:mdr: Ce que je bois ? De l'eau principalement et beaucoup de jus d'orange. Pourquoi ? Quel rapport avec ma question. Oui je priaisà l'heure et à la mosquée. Mais bien sûr jamais j'ai dit que j'étais parfait. Tu es parfaite toi ? Langue de bois... J'ai mis 10 avant d’abandonner. 10 avant d’accepter la réalité, celui que je priais n'existait pas, je parlais à un mur. Je suis et j'étais plus clean que toi et tes semblables. Je suis certain que si on fait une enquête sur toi on s'apercevera que tu triches, tu mens et tu voles. Merci du conseil, mais j'étais pas attendu pour ça. Je m'arrête là, j'ai assez lu de bêtises. Quand tu auras réponse à ma question tu fais signe. quelle perte de temps...... Finalement l'age n'a rien a voir....on vieillit et nos betises vieillissent avec nous......mais on les aime et on les debite a tout va ....tout fiers de nous....:mdr::mdr: Allez je m'arrete la....... je n'ai jamais autant ri.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Une réponse à côté de la plaque, ridicule, mais t'as essayé d'y répondre quand même, je te l'accorde. Tu auras toujours une réponse, mais à côté de la plaque 9 fois sur 10 Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 langue de bois toi meme......bla,blablabla...... :mdr: Tu passes devant la reponse et tu ne la vois pas.....:D :mdr::mdr::mdr: reponse typique......:D :confused::confused: qu'est il est aller cherche celui la encore........ If you say so....:mdr: quelle perte de temps...... Finalement l'age n'a rien a voir....on vieillit et nos betises vieillissent avec nous......mais on les aime et on les debite a tout va ....tout fiers de nous....:mdr::mdr: Allez je m'arrete la....... je n'ai jamais autant ri.... Mais t’es grave, toi ! Le mec te parle de foi, tu lui réponds par "argent, bouffe et boisson" ??! C’est ça qui procure le bien-être intérieur ? Franchement si c’est ce qui représente la religion musulmane ça ne donne pas du tout envie. Ça doit être horrible ! D’être musulman, avoir la foi, se poser des questions, ne pas y trouver de réponses et se trouver presque obligé d’abandonner ce à quoi on a cru durant toute sa vie. Comment donner un sens à sa vie par la suite ? Je crois sincèrement que croire en Dieu ou au hasard (hasard par lequel le monde a été crée, selon certaines théories) n’est que prétexte pour donner une raison à notre existence et à tout ce que nous accomplissons dans notre vie …avant de disparaitre à jamais. On a besoin d’une quelconque raison sinon notre vie, avec toutes les difficultés qu'elle comporte, n’aurait aucun sens. Ya ayouha el moudir, peut-être que si Dieu t’a égaré c’est pour mieux te guider par la suite :D J’imagine déjà la réponse que tu me donneras :mdr: :mdr: Plus sérieusement, je connais des personnes comme toi qui étaient musulmans par simple héritage, puis sont devenus athées, pour une raison ou une autre, avant de revenir vers la religion, à la fin. Et je pense que ceux-là sont les meilleurs d’entre nous. Oui, puisqu’ils ne se sont pas contentés de prendre l’islam comme un legs presque obligatoire. Ils ont eu le courage de se poser les questions les plus fâcheuses et les plus redoutables, ils ne se sont pas contentés d’ ‘’éviter’’, par peur ou par lâcheté. Et s’ils sont revenus vers cette religion, à la fin, c’est vraiment par profonde conviction, après avoir exploré et obtenu toutes les réponses à leurs questionnements et à leurs doutes. De ce qui est de ta personne, je pense que quand tu priais Dieu tu avais déjà perdu ta foi. Comment voudrais-tu qu’un homme sans foi VOIT ce qui ne peut être vu qu’en présence de foi ? Et si je t’ai parlé des athées repentis, c’est parce que je crois que tu seras l’un d’entre eux :p Tu es beaucoup trop impliqué dans ces sujets-là pour une personne qui n’en a plus rien à foutre de Dieu et de l’islam. On te sent encore torturé et tiraillé. Tu en veux encore à Dieu de ne pas t’avoir aidé pour rester dans le chemin que tu avais emprunté. Sinon, pour ma part, je n’ai jamais appris et compris les choses comme vous les avez présentées ici ou dans l’autre topic. Est-ce qu’il y a un verset qui dit que Dieu connait, a priori, toutes les réactions des êtres qu’il a crée par rapport aux évènements qu’Il provoquera ? Est-ce que Dieu savait qu’Ibliss allait refuser de se prosterner quand Il a demandé à ses anges de le faire ? Est-ce que Dieu savait qu’Adam allait croquer la pomme au moment où il lui a ordonné de ne pas le faire ? Non. D’après ce que je sais, la prédestination concerne uniquement 4 choses dans la vie d’un être-humain : sa naissance, sa fortune, son alliance (mariage), et sa mort. Pour tout le reste, c’est la personne elle-même et elle seule qui décide de ses actions. Actions qui seront jugées. Actions qui ne sont pas connues par Dieu à l’avance. ‘‘Innahou el 3alimou el khabir’’ dans le sens où Il sait ce qu’Il fait et pourquoi Il le fait (quand il met ses créatures à l’épreuve), Il sait TOUT ce qui se passe (au présent). Et c’est là où je réponds à ta question : peut-être que Dieu t’a mis, toi et ta foi, à l’épreuve mais c’est toi seul qui a décidé de réagir comme tu as réagis. Aussi, je comprends ‘‘Allah youdhlil man yachaa wa yahdi man yachaa’’ comme suit. Déjà il commence par l’égarement puis le guidage (si je puis dire). Il égare en mettant à l’épreuve : Dieu te met à l’épreuve, soit tu réussis soit tu échoues. Si tu échoues par tes propres actions, tes propres choix, tu te serais ainsi égaré toi-même. La deuxième partie de ce verset vient pour dire aux autres qu’ Il ne faut pas juger trop vite les personnes non croyantes, ou égarées, car viendra peut-être le jour où elles le deviendront et retrouveront le droit chemin, en étant ‘‘guidées ’’ par d’autres épreuves. Voilà, c’est comme ça que je comprends mon Coran et ça me convient :D C’est aussi comme ça que je trouve les réponses à mes questions. Et parfois, je l’avoue, je ne trouve pas de réponses à mes questions ou à mes doutes, alors je m’attache à ‘‘Les voies du Seigneur sont impénétrable’’ (c’est biblique, je le sais) et ‘‘Allahou 3alimoun khabir’’. Aya saha, دمتم في رعاية الله وحفظه Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 on ne peut rien comprendre de la simple raison nous voyons pas tout.. notre savoir se limite a notre vision... Mais Dieu a son niveau voit autre chose.. deja rien qu'a notre niveau ce que nous voyons qui entoure une fourmis elle l'ignore..a son niveau elle vois a 1 cm mais a votre niveau vous voyez a 10000cm..10.000 fois plus étendu que la vision de la fourmis..a 2 m vouez qu'elle va directement vers un une nappe d'huile moteur qu'un connard avait fait son videnge.. comment vous allez faire?? du moment que votre intervention ne va pas necessité une gros effort ni de reflexion ni physique.. vous pouvez souffler devant elle pour quelle change de direction.. si la fourmis y"un moment faisait le mounkar parmis ces soeurs en renverssant tout et ne pas laisser la fourmilière tranquil vous l'avoyer égaré en allant directement vers l'huile moteur et plonger dedans..si vous laisser faire vous n'avez eu aucun accords avec cette forumis dans le cas d'un probléme vous interviendrais.. c'est cela l'eereur des muuslmans et judeo chretiens Dieu n'a passé aucun accords avec l'etre humain..si l'accords existe sortez le.. si vous priez c'est votre probléme si Dieu intrvient ou n'intervient pas ça le regarde..Il n'est pas tenu de répondre a une prière.. sauf si vous vous passez cette acords de ''jurer de ne plus revenir aux ancienne pratique'' là oui devant ce serment Dieu pourra dans certain cas répondre a une vos priére pas toutes.. ''ne lui demandez pas d'argent'' c'est mieux..car touit le monde fait cette prière..alors qu'il souhaite des gens un peu qui ont l'intelligence et pas idiots a ce point.. a moins que vous etes un entrepreneurs et vous vouliez par votre demande de richesse créer de l'emploie batir des hopitaux créer des asiles des ecoles des transports scolaire etc...ou sont ces gens là?? il volent tout l'argent de l'etat pour construire une villa et ensuite s'adonner dedans al aperversité alcool dansing drogue jeune fille pedophilie...etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Mais t’es grave' date=' toi ! Le mec te parle de foi[/b'], tu lui réponds par "argent, bouffe et boisson" ??! C’est ça qui procure le bien-être intérieur ? Franchement si c’est ce qui représente la religion musulmane ça ne donne pas du tout envie. Faut-il en rire ou en pleurer...... je prefere: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 on ne peut rien comprendre de la simple raison nous voyons pas tout.. notre savoir se limite a notre vision... Mais Dieu a son niveau voit autre chose.. deja rien qu'a notre niveau ce que nous voyons qui entoure une fourmis elle l'ignore..a son niveau elle vois a 1 cm mais a votre niveau vous voyez a 10000cm..10.000 fois plus étendu que la vision de la fourmis..a 2 m vouez qu'elle va directement vers un une nappe d'huile moteur qu'un connard avait fait son videnge.. comment vous allez faire?? du moment que votre intervention ne va pas necessité une gros effort ni de reflexion ni physique.. vous pouvez souffler devant elle pour quelle change de direction.. si la fourmis y"un moment faisait le mounkar parmis ces soeurs en renverssant tout et ne pas laisser la fourmilière tranquil vous l'avoyer égaré en allant directement vers l'huile moteur et plonger dedans..si vous laisser faire vous n'avez eu aucun accords avec cette forumis dans le cas d'un probléme vous interviendrais.. c'est cela l'eereur des muuslmans et judeo chretiens Dieu n'a passé aucun accords avec l'etre humain..si l'accords existe sortez le.. si vous priez c'est votre probléme si Dieu intrvient ou n'intervient pas ça le regarde..Il n'est pas tenu de répondre a une prière.. sauf si vous vous passez cette acords de ''jurer de ne plus revenir aux ancienne pratique'' là oui devant ce serment Dieu pourra dans certain cas répondre a une vos priére pas toutes.. ''ne lui demandez pas d'argent'' c'est mieux..car touit le monde fait cette prière..alors qu'il souhaite des gens un peu qui ont l'intelligence et pas idiots a ce point.. a moins que vous etes un entrepreneurs et vous vouliez par votre demande de richesse créer de l'emploie batir des hopitaux créer des asiles des ecoles des transports scolaire etc...ou sont ces gens là?? il volent tout l'argent de l'etat pour construire une villa et ensuite s'adonner dedans al aperversité alcool dansing drogue jeune fille pedophilie...etc... trinita tu as une imagination vive:D.....ton approche est simple....ca ressemble un peu a des discussions dans un café m3a domino....:mdr:...mais je ne sias pourquoi je lis toutes tes interventions....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Mais t’es grave, toi ! Le mec te parle de foi, tu lui réponds par "argent, bouffe et boisson" ??! C’est ça qui procure le bien-être intérieur ? Franchement si c’est ce qui représente la religion musulmane ça ne donne pas du tout envie. Ça doit être horrible ! D’être musulman, avoir la foi, se poser des questions, ne pas y trouver de réponses et se trouver presque obligé d’abandonner ce à quoi on a cru durant toute sa vie. Comment donner un sens à sa vie par la suite ? Je crois sincèrement que croire en Dieu ou au hasard (hasard par lequel le monde a été crée, selon certaines théories) n’est que prétexte pour donner une raison à notre existence et à tout ce que nous accomplissons dans notre vie …avant de disparaitre à jamais. On a besoin d’une quelconque raison sinon notre vie, avec toutes les difficultés qu'elle comporte, n’aurait aucun sens. Ya ayouha el moudir, peut-être que si Dieu t’a égaré c’est pour mieux te guider par la suite :D J’imagine déjà la réponse que tu me donneras :mdr: :mdr: Plus sérieusement, je connais des personnes comme toi qui étaient musulmans par simple héritage, puis sont devenus athées, pour une raison ou une autre, avant de revenir vers la religion, à la fin. Et je pense que ceux-là sont les meilleurs d’entre nous. Oui, puisqu’ils ne se sont pas contentés de prendre l’islam comme un legs presque obligatoire. Ils ont eu le courage de se poser les questions les plus fâcheuses et les plus redoutables, ils ne se sont pas contentés d’ ‘’éviter’’, par peur ou par lâcheté. Et s’ils sont revenus vers cette religion, à la fin, c’est vraiment par profonde conviction, après avoir exploré et obtenu toutes les réponses à leurs questionnements et à leurs doutes. De ce qui est de ta personne, je pense que quand tu priais Dieu tu avais déjà perdu ta foi. Comment voudrais-tu qu’un homme sans foi VOIT ce qui ne peut être vu qu’en présence de foi ? Et si je t’ai parlé des athées repentis, c’est parce que je crois que tu seras l’un d’entre eux :p Tu es beaucoup trop impliqué dans ces sujets-là pour une personne qui n’en a plus rien à foutre de Dieu et de l’islam. On te sent encore torturé et tiraillé. Tu en veux encore à Dieu de ne pas t’avoir aidé pour rester dans le chemin que tu avais emprunté. Sinon, pour ma part, je n’ai jamais appris et compris les choses comme vous les avez présentées ici ou dans l’autre topic. Est-ce qu’il y a un verset qui dit que Dieu connait, a priori, toutes les réactions des êtres qu’il a crée par rapport aux évènements qu’Il provoquera ? Est-ce que Dieu savait qu’Ibliss allait refuser de se prosterner quand Il a demandé à ses anges de le faire ? Est-ce que Dieu savait qu’Adam allait croquer la pomme au moment où il lui a ordonné de ne pas le faire ? Non. D’après ce que je sais, la prédestination concerne uniquement 4 choses dans la vie d’un être-humain : sa naissance, sa fortune, son alliance (mariage), et sa mort. Pour tout le reste, c’est la personne elle-même et elle seule qui décide de ses actions. Actions qui seront jugées. Actions qui ne sont pas connues par Dieu à l’avance. ‘‘Innahou el 3alimou el khabir’’ dans le sens où Il sait ce qu’Il fait et pourquoi Il le fait (quand il met ses créatures à l’épreuve), Il sait TOUT ce qui se passe (au présent). Et c’est là où je réponds à ta question : peut-être que Dieu t’a mis, toi et ta foi, à l’épreuve mais c’est toi seul qui a décidé de réagir comme tu as réagis. Aussi, je comprends ‘‘Allah youdhlil man yachaa wa yahdi man yachaa’’ comme suit. Déjà il commence par l’égarement puis le guidage (si je puis dire). Il égare en mettant à l’épreuve : Dieu te met à l’épreuve, soit tu réussis soit tu échoues. Si tu échoues par tes propres actions, tes propres choix, tu te serais ainsi égaré toi-même. La deuxième partie de ce verset vient pour dire aux autres qu’ Il ne faut pas juger trop vite les personnes non croyantes, ou égarées, car viendra peut-être le jour où elles le deviendront et retrouveront le droit chemin, en étant ‘‘guidées ’’ par d’autres épreuves. Voilà, c’est comme ça que je comprends mon Coran et ça me convient :D C’est aussi comme ça que je trouve les réponses à mes questions. Et parfois, je l’avoue, je ne trouve pas de réponses à mes questions ou à mes doutes, alors je m’attache à ‘‘Les voies du Seigneur sont impénétrable’’ (c’est biblique, je le sais) et ‘‘Allahou 3alimoun khabir’’. Aya saha, دمتم في رعاية الله وحفظه je suis pas trop d'accord sur ce point je crois que le bon dieu connait tout a l'avance mais n intervient pas dans les choix des êtres humains il leur donne cette liberté d'agir de décéder. sinon pour rependre a la question on ne peut pas tout comprendre dans la vie y a toujours des chose qui nous échappent, on ne peut nier qui a des doutes et des questions sans repenses difficile a comprendre c'est la qu on se dis que il ya des chose devines simple humain que je suis je ne pourrais jamais tout comprendre. notre foi bascule elle n'est pas stable il y a des jours ou elle nous lâche, et c est la ou le bon dieu nous épreuve, , c'est trop facile de se dire c'est lui le fautif c est lui qui a décéder de m'égarer, pourquoi n a t il pas rependu a mes prière , ? au lieu de se remettre en question de se corriger de travailler sa foi parce que si on le fait pas elle risque de disparaitre tout comme toi Lucina c'est comme ça sue je comprend mon coran je me dit que tant que je le lâche pas , je m'égare pas le bon dieu ne me lâchera pas m'égara pas lui aussi Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 sourate marie 75. Dis : “Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible”. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 trinita tu as une imagination vive:D.....ton approche est simple....ca ressemble un peu a des discussions dans un café m3a domino....:mdr:...mais je ne sias pourquoi je lis toutes tes interventions....:D selon le verset ci dessus la chose pourra se presenter differemment pour la fourmis..au lieu de la laisser tomber dans la flaque d'huile usés on va la guider et l'orienter pour la sauver et lui permettre de vivre un peu de temps car la colonie des fourmis envahisseur et tueures sont a 2 km...on le voix venir.. lorsque la forumis sera orienté et sauvé et de retour chez elle faisant le mee desordre le matin elle reveille sur une attaque des fourmis envahissate..elle fut capturé et sa tete tordu et coupé.. devant la porte de la colonie un tas de tete de fourmis sont décpaté et entassé sur une dune... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 sourate marie 75. Dis : “Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible”. salut tu nous cites une aya mansoukha par Sourate 9 atawba v:5 فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ de plus dans le verset que tu cites, il ne s'agit que de gens qui sont dans l’égarement par eux-mêmes .... cet autre verset contredit ce que tu essaies de nous faire croire. quand allah égare il n'y a plus aucun moyen de retrouver le bon chemin...Quel Dieu est-il pour décider de l’égarement ? quand on sait que le but premier de toute religion est de considérer tout le monde égaré et la volonté de Dieu et de les ramener sur la bonne voie.... Si allah veut gagner les gens a l'islam pourquoi aussi les maintient-il loin de l'islam ? sourate 39 al zumar v:23 Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 je suis pas trop d'accord sur ce point je crois que le bon dieu connait tout a l'avance mais n intervient pas dans les choix des êtres humains il leur donne cette liberté d'agir de décéder. C'est à dire que dès la naissance d'un être humain tout ce qu'il fera de bon et de mauvais est connu et prévu l'avance? Avant même que cette personne ne vive sa vie et ne fasse ses choix ? Dans ce cas, pourquoi y aurait-il des anges qui notent nos bonnes ou mauvaises actions ? pourquoi vivrions-nous, ga3! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Oui j'ai hérité de l'Islam comme tous les Algériens, mais j'étais très croyant (lavage de cerveau oblige) et très pratiquant. Quand j'ai commencé à me poser des questions j'ai passé 10 années à faire des recherches sur le sujet cherchant la moindre preuve qui me reconforterait et me prouverait qu'Allah du Coran est le Dieu de l'univers. Rien trouvé. Bien au contraire, plus je cherchais plus ça devenait intenable, si je partais à la recherche de réponse à une question je revenais avec 10 nouvelles questions... J'ai cherché, comme toi, à ignorer toutes ses questions, mais c'était pas très honnête de ma part et je ne sais pas mentir à moi même...Car si à chaque fois qu'on tombe nez à nez avec des incohérences on choisit de fermer les yeux sous prétexte que "les voies du seigneurs sont impénétrables" on s'en sortirait pas, parce-que à ce moment là toutes les religions deviennent valables, chacune ayant la même justification pour cacher ses incohérences... Pour ce qui est d'ignorer le futur ta comparaison n'est pas bonne : Pour Adam on va dire que Dieu lui a donné le choix (même s'il savait qu'il allait transgresser) de respecter ou pas son interdiction. Il a transgressé et il a été punit. Ca tient (bien que saugrenu comme histoire). Mais demander aux croyants de combattre les kouffar 1 contre 10 et quelques heures après revenir sur sa décision, après avoir constaté qu'ils avaient eu peur, en allégeant la charge en leur disant que finalement ça sera 1 contre 2, prouve que celui qui est deriere ces versets ignore l'avenir proche, et l'avenir tout court. C'est