Jump to content

les injustices en Algerie

Recommended Posts

Les injustices sociales continues dans notre cher et beau pays

Une amie m’a raconté que son frère était venu en Algérie, pour récupérer sa part d’héritage de son défunt père, après avoir obtenu la somme en dinars il alla dans les nombreux magasins de la ville ou ils font le change et a pu obtenir l’équivalent de 2450, 00 euros, au moment de repartir pour rejoindre sa femme et ses enfants à l’Etranger , arrivé à l’aéroport, les douaniers l’ont fouillé de la tête au pied ont récupéré l’argent saisie la totalité , saisie ses bagages, l’ont mis en détention et ont entamé une procédure administrative en vue d’une présentation et une incarcération, il lui aurait fallu mille et une intervention pour pouvoir se sortir de ce guêpier

La question que l’on se pose, c’est un héritage qui lui viens de son défunt père, il a reçue des Dinars or l’état ne veut pas rendre les Dinars convertible pour maintenir justement ce trafic,

il faut savoir que les personnes qui ont des magasins et qui s’adonne a ce genre de change, la majorité d’entre eux , c’est des anciens officiers de police , ou des anciens cadres de la Wilaya à la retraite qui utilisent la façade de leur locaux pour la vente de cosmétique, ou de bijoux de fantaisie , ou de tissus et s’adonne a ce genre d’activité lucrative qui leur fait gagner 1000 fois plus sans aucune contributions aux charges fiscales, donc jamais inquiété, et le citoyen lambda qui viens acheter ses devises à plus de 16% soit 100 euros pour 16.000,00 DA, énorme la perte sèche dans ce change, pour aller se soigner, ou racheter des médicaments ou dans le cas que je cite ramener quelque billets à son foyer et ses enfants car rappelons nous c’est son bien qu’il a hérité de son défunt père, se retrouve a être poursuivie par les services de la police des frontières et des douanes

d’un autre coté vous avez aussi ses hommes mafieux dit des hommes d’affaires que l’état leur change les dinars en devise au taux de 10% soit 100 euros pour 10.000,00 DA prétextant avoir des pro-factures, et des devis bidons pour ramener des machines alors qu’il n’en rien, des combines orchestré par les hommes du pouvoir et leur associés ses pseudo hommes d’affaires alors qu’ils ne sont que des mafieux pour pouvoir obtenir des devises sur les deniers public de l’état algérien et du peuple algérien à un taux défiant toute concurrence , a cela on ne demande aucun justificatif

Si toute fois il y a des hommes du pouvoir algérien qui lisent ce forum pourquoi quand c’est un saadani qui se baladent et passe les frontières avec une Malette contenant plus de 300.000,00 euros il n’est même pas inquiété, ni fouillé bien au contraire on le fait passer par le salon des diplomates soit la salle d’embarquement présidentiel de l’aéroport ? Pourquoi quand la fille du premier ministre Sellal passe la frontière avec une mallette contenant plus de 1.000.000,00 euros elle n’est jamais inquiétée, ni fouillé et je rappel pour seulement ses deux cas cité c’est l’argent qui appartient au peuple Algérien c’est des opérations opéré dans les Banques Algérienne sur les deniers de l’état sur le patrimoine du peuple Algérien nos responsable et leurs progénitures ne sont pas inquiété , et lorsque c’est un citoyen modeste qui je rappel l’argent lui appartient , , un héritage de son défunt père , il n’a pas fait de retrait dans une banque algérienne sur un compte qui appartenait à l’état , Un argent en dinars qu’il a hérité de ses parents et qu’il a voulu convertir pour le ramener à ses enfants, là ou il vit, il n’a pas essayé de faire sortir des dinars non plus à l’étranger , alors dites nous pourquoi cette justice que vous essayez d’appliquer vous ne l’appliquer que sur le zerouali sur le citoyen modeste, si c’est la loi alors pourquoi ses principes de loi ne sont pas appliqué sur vos collègues ministre censé donner l’exemplarité (Chakib je ne sais plus quoi….. Saadani, fille de Sellal, Khalifa, si je devais citer jusqu'à 2030 je ne pourrai finir la liste des voleurs qui siègent a vos coté et qui n’ont cessé de se sucrer sur le patrimoine du peuple Algérien, il ne s’agit plus de Ali Baba et les 40 voleurs, et qui ont détourné des milliards des caisses algérienne ? Et vous venez sacrifier de pauvre malheureux citoyen pour 2450 euros, pour montrer que vous appliquez la justice ? Et cette justice ne fonctionne que dans un sens ? Croyez-vous pouvoir ramener la paix sociale avec ce genre de politique ? Que je définis personnellement comme une vraie dictature, vous octroyez tous les droits au nom de votre appartenance à cette nomenklatura, pire que des mafieux italiens, russes colombiens au moins ses derniers se reconnaissent comme tel , nos dirigeants algériens non seulement c’est des criminels et des voleurs mais en plus ils se définissent comme des hommes honorables et se proclament être des hommes de loi , des hommes d’honneurs , des politiciens

