Jump to content

Dans le Coran, la possession d'un esclave est un mal

Recommended Posts

Je plussois, et j'ajoute que si dieu était juste, il promettait pas l'enfer éternel à ses créatures, tout en sachant les faiblesses de ces derniers. Car personne mérite une éternité de souffrances pour une chose si insignifiante qu'est la foi. Vivre sa foi dans la crainte de l'enfer est une hypocrisie, elle ne peut émaner que d'un esprit sadique et dérangé, certaiment pas un Dieu.

Tu crois en Dieu?

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu ne m'as pas répondu: tu crois en al-âkhira (l'arrière monde)?

les arrières mondes ? Non je n 'y crois pas sinon je serais comme vous fébrile face a la réalité. je me contorsionnerais pour rendre plus présentables de vieux textes, dans les meilleurs des cas j'assumerais les textes et ne chercherais pas a les rendre présentables à la pensée moderne, histoire de pas me vêtir de l'habit ridicule du concordisme

Quand est-ce qu'ils ont compris que Kounta Kinté était une personne ? Fin 19e siècle.

Le Coran est venu vers le 6e siècle et a légiféré les choses en douceur.

Jusqu'à aujourd'hui l'Occidental se croit supérieur aux autres hommes.

êtes-vous un sous homme Zouf ?

La menteuse, ton Islam a cautionné et légitimer l’esclavage.

L'homme, Occidental, l'a abolit.

Dans ton Arabie Saoudite les marchés d'esclavage existaient jusqu'aux années 40. Mince ils avaient mal compris l'Islam, contrairement a toi. Ils s'etaient trompés durant 1400 ans.

Je sais que ca t'emmerde de savoir que ce sont les non-musulmans qui ont abolit l'esclavage, mais c'est ainsi, faut l'accepter.