donc un homme. Des exemples comme ça qui démontrent que "Allah" ne connait pas l'avenir se comptent par dizaines dans le Coran. On pourra trouver des excuses à un ou 2 mais après ça devient trop gros et la seule explication qui s'impose d'elle même alors est que celui qui a créé ces versets est un homme. Merci pour ta réponse. Mais t’es grave, toi ! Le mec te parle de foi, tu lui réponds par "argent, bouffe et boisson" ??! C’est ça qui procure le bien-être intérieur ? Franchement si c’est ce qui représente la religion musulmane ça ne donne pas du tout envie. Ça doit être horrible ! D’être musulman, avoir la foi, se poser des questions, ne pas y trouver de réponses et se trouver presque obligé d’abandonner ce à quoi on a cru durant toute sa vie. Comment donner un sens à sa vie par la suite ? Je crois sincèrement que croire en Dieu ou au hasard (hasard par lequel le monde a été crée, selon certaines théories) n’est que prétexte pour donner une raison à notre existence et à tout ce que nous accomplissons dans notre vie …avant de disparaitre à jamais. On a besoin d’une quelconque raison sinon notre vie, avec toutes les difficultés qu'elle comporte, n’aurait aucun sens. Ya ayouha el moudir, peut-être que si Dieu t’a égaré c’est pour mieux te guider par la suite :D J’imagine déjà la réponse que tu me donneras :mdr: :mdr: Plus sérieusement, je connais des personnes comme toi qui étaient musulmans par simple héritage, puis sont devenus athées, pour une raison ou une autre, avant de revenir vers la religion, à la fin. Et je pense que ceux-là sont les meilleurs d’entre nous. Oui, puisqu’ils ne se sont pas contentés de prendre l’islam comme un legs presque obligatoire. Ils ont eu le courage de se poser les questions les plus fâcheuses et les plus redoutables, ils ne se sont pas contentés d’ ‘’éviter’’, par peur ou par lâcheté. Et s’ils sont revenus vers cette religion, à la fin, c’est vraiment par profonde conviction, après avoir exploré et obtenu toutes les réponses à leurs questionnements et à leurs doutes. De ce qui est de ta personne, je pense que quand tu priais Dieu tu avais déjà perdu ta foi. Comment voudrais-tu qu’un homme sans foi VOIT ce qui ne peut être vu qu’en présence de foi ? Et si je t’ai parlé des athées repentis, c’est parce que je crois que tu seras l’un d’entre eux :p Tu es beaucoup trop impliqué dans ces sujets-là pour une personne qui n’en a plus rien à foutre de Dieu et de l’islam. On te sent encore torturé et tiraillé. Tu en veux encore à Dieu de ne pas t’avoir aidé pour rester dans le chemin que tu avais emprunté. Sinon, pour ma part, je n’ai jamais appris et compris les choses comme vous les avez présentées ici ou dans l’autre topic. Est-ce qu’il y a un verset qui dit que Dieu connait, a priori, toutes les réactions des êtres qu’il a crée par rapport aux évènements qu’Il provoquera ? Est-ce que Dieu savait qu’Ibliss allait refuser de se prosterner quand Il a demandé à ses anges de le faire ? Est-ce que Dieu savait qu’Adam allait croquer la pomme au moment où il lui a ordonné de ne pas le faire ? Non. D’après ce que je sais, la prédestination concerne uniquement 4 choses dans la vie d’un être-humain : sa naissance, sa fortune, son alliance (mariage), et sa mort. Pour tout le reste, c’est la personne elle-même et elle seule qui décide de ses actions. Actions qui seront jugées. Actions qui ne sont pas connues par Dieu à l’avance. ‘‘Innahou el 3alimou el khabir’’ dans le sens où Il sait ce qu’Il fait et pourquoi Il le fait (quand il met ses créatures à l’épreuve), Il sait TOUT ce qui se passe (au présent). Et c’est là où je réponds à ta question : peut-être que Dieu t’a mis, toi et ta foi, à l’épreuve mais c’est toi seul qui a décidé de réagir comme tu as réagis. Aussi, je comprends ‘‘Allah youdhlil man yachaa wa yahdi man yachaa’’ comme suit. Déjà il commence par l’égarement puis le guidage (si je puis dire). Il égare en mettant à l’épreuve : Dieu te met à l’épreuve, soit tu réussis soit tu échoues. Si tu échoues par tes propres actions, tes propres