Jump to content

Les 19 péchés capitaux des Algériens qui les empechent de rentrer dans la modernité

Recommended Posts

DSL, je n'ai pas pu copier le texte, a consulter ce lien :

Les 19 péchés capitaux des algériens qui les empêchent de rentrer dans la modernité - Algérie Network

Bonne lecture

formidable, j'ai tout lu, entièrement d'accord avec les dix neufs péchés capitaux, rien à dire, chapeau pour la prose

ceci dit, en bon algérien qui se respecte, j'ai pas aimé sa chute, mais alors pas du tout digéré, son "yes we can" fait un peu obsolète, que dit je une belle supercherie, ça enlève tout le charme à cette autocritique

DSL, je n'ai pas pu copier le texte, a consulter ce lien :

Les 19 péchés capitaux des algériens qui les empêchent de rentrer dans la modernité - Algérie Network

Bonne lecture

formidable, j'ai tout lu, entièrement d'accord avec les dix neufs péchés capitaux, rien à dire, chapeau pour la prose

ceci dit, en bon algérien qui se respecte, j'ai pas aimé sa chute en guise de clin d'oeil, mais alors pas du tout digéré, son "yes we can" fait un peu obsolète, du copié coller inutile et malvenu, que dit je une belle supercherie intellectuelle, ça enlève tout le charme à cette autocritique

Je peux, bien, comprendre l'appel de l'auteur au réveil des ses compatriotes du fait, de tout ce qui se passe chez nous et le comportement répréhensible de beaucoup d'Algeriens...mais, aller jusqu'a vouloir nous faire faire accepter ces comportements nuisibles à plus d’un titre comme génétiquements propres aux Algeriens; cela ne peut être acceptable parce que ces stérotypes qu’on veut bien nous coller, sont, surtout, plus une insulte immodorée qu’une critique objective et qui à pour objet de, réveiller, de donner conscience à cette populace qu’on dit qui nage dans la médiocrité et l’inculture.

Mais les choses auraient pu être plus objectives et porteurs si vous aviez parler et dénoncer ceux qui sont à l’origine de la politique qui elle enfonce le peuple Algerien tout entier dans la médiocrité et à sa perte dans tous les domaines...