Jump to content

les injustices en Algerie

Recommended Posts

voila ce que tu écris sur un autre topic dans le meme forum, il faut savoir ou se situe la credibilité du sens de tes propos ? tu change d'opinion et de conviction en fonction de ton humeur, alors quelle definition donné a ton analyse et ton sens de la critique ? tu a le droit à un jocker , tu peux avoir droit à un appel telephonique, je te conseil d'appeler cerisecerise elle te sera d'un grand secours

Mais non.Soit tu mens soit tu ne suis pas. ;)

C'est vrai que je critique séverement la police pour son manque de professionnalisme, pour son laxisme ou complicité avec les voyous et surtout pour son manque d'investissement dans le combat contre le terrorisme.Je dirai même son manque de soutien à notre ANP dans cette lutte dangereuse pour tous.

Je dénonce aussi la méthode de recrutement à base de piston et de régionalisme.

Cependant je les applaudis et encourage quand ils font preuve de patriotisme et de professionnalisme. ;)

Je ne critique pas bêtement comme certains.Je juge sur pièces.

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

le déclarer cela revient au même = confiscation et les problème avec...

pour rapatrier les devises faut au préalable les avoir déclarer a son entrée sur le territoire algérien....

la seul solution est d'ouvrir un compte devises: dépôt et retrait le même jour avec bon de retrait...

Bien sûr qu'il faut déclarer cet argent.ça me parait l'évidence même. :eek:

Il pouvait comme t'as dit ouvrir un compte en devise, y compris dans une filiale d'une banque étrangère.

Pour moi il s'est créé le problème tout seul, bêtement. :cool:

une grande somme en devise n'est pas accepté par une banque sans justification je crois

Ce n'est pas grave si l'argent reste au pays. ;)

Cette question devient sensible car les devises commencent à manquer.Même de grosses entreprises sont bloquées ou soupçonnées de trafic. :(

Ce n'est pas grave si l'argent reste au pays. ;)

Cette question devient sensible car les devises commencent à manquer.Même de grosses entreprises sont bloquées ou soupçonnées de trafic. :(

je pense que les banquent nationales exigent pour l'ouverture( versement) 50 euro

et etrangeres 500 euro mais pas plus

si c est un heritage il aurait fallu que le notaire lui fasse un papier comme quoi cette somme est issue d un heritage

ou alors il aurait fallu qu il ouvre un compte a la banque algerienne et place ses dinars tout en fournissant cette fameuse preuve du notaire

mais c est vrai qu avec une telle somme d argent a la douane ca peut paraitre suspecte

pour la corruption a grande echelle il y a la loi d Allah Il s en chargera de les faire vomir tout ce qu ils ont prit

dans le meme ordre d'idée tu pourra dire bravo aux policiers

bravo aux juges , bravo aux generaux, bravo à la famille presidentielle..... tout va pour le mieux , il n'y a rien a voir circuler tout va pour le mieux , les seuls personnes qui peuvent tenir de tel discours c'est ceux qui roulent pour l'appareillage etatique

tiens j'ai d'autre pour toi , comme ça tu pourra nous dire que les policiers font leur travail

deux policiers qui travaillent ensemble l'un se met devant le feu tricolore , le deuxieme se pointe au coin du croisement , les usagers s'arretent au feu rouge , celui qui est pres du feu triciolore dit à l'automobiliste tu peux circuler la voix est libre , l'uatomibiliste s'engage arrivé au croisement le deuxieme flic le complice l'arrete et lui fait savoir qu'il est passé au feu rouge, le conducteur l'informe que c'est son collegue qui lui a demandé de passer, le deuxieme qui lui fait rappeler que nul n'est censé ignoré la loi, il sort son carnet et là commence la tractation je peux fermer les yeux si tu fais un geste, je continue le recit ou c'est bon tu a compris

les gendarmes qui arretent les automobilistes dans le cadre d'un controle de papier du vehicule , carte grise , assurance permis, apres avoir constaté qu'il n'y avait aucune irrégularité dans les papiers voila la phrase du gendarme monsieur je vous jure on n'a pas souper tu n'aurai pas de quoi nous payer notre diner, l'automobiliste repond je suis désolé je n'ai pas de moannaie je n'ai qu'un billet de 2000,00 DA le gendarme qui interrompe l'automobiliste ne t'inquiete pas on te fais la monnaie, donc il a de quoi faire la monnaie sur un billet de 2000,00 DA mais il n'a pas de quoi se payer un sandwich.......

cela te suffit ou dois-je encore te mettre au parfum

il est preque 21h45 et c'est le detrnier tramway qui va passer, l'homme se presente au guichet pour payer ton ticket qui lui permettra de prendre son tramway, l'agent au guichet lui repond non monsieur on ne prend plus les billets de 200 DA de toute les façons a cette heure -ci il n'y a plus de controleur vous pouvez montez afin de ne pas rater votre bus, l'homme monte s'installe trois arrets plus loin les controleurs montent hadj donnez nous votre ticket , l'homme repond le plus honnetement possible je me suis presenté à votre guichet votre collegue m'a dit qu'il ne prenait pas les billets de 200 DA et c'est le dernier tramway je ne pouvais pas le rater cmmentje serais rentrais chez moi en plus je souffre de claudication intermittente je ne peux pas marcher longtemps, je me suis presenté au guichet j'ai voulu payer voter collegue m'a dit que vous prenez pas les billets de 200 DA , l'agent controleur dresse la contravention et lui fait savoir qu'eux ils prennent les billets de 200 DA si ce n'est une société de comique qu'on m'explique ce que c'est que ce manege, en somme ses escrocs preferent que les usagers s'acuittent d'une contravention qui fait 10 fois le billet que de payer un ticket normal..... mais les demuerrés de nos comaptriotes te diront bravo ils font leur travail tout va tres bien , il n'y a qu'a voir comment est devenue notre pays et nos comaptriotes meme quand on leur enfonce profond ils disent non non merci ça va ne t'inquiete pas pour moi tu peux pousser encore un peu plus si tu veux cela ne me derange aucunement.......