Je crains que le temps d’écoute est écoulé, le temps de discuter est épuisé, le temps de la réconciliation du peuple avec ce gouvernement n’est qu’illusoire, même une guerre civile ne viendrai pas a bout de cette injustice orchestré par ses monarques, il faut revenir au temps de l’inquisition des têtes doivent être coupé et beaucoup de tête pour mettre fin a ce règne

Au nom de quelle justice sociale un père pleure sa fille dans un hôpital avec l’espoir qu’elle puisse guérir sans aucune chimio, manque de moyen , alors que Chakib machin dort sur un lit de milliard de dollars appartenant a ce peuple sans qu’aucune procédure ne l’inquiète

Au nom de quelle justice sociale un père de famille agonise et crache du sang dans la seule pièce qu’il occupe avec ses cinq enfants, dans l’attente depuis plus de dix ans qu’un appartement lui soit attribué alors que des appartements sont distribué à tours de bras aux différents responsable des services de la sécurité militaire pour faire leur partouze comme ils l’entendent

Au nom de quelle justice sociale on refuse à un père de famille une prise en charge à l’étranger alors qu’il a cotisé au système de santé toute sa vie, et on envoie le caniche du chef du cabinet d’un ministre se faire opéré en France

Au nom de quelle justice sociale le frère du président qui n’a aucune fonction officielle décrété ni aucun mandant parlementaire puisse-t-il s’arroger les pleins pouvoirs de décider ce qu’il en sera des lendemains de l’Algérie et de son peuple

Au nom de quelle justice sociale les investitures de mandant sénatorial et de députation se négocient moyennant une rétribution aux dirigeants du FLN sans tenir compte de l’enquête de moralité de l’intéressé et on se retrouve avec des députés et des sénateurs qui ont un casier judiciaire et qui ont même fait de la prison pour des délits de droit commun

Jusqu'à quand ce silence et jusqu’a quand cette lâcheté de préférer se cacher que de se regarder dans un miroir, depuis l’indépendance nos parents subissent et vivent dans l’humiliation et la hogra des généraux, nous subissons à notre tour, devrions nous laisse encore nos enfants se faire traiter de la sorte par leur rejetons ?

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nul n'est sense ignorer la loi

donne sens a tes mots et donne sens a ta comprehension des mots de quelle loi tu parle, eux meme la pietine pourquoi si eux doivent donner l'exemple ils l'ignorent pourquoi toi tu devrais l'appliquer , a moins de se mettre à plat ventre et appliquer le principe de "fais ce que je dis , mais ne fais pas ce que je fais" a ce stade ce n'est plus la loi mais une dictature tu comprend ?

al3ab la3bak

alors si tu veux jouer ne parle pas de loi, si c'est un jeu il faut admettre que le plus fort et censé manger le plus faible

galoula3rab galou

pour l'instant on peut se mettre d'accord sur le fait de dire galou jiyah ce qui veut dire les laches galou

faut-il se revolter contre le systeme en place , pour mettre qui a la place ?

une societe composee d'interets contraires :

le patron n'a pas les meme interets que l'ouvrier

le commercant pas les meme qu'un consommateur en plus de ne pas payer les impots

les professions liberales pensent qu'a leur gueule

les fonctionnaires avec un regime a part et des privileges sans parler des dessous de table etc...etc...

et il faut un gouvernement qui tient compte de tous ces interets qui s'opposent sans laisser personne de cote....pas simple!!!

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/100270-l-algerie-parmi-les-pays-les-plus-corrompus-du-monde.html

alors faudrait-il se resigner a subir sans rien dire ?

plus il n'y aura pas de voix pour s'elever contre injustice , plus l'araignée de ce pouvoir mafieux va tisser encore plus sa toile

tu te satisfait de cette situation, pour toi il n'y a rien a faire ? et on devra rien faire ?

Guest Serena1
alors faudrait-il se resigner a subir sans rien dire ?

plus il n'y aura pas de voix pour s'elever contre injustice , plus l'araignée de ce pouvoir mafieux va tisser encore plus sa toile

tu te satisfait de cette situation, pour toi il n'y a rien a faire ? et on devra rien faire ?

Ca veut dire quoi ils lui ont pris son argent????:chut:

Ca veut dire quoi ils lui ont pris son argent???

il lui ont pris les 2450 euros qu'il avait sur lui , sous pretexte qu'il n'avait pas le droit de faire passer cet argent, mais saadani, la fille de sellal eux ils ont le droit de faire passer 300.000,00 euros et pour la seconde plus de 1000.000,00 d'euros

Guest Serena1
il lui ont pris les 2450 euros qu'il avait sur lui , sous pretexte qu'il n'avait pas le droit de faire passer cet argent, mais saadani, la fille de sellal eux ils ont le droit de faire passer 300.000,00 euros et pour la seconde plus de 1000.000,00 d'euros

Il ya une loi pour ca????:rolleyes: Depuis quand?? Et si c'etait son argent qu'il n'a pas depense au pays??? Il n'a pas le droit de le retourner chez lui??

Ils doivent remettre l'argent a un parent qui est reste en Algerie....sa soeur peut etre peut le reclamer...sinon il faut demander a un avocat....

Il ya une loi pour ca???? Depuis quand??

nous voila revenu au point de depart, quelle loi et quelle justice dans un pays de tyran

Et si c'etait son argent qu'il n'a pas depense au pays??? Il n'a pas le droit de le retourner chez lui??

et pourquoi tu a un doute tu crois que c'est chadli benjedid qui lui a donné ou larbi belkheir , bien sur que c'est son argent et pourtant ....

Ils doivent remettre l'argent a un parent qui est reste en Algerie....sa soeur peut etre peut le reclamer...sinon il faut demander a un avocat...
.

je vais t'expliquer comment cela fonctionne pour que la fille de sellal et saadani et khalifa et chakib et les autres trouvent de la liquidité en euro dans les banques afin de les recuperer dans des valises en partance de l'europe , il faut que les petits soldats paffiste et douanier rackettent les petits bledards les petits porteurs pendant leur sejour, ils font croire que c'est interdit que leur pecules seront saisie par l'etat , ils coperont d'un bonus soit une amende representant deux fois et demi le montant saisie qu'ils devront s'acquittaient aupres du trésor public , une fois les fonds récupéré, ils informent leur hiéarchie afin que les seigneurs saadani, sellal and co passent récupéré ce qui appartient à l'etat en somme l'etat c'est eux , donc ce qui leur appartient par voix de consequence

le meme principe et le meme levier de ses pseudos hommes d'affaires qui obtiennent des immenses superficie et des licences avec des lignes de credits avec un millions de zero afin de monter des multinationales sociétés de dimension internationale qui au final ne leur appartiennent meme pas ils ne sont que des pretes noms

le meme principe pour notre cher Khalifa PDG de chaine de television , de Banque, de compagnie aerienne , de société de medicament etc etc ... au final tout cet empire appartenait en réalité au consortium des generaux Belkheir and Co

faut pas dire n'importe quoi. :crazy:

Il fallait qu'il déclare l'argent ou qu'il le met dans une banque.

il y a des lois en Algérie.

Moi je dirai bravo les douaniers. :mad:

:confused:

c'est incroyable

un topic pour se plaindre parce que les douaniers font leur boulot....:mdr::mdr::mdr:

bravo les douaniers

@ouarsenis

faut pas dire n'importe quoi.

tu crois pas qu' en Algérie ce qui se definit de n'importe quoi est la normalité et ce qui se definit comme normalité est anormal ?

alors explique nous pourquoi la fille Sellal n'a pas déclaré la valise avec laquelle elle se promenait contenant plus de 100 millions en euros ?

