segalas 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 des versets en veut-u en voila Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" (70:29-30). Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." ------------------------------------------------------- ces deux trucs autorisent donc l'infidelité ? qu'est ce qui m'empeche de considerer toute femme dans la rue comme mon esclave - c'est quoi un esclave ? de meme c'est quoi une une guerre - il y en a plusieurs la guerre melitaire la guerre economique ect ...si je considere que j'ai vaincu mon ennemi avec un portefeuille plus imposant que le sien ,je serais dans le licite ? mon dieu belkarem tu fais peur c'est une societe inhumaine que tu decris! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Je te cite le texte que le Prophète a amené et qui établit l'affranchissement de l'esclave . Je t'ai montré tous les versets, aucun n'établit l'affranchissement de l'esclave . C'est ce qu'il pense, ce qu'il croit et ce qu'il demande. C'est ce qu'il a demandé mais n'a pas appliqué à la lettre; faites ce que que dis, pas ce que je fais : une maxime qu'appliquent tous les souverains arabes depuis 15 siècles Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 D'une, le jihâd ne fait pas partie des piliers de l'islam. Un hadith fait passer le jihâd (avec corps et biens, donc guerre sainte) avant le hadj, c'est pourquoi certains le considèrent comme le 6° pilier De deux, l'esclavage est remis en cause dès le début et la sourate Al-Balad le prouve bien. Kdebb Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Pour le passage en question le voici (sûra Al-Balad): Ce verset ne concerne que l'affranchissement des esclaves musulmans ... donc ce verset ne sert plus à rien depuis 630 Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Tu rames anisr.....mais en arrière Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 2, 2015 Author Partager Posted September 2, 2015 Ce verset ne concerne que l'affranchissement des esclaves musulmans ... donc ce verset ne sert plus à rien depuis 630 Pas de veine pour toi puisque le verset s'adresse à l'homme en général (al-insâne) qui est invectivé du fait qu'il s'enrichisse sur le dos des esclaves. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2015 Partager Posted September 3, 2015 Pas de veine pour toi puisque le verset s'adresse à l'homme en général (al-insâne) qui est invectivé du fait qu'il s'enrichisse sur le dos des esclaves. faut lire jusqu'au bout aussi .. فَلَا ٱقْتَحَمَ ٱلْعَقَبَةَ ﴿١١﴾وَمَآ أَدْرَىٰكَ مَا ٱلْعَقَبَةُ ﴿١٢﴾فَكُّ رَقَبَةٍ ﴿١٣﴾أَوْ إِطْعَٰمٌۭ فِى يَوْمٍۢ ذِى مَسْغَبَةٍۢ ﴿١٤﴾يَتِيمًۭا ذَا مَقْرَبَةٍ ﴿١٥﴾أَوْ مِسْكِينًۭا ذَا مَتْرَبَةٍۢ ﴿١٦﴾ Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. (11) Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! (12) Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? (13) C'est délier un joug [affranchir un esclave], (14) ou nourrir, en un jour de famine, (15) un orphelin proche parent (16) ou un pauvre dans le dénuement en lisant .. je dirais qu'il laisse le choix, .. libérer un esclave ou nourrir quelqu'un qui est dans le dénuement .. etc ... libérer un esclave reste un choix, ... rien n'oblige à faire l'un et l'autre .. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 faut lire jusqu'au bout aussi .. فَلَا ٱقْتَحَمَ ٱلْعَقَبَةَ ﴿١١﴾وَمَآ أَدْرَىٰكَ مَا ٱلْعَقَبَةُ ﴿١٢﴾فَكُّ رَقَبَةٍ ﴿١٣﴾أَوْ إِطْعَٰمٌۭ فِى يَوْمٍۢ ذِى مَسْغَبَةٍۢ ﴿١٤﴾يَتِيمًۭا ذَا مَقْرَبَةٍ ﴿١٥﴾أَوْ مِسْكِينًۭا ذَا مَتْرَبَةٍۢ ﴿١٦﴾ Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. (11) Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! (12) Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? (13) C'est délier un joug [affranchir un esclave], (14) ou nourrir, en un jour de famine, (15) un orphelin proche parent (16) ou un pauvre dans le dénuement en lisant .. je dirais qu'il laisse le choix, .. libérer un esclave ou nourrir quelqu'un qui est dans le dénuement .. etc ... libérer un esclave reste un choix, ... rien n'oblige à faire l'un et l'autre .. S'adresser à un mur ou à anisr revient au même. Je me rappelle d'un topic faisant l'apologie du voile qu'il avait ouvert en utilisant l'argument de: marie était bien voilée. ....:rolleyes:avec anisr ma3za wa law taret.