sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 un mariage qui dure c'est la sagesse qui s'installe ...voire l'intelligence!!! tout a fait d'accord avec toi , il faut se supporte et a la longue on se comprend -----lazme wahde ei hez heball lakour c'est nos parents ont fait Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 tout a fait d'accord avec toi , il faut se supporte et a la longue on se comprend -----lazme wahde ei hez heball lakour c'est nos parents ont fait Et alors? :confused: Je ne veux pas supporter l'insupportable. :confused: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Justement j'ai vu des cas où rassi hbess et je n'ai pas envie de me sacrifier pour comptabiliser des années de mariages sur mon CV. :D certains pas tout le monde , je ne sais pas ta vision sur la futur vie en couple que tu envisage , seulement ne soit pas trop exigeante Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Et alors? :confused: Je ne veux pas supporter l'insupportable. :confused: trop sensible ---------------nefssek azziza fawen8 louzoum (je plaisante) Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 certains pas tout le monde , je ne sais pas ta vision sur la futur vie en couple que tu envisage , seulement ne soit pas trop exigeante Je me montrerai autant exigeante que l'autre. ;) Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Qui a dit ça? :rolleyes: J'ai parlé de machine à laver? Tu as parlé de machine à laver? Mackiavelik? qui a parlé de machine à laver? :confused: c'etait juste pour dire que la vie est simple si l'homme apprennait a se servir d'une machine a laver , a faire la bouffe et savoir utiliser la serpillere voire l'aspirateur ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Je me montrerai autant exigeante que l'autre. ;) pourquoi tu es une chawiya ;)-------deja lam3aned----------alors rien ne marcheras Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 pourquoi tu es une chawiya ;)-------deja lam3aned----------alors rien ne marcheras Non, je ne suis pas chaouiya. Mais je répète un mariage réussi et heureux est un mariage qui dure, mais un mariage qui dure n'est pas forcément un mariage réussi et heureux. Et je ne veux pas vivre malheureuse au cas où le mariage vire au cauchemar. :D Mackiavelik va me plomber d'avoir gâcher son topic. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 ne jamais compter trop sur l'amour pour que ca dure ....et il faut toujours compter sur la tendresse en remplacement ...et ca marche ou ca peut marcher ...je peux affirmer cela ....35 ans de mariage deja ! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 ne jamais compter trop sur l'amour pour que ca dure ....et il faut toujours compter sur la tendresse en remplacement ...et ca marche ou ca peut marcher ...je peux affirmer cela ....35 ans de mariage deja ! Certains en sont incapables Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Je me montrerai autant exigeante que l'autre. ;) j'aime pas contredire la gentillesse :chut: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Non, je ne suis pas chaouiya. Mais je répète un mariage réussi et heureux est un mariage qui dure, mais un mariage qui dure n'est pas forcément un mariage réussi et heureux. Et je ne veux pas vivre malheureuse au cas où le mariage vire au cauchemar. :D Mackiavelik va me plomber d'avoir gâcher son topic. alors la je n'ai rien compris ---- que veux tu au juste enfin quel genre de mariage Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 alors la je n'ai rien compris ---- que veux tu au juste enfin quel genre de mariage Une relation heureuse (que ça soit mariage, pacs, concubinage) El mohim, je ne me force pas devant les gens... :confused: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Une relation heureuse (que ça soit mariage, pacs, concubinage) El mohim, je ne me force pas devant les gens... :confused: et comment le concept heureuse l'est il pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 et comment le concept heureuse l'est il pour toi ? De m'en foutre des autres et ce qu'ils peuvent bien penser de moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Pourquoi personnaliser le sujet au fait? Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Pourquoi personnaliser le sujet au fait? :mdr::mdr::mdr::mdr: je ne sais pas andek el ha9-------ta raison Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 alors la je n'ai rien compris ---- que veux tu au juste enfin quel genre de mariage si seulement elle savait elle-meme ce qu'elle veut Citer Link to post Share on other sites
basmala 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 si seulement elle savait elle-meme ce qu'elle veut Elle a bien précisé...bonheur quelle que soit la relation Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 si seulement elle savait elle-meme ce qu'elle veut Je sais bien ce que je veux détrompes-toi. Si je ne le savais pas j'aurai joué à une béni-oui-oui qui dit amen à tout et n'importe quoi. :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 En quoi votre logique bute quand je dis, un mariage (ou n'importe quelle relation) réussi est un mariage qui dure par contre un mariage qui dure n'est pas forcément un mariage réussi. Vous avez bien eu en seconde en mathématiques des cours sur la logique et qu'il y a des conditions qui sont nécessaires mais pas suffisantes, et bah la longévité est une condition nécessaire mais pas suffisante... Tant de femmes battues, humiliées, étouffées qui acceptent l'inacceptable pour rester sur papiers mariées. Vous allez me dire qu'elles sont heureuses? Qu'elles vivent un mariage heureux parce qu'elles acceptent de rester? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 Elle a bien précisé...bonheur quelle que soit la relation le souci c'est d'oublier que le mariage (relation )est fait de hauts et de bas et de s'en aller au moindre souci a l'heure actuelle Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 le souci c'est d'oublier que le mariage (relation )est fait de hauts et de bas et de s'en aller au moindre souci a l'heure actuelle S'en aller au moindre souci est un moindre mal que de rester et d'accepter les pires des soucis. :p Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 S'en aller au moindre souci est un moindre mal que de rester et d'accepter les pires des soucis. :p tant qu'il y a un "je" on ne peut pas se passer de l'autre ; pas se dispenser de chercher l'amour (ou de vouloir detruire l'amour , mais la haine n'est qu'une autre forme negative d'attachement ) l'ouverture d'esprit c'est comme l'intelligence , qui n'en voudrait pas dans son lit :confused: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 tant qu'il y a un "je" on ne peut pas se passer de l'autre ; pas se dispenser de chercher l'amour (ou de vouloir detruire l'amour , mais la haine n'est qu'une autre forme negative d'attachement ) l'ouverture d'esprit c'est comme l'intelligence , qui n'en voudrait pas dans son lit :confused: Les haineux se sont qui se permettent tout dans leurs couples car ils savent que quoi ils fassent de mauvais leurs mariages perdureront. Depuis quand l'acceptation du sawt, eddarb, la colère, l'avarice, l'humiliation, l’infidélité, qu'on refuse de te laisser travailler, où qu'on te demande de trop travailler est un signe d'ouverture d'esprit et d'intelligence?... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts