admin 2 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Trop fort dilem :mdr: Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Trop fort dilem :mdr: Tu me rends triste avec la ptite Amira puis tu me fais rire avec Dilem trop fort toi:D Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 le moufti hadak naks nik ....!! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 Ici en Algérie, on a une coutume qui voudrait qu'on donne une fille à quelqu'un dès sa naissance. Ce fut le cas de nombreuses femmes dans ma famille. Ils ont attendu l'age de puberté et se sont mariées. Ces filles saoudiennes sont promises à de future époux, ça ne veut pas dire qu'ils vont coucher avec eux maintenant, comme veut le faire croire cet ***** de Dilem. Il n'est pas à son premier dessein contre l'Islam et les arabes en général. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 Ici en Algérie, on a une coutume qui voudrait qu'on donne une fille à quelqu'un dès sa naissance. Ce fut le cas de nombreuses femmes dans ma famille. Ils ont attendu l'age de puberté et se sont mariées. Ces filles saoudiennes sont promises à de future époux, ça ne veut pas dire qu'ils vont coucher avec eux maintenant, comme veut le faire croire cet ***** de Dilem. Il n'est pas à son premier dessein contre l'Islam et les arabes en général. tuc il fait bcp pour l'algerie dilem , alors arréte de dire nimporte koi , si ca se trouve il est bien plus ,musulman et arabe ke moi et toi Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 Dilemm est réaliste, ses caricatures représentent toutes les failles de la société, ce n'est pas être contre la religion que de crier à l'aberration que je viens de lire comme cette fatwa, ce n'est pas une histoire de promesse mais bel et bien des mariages pfffffffffffff:puke3: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 tuc il fait bcp pour l'algerie dilem , alors arréte de dire nimporte koi , si ca se trouve il est bien plus ,musulman et arabe ke moi et toi Peut-être pour toi il fait beaucoup mais pour moi je préfère l'ignorer. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 Peut-être pour toi il fait beaucoup mais pour moi je préfère l'ignorer. pfffffffffffff Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 je ne tolerrai pask on dise du mal de dilem je respecte beaucoup son travail e puis moi je n ai jamais entendu parler de la coutume ke tu dis algerienne de donner une fille des la naissance a kelk un ou de le lui promettre et k elle attend sa puberte pour pouvoir se marier sauf si c une coutume ds ta famille Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 je ne tolerrai pask on dise du mal de dilem je respecte beaucoup son travail e puis moi je n ai jamais entendu parler de la coutume ke tu dis algerienne de donner une fille des la naissance a kelk un ou de le lui promettre et k elle attend sa puberte pour pouvoir se marier sauf si c une coutume ds ta famille C'était une coutume très répandue il n'y a naguère quelqu'une trentaine d'années; renseigne-toi auprès de tes proches et tu verras. Et puis chacun son opinion, tu devrais accepter qu'on diffère, c'est comme ça la liberté, non pas que je suis contraint à être d'accord avec tous ce que tu penses. tu aimes son message, je dois respecter cela mais accorde le même privilège aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 C'était une coutume très répandue il n'y a naguère quelqu'une trentaine d'années; renseigne-toi auprès de tes proches et tu verras. Et puis chacun son opinion, tu devrais accepter qu'on diffère, c'est comme ça la liberté, non pas que je suis contraint à être d'accord avec tous ce que tu penses. tu aimes son message, je dois respecter cela mais accorde le même privilège aux autres. Je pense qu'aucun algérien digne de ce nom peut être dérangé par le travail de Dilem ! Ce type là vie les mêmes événement que tous les algériens sauf que lui il a une manière artistique de les exprimer ! Le faite qu'il soit un caricaturiste lui laisse la liberté d'exagérer certaines vérités mais c'est pas pour autant qu'elles deviennent mensonge ! Toi qui l'accuse d'être un anti-arabe, anti-musulmans, vas tu l'accuser d'être antisémite s'il commet une carricature contre les juifs ? pas si sûr ! Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Je pense qu'aucun algérien digne de ce nom peut être dérangé par le travail de Dilem ! Ce type là vie les mêmes événement que tous les algériens sauf que lui il a une manière artistique de les exprimer ! Le faite qu'il soit un caricaturiste lui laisse la liberté d'exagérer certaines vérités mais c'est pas pour autant qu'elles deviennent mensonge ! Toi qui l'accuse d'être un anti-arabe, anti-musulmans, vas tu l'accuser d'être antisémite s'il commet une carricature contre les juifs ? pas si sûr ! enfin !!!! , bien dit Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Je pense qu'aucun algérien digne de ce nom peut être dérangé par le travail de Dilem ! Ce type là vie les mêmes événement que tous les algériens sauf que lui il a une manière artistique de les exprimer ! Le faite qu'il soit un caricaturiste lui laisse la liberté d'exagérer certaines vérités mais c'est pas pour autant qu'elles deviennent mensonge ! Toi qui l'accuse d'être un anti-arabe, anti-musulmans, vas tu l'accuser d'être antisémite s'il commet une carricature contre les juifs ? pas si sûr ! IL n'osera jamais faire une telle chose, ni de déplorer les abus et les crimes contre les palestiniens et les exactions contre l'humanité, c'est pour cela que je pense que c'est un Lach... Et permettez moi un semblant le liberté de penser à ma guise comme je vous accorde le même privilège autour du même principe : à chacun son point de vue sur toute les choses, c'est ce qui nous mène à ne pas s'entendre, parce qu'on respecte pas l'opinion des autres. En ce qui concerne Dilem, il a fait un choix de s'exprimer au public, il doit assumer la critique. Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 IL n'osera jamais faire une telle chose, ni de déplorer les abus et les crimes contre les palestiniens et les exactions contre l'humanité, c'est pour cela que je pense que c'est un Lach... Et permettez moi un semblant le liberté de penser à ma guise comme je vous accorde le même privilège autour du même principe : à chacun son point de vue sur toute les choses, c'est ce qui nous mène à ne pas s'entendre, parce qu'on respecte pas l'opinion des autres. En ce qui concerne Dilem, il a fait un choix de s'exprimer au public, il doit assumer la critique. Que tu aimes ou pas Dilem n'est pas la question, tu as le droit de ne pas l'apprécier ou ne pas etre d'accord avec ses caricatures, ce n'est qu'un homme en fin de compte mais le sujet du topic est cette Fetwa qui autorise les musulmans á marier leur fille á 9 ans, ne trouves tu pas ca d'une barbarie extrème, sait tu ce que c une fille de 9 ans? c une petite fille qui joue encore avec ses poupées. Moi je considère les auteurs de ces Fetwa des incitateurs á la pédophilie et les tribunaux du monde entier devraient les juger pour en faire des éxemples. Et si tu ne condannes pas ces fetwa, tu comprendras lorsque tu auras ta propre fille et qu'elle aura 9 ans. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Que tu aimes ou pas Dilem n'est pas la question, tu as le droit de ne pas l'apprécier ou ne pas etre d'accord avec ses caricatures, ce n'est qu'un homme en fin de compte mais le sujet du topic est cette Fetwa qui autorise les musulmans á marier leur fille á 9 ans, ne trouves tu pas ca d'une barbarie extrème, sait tu ce que c une fille de 9 ans? c une petite fille qui joue encore avec ses poupées. Moi je considère les auteurs de ces Fetwa des incitateurs á la pédophilie et les tribunaux du monde entier devraient les juger pour en faire des éxemples. Et si tu ne condannes pas ces fetwa, tu comprendras lorsque tu auras ta propre fille et qu'elle aura 9 ans. je suis dacord avec toi , les vrai caricatures c les fatwa saoudeinne , et les fatwas ki s'alligne sur celle ci Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 22, 2008 Partager Posted September 22, 2008 Que tu aimes ou pas Dilem n'est pas la question, tu as le droit de ne pas l'apprécier ou ne pas etre d'accord avec ses caricatures, ce n'est qu'un homme en fin de compte mais le sujet du topic est cette Fetwa qui autorise les musulmans á marier leur fille á 9 ans, ne trouves tu pas ca d'une barbarie extrème, sait tu ce que c une fille de 9 ans? c une petite fille qui joue encore avec ses poupées. Moi je considère les auteurs de ces Fetwa des incitateurs á la pédophilie et les tribunaux du monde entier devraient les juger pour en faire des éxemples. Et si tu ne condannes pas ces fetwa, tu comprendras lorsque tu auras ta propre fille et qu'elle aura 9 ans. Mais bien sûr aue je desapprouve ce genre de modus vivendi qui est barbaresque et pédophile, la preuve le forum des oulemas au Maroc ont tous apporté leur opposition à cette Fetwa. Car c'était l'avis d'un débile seulement non d'un représentant ou d'un porte-parole pour l'Islam. Mais la caricature laisse sous-entendre que c'est approuvé par une autorité suprême, et donc, l'Islam est jugé par ce qu'il dessine, c'est pour cela que je dis et le redis, Dilem est anti-musulman. Citer Link to post Share on other sites
kadoun ahmed 10 Posted September 23, 2008 Partager Posted September 23, 2008 Je pense qu'aucun algérien digne de ce nom peut être dérangé par le travail de Dilem ! Ce type là vie les mêmes événement que tous les algériens sauf que lui il a une manière artistique de les exprimer ! Le faite qu'il soit un caricaturiste lui laisse la liberté d'exagérer certaines vérités mais c'est pas pour autant qu'elles deviennent mensonge ! Toi qui l'accuse d'être un anti-arabe, anti-musulmans, vas tu l'accuser d'être antisémite s'il commet une carricature contre les juifs ? pas si sûr ! on se trompe de proces .. c la fatwa pas dilem Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 24, 2008 Partager Posted September 24, 2008 C'était une coutume très répandue il n'y a naguère quelqu'une trentaine d'années; renseigne-toi auprès de tes proches et tu verras. Et puis chacun son opinion, tu devrais accepter qu'on diffère, c'est comme ça la liberté, non pas que je suis contraint à être d'accord avec tous ce que tu penses. tu aimes son message, je dois respecter cela mais accorde le même privilège aux autres. ENCORE UN FAUX DEBAT LAISSER Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted September 25, 2008 Partager Posted September 25, 2008 j'adors dilem d'ailleur j'attends qu'il face une caricature de moi,ça serait drole;):04: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 26, 2008 Partager Posted September 26, 2008 C'était une coutume très répandue il n'y a naguère quelqu'une trentaine d'années; renseigne-toi auprès de tes proches et tu verras. Et puis chacun son opinion, tu devrais accepter qu'on diffère, c'est comme ça la liberté, non pas que je suis contraint à être d'accord avec tous ce que tu penses. tu aimes son message, je dois respecter cela mais accorde le même privilège aux autres. j'ai entendu pas mal de chose là dessus! la soeur de mon copain a été marié à 12 ans et quand elle m'a raconté les détails j'ai eu envie de vomi et je ne parle pas au sens figuré mais bien au sens littéral! mon copain aussi était promis à sa naissance! il devait épouser une de ses cousines!:rocket: il va s'en dire que je trouve cette coutume abjecte! de nos jours je pense que ça n'existe plus beaucoup! les cousines de mon copain ne sont promises à personne! dieu merci! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts