Westerner 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Tout est une question de perception des choses, car en effet, tout comme les croyants croient car ils ont peur de susciter la colère de Dieu qui les châtierait, ils pourraient réfléchir à la possibilité que Dieu, s'il existe, va les châtier parce qu'ils ont cru. Supposons qu'une fois dans l'au-delà, devant Dieu, il demande au croyant: Pourquoi as-tu été croyant? Le croyant: Parce que vous nous avez demandé de croire en vous. Dieu: Quand est-ce que j'ai dit cela? Le croyant: Vous nous avez envoyé des prophètes qui nous ont dit de croire en vous. Dieu: Je n'ai envoyé personne. Le croyant: ... Dieu: Ainsi, tu as cru le premier venu sans tenir compte des normes que j'ai instaurées dans le monde, la logique dont je t'ai doté, la nécessité d'avoir des preuves avant d'adhérer à une idée et d'en faire une vérité. Tu as choisi délibérément et en totale infraction à la notion d'honnêteté que j'ai instaurée dans le monde, de perpétuer des histoires sur moi, et d'en faire une vérité que tu as propagée autour de toi et que tu as inculquée à tes enfants, et ce sans aucune preuve, aucun fondement et aucune vérification. Tu me déçois, et je suis navré de t'apprendre que tu as échoué. Croyants, n'avez-vous pas peur d'un tel scénario? Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 ici c'est un scenario mal fichu car il traite ce Dieu de menteur.. je te l'accorde vue qu'ils ya des milliers de rbouba.. y'a rab dzayer que tout le monde redoute il parait tout le monde ont en entendu parler mais parsonne n'a vue son visage alors tous les proches du FLN le croient existant meme sa photo a été une fois diffusé sur le net..c'est un etre humain ou sa tete est humaine il n'a pas de ventre ni hauit de taille qui laisse suposé qu'il n'est pas des un parra ça doit etre un intello genre gendarme.. le Dieu des musulmans pour se distinguer des autres porte un nom on l'appelle ''Ellah'' pas rabdzyaer ranelmarouk ou rabelmarikane mais Dieu de l'univers.. en religion islamique croire en Dieu est un hors d'oeuvre Salade tomate le plat de resistance c'est apres..lire le coran et l'excuter aveuglement..lorsque le kafir vient armée dans une troupe tu es obligé de prendre les armes..face a la mort Dieu tri les vrai homme et femme qui ont la veritable fois el imane fel le coeur.. mais sinon en basence de guerre tout le monde se dit croyant comme banou israel..qui demandére un roi ils croyait que Dieu va les envoyer un roi avec un train d'or et de bojous..Il leurs nomma un forgeron du nom de Talout et les envoya en terrain de guerre conte Jaloute... tous le monde a bue de la rivière..sauf les vraie croyants.. sourate la vache..el baquara 246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : “Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah”. Il dit : “Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ? ” Ils dirent : “Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ? ” Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes. 247. Et leur prophète leur dit : “Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.” Ils dirent : “Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! ” Il dit : “Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.” - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. 248. Et leur prophète leur dit : “Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants ! ” 249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : “Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main.” Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : “Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes ! ” Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : “Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Allah est avec les endurants”. 250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : “Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle”. 251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. 252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés. 253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut. 254. ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Tout est une question de perception des choses, car en effet, tout comme les croyants croient car ils ont peur de susciter la colère de Dieu qui les châtierait, ils pourraient réfléchir à la possibilité que Dieu, s'il existe, va les châtier parce qu'ils ont cru. Supposons qu'une fois dans l'au-delà, devant Dieu, il demande au croyant: Pourquoi as-tu été croyant? Le croyant: Parce que vous nous avez demandé de croire en vous. Dieu: Quand est-ce que j'ai dit cela? Le croyant: Vous nous avez envoyé des prophètes qui nous ont dit de croire en vous. Dieu: Je n'ai envoyé personne. Le croyant: ... Dieu: Ainsi, tu as cru le premier venu sans tenir compte des normes que j'ai instaurées dans le monde, la logique dont je t'ai doté, la nécessité d'avoir des preuves avant d'adhérer à une idée et d'en faire une vérité. Tu as choisi délibérément et en totale infraction à la notion d'honnêteté que j'ai instaurée dans le monde, de perpétuer des histoires sur moi, et d'en faire une vérité que tu as propagée autour de toi et que tu as inculquée à tes enfants, et ce sans aucune preuve, aucun fondement et aucune vérification. Tu me déçois, et je suis navré de t'apprendre que tu as échoué. Croyants, n'avez-vous pas peur d'un tel scénario? j'avoue ne pas avoir envisagé ce scénario mais maintenant que vous le posez :33: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 yal moudir ton forum maskoun ennass hablat Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Tout est une question de perception des choses, car en effet, tout comme les croyants croient car ils ont peur de susciter la colère de Dieu qui les châtierait, ils pourraient réfléchir à la possibilité que Dieu, s'il existe, va les châtier parce qu'ils ont cru. Supposons qu'une fois dans l'au-delà, devant Dieu, il demande au croyant: Pourquoi as-tu été croyant? Le croyant: Parce que vous nous avez demandé de croire en vous. Dieu: Quand est-ce que j'ai dit cela? Le croyant: Vous nous avez envoyé des prophètes qui nous ont dit de croire en vous. Dieu: Je n'ai envoyé personne. Le croyant: ... Dieu: Ainsi, tu as cru le premier venu sans tenir compte des normes que j'ai instaurées dans le monde, la logique dont je t'ai doté, la nécessité d'avoir des preuves avant d'adhérer à une idée et d'en faire une vérité. Tu as choisi délibérément et en totale infraction à la notion d'honnêteté que j'ai instaurée dans le monde, de perpétuer des histoires sur moi, et d'en faire une vérité que tu as propagée autour de toi et que tu as inculquée à tes enfants, et ce sans aucune preuve, aucun fondement et aucune vérification. Tu me déçois, et je suis navré de t'apprendre que tu as échoué. Croyants, n'avez-vous pas peur d'un tel scénario? yaraham babak wen el9tah hadi Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 yal moudir ton forum maskoun ennass hablat :mdr::mdr: lala nass faltete Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 :mdr: attention a l'arnaque :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Tout est une question de perception des choses, car en effet, tout comme les croyants croient car ils ont peur de susciter la colère de Dieu qui les châtierait, ils pourraient réfléchir à la possibilité que Dieu, s'il existe, va les châtier parce qu'ils ont cru. Supposons qu'une fois dans l'au-delà, devant Dieu, il demande au croyant: Pourquoi as-tu été croyant? Le croyant: Parce que vous nous avez demandé de croire en vous. Dieu: Quand est-ce que j'ai dit cela? Le croyant: Vous nous avez envoyé des prophètes qui nous ont dit de croire en vous. Dieu: Je n'ai envoyé personne. Le croyant: ... Dieu: Ainsi, tu as cru le premier venu sans tenir compte des normes que j'ai instaurées dans le monde, la logique dont je t'ai doté, la nécessité d'avoir des preuves avant d'adhérer à une idée et d'en faire une vérité. Tu as choisi délibérément et en totale infraction à la notion d'honnêteté que j'ai instaurée dans le monde, de perpétuer des histoires sur moi, et d'en faire une vérité que tu as propagée autour de toi et que tu as inculquée à tes enfants, et ce sans aucune preuve, aucun fondement et aucune vérification. Tu me déçois, et je suis navré de t'apprendre que tu as échoué. Croyants, n'avez-vous pas peur d'un tel scénario? Désolé Westerner mais les choses ne se présentent pas ainsi. L'exemple du croyant est incarné, dans le Coran du moins, par Abraham. Ce jeune Abraham qui croyait en Dieu de par son observation du monde. Dieu ne lui avait rien demandé, ou pas encore, jusqu'à ce qu'il eut la foi. En somme: Dieu ne demande que lorsque la foi existe. Pour une personne qui n'a pas la foi je trouve que tu passes beaucoup de temps à parler de Dieu. En-as-tu fait ton ennemi? ...Abraham en fut l'ami (khallîl). Citer Link to post Share on other sites
suithome 10 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Tout est une question de perception des choses, car en effet, tout comme les croyants croient car ils ont peur de susciter la colère de Dieu qui les châtierait, ils pourraient réfléchir à la possibilité que Dieu, s'il existe, va les châtier parce qu'ils ont cru. Supposons qu'une fois dans l'au-delà, devant Dieu, il demande au croyant: Pourquoi as-tu été croyant? Le croyant: Parce que vous nous avez demandé de croire en vous. Dieu: Quand est-ce que j'ai dit cela? Le croyant: Vous nous avez envoyé des prophètes qui nous ont dit de croire en vous. Dieu: Je n'ai envoyé personne. Le croyant: ... Dieu: Ainsi, tu as cru le premier venu sans tenir compte des normes que j'ai instaurées dans le monde, la logique dont je t'ai doté, la nécessité d'avoir des preuves avant d'adhérer à une idée et d'en faire une vérité. Tu as choisi délibérément et en totale infraction à la notion d'honnêteté que j'ai instaurée dans le monde, de perpétuer des histoires sur moi, et d'en faire une vérité que tu as propagée autour de toi et que tu as inculquée à tes enfants, et ce sans aucune preuve, aucun fondement et aucune vérification. Tu me déçois, et je suis navré de t'apprendre que tu as échoué. Croyants, n'avez-vous pas peur d'un tel scénario? Awah tu lis trop de mangas :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts