Jump to content

Dans le Coran, la possession d'un esclave est un mal

Recommended Posts

Si ç'avait été un texte écrit sur Word avec énumération t'aurais mieux compris! Plus "modernement", on pourrait reprendre le texte ainsi:

Pour bénficier de la maymana divine il faut:

1. Libérer un esclave
  2. Nourrir un orphelin ou un pauvre
  3. Recommander la patience et la miséricorde

D'ailleurs la conjonction "aw" se trouve aussi au verset 16. Que signifie-t-elle? Que tu dois laisser le pauvre crever de faim sous prétexte qu'il y a un orphelin à côté? :confused:

Lecture fantaisiste...

Ton dieu ne pouvait il pas simplement faire comme les hommes ?... L'esclavage est interdit.. Point barre... ?...

Rien l'interdit la possession, la revente d'esclaves clairement ni dans le coran, ni dans la sunah ...

Comme je l'ai dit plus haut à ta coreligionnaire, les grecs aussi regardaient d'un bon œil la bon traitement envers les esclaves... Ils ne l'ont pas aboli pour autant...

Mais répond à la question... Pourquoi cette esclavage supposé aboli pas l'islam au 6 ème siècle... À t il continué pendant encore 13 siècles ?...

Déformer le sens d'un texte est une chose... Qu'en est il de l'histoire ?...

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

arrte d'essayer d'embobiner les gens .....quelque soit le sens que tu donne a ce verset e t d'autre ..les choses sont evidente et sans ambiguité ....il n' ya aucune interdiction a posseder a acheter et a vendre des esclaves ....et meme s'il ya comme obligation de liberer un esclave ...ce n'est pas un geste en soi ....montrant que l'esclavage est un mal ...le truc c'est ...si vous voulez avoir une hassanate ....liberez un esclave ( d'ailleurs largement conditionné par le fait qu'ils se doit d'tre converti a la religion musulmane ) ......mais non un acte en soi constitutif d'une regle absolu qui est la liberation de tous les esclaves .... chose toute evident pour un dieu de bonté ! ...mais mohamed n'y pouvait rien .....et ce pour des raisons evidente ....il ne pouvait etre contre memes'illevoulait contre une chose etant une des base de l'economie de l'arabie du7 eme siecle ....

c'est a cela qu'il faut repondre ....les hommes y sont arrivé heureusement dificilement certe mais c'est fait ......et il est symptomatique que ce soit les société musulmane qui ont été les derniers a s'y plier ...et non les premiere si le texte coranique et mohamed l'avait vraiment voulu !

Voilà comment en se mord la queue sans s'en rendre compte. Oui ya chikh, c'est en repoussant le mal qu'on gagne le bien. Et dans le cas qui nous intéresse c'est en affranchissant un esclave (répulsion du mal) qu'on bénéficie de la bénédiction divine.

Tu prétends qu'il n'y a aucune interdiction à poser et à acheter des esclaves? Mais l'ami, le simple fait de demander leur affranchissement est une interdiction en soi!

Guest L'étrangère
Lecture fantaisiste...

Ton dieu ne pouvait il pas simplement faire comme les hommes ?... L'esclavage est interdit.. Point barre... ?...

Rien l'interdit la possession, la revente d'esclaves clairement ni dans le coran, ni dans la sunah ...

Comme je l'ai dit plus haut à ta coreligionnaire, les grecs aussi regardaient d'un bon œil la bon traitement envers les esclaves... Ils ne l'ont pas aboli pour autant...

Mais répond à la question... Pourquoi cette esclavage supposé aboli pas l'islam au 6 ème siècle... À t il continué pendant encore 13 siècles ?...

Déformer le sens d'un texte est une chose... Qu'en est il de l'histoire ?...

Vous racontez vraiment n'importe quoi. Qui a abolit l'esclavage ? Ceux qui marchaient sur vos aïeux il y a à peine 60 ans de ça ? De quelle histoire vous parlez ?

C'est pas clair ?

Vos sources qu'il a continué pendant 13 s.

Guest L'étrangère

Nous avons un libre arbitre, le bien nous a été présenté et le mal aussi. Que chacun suive la voie qu'il souhaite.

Que celui qui veut croit et celui qui ne veut pas mécroit.

On vous a demandé de jeuner, le faites-vous ?

On vous a demandé de prier, le faites-vous ?

On vous a demandé de croire, croyez-vous ?

On vous a demandé de ne pas mentir, de donner, de rester chaste, de ne pas vous mettre en colère, d'être bienveillant, de ne pas voler, de respecter la parenté, d'être bon envers le mauvais, de pardonner, de respecter la nature, de ne pas être avide, de vous contrôler, d'être responsable, de veiller sur vos parents, sur les voisins, d'ouvrir vos maisons aux voyageurs... Faites-vous tout ça ?

Ahhhh lala l'Islam c'est la lapidation et couper les mains... on a droit d'avoir des relations avec nos esclaves et d'avoir 4 femmes. DAESH c'est l'Islam, il sème la terreur et la désolation.

Vous racontez vraiment n'importe quoi. Qui a abolit l'esclavage ? Ceux qui marchaient sur vos aïeux il y a à peine 60 ans de ça ? De quelle histoire vous parlez ?

C'est pas clair ?

Vos sources qu'il a continué pendant 13 s.

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc

1884 en Algérie

1970 Oman

1968 Arabie saoudite..

.....etc....

On dit merci qui ?...

Ouvrez un livre une fois dans votre vie...

Guest L'étrangère
1922 : abolition de l'esclavage au Maroc

1884 en Algérie

1970 Oman

1968 Arabie saoudite..

.....etc....

On dit merci qui ?...

Ouvrez un livre une fois dans votre vie...

:mdr::mdr::crazy:

En 1922 au Maroc et en 1884 en Algérie, vous nous prenez pour des imbéciles.

Nous avons un libre arbitre, le bien nous a été présenté et le mal aussi. Que chacun suive la voie qu'il souhaite.

Que celui qui veut croit et celui qui ne veut pas mécroit.

Quand est-ce que vous allez comprendre que la notion du libre arbitre est paradoxale avec l'existence d'un dieu omniscient ?

On vous a demandé de jeuner, le faites-vous ?

Je l'ai toujours fait

On vous a demandé de prier, le faites-vous ?

On vous a demandé de croire, croyez-vous ?

Plus maintenant, "wa idha sa2alaka 3ibadi 3anni, fa2inni 9ariboon oujibu da3weta adda3i idha da3an(i)"

Je l'ai toujours implorer, j'ai jamais eu ce que je voulais, à croire que je priais pour un sanam.

Maintenant intéressons nous au cas du dou3a2, si dieu avait un plan comme prétendent certains croyants, pourquoi faire le dou3a2 alors, faut il juste prier et implorer sa miséricorde pour qu'il change aussitôt son avis. Franchement c'est comme si on l'avait corrompu, donc la prière et le dou3a2 est une insulte pour le dieu créateur

On vous a demandé de ne pas mentir, de donner, de rester chaste, de ne pas vous mettre en colère, d'être bienveillant, de ne pas voler, de respecter la parenté, d'être bon envers le mauvais, de pardonner, de respecter la nature, de ne pas être avide, de vous contrôler, d'être responsable, de veiller sur vos parents, sur les voisins, d'ouvrir vos maisons aux voyageurs... Faites-vous tout ça ?

Pas besoin d'avoir une religion pour être honnête

La colère est une des caractéristiques du dieu du Coran, quoi vous allez me dire que Dieu demande sa créature de pas être colérique, alors qu'il l'est. La créature plus sage que le créateur

Ahhhh lala l'Islam c'est la lapidation et couper les mains... on a droit d'avoir des relations avec nos esclaves et d'avoir 4 femmes. DAESH c'est l'Islam, il sème la terreur et la désolation.

:( sans commentaire

:mdr::mdr::crazy:

En 1922 au Maroc et en 1884 en Algérie, vous nous prenez pour des imbéciles.

Non juste des menteurs...:D

Certains chiffres emmerdent n'est ce pas...

J'ajouterai.. Que certains historiens considèrent que la traite d'esclaves sous les dynasties musulmanes .. Sont parmi les plus importantes de l'histoire connue..

Guest L'étrangère

Wa'lech ?

Vous mentez lorsque vous dites avoir implorer Allah sans qu'il ait de réponse.

"Wa qallet elyahoud idou Allah maghloula bel ghalet aydiyahoum"

Vous êtes des personnes capricieuses en réalité. La patience est une vertu "fasbar sabran djamila".

Respectez-vous les limites d'Allah ?

On n'oppose de pourquoi à un Dieu.

Elhalim : le longanime, le patient

Fait partie des siffat d'Allah :azwjl: malgré tous nos dépassements, nous avons un Dieu Miséricordieux qui nous pardonne.

Rabbana yaghfir lana, amin.

Guest L'étrangère
Non juste des menteurs...:D

Certains chiffres emmerdent n'est ce pas...

J'ajouterai.. Que certains historiens considèrent que la traite d'esclaves sous les dynasties musulmanes .. Sont parmi les plus importantes de l'histoire connue..

Lorsque vous étiez colonisé vous étiez quoi ?

Wa'lech ?

Vous mentez lorsque vous dites avoir implorer Allah sans qu'il ait de réponse.

"Wa qallet elyahoud idou Allah maghloula bel ghalet aydiyahoum"

Vous êtes des personnes capricieuses en réalité. La patience est une vertu "fasbar sabran djamila".

Respectez-vous les limites d'Allah ?

On n'oppose de pourquoi à un Dieu.

Elhalim : le longanime, le patient

Fait partie des siffat d'Allah :azwjl: malgré tous nos dépassements, nous avons un Dieu Miséricordieux qui nous pardonne.

Rabbana yaghfir lana, amin.

Tu me traites de menteur, quelle délicatesse!

D'accord je vais te donner un exemple criant de vérité; chaque prière du vendredi, les imams implorent dieu pour sauver la palestine, es-ce que ça s'est fait,? La réponse est que non, dieu ne peut intervenir pour sauver les musulmans, ni le petit Aylan, mort sur une plage

Maintenant, libre à toi de croire au dou3a2, moi j'ai déjà passé mon tour. Salam

Voilà comment en se mord la queue sans s'en rendre compte. Oui ya chikh, c'est en repoussant le mal qu'on gagne le bien. Et dans le cas qui nous intéresse c'est en affranchissant un esclave (répulsion du mal) qu'on bénéficie de la bénédiction divine.

Tu prétends qu'il n'y a aucune interdiction à poser et à acheter des esclaves? Mais l'ami, le simple fait de demander leur affranchissement est une interdiction en soi!

je ne sais comment ....on peut etre d'aussi mauvaise foi ...... j'abandonne

Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. sourate 33 al ahzab v: 52
mahomed possédait des femmes esclaves...sous l’observation d'allah ...pourquoi allah ne lui a t-il pas dit : "mahomed ! pourquoi tu possède des femmes esclaves.? "

et mahomed de lui répondre je le sais mais j’attends de commettre des fautes graves pour en libérer quelques unes, selon la gravité de mon péché comme c'est écrit dans Sourate almaida v:89...

Guest L'étrangère
On parle de l'esclavage en islam....

La cruauté ne devient pas tolérable car d'autres font pire..

Je te l'ai dis.. Ouvre un topic si tu veux parler d'autre chose...

L'esclavage en Islam ou l'Islam a légiféré la question de l'esclavage et l'a amené vers l'abolition ? Voilà deux choses distinctes.

L'esclavage en Islam ou l'Islam a légiféré la question de l'esclavage et l'a amené vers l'abolition ? Voilà deux choses distinctes.

L'ISLAM N'A JAMAIS ABOLI L'ESCLAVAGE ....autrement donnes nous un seul verset ou hadith qui le dit....

Sourate 4 ennissa 25

Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

expliques nous le pourquoi du châtiment entre la femme libre 100 coups de fouets et la femme esclaves 50 coups de fouets...

pourquoi existe t-il une loi dans le coran qui punis l'esclave....?

Niet ... Que néné... l'islam n'a jamais aboli l'esclavage...

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 6

Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.

Déclaration universelle des droits de l'homme...

Voilà comment on aboli les pratiques barbares

Pas en laissant le choix de libérer un esclave ou de nourrir un affamé...

Compare donc par toi même....

Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.""

Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.

Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.

An Nisr et l'Etrangère, j'ai rarement vu des gens aussi malhonnêtes et mauvaise foi que vous.

Vous devez vous abstenir, vous faites beaucoup de tord à l'Islam. Vous le décrédibilisez un peu plus à chacun post que vous rédiger. Vous le faites passer pour une religion de menteurs.

Je ne sais pas comment votre conscience vous permet à une telle malhonnêteté.

Guest L'étrangère
Niet ... Que néné... l'islam n'a jamais aboli l'esclavage...

Déclaration universelle des droits de l'homme...

Voilà comment on aboli les pratiques barbares

Pas en laissant le choix de libérer un esclave ou de nourrir un affamé...

Compare donc par toi même....

Foutaise tout simplement. Et c'était bien avant la déclaration des hommes.

أن عمرو بن العاص رضي الله عنه، عندما كان واليًّا على مصر في خلافة أمير المؤمنين عمر بن الخطاب رضي الله عنه، اشترك ابنٌ لعمرو بن العاص مع غلام من الأقباط في سباق للخيول، فضرب ابن الأمير الغلام القبطي اعتمادًا على سلطان أبيه، وأن الآخر لا يمكنه الانتقام منه؛ فقام والد الغلام القبطي المضروب بالسفر صحبة ابنه إلى المدينة المنورة، فلما أتى أمير المؤمنين عمر رضي الله عنه، بَيَّن له ما وقع، فكتب أمير المؤمنين إلى عمرو بن العاص أن يحضر إلى المدينة المنورة صحبة ابنه، فلما حضر الجميع عند أمير المؤمنين عمر، ناول عمر الغلام القبطي سوطًا وأمره أن يقتص لنفسه من ابن عمرو بن العاص، فضربه حتى رأى أنه قد استوفى حقه وشفا ما في نفسه. ثم قال له أمير المؤمنين: لو ضربت عمرو بن العاص ما منعتك؛ لأن الغلام إنما ضربك لسطان أبيه، ثم التفت إلى عمرو بن العاص قائلاً: متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا؟.

والله أعلم.

Foutaise tout simplement. Et c'était bien avant la déclaration des hommes.

أن عمرو بن العاص رضي الله عنه، عندما كان واليًّا على مصر في خلافة أمير المؤمنين عمر بن الخطاب رضي الله عنه، اشترك ابنٌ لعمرو بن العاص مع غلام من الأقباط في سباق للخيول، فضرب ابن الأمير الغلام القبطي اعتمادًا على سلطان أبيه، وأن الآخر لا يمكنه الانتقام منه؛ فقام والد الغلام القبطي المضروب بالسفر صحبة ابنه إلى المدينة المنورة، فلما أتى أمير المؤمنين عمر رضي الله عنه، بَيَّن له ما وقع، فكتب أمير المؤمنين إلى عمرو بن العاص أن يحضر إلى المدينة المنورة صحبة ابنه، فلما حضر الجميع عند أمير المؤمنين عمر، ناول عمر الغلام القبطي سوطًا وأمره أن يقتص لنفسه من ابن عمرو بن العاص، فضربه حتى رأى أنه قد استوفى حقه وشفا ما في نفسه. ثم قال له أمير المؤمنين: لو ضربت عمرو بن العاص ما منعتك؛ لأن الغلام إنما ضربك لسطان أبيه، ثم التفت إلى عمرو بن العاص قائلاً: متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا؟.

والله أعلم.

parce que Omar est un dieu ? ...

ça dit dans les faits , que l'esclavage existait bel et bien après mahomet, les coptes furent réduits en esclavage en Egypte en effet ..

quelle la source des esclave dans la tradition ou la culture musulmane ?

d'où mon autre question ..

pourquoi l'esclavage a continué jusqu'au 19 eme siècle dans les pays arabo-musulmans?

An Nisr et l'Etrangère, j'ai rarement vu des gens aussi malhonnêtes et mauvaise foi que vous.

Vous devez vous abstenir, vous faites beaucoup de tord à l'Islam. Vous le décrédibilisez un peu plus à chacun post que vous rédiger. Vous le faites passer pour une religion de menteurs.

Je ne sais pas comment votre conscience vous permet à une telle malhonnêteté.

c'est tout ce qu'on a a mettre sous les dents .....ne les decourages pas STP :mdr::mdr: