Jump to content

Dans le Coran, la possession d'un esclave est un mal

Recommended Posts

1- Tu n'es pas capable de trouver des versets condamnant l'esclavage dans le Coran et dans les paroles du Prophete, tu vas chercher chez les autres musulmans, chez les humains.

2- Tu confirmes ce que je t'avais dit a propos d'Omar, il corrigeait les erreurs de l'Islam et il etait plus en avance sur le Prophete.

3- Omar parlait des gens nés libres, pas de ceux nés esclaves ou réduits a l'esclavage apres avoir ete capturés lors d'une guerre.

4- Omar lui meme avait des esclaves. Son fils aussi.

5- Omar n'avait interdit l'esclavage.

6- Je n'ai marre de te corriger, cultive-toi un peu, ou achete-toi un peu d'honnêteté intellectuelle.

Foutaise tout simplement. Et c'était bien avant la déclaration des hommes.

أن عمرو بن العاص رضي الله عنه، عندما كان واليًّا على مصر في خلافة أمير المؤمنين عمر بن الخطاب رضي الله عنه، اشترك ابنٌ لعمرو بن العاص مع غلام من الأقباط في سباق للخيول، فضرب ابن الأمير الغلام القبطي اعتمادًا على سلطان أبيه، وأن الآخر لا يمكنه الانتقام منه؛ فقام والد الغلام القبطي المضروب بالسفر صحبة ابنه إلى المدينة المنورة، فلما أتى أمير المؤمنين عمر رضي الله عنه، بَيَّن له ما وقع، فكتب أمير المؤمنين إلى عمرو بن العاص أن يحضر إلى المدينة المنورة صحبة ابنه، فلما حضر الجميع عند أمير المؤمنين عمر، ناول عمر الغلام القبطي سوطًا وأمره أن يقتص لنفسه من ابن عمرو بن العاص، فضربه حتى رأى أنه قد استوفى حقه وشفا ما في نفسه. ثم قال له أمير المؤمنين: لو ضربت عمرو بن العاص ما منعتك؛ لأن الغلام إنما ضربك لسطان أبيه، ثم التفت إلى عمرو بن العاص قائلاً: متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا؟.

والله أعلم.

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

عن ابن عمر أنه كان إذا اشترى جارية كشف عن ساقها ووضع يده بين ثدييها وعلى عجزها وكأنه كان يضعها عليها من وراء الثياب “.

الراوي: نافع مولى ابن عمر

خلاصة الدرجة: إسناده صحيح

المحدث: الألباني

المصدر: إرواء الغليل

الصفحة أو الرقم: 6/201

"quand le fils de Omar Ibn Khattab (Ibn Omar) voulait acheté une esclave ; il lui découvrait ses jambes jusqu’au genoux, son ventre et mettait ses mains entre ses seins.

Récit authentifié. Rapporté par Al Bayhaqi"

Ha oui l'Islam autorise à faire ça yel Moudir ?

Un hadith c'est saned + matn + ne doit pas contredire le Coran.

Pour l'esclavage beaucoup de choses ont été dites, relisez.

un conseil jeune fille

deja le coran .....c'est dificile a soutenir dans cette question de l'esclavage alors les hadiths laisses tomber ...:D

Il ne s'agit pas de choix mais d'OBLIGATION.

1. Obligation d'affranchir un esclave
  2. Obligation de nourrir un orphelin ou un pauvre.

Il n'y a pas de choix. Au plus on pourrait dire qu'il y a priorité, celle de l'affranchissement de l'esclave par rapport à la nourriture de l'orphelin ou du pauvre.

Keddab , il n'y a ni obligation ni priorité dans le verset

La sourate est au dessus. Elle est claire pourtant.

Je suis étonnée de lire certaines choses.

Elle est claire : la voie difficile...c’est délier un joug [affranchir un esclave] : i n'y a aucune obligation

N'y a -t-il pas d'esclaves de nos jours ?

Non, mais il y a des enfants d'esclaves en Mauritanie (ou Yemen)

Les marchés aux esclaves ont fermés dans les années 1920 à la Mecque et à Marrakeh.

Avant 1830, le plus grand marché aux esclaves était celui d'Alger

. Et dans le cas qui nous intéresse c'est en affranchissant un esclave (répulsion du mal) qu'on bénéficie de la bénédiction divine.

Non, on rachète une faute, un péché en affranchissant un esclave

.

Tu prétends qu'il n'y a aucune interdiction à poser et à acheter des esclaves? Mais l'ami, le simple fait de demander leur affranchissement est une interdiction en soi!

Le coran n'oblige pas à affranchir et puis demander n'est pas est une interdiction

Foutaise tout simplement. Et c'était bien avant la déclaration des hommes.

أن عمرو بن العاص رضي الله عنه، عندما كان واليًّا على مصر في خلافة أمير المؤمنين عمر بن الخطاب رضي الله عنه، اشترك ابنٌ لعمرو بن العاص مع غلام من الأقباط في سباق للخيول، فضرب ابن الأمير الغلام القبطي اعتمادًا على سلطان أبيه، وأن الآخر لا يمكنه الانتقام منه؛ فقام والد الغلام القبطي المضروب بالسفر صحبة ابنه إلى المدينة المنورة، فلما أتى أمير المؤمنين عمر رضي الله عنه، بَيَّن له ما وقع، فكتب أمير المؤمنين إلى عمرو بن العاص أن يحضر إلى المدينة المنورة صحبة ابنه، فلما حضر الجميع عند أمير المؤمنين عمر، ناول عمر الغلام القبطي سوطًا وأمره أن يقتص لنفسه من ابن عمرو بن العاص، فضربه حتى رأى أنه قد استوفى حقه وشفا ما في نفسه. ثم قال له أمير المؤمنين: لو ضربت عمرو بن العاص ما منعتك؛ لأن الغلام إنما ضربك لسطان أبيه، ثم التفت إلى عمرو بن العاص قائلاً: متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا؟.

والله أعلم.

Avant de citer un hadith en arabe, il faudrait d'abord comprendre ce qu'il dit :

وقد ولدتهم أمهاتهم أحرارا

il s'agit ici d'hommes nés libres

Si tu comprenais l'arabe, tu aurais vu ça : خلاصة الدرجة: إسناده صحيح

il ne contredit pas le Coran.

Guest L'étrangère

FAïste arrêtez de faire le mariole, si la discussion est menée de façon mal honnête j'en sors. Vous êtes des roublards. Pour les hadiths même si le saned est bon il faut le matn + ne pas contredire le Coran. Si une des conditions n'est pas validée alors il est rejeté.

FAïste arrêtez de faire le mariole, si la discussion est menée de façon mal honnête j'en sors. Vous êtes des roublards. Pour les hadiths même si le saned est bon il faut le matn + ne pas contredire le Coran. Si une des conditions n'est pas validée alors il est rejeté.

Keddaba, si tu connaissais l'arabe tu nous aurais démontré que le matn n'est pas bon.

Je t'ai déjà dit qu'on ne dit pas saned en arabe

Tu fais comme moi j'ai mis Faïste dans la liste ignorés. C'est simple, rapide et pratique contre le parasitage :D

1- Tu n'es pas capable de trouver des versets condamnant l'esclavage dans le Coran et dans les paroles du Prophete, tu vas chercher chez les autres musulmans, chez les humains.

2- Tu confirmes ce que je t'avais dit a propos d'Omar, il corrigeait les erreurs de l'Islam et il etait plus en avance sur le Prophete.

3- Omar parlait des gens nés libres, pas de ceux nés esclaves ou réduits a l'esclavage apres avoir ete capturés lors d'une guerre.

4- Omar lui meme avait des esclaves. Son fils aussi.

5- Omar n'avait interdit l'esclavage.

6- Je n'ai marre de te corriger, cultive-toi un peu, ou achete-toi un peu d'honnêteté intellectuelle.

Voilà.. Exactement.. la source d'esclaves chez les musulmans, sont les guerres, et c'est pour ça qu'il dit...

و قد ولدتهم امهاتهم احرارا..

Je ne vois même pas ce que cette histoire à avoir avec la discussion.. À part confirmer l'existence d'esclaves sous le califat de Omar...

C'était un copte d'Egypte dont le gouverneur était 'Omar ibnu El'ass, fath Misr, était-il esclave ou captif de guerre ?

اشترك ابنٌ لعمرو بن العاص مع غلام من الأقباط في سباق للخيول، فضرب ابن الأمير الغلام القبطي اعتمادًا على سلطان أبيه، وأن الآخر لا يمكنه الانتقام منه

Ni l'un ni l'autre...

C'est bien écrit pourtant...

C'était un homme libre... Si on se rapporte au récit...

Justement, il ne contredit pas le Coran.

Le Coran autorise même pire que ça, de COUCHER avec son esclave !

Le musulman a le droit à autant d'esclaves sexuels qu'il veut, il n'a même pas besoin du consentement de l'esclave, ce qui est ni plus ni moins que du viol ! Le Coran autorise et cautionne le viol de femmes esclaves, ou capturée lors d'une guerre.

En revanche, quand deux personnes amoureuses et consentantes s'embrassent pour exprimer l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre, l'Islam les puni des coups de fouets !

Allez comprendre !