Jump to content

Dans le Coran, la possession d'un esclave est un mal

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est bien ce que je dis .....l'esclave est bien une monnaie pour l'accés au paradis .....et non un mal en soi dans l'absolu ...

on en a parlé en long et en large ! ......dans un autre topic dedié a la question

allah/mohamed/ le coran ..ne sont pas contre l'esclavage

si tu considere comme moi que le coran est humain ..je n'aurais aucun probleme a trouver cette question et son traitement normal et je dirais meme révolutionnaire ...

Tu vois quand tu veux :)

Tu vois quand tu veux :)

je ne suis pas obtus ....

mais reste que j'ai conditionné cela a un fait important ..que tu saisis parfaitement je suis sur .. et sur le quel tu fuis depuis longtemps ....le caractere "divin" de cette position sur l'esclavage ...et ton deni .......

c'est cela meme qui m'a amener a remettre en cause dés mon jeune age l'islam

la question etait simple ....pourquoi Allah avec toute sa puissance permet-il l'existence de l'esclavage ....

je ne suis pas obtus ....

mais reste que j'ai conditionné cela a un fait important ..que tu saisis parfaitement je suis sur .. et sur le quel tu fuis depuis longtemps ....le caractere "divin" de cette position sur l'esclavage ...et ton deni .......

c'est cela meme qui m'a amener a remettre en cause dés mon jeune age l'islam

la question etait simple ....pourquoi Allah avec toute sa puissance permet-il l'existence de l'esclavage ....

Tu fais une fixette sur l'esclavage alors qu'on pourrait poser la question désormais classique: pourquoi Dieu permet-il le mal? Cette question peut se comprendre, mais on peut aussi poser la question pourquoi Dieu permet-Il le bien? :)

Tu fais une fixette sur l'esclavage alors qu'on pourrait poser la question désormais classique: pourquoi Dieu permet-il le mal? Cette question peut se comprendre, mais on peut aussi poser la question pourquoi Dieu permet-Il le bien? :)

cette question c'est a toi d'y trouver une réponse ....moi je ne crois pas en dieu ...

Parce que esclavage = mal

la nature n'a pas de volonté ..elle ne permet pas elle n'interdit pas !

Qui te permet de dire que la Nature n'a pas de volonté? Elle a bien voulu que tu manges pour vivre et t'a pourvu pour ce faire d'un estomac pour consommer la nourriture qu'elle t'offre (fruits, légumes, proies, etc.). Non?

Elle à même prévu un trou pour évacuer les déchets!

Le Coran demande d'affranchir l'esclave, d'éviter le vin, de prier, de jeûner, etc.

Pourquoi le Prophète n'a pas franchit ses esclaves ?

Pour les compagnons n'ont pas franchit leurs esclaves ?

A suivre ton raisonnement, le Prophète et ses compagnons étaient les premiers à transgresser le Coran.

L'art de retourner les questions !

Non, plutôt pourquoi Dieu cautionne-t-il l'esclavage ?

Pourquoi interdit-il le vin, le sexe, voler, tuer mais pas l'esclavage ?

Parce que selon le Coran le vin, le sexe, violer, tuer ne sont pas mal ?

Vois-tu, tous tes arguments sont cassables en 2 mots.

Pourquoi le Prophète n'a pas franchit ses esclaves ?

Pour les compagnons n'ont pas franchit leurs esclaves ?

A suivre ton raisonnement, le Prophète et ses compagnons étaient les premiers à transgresser le Coran.

Tu crois me faire peur? :D

Je te cite le texte que le Prophète a amené et qui établit l'affranchissement de l'esclave comme condition pour être sous les grâces divines et toi tu tourne autour?

Dans l'esprit du Prophète (puisque tu considères qu'il est à l’origine du Coran, qui serait son oeuvre) l'esclave doit être affranchit. C'est ce qu'il pense, ce qu'il croit et ce qu'il demande.

On ne gravit pas la pente (c'est-à-dire qu'on n'est pas admis sous les grâces divines) qu'en libérant un esclave ou en nourrissant les personnes terrassées par la misère :)

C'est le texte lui-même qui le dit.

faux .....les conditions d'accés ala grace divine ( paradis ) sont connus de tout les musulmans ...les 5 pilliers et le djihad comme ticket gagnant ....

l'esclavage dans son essence ( etre monayable ) n'a jamais et en aucune circonstance ete remis en cause ..nidans le coran ..ni par son prophete ....

il suffit de faire une petite recherche dansletexte coranique des occurence du mot esclave et assimilés pour se rendre compte !

faux .....les conditions d'accés ala grace divine ( paradis ) sont connus de tout les musulmans ...les 5 pilliers et le djihad comme ticket gagnant ....

l'esclavage dans son essence ( etre monayable ) n'a jamais et en aucune circonstance ete remis en cause ..nidans le coran ..ni par son prophete ....

il suffit de faire une petite recherche dansletexte coranique des occurence du mot esclave et assimilés pour se rendre compte !

D'une, le jihâd (le militantisme) ne fait pas partie des piliers de l'islam.

De deux, l'esclavage est remis en cause dès le début et la sourate Al-Balad le prouve bien.

D'une, le jihâd (le militantisme) ne fait pas partie des piliers de l'islam.

De deux, l'esclavage est remis en cause dès le début et la sourate Al-Balad le prouve bien.

tu ne sais pas lire ...je dis les 5 pilliers et le djihad

cites nous les versets ...qu'on puisse juger !

des versets en veut-u en voila

Le Coran:

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" (70:29-30).

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu.

Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…"

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !"

tu ne sais pas lire ...je dis les 5 pilliers et le djihad

cites nous les versets ...qu'on puisse juger !

Je sais très bien lire et le jihâd ne fait pas de la personne un muslim ou non. Bien sûr, un combattant à une plus grande valeur, même socialement, et dans toutes les sociétés. Et ce n'est pas pour rien qu'il sont DÉCORÉS par les plus hautes instances et personnalités de l'état et qu'un hommage national leur est rendu. N'est-ce pas? ;)

Pour le passage en question le voici (sûra Al-Balad):

90_11.png

90_12.png

90_13.png

Le Coran:

Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !"

ceux qui volent a hassi messaoud ne sont donc pas les egaux des fellahs qui se crevent le c...a labourer leur terre pour survivre ?

tout cela explique que les arabes pauvres ou musulmans vivent un calvaire dans tous les pays musulmans! ET generalement ce sont ces memes pauvres qui soutiennent ces idees atroces tout en meconnaissant les consequences sur leur propre existence.