Moi je dirai bravo les douaniers

dans le meme ordre d'idée tu pourra dire bravo aux policiers

bravo aux juges , bravo aux generaux, bravo à la famille presidentielle..... tout va pour le mieux , il n'y a rien a voir circuler tout va pour le mieux , les seuls personnes qui peuvent tenir de tel discours c'est ceux qui roulent pour l'appareillage etatique

tiens j'ai d'autre pour toi , comme ça tu pourra nous dire que les policiers font leur travail

deux policiers qui travaillent ensemble l'un se met devant le feu tricolore , le deuxieme se pointe au coin du croisement , les usagers s'arretent au feu rouge , celui qui est pres du feu triciolore dit à l'automobiliste tu peux circuler la voix est libre , l'uatomibiliste s'engage arrivé au croisement le deuxieme flic le complice l'arrete et lui fait savoir qu'il est passé au feu rouge, le conducteur l'informe que c'est son collegue qui lui a demandé de passer, le deuxieme qui lui fait rappeler que nul n'est censé ignoré la loi, il sort son carnet et là commence la tractation je peux fermer les yeux si tu fais un geste, je continue le recit ou c'est bon tu a compris

les gendarmes qui arretent les automobilistes dans le cadre d'un controle de papier du vehicule , carte grise , assurance permis, apres avoir constaté qu'il n'y avait aucune irrégularité dans les papiers voila la phrase du gendarme monsieur je vous jure on n'a pas souper tu n'aurai pas de quoi nous payer notre diner, l'automobiliste repond je suis désolé je n'ai pas de moannaie je n'ai qu'un billet de 2000,00 DA le gendarme qui interrompe l'automobiliste ne t'inquiete pas on te fais la monnaie, donc il a de quoi faire la monnaie sur un billet de 2000,00 DA mais il n'a pas de quoi se payer un sandwich.......

cela te suffit ou dois-je encore te mettre au parfum

il est preque 21h45 et c'est le detrnier tramway qui va passer, l'homme se presente au guichet pour payer ton ticket qui lui permettra de prendre son tramway, l'agent au guichet lui repond non monsieur on ne prend plus les billets de 200 DA de toute les façons a cette heure -ci il n'y a plus de controleur vous pouvez montez afin de ne pas rater votre bus, l'homme monte s'installe trois arrets plus loin les controleurs montent hadj donnez nous votre ticket , l'homme repond le plus honnetement possible je me suis presenté à votre guichet votre collegue m'a dit qu'il ne prenait pas les billets de 200 DA et c'est le dernier tramway je ne pouvais pas le rater cmmentje serais rentrais chez moi en plus je souffre de claudication intermittente je ne peux pas marcher longtemps, je me suis presenté au guichet j'ai voulu payer voter collegue m'a dit que vous prenez pas les billets de 200 DA , l'agent controleur dresse la contravention et lui fait savoir qu'eux ils prennent les billets de 200 DA si ce n'est une société de comique qu'on m'explique ce que c'est que ce manege, en somme ses escrocs preferent que les usagers s'acuittent d'une contravention qui fait 10 fois le billet que de payer un ticket normal..... mais les demuerrés de nos comaptriotes te diront bravo ils font leur travail tout va tres bien , il n'y a qu'a voir comment est devenue notre pays et nos comaptriotes meme quand on leur enfonce profond ils disent non non merci ça va ne t'inquiete pas pour moi tu peux pousser encore un peu plus si tu veux cela ne me derange aucunement.......

c'est bon pour toi ouarsenis ou tu veux encore

alors que le monsieur me racontait sa mesaventure du guichetier de la société des tramways qui refusait de prendre les billets de 200 DA et des controleurs qui ne se privaient pas de les prendre pour se faire payer la contravention , voila qu'un autre homme se mele à al discussion il me dit moi il m'a vendu le ticket et il m'a laissé attendre le tramway alors qu'il savait qu'il n'y avait plus de tramway en plus de la perte d'argent il m'a fait perdre plus de 3/4 heures pour quu'n citoyens qui passait par la me fait savoir qu'a partir de 22h il n'y avait plus de trmaway en somme il m'a volé carrement tu veux encore des faits, ou tout va tres bien madame la marquise bahdloukoum tellement ils ont tellment essuyaient leur pied sur vous que vous savez plus ou commence et ou s'arrete la normalité de l'anormalité

cela a tellement duré qu'ils ont fait de vous des automates conditionné au formatage de la hogra wel del

je vais te racontait une petite histoire, on etais assis à prendre un café avec des industriels , des hauts responsable de l'etat, et la discussion a porté sur un homme d'affaire d'epoque il n'est plus de ce monde, il parlait de son génie et de sa capacité à pouvoir creer et mener ses affaires, voila que le directeur générale des douanes de l'ouest algerien , prend la parole et se vente d'avoir fait plier l'homme en question et qu'il lui avait refuser le droit de faire rentrer du materiel industriel qu'il voulait faire rentrer en algérie, alors mon ami qui m'accompagnais qui n'avait pas sa langue dans sa poche car il avait un franc parlé il etais sincere et directe, pris la parole et posa la question a ce chadli direteur general des doaunes il lui demanda si cet industriel avait le droit de faire dédouanier son materiel, qui etait bloqué sous fret , le haut responsable lui repondit oui bien sur , il pouvait mais j'ai voulu le faire plier, et là l'ami lui dit je ne suis pas d'accord avec toi qu'il n'aie pas le droit de dedouanier ce materiel car la loi l'interdit je peux le comprendre que toi en ta qualité de DG des douanes fassent ce qu'il te plait quand tu le veux cela me derange enormement, vous n'avez pas le droit de faire ce que vous avez fait meme si autour de cette table on est entre amis , je me permets de te dire que c'est un abus de pouvoir qui m'oblige à avoir une autre opinion sur mes amis et on s'etaient levé et nous sommes partis

les douaniers font leur travail tu dis ..... tu m'a fait rire à moins que tu sois douanier ce qui pourrait donner un peu de credit a tes propos

je ne vais pas ciblé une profession par rapport à l'autre tu crois qu'en Algérie il y a des personnes qui font leur travail ? alors explique moi comment cela puisse etre que pour etre senateur ou deputé on puisse le devenir quelque soit les condamnations dont on a écopé, le mandat de senateur ou de deputé une fonction qui doit etre obtenue par le pouvoir et la volonté du peuple, se monaie est s'obtient par la benediction du FLN et toi tu me dit que les douaniers font leur travail, doit -on rire a ce moment ou se taire ? les agents de la fonction publique peuvent obtenir le ticket pour le droit d'entrée par injonction du DG, ou du chef du cabinet, ou du Ministre, mais senateur ou deputé, et on viens nous faire croire que la douane fait son travail, est-ce qu'ils font leur travail comme les policiers les gendarmes les agents de la securité militaires nos generaux et la famille royale presidentielle ?

parfois quand il fait mauvais temps , c'est la faute au gouvernelent

cela se dit en fonction de l'attribution du poste que se gouvernement t'attribue, s'il te mets sur la touche tu peux dire plus que ça , maintenant s'il t'accorde certains privilege et un poste clé ,tu saura etre le meilleur avocat de ce gouvernement, on appel ça defendre son bifteck, et savoir servir son maitre

cela se dit en fonction de l'attribution du poste que se gouvernement t'attribue, s'il te mets sur la touche tu peux dire plus que ça , maintenant s'il t'accorde certains privilege et un poste clé ,tu saura etre le meilleur avocat de ce gouvernement, on appel ça defendre son bifteck, et savoir servir son maitre

je te deconseille tout poste de responsabilite au bled , sinon bonjour la merde

.....el khalifa...

je te deconseille tout poste de responsabilite au bled , sinon bonjour la merde

.....el khalifa...

tu cite khalifa, ce personnage n'etait qu'un polichinel pour distraire la galerie, Larbi belkheir l'a utilisé comme un valet , il la envoyé lui fructifier l'argent qu'il a volé au peuple et au gouvernement algérien, tout en restant discret , quand khalifa est revenu avec sa delagation de star, de people et de personnage du show biz, qui etait derriere le rideau pour les accueillir c'est bien Larbi Belkheir , ce kahlifa a ramené comme un toutou bien dressé tout ce monde a son maitre et n'a pas oublié de baiser la main de son maitre

quand l'opinion internationale a parlé de la richesse de khalifa et la misere du peuple algerien, pour taire la polémique on a sacrifié le valet khalifa, mais le loup (Belkheir) a continuer a sévir

maintenons si tu n'a pas encore saisie pour avoir la benediction d'obtenir un poste de responsabilité au bled il faut d'abord avoir ta carte de membre de vraie harki ou de haute trahison à la nation , tout comme la mafia de la camora, il faut avoir des parrains pour valider ton integration, auquel cas ton sort sera scellé comme celui d'el merhoum Boudiaf, tu est desintégré avant meme pas d'avoir franchi le seuil d'entrée

cela me rappel un fait durant le mandat du wali merhazi , nommé et installé par son ami le president feu chadli, une fois avoir posé son posterieur sur le siege de la wilaya d'oran il commença par s'octroyer ses privileges il s'appriopria une grande villa à Delmonte qui appartenait au service des renseignements de la police, ensuite il a voulu s'octroyer un grand magasin sur l'artere principale d'oran la rue d'arzew, le hic c'est que ce garage appartenait à un ancien commandant de l'ALN, quand ce commandant eu connaissance de cet abus de pouvoir il poussa la porte du wali et lui dit cette phrase " il ne faut pas confondre 30 ans de militantarisme et 30 ans de chkima superieur " cette phrase a elle seule d'un commandant de l'ALN à un wali de la deuxieme ville d'Algérie resume toute la situation et la dimension du contexte de notre malheureux pays

maintenant je veux poser la question a nos chers beni oui oui si ce magasin etait un heritage que votre pere ou votre grand pere vous a laissé et que ce wali verreux traitre de la nation pendant notre glorieuse guerre de la revolution avait voulu requisitionner ce gagrage , vous croyez que vous auriez pu récupérér votre bien ? et certains auront le culot de venir intervenir pour dire le wali n'a fait que son travail

@ouarsenis

Moi je dirai bravo les douaniers.

voila ce que tu dis sur ce topic

@ouarsenis

La police ne fait plus son travail.Tout le monde le sait.Elle s'en fout de la situation sécuritaire du pays.

Absente de la lutte contre le terrorisme, elle l'est aussi contre les truands des frontières.N'en parlons pas de sa "connivence" avec les corrupteurs et corrompus.Une honte et une insulte pour les millions de martyrs qui se sont sacrifiés pour cette terre.

Ce qui interesse ces "soldats" de l'état c'est juste le virement à la fin du mois.La plupart sont des pistonnés pour entrer dans le service.Motivation zéro.Le courage est un grand mot sauf pour arrêter les pacifiques manifestants contre ce régime corrompu.

voila ce que tu écris sur un autre topic dans le meme forum, il faut savoir ou se situe la credibilité du sens de tes propos ? tu change d'opinion et de conviction en fonction de ton humeur, alors quelle definition donné a ton analyse et ton sens de la critique ? tu a le droit à un jocker , tu peux avoir droit à un appel telephonique, je te conseil d'appeler cerisecerise elle te sera d'un grand secours:rolleyes:

Guest Serena1

s'il avait declare qu'il avait de l'argent ils ne le lui aurait pas pris?

Qu'est ce qui va arriver a cet argent maintenant? Ca ne leur appartient pas.

Je crois qu'il n'aurait pas du acheter/faire la change dehors....dans une banque c'est mieux et tiut est clair.

s'il avait declare qu'il avait de l'argent ils ne le lui aurait pas pris?

Qu'est ce qui va arriver a cet argent maintenant? Ca ne leur appartient pas.

Je crois qu'il n'aurait pas du acheter/faire la change dehors....dans une banque c'est mieux et tiut est clair.

non raki tkhalti s'il declare on va lui dire dou il l'a eu

on ne lui fera aucun change dans une banque, juste une petite somme

Guest Serena1
non raki tkhalti s'il declare on va lui dire dou il l'a eu

on ne lui fera aucun change dans une banque, juste une petite somme

alors ouarsenis se trompe?:rolleyes:

ouarsenis=

salut

le déclarer cela revient au même = confiscation et les problème avec...

pour rapatrier les devises faut au préalable les avoir déclarer a son entrée sur le territoire algérien....

la seul solution est d'ouvrir un compte devises: dépôt et retrait le même jour avec bon de retrait...