c'est bon pour toi ouarsenis ou tu veux encore

alors que le monsieur me racontait sa mesaventure du guichetier de la société des tramways qui refusait de prendre les billets de 200 DA et des controleurs qui ne se privaient pas de les prendre pour se faire payer la contravention , voila qu'un autre homme se mele à al discussion il me dit moi il m'a vendu le ticket et il m'a laissé attendre le tramway alors qu'il savait qu'il n'y avait plus de tramway en plus de la perte d'argent il m'a fait perdre plus de 3/4 heures pour quu'n citoyens qui passait par la me fait savoir qu'a partir de 22h il n'y avait plus de trmaway en somme il m'a volé carrement tu veux encore des faits, ou tout va tres bien madame la marquise bahdloukoum tellement ils ont tellment essuyaient leur pied sur vous que vous savez plus ou commence et ou s'arrete la normalité de l'anormalité

cela a tellement duré qu'ils ont fait de vous des automates conditionné au formatage de la hogra wel del

je vais te racontait une petite histoire, on etais assis à prendre un café avec des industriels , des hauts responsable de l'etat, et la discussion a porté sur un homme d'affaire d'epoque il n'est plus de ce monde, il parlait de son génie et de sa capacité à pouvoir creer et mener ses affaires, voila que le directeur générale des douanes de l'ouest algerien , prend la parole et se vente d'avoir fait plier l'homme en question et qu'il lui avait refuser le droit de faire rentrer du materiel industriel qu'il voulait faire rentrer en algérie, alors mon ami qui m'accompagnais qui n'avait pas sa langue dans sa poche car il avait un franc parlé il etais sincere et directe, pris la parole et posa la question a ce chadli direteur general des doaunes il lui demanda si cet industriel avait le droit de faire dédouanier son materiel, qui etait bloqué sous fret , le haut responsable lui repondit oui bien sur , il pouvait mais j'ai voulu le faire plier, et là l'ami lui dit je ne suis pas d'accord avec toi qu'il n'aie pas le droit de dedouanier ce materiel car la loi l'interdit je peux le comprendre que toi en ta qualité de DG des douanes fassent ce qu'il te plait quand tu le veux cela me derange enormement, vous n'avez pas le droit de faire ce que vous avez fait meme si autour de cette table on est entre amis , je me permets de te dire que c'est un abus de pouvoir qui m'oblige à avoir une autre opinion sur mes amis et on s'etaient levé et nous sommes partis

les douaniers font leur travail tu dis ..... tu m'a fait rire à moins que tu sois douanier ce qui pourrait donner un peu de credit a tes propos

je ne vais pas ciblé une profession par rapport à l'autre tu crois qu'en Algérie il y a des personnes qui font leur travail ? alors explique moi comment cela puisse etre que pour etre senateur ou deputé on puisse le devenir quelque soit les condamnations dont on a écopé, le mandat de senateur ou de deputé une fonction qui doit etre obtenue par le pouvoir et la volonté du peuple, se monaie est s'obtient par la benediction du FLN et toi tu me dit que les douaniers font leur travail, doit -on rire a ce moment ou se taire ? les agents de la fonction publique peuvent obtenir le ticket pour le droit d'entrée par injonction du DG, ou du chef du cabinet, ou du Ministre, mais senateur ou deputé, et on viens nous faire croire que la douane fait son travail, est-ce qu'ils font leur travail comme les policiers les gendarmes les agents de la securité militaires nos generaux et la famille royale presidentielle ?

Il ne faut pas tout confondre amigo. ;)

Les petites histoires de flen ou si flen sont souvent exagérées.

J'ai dit bravo pour ces douaniers et policiers qui ont fait leur boulot car ce monsieur a voulu sortir l'argent du pays de manière illégale.Point. ;)

Sinon pour les corrompus du régime sellal, sa fille, khellil, said boutaztaz et autres c'est encore plus grave pour eux car ils sont des responsables sensés protéger notre pays, sa sécurité et son économie.

Pour moi perso, tous ces gens on les dénonce, puis on les arrête, on leur saisit tout au pays, on les juge et direction une prison du sud pour le restant de leur vie.C'est non négociable. :(

Il y a encore une chose qu'a fait ce régime c'est la généralisation de la corruption pour justifier leurs méfaits.C'est à dire si eux volent c'est parce que tout le monde vole.

c'est une ruse de malfrats mais qui n'aura aucune incidence si jugement il y aura.c'est juste un crime de plus contre notre pays. :o

@ouarsenis

Il fallait qu'il déclare l'argent ou qu'il le met dans une banque.