choix, tu te serais ainsi égaré toi-même. La deuxième partie de ce verset vient pour dire aux autres qu’ Il ne faut pas juger trop vite les personnes non croyantes, ou égarées, car viendra peut-être le jour où elles le deviendront et retrouveront le droit chemin, en étant ‘‘guidées ’’ par d’autres épreuves. Voilà, c’est comme ça que je comprends mon Coran et ça me convient :D C’est aussi comme ça que je trouve les réponses à mes questions. Et parfois, je l’avoue, je ne trouve pas de réponses à mes questions ou à mes doutes, alors je m’attache à ‘‘Les voies du Seigneur sont impénétrable’’ (c’est biblique, je le sais) et ‘‘Allahou 3alimoun khabir’’. Aya saha, دمتم في رعاية الله وحفظه Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Si cela ta réponse ? Tu manques, pour la nième fois, d'arguments ? A chaque fois qu'on te pose une incohérence tu butes, tu sais pas quoi dire. Un fois, ça passe, 2 fois maalich, mais quand c'est tout le temps ça prouve que ce que tu défends n'est pas la vérité. On ne devrait pas trouver autant de difficultés à trouver des arguments pour prouver une vérité. Finalement, peut-être que ce que tu défends n'est pas la vérité ? REFLECHIS 2 secondes. langue de bois toi meme......bla,blablabla...... :mdr: Tu passes devant la reponse et tu ne la vois pas.....:D :mdr::mdr::mdr: reponse typique......:D :confused::confused: qu'est il est aller cherche celui la encore........ If you say so....:mdr: quelle perte de temps...... Finalement l'age n'a rien a voir....on vieillit et nos betises vieillissent avec nous......mais on les aime et on les debite a tout va ....tout fiers de nous....:mdr::mdr: Allez je m'arrete la....... je n'ai jamais autant ri.... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 une question pour un vrai moudhir peut tu nous prouver que dieu n'existe pa ( astaghfirou allah) désolé pour cette question merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Si cela ta réponse ? Tu manques, pour la nième fois, d'arguments ? REFLECHIS 2 secondes. Eh oui.... je te conseille de lire les illumines de FA qui te ressemblent et avec qui tu sais te montrer poli...ils te guideront... Moi je m'en lave les mains... Tu n'aura plus aucune reponse de ma part dans ces sujets (tes topics).. et........ continues a faire expres..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 une question pour un vrai moudhir peut tu nous prouver que dieu n'existe pa ( astaghfirou allah) désolé pour cette question merci PEINE PERDUE.. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Eh oui.... je te conseille de lire les illumines de FA qui te ressemblent et avec qui tu es sais te montrer poli...ils te guideront... Moi je m'en lave les mains... Tu n'aura plus aucune reponse de ma part dans ces sujets (tes topics).. et........ continues a faire expres..... tu veux faire la guerre au moudhir:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 On ne peut prouver ce qui n'existe pas voyons Mais le contraire oui, alors a vos plumes, donner nous la preuve que dieu existe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 On ne peut prouver ce qui n'existe pas voyons Mais le contraire oui, alors a vos plumes, donner nous la preuve que dieu existe. :mdr: c'est simple si satan existe Dieu existe et le parti satanque existe en algerie il travaille ouvertement sans masque il vole devant tout le monde il detruie devant tout le monde il ment comme il respire devant tout le monde il lance chaque nuit des petards dans l'aire il brule des devises dans les petards IL VEUT REMPLACer L'ARABE PAR LA DARJA DEVANT TOUT LE MONDE au dela s de tout ce qui se fait en algerie que voulez vous d'autres preuves??:D celui qui veut trouver Dieu cherche satan et satan est en algerie..venez le voir Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 On ne peut prouver ce qui n'existe pas voyons Mais le contraire oui, alors a vos plumes, donner nous la preuve que dieu existe. :mdr: C'est parce que tu le vois pas qu'IL n'existe pas ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts