Jump to content

Discours ignoble du Roi LEOPOLD II au Congo Belge en 1883

Recommended Posts

[YOUTUBE]Ix2sJWZGT0Q[/YOUTUBE]

pourquoi ignoble ? il ne disait que sa stricte vérité ( discours interne pour ses guerriers évangélistes et coloniaux )

ce n'est pas plus ignoble que les discours bien actuels des Holla,nde, Cameron, Obama et compagnie, sauf qu' à l ère de l'internet et autres technologies démocratisées, on essaie d'adapter le discours, mais le fond est strictement le meme que celui de ce roi de 1800

merci pour le partage, si ça peut reveiller quelques uns ici, mais ça m'etonnerait, la lobotomisation des esprits est déjà bien avancée

je pense ce sont les ruses des etats édité par au temps des abasside dans le livre ''kitabe el hyale'' '' le livre des manigance''

deja dans le documentaire il cite un verset du coran a propose du passage du chameau a travers l'oeil de l'aiguille..mais ça ne reste que des trucs et astuce pour rester et garder le pouvoir politique c'est tout..tu peux créer des milliers par jour ce n'est de l'intelligence ni l'esprit de créativité..la manigance ça patyent pas aud elas de 7 ans ensuite le mileiu tourne contre lui..

Dieu insicite sur le mizane la balance la mesure il a envoyé les arabes au monde pour leurs enseigner c'est quoi la mesure la pesé la balance l'arethmetique et l'algebre..le monde chretien et europeen ne savait pas l'utilisait car la majorité etait dans le domaine du fer et tratement des meteaux le reste le peu il avait le ''ruban metre''...

ils ont appliqué par la ruse leurs politique sur l'algerie depuis 62

le resulats??

ils n'ont pas dormis une seule nuit tranquile..chaque fois une rebellion depuis 1830..lorsque annabe se calme bougie se reveille lorsque bougie se tait t(iaret monte le monte le ton...

et lorsque il est encerclé de toute part il cré le terrorisme et fait venir des combatants des mercenaire venu d'afghanistan...

Dieu a crée une espaece animale difficelemnt controlable qui l'etre humain car Dieu n'a pas encore divulguée l'etendu de la création..tu ne peux pas installer un Dieu sur l'etre humain aussi facilement comme tu fait monter un ane

je pense ce sont les ruses des etats édité par au temps des abasside dans le livre ''kitabe el hyale'' '' le livre des manigance''

deja dans le documentaire il cite un verset du coran a propose du passage du chameau a travers l'oeil de l'aiguille..mais ça ne reste que des trucs et astuce pour rester et garder le pouvoir politique c'est tout..tu peux créer des milliers par jour ce n'est de l'intelligence ni l'esprit de créativité..la manigance ça patyent pas aud elas de 7 ans ensuite le mileiu tourne contre lui..

Dieu insicite sur le mizane la balance la mesure il a envoyé les arabes au monde pour leurs enseigner c'est quoi la mesure la pesé la balance l'arethmetique et l'algebre..le monde chretien et europeen ne savait pas l'utilisait car la majorité etait dans le domaine du fer et tratement des meteaux le reste le peu il avait le ''ruban metre''...

ils ont appliqué par la ruse leurs politique sur l'algerie depuis 62

le resulats??

ils n'ont pas dormis une seule nuit tranquile..chaque fois une rebellion depuis 1830..lorsque annabe se calme bougie se reveille lorsque bougie se tait t(iaret monte le monte le ton...

et lorsque il est encerclé de toute part il cré le terrorisme et fait venir des combatants des mercenaire venu d'afghanistan...

Dieu a crée une espaece animale difficelemnt controlable qui l'etre humain car Dieu n'a pas encore divulguée l'etendu de la création..tu ne peux pas installer un Dieu sur l'etre humain aussi facilement comme tu fait monter un ane

Toujours aussi lumineux ! merci trinita :cool:

@Chrea

Leopold II était un très bon roi aimé de tous les Belges, aujourd'hui encore les Belges le citent en exemple!

cela donne un aperçue au lecteur du forum de ta noble personnalité!!!! dis moi tu aime bien les noirs et les arabes:D

Leopold II était un très bon roi aimé de tous les Belges, aujourd'hui encore les Belges le citent en exemple!

vous devriez lire Frantz Fanon, c'est le meilleur enseignant pour les Africains comme certains d'entre nous qui se disent et/ou se pensent blancs

vous devriez lire Frantz Fanon, c'est le meilleur enseignant pour les Africains comme certains d'entre nous qui se disent et/ou se pensent blancs

Lelio, j'ai beaucoup vécu en Belgique, les Belges adorent ce roi, il a réussi à unifier Flamands et Wallons, ici on ne parle jamais du passé colonial, c'est de l'histoire ancienne!

Lelio, j'ai beaucoup vécu en Belgique, les Belges adorent ce roi, il a réussi à unifier Flamands et Wallons, ici on ne parle jamais du passé colonial, c'est de l'histoire ancienne!

oui je m'en doute chréa, moi aussi je connais bien ce coin, d'ailleurs, entre nous, et ne te faches pas, quand j'ai cotoyé les flamands ( que tu n'aimes pas sans doute, et moi aussi :mdr: ) ils m'ont fait penser à nous autres en kabylie, aprés avoir été sous la botte des arabes, le temps a changé et on les regarde de haut sinon qu'on les méprise, le revanche de l'histoire

je n'ai jamais compris comment les Flamands s'entetaient à écrire RIEjEL ou quelque chose d'approrchant quand on signalait sur l'autoroute la direction Lille pour aller en France, les pauvres francais et nous autres avec, sont toujours embrouillés à la grande satisfaction des flamands à petite cervelle croyant "retrouver leur dignité bafouée" par les wallons francophones d'antan qui devaient aller vivre en arabie saoudite pardon en france lol

tu vois, les choses finalement sont un peu trop simples voir simplistes, l'etre humain est trop prévisible dans ses comportements, qu'il soit au congo, en algérie ou en belgique

brussels-2.png

l-entree-du-village-ait-ouaban-a-80-km-au-sud-de-tizi-ouzou-le-23-septembre-2014-region-ou-le-francais-herve-gourdel-a-ete-enleve_5091820.jpg

oui je m'en doute chréa, moi aussi je connais bien ce coin, d'ailleurs, entre nous, et ne te faches pas, quand j'ai cotoyé les flamands ( que tu n'aimes pas sans doute, et moi aussi :mdr: ) ils m'ont fait penser à nous autres en kabylie, aprés avoir été sous la botte des arabes, le temps a changé et on les regarde de haut sinon qu'on les méprise, le revanche de l'histoire

je n'ai jamais compris comment les Flamands s'entetaient à écrire RIEjEL ou quelque chose d'approrchant quand on signalait sur l'autoroute la direction Lille pour aller en France, les pauvres francais et nous autres avec, sont toujours embrouillés à la grande satisfaction des flamands croyant "retrouver leur dignité bafouée" par les wallons fracophones qui devaient aller vivre en arabie saoudite pardon en france

tu vois, les choses finalement sont un peu trop simples, l'etre humain est trop prévisible, qu'il soit au congo, en algérie ou en belgique

l-entree-du-village-ait-ouaban-a-80-km-au-sud-de-tizi-ouzou-le-23-septembre-2014-region-ou-le-francais-herve-gourdel-a-ete-enleve_5091820.jpg

En effet je n'aime pas trop les Flamand, mais j'aime beaucoup la Belgique, j'ai beaucoup travaillé sur Liège.

Je n'ai pas osé parler des Arabes et des Kabyles, c'est très mal vu ici, mais tu as raison!

En effet je n'aime pas trop les Flamand, mais j'aime beaucoup la Belgique, j'ai beaucoup travaillé sur Liège.

Je n'ai pas osé parler des Arabes et des Kabyles, c'est très mal vu ici, mais tu as raison!

sous mes apparences de provocateur, j'essaie d'aborder des sujets qui fachent, mais pour la bonne cause, non pas pour tirer les choses vers le bas, mais vers le haut, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

autant je comprend la tentative ( réussie en ce qui concerne les Flamands ) pour l'appropriation de leur identité bafouée effectivement un temps, autant, je n'aime pas la façon chauvine et trop communautariste pour y arriver,

peut etre c'est le prix à payer, perso, je n'aime pas l'acheter

un peu comme l'independance algérienne, à posteriori, j'ai compris que la guerre de libération a été une bétise sans nom, on aurait bien pu choisir d'autres voix et ce n'est pas les alerteurs et penseurs qui nous manquaient à l'époque décisive ( Ferhat Abbas ):cool:

Mais tu as surement remarque que ce document est un faux, en 1883 aucune machine n'était capable de faire cette prise de son.

Ce faux discours circule depuis plusieurs années, il eut été souhaitable de ne pas le poster sur ce forum dans le but de décréditer l'honnête homme qu'était Léopold II.

en fait je ne connaissais pas le personnage, et j'ai pas eu la présence d'esprit pour deviner le vrai du faux, mais maintenant que tu le dit, effectivement ça m'a tilt en l'écoutant, sans chercher plus loin

ceci dit, ça ressemble un peu ( toutes proportions gardées ) aux protocoles des sages de sion, il y a ceux qui croient spontanément, et ceux qui jurent par tous les dieux qu'ils sont faux

mais pour moi, c'est un faux débat, la réalité dépasse de toute manière la fiction ( ou supposée )

que Le Roi Belge a été admirable pour les Belges, je m'en doute pas, un peu comme comme un DE GAULLE Français en quelque sorte, mais à part ça, je serais Congolais ou Algérien, je ne vais admirer ni l'un ni l'autre, si tu vois ce que je veux dire

quand aux protocoles ma foi, et bien s'ils n'existaient pas, il fallait bien les inventer, parce que franchement, la réalité actuelle les dépasse et largement