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 20, 2015 Author Partager Posted September 20, 2015 faut lire jusqu'au bout aussi .. فَلَا ٱقْتَحَمَ ٱلْعَقَبَةَ ﴿١١﴾وَمَآ أَدْرَىٰكَ مَا ٱلْعَقَبَةُ ﴿١٢﴾فَكُّ رَقَبَةٍ ﴿١٣﴾أَوْ إِطْعَٰمٌۭ فِى يَوْمٍۢ ذِى مَسْغَبَةٍۢ ﴿١٤﴾يَتِيمًۭا ذَا مَقْرَبَةٍ ﴿١٥﴾أَوْ مِسْكِينًۭا ذَا مَتْرَبَةٍۢ ﴿١٦﴾ Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. (11) Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! (12) Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? (13) C'est délier un joug [affranchir un esclave], (14) ou nourrir, en un jour de famine, (15) un orphelin proche parent (16) ou un pauvre dans le dénuement en lisant .. je dirais qu'il laisse le choix, .. libérer un esclave ou nourrir quelqu'un qui est dans le dénuement .. etc ... libérer un esclave reste un choix, ... rien n'oblige à faire l'un et l'autre .. C'est bien de lire jusqu'au bout mais encore faut-il bien comprendre ce qu'on lit. Sais-tu ce qu'est une masghaba? C'est la FAMINE. Mais si pour toi nourrir le l’affamé est une bagatelle alors on comprendrait alors pourquoi il existe encore des millions de personnes qui meurent de faim au 21 siècle, et ce bien que l’esclavage n’existe plus (du mois pas sous ses formes historiques). Pour revenir aux passages en question je dirai, qu'à l’évidence, ceux-ci procèdent par ordre de PRIORITÉ et s’intéressent aux personnes les plus exposées à l’INJUSTICE SOCIALE. Il s’agit de : L’esclave, qu’il faut AFFRANCHIR De l’orphelin et du pauvre, qu’il faut NOURRIR Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 C'est bien de lire jusqu'au bout mais encore faut-il bien comprendre ce qu'on lit. Sais-tu ce qu'est une masghaba? C'est la FAMINE. Mais si pour toi nourrir le l’affamé est une bagatelle alors on comprendrait alors pourquoi il existe encore des millions de personnes qui meurent de faim au 21 siècle, et ce bien que l’esclavage n’existe plus (du mois pas sous ses formes historiques). Pour revenir aux passages en question je dirai, qu'à l’évidence, ceux-ci procèdent par ordre de PRIORITÉ et s’intéressent aux personnes les plus exposées à l’INJUSTICE SOCIALE. Il s’agit de : L’esclave, qu’il faut AFFRANCHIR De l’orphelin et du pauvre, qu’il faut NOURRIR j'ai mis la version française du verset pour éviter ce genre de réponses fantaisistes ... فَكُّ رَقَبَةٍ ﴿١٣﴾ أَوْ إِطْعَٰمٌۭ فِى يَوْمٍۢ ذِى مَسْغَبَةٍۢ délier un joug [affranchir un esclave], (14) ou nourrir, en un jour de famine maintenant faut arrêter de tourner en rond, et se mettre à lire .. c'est dit ou .. ça marque un choix, le musulman a le choix, .. libérer un esclave, ou nourrir celui qui est dans le besoin, .. dans la famine la famine dans le monde ? ..:D faut croire que les croyants, n'appliquent que ce qu'ils veulent peut être ..:D Franchement .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 faut lire jusqu'au bout aussi .. فَلَا ٱقْتَحَمَ ٱلْعَقَبَةَ ﴿١١﴾وَمَآ أَدْرَىٰكَ مَا ٱلْعَقَبَةُ ﴿١٢﴾فَكُّ رَقَبَةٍ ﴿١٣﴾أَوْ إِطْعَٰمٌۭ فِى يَوْمٍۢ ذِى مَسْغَبَةٍۢ ﴿١٤﴾يَتِيمًۭا ذَا مَقْرَبَةٍ ﴿١٥﴾أَوْ مِسْكِينًۭا ذَا مَتْرَبَةٍۢ ﴿١٦﴾ Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. (11) Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! (12) Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? (13) C'est délier un joug [affranchir un esclave], (14) ou nourrir, en un jour de famine, (15) un orphelin proche parent (16) ou un pauvre dans le dénuement en lisant .. je dirais qu'il laisse le choix, .. libérer un esclave ou nourrir quelqu'un qui est dans le dénuement .. etc ... libérer un esclave reste un choix, ... rien n'oblige à faire l'un et l'autre .. Vous connaissez très mal les hommes. On ne donne pas je ne sais combien de loi en même temps et on leur montre ce qu'ils doivent faire et les laisser le faire tout seul, cela s'appelle la sagesse. L'Islam a tout fait pour libérer les esclaves, l'Islam donne un statut spécial à l'esclave. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 j'ai mis la version française du verset pour éviter ce genre de réponses fantaisistes ... فَكُّ رَقَبَةٍ ﴿١٣﴾ أَوْ إِطْعَٰمٌۭ فِى يَوْمٍۢ ذِى مَسْغَبَةٍۢ délier un joug [affranchir un esclave], (14) ou nourrir, en un jour de famine maintenant faut arrêter de tourner en rond, et se mettre à lire .. c'est dit ou .. ça marque un choix, le musulman a le choix, .. libérer un esclave, ou nourrir celui qui est dans le besoin, .. dans la famine la famine dans le monde ? ..:D faut croire que les croyants, n'appliquent que ce qu'ils veulent peut être ..:D Franchement .. En effet.. effectivement je dirai même plus franchement... An-nisr a raison, c'est une énumération, des exemples, pas dans le sens d'un choix ça ou bien ça. Ce que l'homme n'aime pas faire, libérer des esclaves ou nourrir en un jour de famine... C'est dans ce sens. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 L'islam a tellement bien combattu l'esclavage, que l'esclavage musulman a duré 13 siècle, ..jusqu'à la fin du 19ème siècle ... même votre histoire parle contre ce que vous prétendez :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 L'islam a tellement bien combattu l'esclavage, que l'esclavage musulman a duré 13 siècle, ..jusqu'à la fin du 19ème siècle ... même votre histoire parle contre ce que vous prétendez :confused: Ha bon.. je pensais que c'était nous et d'autres que l'Occident avait réduit à de simple indigène, ayant un statut inférieur à celui d'esclave. Demandez à vos aïeux qui n'ont pas la mémoire courte et sélective comme la votre. Demandez à certains Algériens, Africains, Marocains, Américains, Australiens, etc. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Ha bon.. je pensais que c'était nous et d'autres que l'Occident avait réduit à de simple indigène, ayant un statut inférieur à celui d'esclave. Demandez à vos aïeux qui n'ont pas la mémoire courte et sélective comme la votre. Demandez à certains Algériens, Africains, Marocains, Américains, Australiens, etc. on parle d'esclavage dans l'islam debdouba, .. tu me parles de colonisation occidentale..:confused: ouvre un topic si tu veux en discuter la religion musulmane a peut être produit des textes favorables aux esclaves en disant que c'est une bonne action le fait les affranchir, tout comme Les anciens grecs qui considéraient aussi comme une bonne chose, une grandeur d'âme le fait de bien traiter et de libérer es esclaves ... mais vois tu .. Cela n'empêche pas de pratiquer très longtemps l'esclavage... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 on parle d'esclavage dans l'islam debdouba, .. tu me parles de colonisation occidentale..:confused: ouvre un topic si tu veux en discuter la religion musulmane a peut être produit des textes favorables aux esclaves en disant que c'est une bonne action le fait les affranchir, tout comme Les anciens grecs qui considéraient aussi comme une bonne chose, une grandeur d'âme le fait de bien traiter et de libérer es esclaves ... mais vois tu .. Cela n'empêche pas de pratiquer très longtemps l'esclavage... C'était pour vous prouver que l'Occident n'a absolument pas aboli l'esclavagisme et les grecs sont connus pour d'autres choses. Ceci dit croyez-vous que Miss angel accepterait d'être mon esclave ? Je l'offrirai au Moudir ou la libèrerai (je suis sûre qu'elle ne sait rien faire et que c'est moi qui ferait le baghir, msemmen et compagnie) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Ceci dit croyez-vous que Miss angel accepterait d'être mon esclave ? Je l'offrirai au Moudir ou la libèrerai (je suis sûre qu'elle ne sait rien faire et que c'est moi qui ferait le baghir, msemmen et compagnie) :mdr: bah tu sais, .. les anges sont très jaloux de leur liberté parait il ..donc pour le bel ange ..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 C'était pour vous prouver que l'Occident n'a absolument pas aboli l'esclavagisme et les grecs sont connus pour d'autres choses. des sources ? ... l'histoire dit , que pour l'esclavage, .. ils ont réussi là où ta religion a échoué .. les pays musulmans sont d'ailleurs les derniers à avoir suivi, .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 20, 2015 Author Partager Posted September 20, 2015 j'ai mis la version française du verset pour éviter ce genre de réponses fantaisistes ... فَكُّ رَقَبَةٍ ﴿١٣﴾ أَوْ إِطْعَٰمٌۭ فِى يَوْمٍۢ ذِى مَسْغَبَةٍۢ délier un joug [affranchir un esclave], (14) ou nourrir, en un jour de famine maintenant faut arrêter de tourner en rond, et se mettre à lire .. c'est dit ou .. ça marque un choix, le musulman a le choix, .. libérer un esclave, ou nourrir celui qui est dans le besoin, .. dans la famine la famine dans le monde ? ..:D faut croire que les croyants, n'appliquent que ce qu'ils veulent peut être ..:D Franchement .. Vous lisez sans comprendre! Mais vois-tu à force de trop en faire vous finissez dans le néant: Il ne s'agit pas de choix mais d'OBLIGATION. Sinon niet, pas de maymana, donc pas de bénédiction divine. Les DEUX ACTIONS s’inscrivent dans un registre obligatoire. Obligation d'affranchir un esclave Obligation de nourrir un orphelin ou un pauvre. Il n'y a pas de choix. Au plus on pourrait dire qu'il y a priorité, celle de l'affranchissement de l'esclave par rapport à la nourriture de l'orphelin ou du pauvre. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 bah tu sais, .. les anges sont très jaloux de leur liberté parait il ..donc pour le bel ange ..:rolleyes: Vous ne croyez pas en Dieu mais vous croyez qu'un pseudo est un ange... Ou you youy Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Vous lisez sans comprendre! Mais vois-tu à force de trop en faire vous finissez dans le néant: Il ne s'agit pas de choix mais d'OBLIGATION. Sinon niet, pas de maymana, donc pas de bénédiction divine. Les DEUX ACTIONS s’inscrivent dans un registre obligatoire. Obligation d'affranchir un esclave Obligation de nourrir un orphelin ou un pauvre. Il n'y a pas de choix. Au plus on pourrait dire qu'il y a priorité, celle de l'affranchissement de l'esclave par rapport à la nourriture de l'orphelin ou du pauvre. Conjonction ou... Pour le sens que tu cites .. Il aurait fallu dire et ..و en arabe Pourquoi alors le Mahomet avait des esclaves... Pourquoi l'esclavage à continué 13 siècles après ?... À moins que ton dieu s'exprime vraiment mal.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 20, 2015 Author Partager Posted September 20, 2015 Conjonction ou... Pour le sens que tu cites .. Il aurait fallu dire et ..و en arabe Pourquoi alors le Mahomet avait des esclaves... Pourquoi l'esclavage à continué 13 siècles après ?... À moins que ton dieu s'exprime vraiment mal.. Si ç'avait été un texte écrit sur Word avec énumération t'aurais mieux compris! Plus "modernement", on pourrait reprendre le texte ainsi: Pour bénficier de la maymana divine il faut: Libérer un esclave Nourrir un orphelin ou un pauvre Recommander la patience et la miséricorde D'ailleurs la conjonction "aw" se trouve aussi au verset 16. Que signifie-t-elle? Que tu dois laisser le pauvre crever de faim sous prétexte qu'il y a un orphelin à côté? :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 Vous lisez sans comprendre! Mais vois-tu à force de trop en faire vous finissez dans le néant: Il ne s'agit pas de choix mais d'OBLIGATION. Sinon niet, pas de maymana, donc pas de bénédiction divine. Les DEUX ACTIONS s’inscrivent dans un registre obligatoire. Obligation d'affranchir un esclave Obligation de nourrir un orphelin ou un pauvre. Il n'y a pas de choix. Au plus on pourrait dire qu'il y a priorité, celle de l'affranchissement de l'esclave par rapport à la nourriture de l'orphelin ou du pauvre. arrte d'essayer d'embobiner les gens .....quelque soit le sens que tu donne a ce verset e t d'autre ..les choses sont evidente et sans ambiguité ....il n' ya aucune interdiction a posseder a acheter et a vendre des esclaves ....et meme s'il ya comme obligation de liberer un esclave ...ce n'est pas un geste en soi ....montrant que l'esclavage est un mal ...le truc c'est ...si vous voulez avoir une hassanate ....liberez un esclave ( d'ailleurs largement conditionné par le fait qu'ils se doit d'tre converti a la religion musulmane ) ......mais non un acte en soi constitutif d'une regle absolu qui est la liberation de tous les esclaves .... chose toute evident pour un dieu de bonté ! ...mais mohamed n'y pouvait rien .....et ce pour des raisons evidente ....il ne pouvait etre contre memes'illevoulait contre une chose etant une des base de l'economie de l'arabie du7 eme siecle .... c'est a cela qu'il faut repondre ....les hommes y sont arrivé heureusement dificilement certe mais c'est fait ......et il est symptomatique que ce soit les société musulmane qui ont été les derniers a s'y plier ...et non les premiere si le texte coranique et mohamed l'avait vraiment voulu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 SOURATE 90 AL-BALAD (LA CITÉ)(1) 20 versets Pré-hég. nº 35 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Non!.. Je jure par cette Cité(2)! 2. et toi, tu es un résident dans cette cité(3) - 3. Et par le père et ce qu’il engendre! 4. Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte. 5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui? 6. Il dit: «J’ai gaspillé beaucoup de biens». 7. Pense-t-il que nul ne l’a vu? 8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, 9. et une langue et deux lèvres? 10. Ne l’avons-Nous pas guidé aux deux voies(4). 11. Or, il ne s’engage pas dans la voie difficile!(5) 12. Et qui te dira ce qu’est la voie difficile? 13. C’est délier un joug [affranchir un esclave], 14. ou nourrir, en un jour de famine, 15. un orphelin proche parent 16. ou un pauvre dans le dénuement. 17. Et c’est être, en outre, de ceux qui croient et s’enjoignent mutuellement l’endurance, et s’enjoignent mutuellement la miséricorde. 18. Ceux-là sont les gens de la droite; 19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. 20. Le Feu se refermera sur eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 20, 2015 Partager Posted September 20, 2015 arrte d'essayer d'embobiner les gens .....quelque soit le sens que tu donne a ce verset e t d'autre ..les choses sont evidente et sans ambiguité ....il n' ya aucune interdiction a posseder a acheter et a vendre des esclaves ....et meme s'il ya comme obligation de liberer un esclave ...ce n'est pas un geste en soi ....montrant que l'esclavage est un mal ...le truc c'est ...si vous voulez avoir une hassanate ....liberez un esclave ( d'ailleurs largement conditionné par le fait qu'ils se doit d'tre converti a la religion musulmane ) ......mais non un acte en soi constitutif d'une regle absolu qui est la liberation de tous les esclaves .... chose toute evident pour un dieu de bonté ! ...mais mohamed n'y pouvait rien .....et ce pour des raisons evidente ....il ne pouvait etre contre memes'illevoulait contre une chose etant une des base de l'economie de l'arabie du7 eme siecle .... c'est a cela qu'il faut repondre ....les hommes y sont arrivé heureusement dificilement certe mais c'est fait ......et il est symptomatique que ce soit les société musulmane qui ont été les derniers a s'y plier ...et non les premiere si le texte coranique et mohamed l'avait vraiment voulu ! La sourate est au dessus. Elle est claire pourtant. Je suis étonnée de lire certaines choses. N'y a -t-il pas d'esclaves de nos jours ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts