doni 10 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Hamed Abdessamad, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un auteur et islamologue égyptien vivant en Allemagne. Il est le premier à avoir utilisé le vocable de "fascisme islamique" en faisant référence aux débuts de l'Islam, ce qui lui a valu une fatwa le condamnant à mort par les islamistes. Parmi ses ouvrages importants, un livre intitulé Le déclin du monde musulman (سقوط العالم الإسلامي), en arabe, où il prédit la disparition de cette civilisation, au vu de ce qui passe aujourd'hui. Depuis quelque temps, il anime la chaîne youtube Hamed.TV, où il expose ses points de vue et ses analyses. Je mets ici les deux premiers épisodes où il compare l'apparition de l'Islam à celle de la maffia, ainsi que les deux épisodes suivants où il discute la probabilité de la non-existence du Mohamed historique... [YOUTUBE]ionLMojC_x4[/YOUTUBE] [YOUTUBE]F9oou11aDPM[/YOUTUBE] [YOUTUBE]y1UBIGIGbBs[/YOUTUBE] [YOUTUBE]CnPZO1cczKA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Un autre illuminé! Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted August 11, 2015 Author Partager Posted August 11, 2015 Il faut écouter et discuter les arguments, et non faire dans le déni et les phrases lapidaires. Ou alors s'abstenir de commenter. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Il faut écouter et discuter les arguments, et non faire dans le déni et les phrases lapidaires. Ou alors s'abstenir de commenter. J'ai visionné la première vidéo et ça ma amplement suffit. Raconter la naissance d'une religion, l'une des plus grandes du monde, comme en raconterait un fais divers sicilien! Ça donne un aperçu du sérieux et du niveau. Meskine (je parle du gars de la vidéo bien sûr). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Ceci sans parler des vidéos intitulées "Y a-t-il eu un prophète nommé Mohammed?" dans laquelle notre artiste remet en cause l'historicité du Prophète (mais, paradoxalement, lui croit qu'il a bel et bien existé, allez comprendre!). Il y va sans dire que son "interrogation" crée beaucoup plus de problèmes qu'elle n'en résout, tout ça parce qu'un illuminé l'a voulu :D Voici une perle: 60 ans après la mort de Mohammed aucune source ne cite Mohammed, ni le Coran, ni l'islam. Le gars ne sait apparemment pas que 60 ans après la mort du Prophète la religion qu'il a amenée s'était déjà propagée jusqu'au en Asie centrale Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Oh purée le passage sur les langues!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 De toute façon le meilleur argument, imparable celui-là, en faveur de l’existence du Prophète est le conflit qui est né au sein de la communauté entre partisans de sa famille et les autres. Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted August 11, 2015 Author Partager Posted August 11, 2015 On commene par décréter qu'il s'agit d'un "illuminé", sans avoir visionné aucune des vidéos, ni apparemment lu aucun des livres du monsieur. Ensuite on essaie de se rattraper en essayant de tourner en dérision le personnage, avec force émticônes. Ca ne fait pas sérieux. Désolé, je préfère m'en tenir au réflexe pavlovien du premier commentaire. C'est plus compréhensible, d'autant que c'était prévisible. J'attends de lire des commentaires plus mûrs et mieux construits, car le but du topic n'est pas dans les échanges conflictuels et/ou épidermiques, qui ne mènent à rien de toute façon, mais dans la recherche de la vérité, en dehors de toute passion... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 On commene par décréter qu'il s'agit d'un "illuminé", sans avoir visionné aucune des vidéos, ni apparemment lu aucun des livres du monsieur. Ensuite on essaie de se rattraper en essayant de tourner en dérision le personnage, avec force émticônes. Ca ne fait pas sérieux. Désolé, je préfère m'en tenir au réflexe pavlovien du premier commentaire. C'est plus compréhensible, d'autant que c'était prévisible. J'attends de lire des commentaires plus mûrs et mieux construits, car le but du topic n'est pas dans les échanges conflictuels et/ou épidermiques, qui ne mènent à rien de toute façon, mais dans la recherche de la vérité, en dehors de toute passion... S'il y a bien un passionné ici c'est bien ce Hamad Abdessamad. Il va dans tous les sens: de la mafia sicilienne à la remise en cause des grandes lignes de l'histoire, en faisant un passage sur la prétendue non-existence du Prophète, et bifurquant vers la théorie d'une secte chrétienne qui serait à l'origine de l'islam, pour s'arrêter à des élucubrations linguistiques. Enfin, espérons que c'est son dernier arrêt...mais j'en doute! Le gars à l'air tellement enthousiasmé :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Ah j'ai oublié celle-là: Mohammed dans le Coran désignerait Jésus à la base :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Un autre illuminé! Dixit celui qui dit vouloir corriger 1400 ans de mauvaise interprétation de l'Islam.. Tiens, à la minute 2:35 il parle de toi et des gens comme toi. :D J'ai vu pour l'instant que la première vidéo et tout ce qu'il fit est vrai, mais comme vous êtes incapables de le contrer vous allez le tourner au ridicule. Comme toujours. La vérité vous blesse tellement. :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Dixit celui qui dit vouloir corriger 1400 ans de mauvaise interprétation de l'Islam.. Tiens, à la minute 2:35 il parle de toi et des gens comme toi. :D J'ai vu pour l'instant que la première vidéo et tout ce qu'il fit est vrai, mais comme vous êtes incapables de le contrer vous allez le tourner au ridicule. Comme toujours. La vérité vous blesse tellement. :D la ou on insulte l'islam vous vous rejouissez, on ne corrige pas les paroles sacrées Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 la ou on insulte l'islam vous vous rejouissez, on ne corrige pas les paroles sacréesTu as raison, ces sacrees paroles, sont sacrees, ells sont incorrigibles:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 Puis comparè a la mafia vous savez c'est pas si reductif (en terme d'expension) partie d'un petit patelin sicilien sa a pris une certaine empleur je crois Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 Dixit celui qui dit vouloir corriger 1400 ans de mauvaise interprétation de l'Islam.. Tiens, à la minute 2:35 il parle de toi et des gens comme toi. :D J'ai vu pour l'instant que la première vidéo et tout ce qu'il fit est vrai, mais comme vous êtes incapables de le contrer vous allez le tourner au ridicule. Comme toujours. La vérité vous blesse tellement. :D Ya si Lmoudir tu ne vas pas m'empêcher, en bon démocrate que tu serAIS (j'emploie le conditionnel, et pour cause!), de lire le texte coranique, de l'analyser, de l'interroger et d'essayer de le comprendre avec mon esprit. D'autant plus que le texte lui-même le demande Que ça te plaise ou non n'est pas mon problème. Au mieux, tu es à classer avec les gars de Daesh :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 Puis comparè a la mafia vous savez c'est pas si reductif (en terme d'expension) partie d'un petit patelin sicilien sa a pris une certaine empleur je crois Tiens donc! Ca pourrait même s'appliquer au Christ et aux Apôtres! Parti des patelins de Galilée pour finir à Rome! N'est-ce pas Mario? Tiens, ce n'est pas italien ça? :D Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 mais c'est quoi ça l'islam ---------------mafia mais ou est el capone , dillinger rabi yahdi maa kala9 ce n'est pas le premier ni le dernier il y en aura d'autre philos qui diront pire que ça Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted August 12, 2015 Author Partager Posted August 12, 2015 mais c'est quoi ça l'islam ---------------mafia mais ou est el capone , dillinger Il y a pas mal d'articles qui établissent une analogie entre la genèse de l'Islam (à ses débuts) et la constitution de la maffia. Voir ici, par exemple (anglais): Ten Ways the Mafia and Islam are Similar | Raymond Ibrahim Ceci dit, dans la première vidéo, Hamed Abdessamad attire l'attention sur un point qui passe généralement inaperçu dans l'histoire officielle des débuts de la prédication de Mohamed, à savoir que la première véritable alliance qu'il a établie n'est pas avec les tribus Aws et Khazraj, mais avec la bande des Sa3âlik, une véritable pègre d'Arabie constituée de rebelles pestiférés s'adonnant au banditisme de grand chemin. Ce sont eux qui étaient les auteurs des premières attaques de caravanes et autres crimes. Pour des détails référencés concernant les Sa3âlik, lire par exemple cet article (arabe): ÇáäÇÕÑ áÚãÇÑí - ãÍãÏ æÇáÕÚÇáíß Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 je sais pas qui est la vrai mafia , ceux qui envahissent des pays des autres en tuant des milliers de personnes , en usant , en abusant , en exploitant leurs richesses , en les sous estimant , et au nom d'une idéologie ( démocratie, un monde libre .......etc) ils se permettent a tout et le pire soit comme moi sinon je te soumettrais aux pires Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 je sais pas qui est la vrai mafia , ceux qui envahissent des pays des autres en tuant des milliers de personnes , en usant , en abusant , en exploitant leurs richesses , en les sous estimant , et au nom d'une idéologie ( démocratie, un monde libre .......etc) ils se permettent a tout et le pire soit comme moi sinon je te soumettrais aux piresTu parles de l'islam, bien sur???il a employe les memes methodes, tue des gens, asservi des peuples, prit leur terre, il est le PLUS pire des colonialismes il a instaure le colonialisme de peuplement, mais les arabo-musulmans evitent de se taxer de colonialistes et preferent le mot "foutouhates "qui veut dire exactement la meme chose:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 je sais pas qui est la vrai mafia , ceux qui envahissent des pays des autres en tuant des milliers de personnes , en usant , en abusant , en exploitant leurs richesses , en les sous estimant , et au nom d'une idéologie ( démocratie, un monde libre .......etc) ils se permettent a tout et le pire soit comme moi sinon je te soumettrais aux pires C'est exactement ce qu'ont fait les musulmans , sauf que eux ils l'ont fait au nom de l'Islam ni démocratie , ni monde libre Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 C'est exactement ce qu'ont fait les musulmans , sauf que eux ils l'ont fait au nom de l'Islam ni démocratie , ni monde libre ah bon , reste a prouver Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 ah bon , reste a prouver Ce n'est pas mon problème si tu ne connais pas l'histoire Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 Ce n'est pas mon problème si tu ne connais pas l'histoire yaki machi aib te fahamna -------un petit cours d'histoire ce n'est pénible Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 yaki machi aib te fahamna -------un petit cours d'histoire ce n'est pénible Il faut chercher à comprendre tout seul , essayer de comprendre les choses et être logique dans ton raisonnement , t'y arriveras ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts