galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 si je dois me remarier , ce sera un mariage de raison ... je changerais d'avis si mon oncle et ma tante divorcent ; ils ont plus de 75 ans et on parle deja de leur 50 annees de mariage Citer Link to post Share on other sites
basmala 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 si je dois me remarier , ce sera un mariage de raison ... je changerais d'avis si mon oncle et ma tante divorcent ; ils ont plus de 75 ans et on parle deja de leur 50 annees de mariage Allah ybarek, ça doit être inscrit dans le livre guinnes Avant on disait: nmout 3la wejh wahed Et maintenant on dit : tabdel srouj raha .:D Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Allah ybarek, ça doit être inscrit dans le livre guinnes Avant on disait: nmout 3la wejh wahed Et maintenant on dit : tabdel srouj raha .:D avant , c'etait une union raisonnable , sans coup de foudre ni passion souvent plus solide que les mariages d'amour maintenant c'est surtout une generation marquee par les divorces :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
basmala 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 avant , c'etait une union raisonnable , sans coup de foudre ni passion souvent plus solide que les mariages d'amour maintenant c'est surtout une generation marquee par les divorces :rolleyes: les notions des choses et leurs valeurs nexistent plus...tout a disparu avec la raison Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 avant , c'etait une union raisonnable , sans coup de foudre ni passion souvent plus solide que les mariages d'amour maintenant c'est surtout une generation marquee par les divorces :rolleyes: Et alors? Je préfère savoir qu'il y ait une case de sortie au cas où, que se soit une union de raison ou d'amour. Les mariages de raison eux aussi sont concernés par le divorce. Sinon la cause des multiplications du divorce est plus profonde que l'aspect et les closes du mariage, je dirais que c'est plutôt un conditionnement lié à la société de consommation. Les générations d'avant lavaient leurs couches, celles d'aujourd'hui les jettent... ainsi par extension tout est devenu éphémère et à usage unique. :D Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 les notions des choses et leurs valeurs nexistent plus...tout a disparu avec la raison le coeur fait faire des folies et n'importe quoi ... le mariage de raison on le retrouve plutot chez les personnes les plus agees !!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 zawoujtouh wella mazal ? Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Et alors? Je préfère savoir qu'il y ait une case de sortie au cas où, que se soit une union de raison ou d'amour. Les mariages de raison eux aussi sont concernés par le divorce. Sinon la cause des multiplications du divorce est plus profonde que l'aspect et les closes du mariage, je dirais que c'est plutôt un conditionnement lié à la société de consommation. Les générations d'avant lavaient leurs couches, celles d'aujourd'hui les jettent... ainsi par extension tout est devenu éphémère et à usage unique. :D y a un truc essentiel que tu oublies : la valeur famille y a des gens qui donnent de l'importance a la famille c'est a dire que si "on" fonde une famille , il faudrait un cataclysme pour que l'"on" divorce et pas comme d'autres parceque ...ceci ou cela ....................... Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 zawoujtouh wella mazal ? yak goulou zawaj lila tadbirat 3am :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 y a un truc essentiel que tu oublies : la valeur famille y a des gens qui donnent de l'importance a la famille c'est a dire que si "on" fonde une famille , il faudrait un cataclysme pour que l'"on" divorce et pas comme d'autres parceque ...ceci ou cela ....................... Effectivement, je parle pour ma personne. J'ai vu trop de sacrifices de personnes autour de moi pour sauver les apparences et cette fameuse famille. J'en ai été marquée et je ne ferais pas la même erreur que certains vieux. Erreurs que toi tu apperçois comme valeurs, c'est relatif. C'est mon opinion, maintenant c'est la politique du Nefssi Nefssi. Et ceux qui divorcent après 3 mois, ils ont eu raison de le faire avant de se faire "pattexer" par la naissance des enfants. Il est drôle qu'on assiste à un seul phénomène et que l'on soit marqué de deux façons différentes. Toi tu veux reproduire le schéma, moi je veux m'en éloigner le plus possible. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Robert Amchoum 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Effectivement, je parle pour ma personne. J'ai vu trop de sacrifices de personnes autour de moi pour sauver les apparences et cette fameuse famille. J'en ai été marquée et je ne ferais pas la même erreur que certains vieux. Erreurs que toi tu apperçois comme valeurs, c'est relatif. C'est mon opinion, maintenant c'est la politique du Nefssi Nefssi. Et ceux qui divorcent après 3 mois, ils ont eu raison de le faire avant de se faire "pattexer" par la naissance des enfants. Il est drôle qu'on assiste à un seul phénomène et que l'on soit marqué de deux façons différentes. Toi tu veux reproduire le schéma, moi je veux m'en éloigner le plus possible. :confused: Tout a fait d'accord avec toi , le mariage ne devrait pas durer longtemps , apres tout il ya plusieurs vies dans une vie Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Effectivement, je parle pour ma personne. J'ai vu trop de sacrifices de personnes autour de moi pour sauver les apparences et cette fameuse famille. J'en ai été marquée et je ne ferais pas la même erreur que certains vieux. Erreurs que toi tu apperçois comme valeurs, c'est relatif. C'est mon opinion, maintenant c'est la politique du Nefssi Nefssi. Et ceux qui divorcent après 3 mois, ils ont eu raison de le faire avant de se faire "pattexer" par la naissance des enfants. Il est drôle qu'on assiste à un seul phénomène et que l'on soit marqué de deux façons différentes. Toi tu veux reproduire le schéma, moi je veux m'en éloigner le plus possible. :confused: y a des couples qui ont des enfants et qui sont heureux ,certes avoir des enfants peut fortement inciter a donner une certaine stabilite familiale , mais quand il n'y en a pas c'est une autre histoire "t'en eloigner" me laisse penser que les femmes et les hommes ne sont pas fait pour vivre ensemble , seulement pour se rencontrer episodiquement !!! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 y a des couples qui ont des enfants et qui sont heureux ,certes avoir des enfants peut fortement inciter a donner une certaine stabilite familiale , mais quand il n'y en a pas c'est une autre histoire "t'en eloigner" me laisse penser que les femmes et les hommes ne sont pas fait pour vivre ensemble , seulement pour se rencontrer episodiquement !!! Pas forcément. Il y a des épisodes et des disputes qui se règlent dans la vie d'un couple, d'autres comme tu les appelles toi cataclysme sonne le glas du couple pour moi. Je ne resterai pas après un "cataclysme" pour sauvegarder la famille, surtout si ce "cataclysme" n'est pas déclenché par moi. Pourquoi je devrais supporter l'autre? :D Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Pas forcément. Il y a des épisodes et des disputes qui se règlent dans la vie d'un couple, d'autres comme tu les appelles toi cataclysme sonne le glas du couple pour moi. Je ne resterai pas après un "cataclysme" pour sauvegarder la famille, surtout si ce "cataclysme" n'est pas déclenché par moi. Pourquoi je devrais supporter l'autre? :D certains gens pensent peut etre que l'epanouissement personnel marche avec l'egoisme cependant est-ce que la vie est un long fleuve tranquille ? n'est-ce pas plutot l'ennui et le manque d'enthousiasme qui provoque ce "cataclysme" et qui fait barrage au bout d'un certain temps ? Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 certains gens pensent peut etre que l'epanouissement personnel marche avec l'egoisme cependant est-ce que la vie est un long fleuve tranquille ? n'est-ce pas plutot l'ennui et le manque d'enthousiasme qui provoque ce "cataclysme" et qui fait barrage au bout d'un certain temps ? Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est pourquoi je n'ai pas envie de perdre mon temps à sauver les apparences mais être le plus tranquilles possibles... El H'na passe aussi par les séparations des fois. :D Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Pas forcément. Il y a des épisodes et des disputes qui se règlent dans la vie d'un couple, d'autres comme tu les appelles toi cataclysme sonne le glas du couple pour moi. Je ne resterai pas après un "cataclysme" pour sauvegarder la famille, surtout si ce "cataclysme" n'est pas déclenché par moi. Pourquoi je devrais supporter l'autre? :D on dirait que tu as une peur bleue du mariage , il est impossible que on arrive pas dans de telles situations nous sommes des humains on peut se trompe, commettre des erreurs .................etc mais le plus important c'est que on ressent de l'affection , de l'amour et savoir gérer tout rentras dans l'ordre Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est pourquoi je n'ai pas envie de perdre mon temps à sauver les apparences mais être le plus tranquilles possibles... El H'na passe aussi par les séparations des fois. :D ça c'est lorsque il s’avère que rien ne marche et que de plus en plus les choses s’en pire Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 ça c'est lorsque il s’avère que rien ne marche et que de plus en plus les choses s’en pire Attention, je ne dis pas qu'à la moindre difficulté faut se défiler. Mais faut prendre la conjecture actuelle comme un atout plutôt qu'une tare. Savoir qu'il y a une issue de secours au cas où, c'est bien. Nos grand-parents n'avaient pas cette chance. Je n'ai pas envie de faire un mariage qui dure, je veux un mariage réussi. Et un mariage qui dure n'est pas forcément réussi. Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est pourquoi je n'ai pas envie de perdre mon temps à sauver les apparences mais être le plus tranquilles possibles... El H'na passe aussi par les séparations des fois. :D la societe actuelle qui ne voit plus ce qui l'entoure comme une source de dangers tend a s'individualiser , el mektoub est là pour veuiller sur tous . chacun pour soi , el mektoub pour tous Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Attention, je ne dis pas qu'à la moindre difficulté faut se défiler. Mais faut prendre la conjecture actuelle comme un atout plutôt qu'une tare. Savoir qu'il y a une issue de secours au cas où, c'est bien. Nos grand-parents n'avaient pas cette chance. Je n'ai pas envie de faire un mariage qui dure, je veux un mariage réussi. Et un mariage qui dure n'est pas forcément réussi. un mariage qui dure c'est la sagesse qui s'installe ...voire l'intelligence!!! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 un mariage qui dure c'est la sagesse qui s'installe ...voire l'intelligence!!! Pas forcément. Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Pas forcément. pas forcement non plus d'etre si intelligent pour savoir se servir d'une machine a laver :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Attention, je ne dis pas qu'à la moindre difficulté faut se défiler. Mais faut prendre la conjecture actuelle comme un atout plutôt qu'une tare. Savoir qu'il y a une issue de secours au cas où, c'est bien. Nos grand-parents n'avaient pas cette chance. Je n'ai pas envie de faire un mariage qui dure, je veux un mariage réussi. Et un mariage qui dure n'est pas forcément réussi. mais non ne regarde ce que les autres ont subi, ceci n'explique pas que ça va arrivé a tous le monde , alors si que nos parents comment ils ont vécu ----------------wallahi si je raconte rasseq yahbess------ ils ont maintenu le cap , et ils ont réussi Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 mais non ne regarde ce que les autres ont subi, ceci n'explique pas que ça va arrivé a tous le monde , alors si que nos parents comment ils ont vécu ----------------wallahi si je raconte rasseq yahbess------ ils ont maintenu le cap , et ils ont réussi Justement j'ai vu des cas où rassi hbess et je n'ai pas envie de me sacrifier pour comptabiliser des années de mariages sur mon CV. :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 pas forcement non plus d'etre si intelligent pour savoir se servir d'une machine a laver :crazy::crazy: Qui a dit ça? :rolleyes: J'ai parlé de machine à laver? Tu as parlé de machine à laver? Mackiavelik? qui a parlé de machine à laver? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts