COASTER 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 Nos âmes et nos esprits sont prêts à se consumer pour réchauffer les braves cœurs de nos soldats. Et au-delà de nos pensées « accrochées » au devenir de la Nation dans son ensemble, c’est envers cette Armée nationale populaire que notre conscience nous guide. Cela ne veut pas dire que les autres institutions du pays (Gendarmerie nationale, DRS, DGSN, Protection civile) sont occultées sciemment ou par négligence. Loin de nous, ces attitudes perfides et réductrices. Cette projection sur l’ANP intervient à quelques jours de la publication de la lettre de Gaïd Salah adressée aux Algériens. Il est donc tout à fait logique et pertinent qu’elle soit braquée sur un sujet qui fait encore l’événement et qui a un rapport direct avec le présent et l’avenir des Algériens. Tout en exprimant notre solidarité la plus agissante et notre soutien le plus indéfectible à cette armée, qui a sauvé l’Algérie d’une descente aux enfers et qui a ramené la paix, nous prêtons le serment de demeurer fidèles aux principes régissant cette glorieuse institution qui n’a pas seulement maté le terrorisme et la terreur, mais qui est en train de veiller sans relâche sur la sécurité des Algériens et la stabilité de l’Algérie. Votre excellence, Monsieur le vice-ministre de la Défense, nous avons accordé à votre lettre toute l’attention qu’elle mérite. Les mots contenus dans cette missive et le ton haut et fort qu’elle diffuse ont suscité en nous une incommensurable émotion de fierté et de joie. Une fierté et une joie que nous aimerions vous communiquer par le biais de ce modeste article de presse à travers lequel nous avons l’honneur de vous exprimer notre gratitude pour le geste noble que vous venez d’accomplir. Aujourd’hui, c’est à notre tour d’afficher notre reconnaissance illimitée aux membres du commandement, aux cadres et à tous les militaires qui assurent une continuité normale de la vie sur une échelle continentale. Nous n’avons pas oublié ce sursaut salutaire qui a épargné notre pays d’une inéluctable afghanisation. Notre mémoire est pleine de ces images cataloguées par l’histoire, racontant la compétence et l’engagement infaillible d’une armée qui se nourrit toujours des sources de Novembre. Nos vies, nos biens et nos espoirs vous sont reconnaissants jusqu’à l’éternité. En extirpant la folie meurtrière, vous nous avez permis de renaître et d’avoir droit à une existence débarrassée d’un mal pernicieux qui menaçait de l’envoyer vers des horizons incertains. Non, il n’est pas question de passer à autre chose lorsque le sujet concerne la place qu’occupe l’ANP dans le processus de pérennité de l’État algérien et la sauvegarde de l’ensemble de ses éléments constitutifs. Héritière légitime d’une ALN victorieuse portée aux nues par tous les peuples libres de la terre, l’ANP a su se hisser au niveau des valeurs historiques défendues par les Moudjahidine. Elle a préservé la République et redonné espoir à un peuple que les puissances occidentales avaient soumis à un odieux embargo. Il est utile de le rappeler. Nos têtes gardent intactes ces scènes où la générosité et le don de soi ont joué le rôle principal à la gloire d’une armée présente qui vit dans le peuple. Vous représentez notre assurance-vie et notre secours. Plus qu’un rempart, vous êtes la preuve de notre existence. Plus qu’une armée, vous êtes notre « laissez-passer » au rang des nations écoutées et respectées. Plus qu’un pilier de la République, vous véhiculez la pensée et la philosophie qui ont inspiré cette même république, et c’est tout à l’honneur d’une armée possédant une solide doctrine qui plus est partagée par tous les Algériens. Pour toutes ces raisons et pour d’autres qu’il est fastidieux d’énumérer dans un seul article, nous vous faisons le serment de rester fidèles à la ligne tracée par les chouhada et poursuivie par des Hommes forgés dans la même dignité que leurs ainés. Votre engagement nous rassure et nous autorise à regarder l’avenir sous un angle éclairé. Bravo les Hommes ! Ammar Khelifa ,journaliste Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 L' ALN avait une mission:Liberer le pays La comparer au double carburateur Gaid Salah Est une insulte à Abane,Amirouche,Lotfi,Si El haoues,etc etc De quelle armée parle-t-on? Cette armée qui a soutenu Saidani dernierement ET monsieur EL Gaid felicite Ederbki de sa nomination comme chef du FLN? Comment peut on faire confiance à un Gaide Salah qui a privatisé tout Annaba? Comment peut etre derriere un Gaid qu'on le nomme le plus grand mafieux de tous les temps en Algerie? Tout ça c'est pas credible On veut BIEN une armée neutre Le monopole de personne Qui sert le people et pas se servir On veut des militaires integres et pas DES GENERAUX du sable,fer,sucre etc etc Moi je ne peux pas etre derriere une institution corrompue Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted August 9, 2015 Partager Posted August 9, 2015 C'est vrai que l'honneur et la dignité de l'Algérie c'est son armée.Incontestable. ;) Sans la force de l'ANP, notre peuple serait soumis aux esclavagistes, aux pédophiles, aux terros et aux loups du capitalisme sauvage inhumain. Certains jugent notre armée de façon négative à cause des officiers vieux, vicieux, corrompus, séniles et harkis pour la plupart comme les DAF. Mais l'ANP c'est des centaines de milliers d'hommes et de femmes courageux, patriotes et motivés pour défendre leur pays.Plus de 520 000 soldats actifs et plus du double en réserve. :p Moi perso j'ai beaucoup de membres de ma famille dans l'ANP.Leur seule richesse c'est l'amour du pays car au niveau équipement on ne peut pas dire que les corrompus de là-haut se préoccupent d'eux, de leur sécurité ou de leurs moyens d'existence. :eek: Citer Link to post Share on other sites
mehdi10Marocain 10 Posted August 10, 2015 Partager Posted August 10, 2015 je respectes nos djounouds et quelques lieutnants a part ça tout le reste c'est des corrompus, quand tu vois un colonnel qui s associe avec un fournisseurs de l'armée en nourritures sur la facture la nourriture est de qualité, mais dans l assiette les djounouds on la derniere qualité. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Notre armée est notre déshonneur!!!!!!! Le puissant homme d'affaires Mahieddine Tahkout , l'un des hommes les plus riches d'Algérie, vit une véritable traversée du désert depuis qu'il a rompu son contrat avec J.C Decaux. L'homme d'affaires algérien est l'opérateur numéro 1 du transport des voyageurs en Algérie où il détient presque un monopole du transport universitaire. Ces bus transportent la majorité des 1,5 million d'étudiants algériens à travers plusieurs régions. Mais depuis le début de cet été, Tahkout voit ses affaires dégringoler et ses marchés de plus en plus menacés. La cause ? Il a évincé le français J.C Decaux qui s'occupait exclusivement de l'affichage sur les bus Tahkout. Un marché considérable de plusieurs milliards de dinars algériens a été perdu par J.C Decaux et Tahkout décide de créer sa propre régie d'affichage appelée CIMA afin de garder cette manne publicitaire pour lui. Le seul hic est que le partenaire algérien de J. C Decaux est un certain Sid Ahmed Benblidia dont le beau-père n'est pas moins qu'un puissant general algérien connecté aux hautes sphères décisionnelles. Benblidia fait appel à son beau-frère pour se venger contre l'insolent Tahkout qui lui a enlevé un juteux marché. Et l'influent général n'a pas tardé à s'exécuter. Tahkout voit rouge et panique. A la prochaine rentrée universitaire, il perdra des marchés et des banques publiques ont refusé de lui accorder des financements. Mais, il promet de rebondir car il compte, lui aussi, d'autres soutiens. Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Ce général corrompu et traitre au pays ne représente pas du tout notre ANP. Ce n'est qu'une sang-sue qui suce le sang des algériens.Son jour viendra. ;) 1/500 000 ça fait combien ?????????? Allez disons 200 virus/ 500 000 = 0.0004. :mdr: Taille d'un cheveu ou d'un poil de leur U ces microbes de corrompus. :o :puke3: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 11, 2015 Author Partager Posted August 11, 2015 Ce général corrompu et traitre au pays ne représente pas du tout notre ANP. Ce n'est qu'une sang-sue qui suce le sang des algériens.Son jour viendra. ;) 1/500 000 ça fait combien ?????????? Allez disons 200 virus/ 500 000 = 0.0004. :mdr: Taille d'un cheveu ou d'un poil de leur U ces microbes de corrompus. :o :puke3: les plus grands corrompus les plus grands voleurs sont les civils pas les militaires Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 les plus grands corrompus les plus grands voleurs sont les civils pas les militaires Pas forcément. :confused: C'est vrai que des dirigeants civils politiques, économiques ou sportifs sont de grands voleurs mais souvent ces voyous sont protégés par des militaires bien placés comme des généraux par exemple. :o c'est l'alliance du mal et de la pourriture. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 Ce général corrompu et traitre au pays ne représente pas du tout notre ANP. Ce n'est qu'une sang-sue qui suce le sang des algériens.Son jour viendra. ;) 1/500 000 ça fait combien ?????????? Allez disons 200 virus/ 500 000 = 0.0004. :mdr: Taille d'un cheveu ou d'un poil de leur U ces microbes de corrompus. :o :puke3: Je pense que t'as pas lu mon intervention si dessus!!! Derriere chaque homme d'affaire ,il y a un general qui le protege Et tes jounouds,pour moi sont des MILICIENS A la solde de ces corrupteurs!!!! Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 les corrompus ce sont pas les soldats mais les grand gradés Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 je remarque que certaines personnes sont encore naif, ils voient la vérité comme eux la conçoive et non comme elle sévit lorsqu'un general impose sa loi et sa dictature, pour que son regne fonctionne il lui faut des serviteurs , des excécutants , des valets car ce general ne peut pas tout faire seul quand il lui faudra aller récupérer sa commission chez dix industriels , il ne pourra pas le faire tout seul, alors il mandate et donne pouvoir à un commandant accompagné de deux ou trois lieutenants d'aller accomplir la sale besogne, et voila que cette équipé à exécuter un ordre de mission qui ne rentre pas dans le cadre legal de leur profession,le mal les a touché et ils finiront en pouriture comme ceux qui servent il ne s'agit pas d'etre general pour savoir faire le mal , il suffit d'etre au service d'une pourriture de general pour devenir aussi vil que lui ou peut etre plus cruel que le roi ses generaux qui tiennent et deshonneur l'armée, ont infiltré tous les services et tous les corps de l'armée,ils ont placé a la tete de chaque adminsitration de l'armée des hommes a eux de façon que la servitude de la corruption affecte tous les echelons , tous les gradés , et toute les classes lorsque le sergent vois son collegue sauter les grades juste lorsque lui cligne des yeux, avec la voiture le confort, et tous les privileges pour leurs enfants et lui qui doit aller travailler en bus et voir ses enfanst marcher avec des sandales déchiré, combien de temps va-t-il rester honnete et voir ses enfants dormir le ventre creux car son salaire de misere ne repond pas aux exigences de la société corrompu qu'ils ont bati les generaux pensent leur interet avant l'interet de la nation et du peuple, donne les ordres et l'exécutant soit le soldat quelque soit son grade exécute et doit obeir , s'il refuse on sait ce que Khaled Nezzhar a fait à ce commandant durant la decennie noire parce qu'il avait refusé de tirer sur la foule, notre cher general lui a tiré une balle dans la tete a bout portant et des exemples je pourrai vous en donner jusqu'a vos vieux jours si vous voulez -Qui a tuer el merhoum Boudiaf ? vous savez quel grade il avait le militaire qui a lachement assassiné El Merhoum BOUDIAF?.......... non,non,non ce n'etait pas un Général c'etait juste un lieutenant mais qui repondait à une injonction et un ordre des Généraux -Pourquoi on a éxcécuter un homme si patriotique et qui a tant fait durant la revolution pour la liberation de ce pays ? tout simplement qu'il venait redire la messe et bousculer l'ordre établie, faire rentrer