on va essayer d'aller doucement peut-etre que tu va comprendre;)

c'est un heritage qui lui reviens de son pere en Dinars pas en devise, lui vit à l'étranger avec ses enfants et sa femme qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec les dinars le gars n'a pas porter atteinte à l'economie de son pays il n'a pas essayé de faire sortir des dinars vers l'etranger, il n'a fait que ce que font tous les algériens, il a herité d'une somme d'argent en Dianrs qui ne lui serait d'aucune utilité là ou il vit , c'est son argent il l'a voulu convertir cet argent en devise c'est illegal, alors devait-il bruler ses dinars pour faire plaisr a certains ?il a voulu améliorer l equotidien de ses enfants echangé cet argent en devise là ou il lui sera utile jusqu'a là c'est bon , tu integre l eprincipe, en plus il n'est pas allais voir des ennemie à l'algérie pour changer cet argent il s'est adressé a des officines que l'etat connait tres bien et que les autoritées laisse faire , et j'ai bien precisé que ceux qui font ce change sont des anciens officiers de police et des anciens cadres de la prefecture et meme certians officiers de la secuirté militaire à la retraite eux ont le droit de faire ce busness et le citoyen modeste doit etre puni pourquoi , alors ou se situe l'application de cette loi que tu prone ?

il y a des lois en Algérie.

dis moi tu sais ce qu'est une loi ? tu pourrai nous expliquai ce qu'est la loi merci ?

maintenant une autre question tu sais qui applique les loi ? c'est un juge quand un juge ne respecte pas et ne crois pas aux lois qu'il est censé faire appliqué comment veux-tu que cette loi soit appliqué ou respecté bon sang c'est basique , il ne faut pas sortir de Saint cyr ou d'oxford pour comprendre ses principes

par ailleurs apres avoir herité de cet argent il va t'ecouter et suivre tes conseils voila il l'a deposé son argent en dianrs à la banquie et il a ouvert un compte en dinars puisque c'est de dianrs qu'il s'agit , dis moi toi qui sait tout comment va-t-il convertir cet argent en dinars deposé sur un compte dans uen banque algerienne en devise ? lui suffirait-il d'aller voir le directeur de la banque et lui dire l'argent deposé en dinars sur mon compte je veux le retirer en devise j'ai une recommandation de ouarseniss-02

J'ai dit bravo pour ces douaniers et policiers qui ont fait leur boulot car ce monsieur a voulu sortir l'argent du pays de manière illégale.Point

justement il viens te sollciiter afin que tu le conseil comment pourrais-t-il faire pour le sortir d'une façon legal, car l'etat interdit de convertir les dinars pour les citoyens lambda, les seuls algeriens habilité a changé les dinars à la banque en devise à un taux de 10% sont les amis de said Bouteflika qui beneficie d'immunité et de derogation speciale "amis corrompu" qui donne la tchipa au responsable soit un pourcentage sur le chiffre d'affaire

Sinon pour les corrompus du régime sellal, sa fille, khellil, said boutaztaz et autres c'est encore plus grave pour eux car ils sont des responsables sensés protéger notre pays, sa sécurité et son économie.

pour moi cela est de la litterature car ils continuent a piller le pays au lendemain de l'independance à ce jour en toute impunité , on se moquant de nous et en nous narguant, et toi tu viens donner raison au douanier qui malmene un citoyen qui n'a aucun poste de responsabilité qui n'a pris aucun centime des caisses de l'etat qui n'a volé aucun centime au peuple, c'est de son argent qu'il s'agit pas celui de l'etat , ni des banques de l'etat tu saisie la nuance ou toujours pas ? car apres ça je doute que je puisse faire quelque chose pour toi :(

C'est vrai que t'es tellement "intelligent" et hypocrite surtout que je n'arrive pas à te suivre. :mdr:

T'es peut être dur à la détente mais il faut mettre dans ta tête cimentée que l'Algérie a des lois dont certaines n'autorisent pas à sortir les devises en quantité du pays. :p

Bien sûr, certains malins ( surtout les gens du pouvoir maléfique et leurs proches) arrivent toujours à se débrouiller par des méthodes illégales mais c'est de la triche.

Je vois que tu écris beaucoup et que tu te contredis dans presque chaque ligne. :cool:

Les choses sont simples et claires.Ce monsieur n'avait pas le droit de faire sortir une bonne somme d'argent de devises en cachette.C'est illégal.Il a été pris, il doit assumer. ;)

On ne va pas reprocher à la douane de faire son travail quand même.

Maintenant s'il ne veut pas de dinars il n'y a qu'une seule solution c'est le système "débrouille", ce que font beaucoup d'algériens pour trouver des devises pour les vacances ou pour acheter des choses à l'étranger.

On sait tous qu'il y a un marché énorme de devises.L'état ferme les yeux et ça permet des échanges en parallèle de devises-dinars. :eek:

Je te vois d'ici sortir ton masque hypocrite pour dire c'est pour les autorités du pouvoir ce trafic. :o

Certes c'est vrai mais beaucoup d'algériens le pratiquent. ;)

C'est vrai que t'es tellement "intelligent" et hypocrite surtout que je n'arrive pas à te suivre.

tu continue a utilisé des adjectifs dont tu ne connais l'usage et tu m'en vois désolé de te le rappeler, hypocrite n'est pas le mot approprié, chez nous il ya une expression qui resume cette situation par " li ma aârfek khesrek" celui qui ne t'a connu a perdu quelque chose , tu me traite a moi d'hypocrite , comment je dois le prendre comme une faiblesse d'argumentation ou "Quand on peut voir si nettement les défauts des autres, c’est qu’on les a."

T'es peut être dur à la détente mais il faut mettre dans ta tête cimentée que l'Algérie a des lois dont certaines n'autorisent pas à sortir les devises en quantité du pays.

tu vois là ou les personnes intelligent parleraient de logique toi tu emploi le terme de ciment, habess!!!!... maâza wa laou tarat:crazy: ça ne fait rien on va essayer de comprendre tes arguments, tu me dis l'Algérie a des lois!!! quelle loi? et si ses loi existent pourquoi l'exécutif ceux qui sont mandaté payé par la Nation soit le contribuable soit le peuple censé appliqué et respecté la loi ne font pas usage de ses loi et ne respecte pas ses loi

Bien sûr, certains malins ( surtout les gens du pouvoir maléfique et leurs proches) arrivent toujours à se débrouiller par des méthodes illégales mais c'est de la triche.

tu dis les gens du pouvoir donc ceux mandaté par le citoyen et surtout payé par la Nation et le Peuple et tres tres bien payé arrivent toujours a se debrouillerd'une façon illegale a detourné la loi et à tricher, maintenons puisque c'est mopi que tu qualifie d'hypocrite je vais essayer de te donner un petit exemple concret afin que tu me dise ce que tu en pense, si toute fois les neuronnes fonctionnent, on t'a arreté à l'aéroport avec 2000 euros on te fais une procedure et on te presnte devant un juge qui te sermonte te fait une leçon de morale te traite de tous les noms te confisque les 2000 euros te fais une amende quatre fois la valeur du montant saisie et te condamne à une peine de prison avec sursis de quatre mois, tu dis merci monsieur l ejuge tu t'acquitte de l'amende et tu baisse la tete, quelque temps apres tu croise ce juge à l'aéroport il est assis dans la salle d'attente avec 10.000,00 euros dans sa petitye sacoche, tua vu les billets quand il a voulu prendre sac arte d'embarquation , toi tu sais qui il est , tu sais ce qu'il fait et pourtant la lacheté de ton hypocrisie va t'imposer le silence

un jeune homme qu'on presente devant le juge parcequ'il a été arreté dans une maison close comme il se fait actuellement des femmes qui font de leur appartement des lieux de joie pour les hommes qui paient , le juge fait la morale a ce jeune homme et le condamne a un ans de prison ferme pour incitation à al debauche ou je ne me souviens plus du requisitoire de ce magistrat, seulement voila ce meme juge est un habitué de ses lieux , il est le client priviligié de la mere qui travaille avec ses filles, comment ce juge qui condamne des jeuens alors que lui est un homme marié et pere de famille a le droit de frequenter ses lieux et ce jeune qui n'est meme pas marié, et jusqu'a preuve du contraire n'a commis aucun délis sinon payé les services d'une femme majeurs consentante dans un lieu predit pour ce genre de rpatique par l'etat puisque la patrone payent des impots sur son activité, alors pourquoi ton juge a le droit et le citoyen modeste n'aurai pas les memes droits que tes dirigeants vereux ?

Je vois que tu écris beaucoup et que tu te contredis dans presque chaque ligne.

on peut en guerir de ses fantasmes et de ses croyances , c'est des tares en psychiatrie qui se soignent , je te le dis tres simplement afin que tu puisse y voire plus claire et pouvoir acceder à une therapie :(

Les choses sont simples et claires.Ce monsieur n'avait pas le droit de faire sortir une bonne somme d'argent de devises en cachette.C'est illégal.Il a été pris, il doit assumer.

dis moi pourquoi saadani , sellal and co ont le droit , si le principe de l'illegalité est respecté, à moins que tu veuille dire que la loi est respecté pour certains et n'est pas respecté pour d'autres .... c'est bien ce que tu veux dire ? alors je t'explique ce n'est plus une loi reprend un dictionnaire pour comprendre le sens et la definition des termes dont tu fais usage et dont tu ignore le sens, excuse moi mais je dois te recadrer pour t'apprendre des choses , cela ne se definit pas plus comme "loi" , mais comme une "dictature"!!! quand certains privilege sont accordé a une certaines frange de la société et pas aux citoyens modeste cela ne se definit plus comme une loi , mais du favoritisme qu'on octroie à l'élite et donc c'est des despotes qui impose leur dicta , jusque là tu suis ou je te dois reprendre, parce que tu commence à m'etre tres sympathique et je voudrais meme te considerer comme un pot:p

On ne va pas reprocher à la douane de faire son travail quand même.

non ce qu'on peut reprocher à cette vertueuse douane c'est lorsque la fille sellal voyage c'est les douaniers ou les pafistes eux-meme qui se chargent de porter les bagages jusqu'a l'avion et de s'excuser s'ils n'ont pas fait correctement leur travail, et lorsqu'il s'agit d'un vieux monsieur qui avance avec un trepier on le fouille et on le laisse attendre le temps qu'il decide uqe c'est bon pour eux , comme les policiers que tu a su dénigrer pour leur mauvaise gestion de la sécurité des citoyens sur les plages, le drame de nos compatriotes quand ils discutent il ne traitent pas le sujet sous l'angle d'un prisme de verité, mais en fonction de leur implication personnel au sujet, je te ferais plus tard un cours sur les principes de la theorie de la disonnance cognitive afin que tu puisse te faire ta psychanalyse toi meme, et pouvoir distinguer le fil blanc du fil noir, mais là est un autre debat que je t'expliquerai en fonction de l'emergence de ta matiere grise inchaallah, si dieu nous prete vie

Maintenant s'il ne veut pas de dinars il n'y a qu'une seule solution c'est le système "débrouille", ce que font beaucoup d'algériens pour trouver des devises pour les vacances ou pour acheter des choses à l'étranger.

je croyais que tu voulais rester dans un cadre de loi, tu conseil le systeme debrouille maintenant et c'est moi qui suis hypocrite, dis amine!! Allah yestorek..... tu l'a dis alors Allah yahdina ou yahdik

On sait tous qu'il y a un marché énorme de devises.L'état ferme les yeux et ça permet des échanges en parallèle de devises-dinars.

si l'etat fermé les yeux pourquoi ses douaniers font de l'excès de zele ? il faut savoir ce que tu veux, alors qui écris beaucoup de chose et se contredit tu reconnais que tu vois tes defauts chez les autres ou il te faut des lunettes :rolleyes:et non jeune homme l'etat ne ferme pas les yeux reviens à la réalité, l'etat yahleb , à mange a tous les rateliers ..... tu n'a pas compris ? meme sur des petits porteurs de devise l'etat exige sa part , il laisse les trafiquants vendre des devise moyennnant une commission qui se dit dans leur jargot par une protection " ana kahlik takhdem âalla rouhek bessah efhem rouhek" ce qui veux dire , tu me retrocede une part

Je te vois d'ici sortir ton masque hypocrite pour dire c'est pour les autorités du pouvoir ce trafic.

Certes c'est vrai mais beaucoup d'algériens le pratiquent.

Ton cas s'aggrave et tu prend cette discussion tres a coeur au point ou je me demande si tu ne porte pas l'uniforme de la douane algerienne, ou si tu est bien planqué dans une adminsitration etatique , mais ce que je peux te dire , c'est que tu est entrain de faire un monologue tu fais les questions et les reponses, cela temoigne d'une anxiété et d'une tension nerveuse qui t'affecte personnellement :rolleyes: detend toi ce n'est qu'une discussion sur un forum sans plus, cela ne devrais , j'utilise le conditionnel t'affecterai en rien ;)

La question que l’on se pose, c’est un héritage qui lui viens de son défunt père, il a reçue des Dinars or l’état ne veut pas rendre les Dinars convertible pour maintenir justement ce trafic,

Donc il connaissait bien la loi.

Il n'avait qu'à faire comme tout le monde : ouvrir un compte devise : c'est pas compliqué à faire

Ce sujet est un hoax

s'il avait declare qu'il avait de l'argent ils ne le lui aurait pas pris?

Qu'est ce qui va arriver a cet argent maintenant? Ca ne leur appartient pas.

s'i l'avait déclaré, on lui aurait dit de le laisser en Algérie.

Il y a des lois (meme si elles sont mal appliqués belma3rifa, à la tete du client), cet argent appartient maintenant à l'état et il va etre jugé et condamné à une forte amende

@Faiste

Donc il connaissait bien la loi.

mais de quelle loi tu parle ya rajel, c'est incroyable!!!! est-ce que vous vivez en dormant explique moi je ne te suis pas je te croyais intelligent , il y a des loi dans le pays dont il est question ?

Il n'avait qu'à faire comme tout le monde : ouvrir un compte devise : c'est pas compliqué à faire

tu sais comment on ouvre un compte ? tu sais combien on attend ? cette personne etait venu regler une question d'heritage est rejoindre sa famille, tu va lui faire encore un proces d'intention parce qu'il ne peux rester au dela d'une certaine date......

admettons qu'il y ai des loi et qu'il faut respecter les loi ok ya sidi je te suis qui dit loi , dit enoncé juridique a respecter par tous le monde et que personne n'est au dessus de ses dites loi c'est bien comme ça que tu s'ennonce et se definit une loi n'est-ce pas ? alors pourquoi on applique cette loi pour certaines personnes et pas à d'autres personnes , si tu dois me formuler la reponse qu'"on sait comment ça se passe au pays et on connait qu'il ya des privilégiés" alors explique moi pourquoi tu ose parler de loi dans ce pays qui n'est meme pas respecté par les legislateurs eux meme," soit ceux qui sont censé respecté cette loi dans ce pays ? est-ce que tu comprend le principe , ou doit-on se comparer à ce caniche qui tourne en rond pour essayer d'attraper sa queue

dis moi tu sais ce qu'est une loi ? tu pourrai nous expliquai ce qu'est la loi merci ?

maintenant une autre question tu sais qui applique les loi ? c'est un juge quand un juge ne respecte pas et ne crois pas aux lois qu'il est censé faire appliqué comment veux-tu que cette loi soit appliqué ou respecté bon sang c'est basique , il ne faut pas sortir de Saint cyr ou d'oxford pour comprendre ses principes

par ailleurs apres avoir herité de cet argent il va t'ecouter et suivre tes conseils voila il l'a deposé son argent en dianrs à la banquie et il a ouvert un compte en dinars puisque c'est de dianrs qu'il s'agit , dis moi toi qui sait tout comment va-t-il convertir cet argent en dinars deposé sur un compte dans uen banque algerienne en devise ? lui suffirait-il d'aller voir le directeur de la banque et lui dire l'argent deposé en dinars sur mon compte je veux le retirer en devise j'ai une recommandation de ouarseniss-02

Anta wakila rassek hadjra. :mdr:

Bon je vais t'expliquer simplement les choses que d'autres forumeurs ont eux aussi essayé de te les faire faire comprendre.

Les lois sont là.Elles interdisent de faire sortir des sommes importantes devises (même des dinars) du pays.Heureusement d'ailleurs sinon tout le monde le ferait.On se rappelle de la fameuse "idée" du criminel mitterand à chadi dans les années 80 pour laisser les algériens sortir avec une somme d'argent en devises pour mieux "vivre".Résultat, les caisses françaises vides se sont remplies et l'Algérie a été saignée. :o

Bien sûr dans chaque pays il y a des gens qui se croient malins et détournent les lois à leur profit ou profitent de leur position dans les rouages de l'état pour tricher, magouiller et faire sortir l'argent illégalement.

dans les pays "normaux" on sévit et même on brise la personne (comme en amérique ou dans d'autres pays) quelle que soit son rang.Ce qui explique d'ailleurs le degré de développement de ces pays car le respect de la loi conditionne celui-ci.C'est absolu.

En Algérie (comme dans beaucoup de pays du tiers-monde) le régime est corrompu et corrupteur.Donc celui qui viole la loi et qui est bien "placé" n'est pas inquiété sauf exception.

C'est malheureusement l'habitude.En attendant peut être une révolution où eux et leurs proches seront anéantis.Bien mal-acquis ne profite jamais et surtout pas éternellement. ;)

Pour ce monsieur, les choses sont simples malgré ta crise d'hystérie.Il a voulu tricher, faire le malin ou pire voler son pays.faire comme les truands qui colonisent le pouvoir quoi sellal, boutaztaz, rahmani, saadani, khellil, ouyahia, nezzar, lamari, ghoul, bedjaoui et tous les autres criminels.

Il fallait simplement ouvrir un compte au pays, y compris dans une banque étrangère (bnp, société générale, hsbc, natexis etc), demander une carte de retrait international ou se débrouiller avec ses compatriotes émigrés (je te donne les dinars tu me files des euros comme beaucoup font).Point. :p

A ce propos je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a aucune banque algérienne en France par exemple.C'est vraiment incompréhensible même si on connait le "patriotisme" économique et la "compétence" des dirigeants algériens. :confused:

Je termine en disant: bravo aux douaniers et aux policiers qui font leur travail honnêtement.

Autre chose : ils peuvent dénoncer discrètement les magouilles des khobzistes corrompus qui nous dirigent en utilisant internet.C'est une necessité si on respecte nos millions de martyrs et si on a toujours notre fierté. ;)

envoyé par ouarsenis-02

Anta wakila rassek hadjra. :mdr:

tu vois je t'ai dit qu'on allait finir par devenir pot, ana bellek rassi hadjra mais au moins j'ai un rass tu l'admets, et toi dis moi est-ce qu'au moins tu as une tete ?:crazy:

Bon je vais t'expliquer simplement les choses que d'autres forumeurs ont eux aussi essayé de te les faire faire comprendre.

et bien allons-y pour les grandes explications , mais avant tu peux me donner la methodologie, est-ce une explication simpliste, une explication burlesque, une explication rationnelle, une explication ideologique, une explication juridictionnelle, une explication legislative, une explication psychanalytique ou une explication personnelle :rolleyes:

Les lois sont là.Elles interdisent de faire sortir des sommes importantes devises (même des dinars) du pays.

ainsi soit-il allez louya, donc une loi est en verité "intransgressible" c'est bien ce que tu essai de m'expliquer et elle serait appliquer par des legislateurs ou des hommes de loi qui font appliquer cette loi c'est bien ça ? pour revenir un peu sur ta definition minimaliste de la loi je crains excuse moi que tu n'ai compris le principe meme des lois, ce n'est pas fait comme tu le dis si bien pour interdire de faire sortir des sommes importantes de devises, d'une façon generale Une loi est d’abord et avant tout un consensus de compromis sur des principes ou une communauté dans son ensemble accepte en totalité de se soumettre, elle se définit par des règles juridiques générale et impersonnelle, pour y parvenir à établir ce code, les citoyens désignent parmi eux une élite qui les représenteraient ce sont ses parlementaires qui auront le pouvoir législatif pour siéger au parlement afin d' établir des codes qui serviront au pouvoir exécutif pour préserver les droits et inscrire les devoirs au citoyen envers la collectivités , dans le but de pouvoir vivre en harmonie et dans le respect de chacun , cette norme juridique voté et appliqué par l’ensemble des citoyens deviens un code que nul n’est censé prétendre être au dessus ni au dessous quelque soit sont titre de noblesse ou sa fonction étatique , jusque là tu me suis ya nateiquoune bila rass ( personne qui n’a pas de tête mais qui peut parler )… vous me direz ce n’est pas possible !!!! Cela fait partie des miracles de l’Algérie, dans ce pays tout est possible, il y a des sénateurs et des débutés qui ne savent ni lire ni écrire, mais qui etablissent les loi, je vous laisse devinez le contenu de ses loi ....

Heureusement d'ailleurs sinon tout le monde le ferait.On se rappelle de la fameuse "idée" du criminel mitterand à chadi dans les années 80 pour laisser les algériens sortir avec une somme d'argent en devises pour mieux "vivre".Résultat, les caisses françaises vides se sont remplies et l'Algérie a été saignée.

admire la majestuosité de ton raisonnement s'il en est un pour toi quand chadli laisse sortir les algeriens avec des sommes importantes en devise ce n'est pas chadli qui est incomptent mais plutot Mitterand qui est un criminel, mais Mitterand en sa qualité de president de la France ne va pas oeuvrer pour les interets de l'Algérie il va voir les interets de son pays et de son peuple tu peux comprendre ce que je te dis ou c'est trop pour ce corp sans tete? maintenant Mitterand a trouvé un ane devant lui il va profiter pour lui faire porter ses malles et ses bagages il va chearger la mule comme on dit, mais le vrai criminel ce n'est pas celui qui essai d'améliorer le quotidine de ses comaptriotes mais celui qui trahi ses comaptriotes, le vrai criminel est celui qui sabote l'economie du pays qu'il est dirige, le vrai criminel dans l'histoire c'etait chadli , tu inverse les roles et tu te satisfait de tes analyses basiques, tu arrive a comperndre que tu n'a aucune logique oupas encore ?:rolleyes:

Bien sûr dans chaque pays il y a des gens qui se croient malins et détournent les lois à leur profit ou profitent de leur position dans les rouages de l'état pour tricher, magouiller et faire sortir l'argent illégalement.

alors si tu admets ce principe et tu reconnais que les hommes de loi censé appliqué la loi se permettent de tel procédé fallascieux,ce n'est plus des hommes de loi , c'est des criminels et des truands or qu'est-ce qu'un criminel qui applique sa loi, ce n'est plus une loi , c'est une dictature imposé par le choix de la force ou le choix des armes, car le plus fort n'est jamais assez fort pour etre toujours le maître s'il ne transforme sa force en droit et l'obeissance en devoir, la force est une puissance physique, aucune moralité ne peut resulter de ses effets, ceder à la force et un acte de necessité non de volonté, c'est un acte de prudence mais en aucun cas un devoir

dans les pays "normaux" on sévit et même on brise la personne (comme en amérique ou dans d'autres pays) quelle que soit son rang.Ce qui explique d'ailleurs le degré de développement de ces pays car le respect de la loi conditionne celui-ci.C'est absolu.

EUREKA dit a ta compagne d'emettre des youyoux dit lui zegherti ya m'ra ton homme viens de faire une trouvaille qui va revolutionner le monde il viens de decouvrir la démocratie seulement jeune homme tu ne savais pas qu'elle existait, ce que tu viens d'ennoncer s'appele tout simplement le respect des institutions et de regles en somme c'est le respect et l'application de la loi, et tu viens de comprende que che toi il n'y a pas de loi, il y a une Dictature

En Algérie (comme dans beaucoup de pays du tiers-monde) le régime est corrompu et corrupteur.Donc celui qui viole la loi et qui est bien "placé" n'est pas inquiété sauf exception.

je croyais que nul n'etait au dessus des loi et les douaniers ne faisainet qu'appliquer la loi à partir du moment ou le douanier ne fait pas ouvrir la valise de Saadani ou la malette de la fille Sellal et se permet de lui aire parvenir jusqu'a son siege d'avion ou elle st confortablement assise alors stp n'ose plus parler de loi une loi ne s'applique pas quand les dignitaires voyagent et s'applique quand les citoynes modestent voyagent , une loi ne s'applique pas le lundi le mardi et le reste de la semaine on fait obstruction car khalil ou chakib , ou khalifa voyagent

C'est malheureusement l'habitude
.

cette malheureuse habitude a donné naissance dans la communauté algerienne a des laches soumis qui voit doulme et l'injustice et agrée le principe aristote disait " tout homme née dans l'eclavage nait pour l'esclavage rien n'est plus certains les esclaves perdent tout dans leurs fers jsuqu'au desir d'en sortir, ils aiment leur servitude s'il y a donc des esclaves par natuer, c'est parcequ'il y a eu des esclaves contre nature, la force à afit les premiers esclaves leur lacheté les a perpétrés" je doute que tu puisse comprendre ce que je te dit , mais tu vois j'essai de me donner la peine d'eduquer un jeune compatriote, si la femme black n'avait pas refusé de se lever dans un bus reservé pour les blancs l'humanité n'aurait jamais eu connaissance de ce fait et qui sait l'esclavage aurait eu encore de beau jours devant lui, parfois la vérité se manifeste à vous devant vos yeux dans la meme periode au lieu de tirer l'enseignement qui pourrait vous éléver vous preferez vous acharnez sur celui qui est opprimé, quand moise se presenta devant le pharaon pour liberer son peuple et que ce derneir decida que tous nouveau née du peuple d'israel soit tué , moise s'exclama ou lui disant Dieu a fait sortir la verité de ta bouche tout nouveau né du peuple d'Egypte sera sacrifié par la volonté de Dieu , voila en meme moment deux recits , un pere de famille qui veut recuperer 2000 euros qui lui appartiennent c'est son propre argent pas celui de l'etat on veut lui appliquer la loi, on veut qu'il soit lyncher sur la place publique pour le crime qu'il aurait detourné de l'argent de l'etat et du peuple, alors qu'on se fait petit et ne disons mot quand la fille d'un des premiers legislateurs censé appliqué la loi et dirigé le pays se trouve en possession d'une malette contenant un millions d'euros, on prefere lyncher celui qui n'a pas les epaules larges car un lache par principe ne s'attaque qu'au faible et au pauvre, mais rien sur saadani, sellal juste de la litterature pour enfant

En attendant peut être une révolution où eux et leurs proches seront anéantis.Bien mal-acquis ne profite jamais et surtout pas éternellement.

tu m'excusera mais on attendant c'est ton grand pere qui a quitté ce monde a force d'esperer, c'est ton pere qui n'est plus de ce monde et bientot viendra ton tour, eux se passe le relais de generation en generation et plus ce relais se fait plus la toile d'araigné se tisse encore plus fortes et plus solidement

Pour ce monsieur, les choses sont simples malgré ta crise d'hystérie.Il a voulu tricher, faire le malin ou pire voler son pays

quand un pauvre vole une pomme on lui coupe la tete, quand un seigneur vole un village il est nommé a des fonctions plus importante c'est les regles qui ont dirigé les sociétés tribales et royaliste, l'inquisition n'appliquait les lois que sur les plus demunis , je t'ai deja qualifier de pauvre d'esprit quand tu m'a traité d'hypocrite et t'ai expliqué ce qu'etais la signification de l'insulte chez les personnes qui manquait d'argument, je te rappel que ce mosieur n'est pas parti à la banque centrale d'algerie sous recommandation de said bouteflika pour retirer une somme d'argent en devise qui ne lui appartenait pas pour l'exporte à l'etranger, c'est son proprze argent qui lui reviens d'un heritage qu'il a lui meme acheté des devises chez ses compatriotes comme font la majorité des algeriens tu ose le traité de voleur,mais tu prefere reserver tes louanges pour la fille sellal, à moins d'etre un agent au service de cette mafieu je peux comprendre ton applaventrisme

.faire comme les truands qui colonisent le pouvoir quoi sellal, boutaztaz, rahmani, saadani, khellil, ouyahia, nezzar, lamari, ghoul, bedjaoui et tous les autres criminels.

Il fallait simplement ouvrir un compte au pays, y compris dans une banque étrangère (bnp, société générale, hsbc, natexis etc), demander une carte de retrait international ou se débrouiller avec ses compatriotes émigrés (je te donne les dinars tu me files des euros comme beaucoup font).Point.

pour ce que j'ai lu de toi je crois que tu peux garder tes conseils , ils te seront d'une grande utilité, je comprend pourquoi on patoge dans la boue avec des esprits aussi fin en analsye et en objectivité:(

A ce propos je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a aucune banque algérienne en France par exemple.C'est vraiment incompréhensible même si on connait le "patriotisme" économique et la "compétence" des dirigeants algériens.

tu vois, encore une fois tu prouve ton igniorance des faits et pourtant ta pretention et sans egal je vais te donner un coup de pouce renseigne toi sur les dirigeant et les patrons de la société marseillaise de credit en France , comme sur des cliniques de Neuilly à Paris qui reçoivent les VIP du monde entier... je vais arreter là car chez les petits l'enseignement doit se faire par palier

Je termine en disant: bravo aux douaniers et aux policiers qui font leur travail honnêtement.

tu va te repondre a toi meme voila ce que tu a écris sur le topic de la surveillance des familles sur la plage c'est dans le meme forum relis toi et essai d'expliquer a toi meme ta façon de penser et de reflechir aux problemes de la société

@ouarsenis

La police ne fait plus son travail.Tout le monde le sait.Elle s'en fout de la situation sécuritaire du pays.

Absente de la lutte contre le terrorisme, elle l'est aussi contre les truands des frontières.N'en parlons pas de sa "connivence" avec les corrupteurs et corrompus.Une honte et une insulte pour les millions de martyrs qui se sont sacrifiés pour cette terre.

Ce qui interesse ces "soldats" de l'état c'est juste le virement à la fin du mois.La plupart sont des pistonnés pour entrer dans le service.Motivation zéro.Le courage est un grand mot sauf pour arrêter les pacifiques manifestants contre ce régime corrompu.

Autre chose : ils peuvent dénoncer discrètement les magouilles des khobzistes corrompus qui nous dirigent en utilisant internet.C'est une necessité si on respecte nos millions de martyrs et si on a toujours notre fierté.

commence d'abord par te respecter toi meme et comprendre ce que tu écris , quand tu sera en mesure de te relire et surtout de te comprendre tu pourra prendre part au debats avec les grandes personnes pour l'instant il est imperative de t'isntruire jeune homme ;)

commence d'abord par te respecter toi meme et comprendre ce que tu écris , quand tu sera en mesure de te relire et surtout de te comprendre tu pourra prendre part au debats avec les grandes personnes pour l'instant il est imperative de t'isntruire jeune homme

Eh bien je te fais savoir que je respecte et je me respecte ya rass el hadjra. :p

Bon allez je reprend mon bâton de pèlerin pour t'éclaircir ton chemin qui, je le reconnais, est difficile à trouver dans le labyrinthe où tu t'es perdu. :mdr:

Ces policiers et douaniers individuellement sont à féliciter.

La politique des instances nationales de la police est condamnable pour les différents points que j'avais énuméré précédemment.

Je peux même te boucher un coin en te disant qu'individuellement beaucoup de policiers et gendarmes ou douaniers sont compétents et capables d'être dignes de porter leurs uniformes.Ils sont victimes de la politique désastreuse du régime corrompu et surtout traitre. :o

Maintenant pour avoir la chance de discuter avec de grandes personnes il faut le "mériter".

Moi j'en suis digne.Par contre toi, excuse-moi mais ta grandeur je ne la vois pas.Moi j'aurai dit bassesse mais bon ça va t'embêter alors je coupe la poire en deux et je te dirai compare ta "grandeur" à des nains en tout et surtout dans l'intelligence innée.Ta suffisance est, comment dire, désarmante. :mdr:

Ils vont lui rendre son argent oui ou pas???

C'est ca le plus important et pas cette philosophie..

non Serena son argent il peut lui dire adieu, as-tu deja rencontré un voleur qui te vole et rend ensuite ce qu'il t'a volé, en plus de son argent saisie, il va devoir payé une amande de deux fois et demi le montant saisie, il lui on dit il faut faire comme la fille sellal faire passer un millions d'euros, pour les petites sommes il faut payé la contravention , nous on a du respect que pour le gros gibier , el hout esseghir on le mange

non Serena son argent il peut lui dire adieu, as-tu deja rencontré un voleur qui te vole et rend ensuite ce qu'il t'a volé, en plus de son argent saisie, il va devoir payé une amande de deux fois et demi le montant saisie, il lui on dit il faut faire comme la fille sellal faire passer un millions d'euros, pour les petites sommes il faut payé la contravention , nous on a du respect que pour le gros gibier , el hout esseghir on le mange

mais l'etat ne lui a pas volé son argent