les militaires dans les casernes , redonner la souveraineté au peuple, redonner le pouvoir au peuple et redistribuer les richesses de ce pays aux algériens...... et pourquoi ce n'etait pas le cas ? et non la réalité c'est que toute les richesses de l'Algérie etait indéxé au patrimoine de notre chere nouvelle armée des temps moderne, soit aux generaux et leur collaborateur, les vrais Harki, et pour que le systeme fonctionne ses Généraux devaient disposer de beaucoup de soldat pour les servir et servir leurs interets, 1/500.000 ou 0,0004 comme disent nos imminent statisticien ne pouvait meme pas savoir ce qui se passait à el mouradia, vous comprenez pourquoi lorsqu'on ne sait pas et on croit savoir le mal que cela peut engendrer - et pourquoi ce lieutenant qui appartenait à notre chere armée natioanle a -t-il assassiner un grand homme de la revolution Algérienne ? est-ce que ce lieutenant n'aime pasl'armée et l'Algérie ? si!!!!! ce lieutenant aime l'Algérie quand elle sert ses interets pas les interets du peuple et de la nation, ce lieutenant prefere servir et repondre aux ordre des Généraxu qui sauront le recompensé au moment venu que de servir les interets de son armée, de son pays ou de ses compatriotes dont il s'en fou royalement - apres ce crime crapuleux vu qu'ils nous prennent pour des larbins et des abrutis devant les cameras ils ont versé des larmes de crocodiles et fait croire au peuple incrédules et CON OUI CON qu'ils allaient faire toute la lumiere sur cette affaire, ils avaient designé une commission parlementaire qui allaient soit disant enqueter, elle se composait de trois membres designé dont deux avocats, il se trouve que parmi ses deux avocats l'un etait mon ami , il me fit part du projet, je lui ai deconseillé je me rappel meme luia vait crier dessus dans son cabinet d'avocat et lui ai demandé de laisser tomber ce projet et de se retirer de cette fumisterie et de cette arnaque, il m'a dit le pauvre, je dois le faire pour la mémoire d'el merghoum Boudiaf on lui doit bien ça on ne va pas le laisser partir de cette façon, cette commission s'est constitué et à commencer à faire un travail qui remontait vers la source et commencer à inquièter cetaines personnes alors on a envoyé des messages à mon ami pour lui dire de se calmer, tel que je le connaissais c'etait un juriste qui mourrait pour la verité, c'est là ou il a encore perserverer dans ses investigations, quatre jours apres j'ai appris qu'on lui avait tiré dessus, une balle etait passé a 2 cm du coeur et l'autre etait logé dans on épaule, les gars qui ont fait ça n'etait pas des generaux , mais d'honorable soldat de notre cher armée qui repondent au doigt et à l'oeil aux ordres de leur generaux, mon ami fut évacué à paris ou il avait subi une lourde operation , quelque temps apres toujours affaiblie il succomba a cette faiblesse, il mourut alors qu'il croyait faire la lumiere sur le meurtre de feu Boudiaf, assassiné lachement par notre honorable armée nationale, mais ce fait n'est qu'un grain de sable dans l'immense desert algérien si vous pouviez savoir les gars, vous resterez muet jusqu'a la fin de votre vie et pour notre cher heros de Boumaâref qu'est-il devenu ? on nous l'a montré fel idaâ tilifisiouniya li kanet el djazairia cequi veut dire on nou sl'a montré sur le canal de la television algerienne menotté et emmené par des hommes à la prison militaire, si vous voulez savoir ce qu'il en est rellement je vais vous le dire, le confort dans cet homme jouit dans son appartement pas dans sa cellule car il lui ont amenagé un appartement au sein meme de la prison, le confort dont il jouie meme un directeur general ne l'a pas, le directeur de cette prison est à ses ordres, et presque chaque soir on venait le chercher pour l'emmener se distraire dans les discotheques branché de la capitales si on parlant de l'armée on doit associé notre honneur alors nous pouvons en conclure que nous n'avons aucun honneur, et une personne qui n'a pas d'honneur et une personne lache je m'en excuse mais c'est là la triste réalité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts