Guest Serena1 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 :D Sinon on risque de devenir telle une Allemagne forte qui dicte à l’Europe ce qu'elle doit ou ne doit pas faire. salut furiosa.... j'ai pourtant bien mis le smiley :D...mais personne n'ya paye attention...j'ai essaye de provoquer et ca a marche.....:mdr: Il ya des femmes et il ya des femmes tout comme il ya des hommes et il ya des hommes.... Kahina etait une grande dame que j'admire en tant que femme guerriere qui a tenu tete a des hommes guerriers....ce n'est pas donne a tout le monde ca!!!! Seulement a t-elle fait le bon choix dans ses strategies de guerres??? NON....(Ceci dit sans tenir en compte que c'etait une femme qui a refuse l'Islam....mais meme un ennemi merite le respect.. ) Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 gross....vulgar.... ignorant, little raciste....Venant de toi, ce sont des compliments pour ETHERY.Ca doit faire mal, de dire la verite sur certains racistes qui croient qu'ils detiennent la verite absolue et qu'ils sont irreprochables et qui ne sont pas habitudes a un autre son de cloche, le temps ou vous vous comportez comme en pays conquis est revolu a jamais Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 salut furiosa.... j'ai pourtant bien mis le smiley :D...mais personne n'ya paye attention...j'ai essaye de provoquer et ca a marche.....:mdr: Il ya des femmes et il ya des femmes tout comme il ya des hommes et il ya des hommes.... Kahina etait une grande dame que j'admire en tant que femme guerriere qui a tenu tete a des hommes guerriers....ce n'est pas donne a tout le monde ca!!!! Seulement a t-elle fait le bon choix dans ses strategies de guerres??? NON....(Ceci dit sans tenir en compte que c'etait une femme qui a refuse l'Islam....mais meme un ennemi merite le respect.. ) Moi aussi, j'ai mis le smiley. :D Salut Serena. Je crois que l'émotivité de la femme est obsolète comme argument pour parler de sa capacité à gouverner. Les historiens ont mis à jours des histoires de femmes se montrant autant insensibles que les hommes quand il était question de pouvoir. Sinon en ce qui concerne aujourd'hui les Condoleezza rice et Tzipi Livni se dévoilent de plus en plus sur la scène politique mondial. El m'ra ki t3awel... Tkhawef, maken ni les hormones ni wallou :D Elle a commis des erreurs stratégiques, c'est certain, mais parce qu'elle était femme? J'en doute. Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 salut furiosa.... j'ai pourtant bien mis le smiley :D...mais personne n'ya paye attention...j'ai essaye de provoquer et ca a marche.....:mdr: Il ya des femmes et il ya des femmes tout comme il ya des hommes et il ya des hommes.... Kahina etait une grande dame que j'admire en tant que femme guerriere qui a tenu tete a des hommes guerriers....ce n'est pas donne a tout le monde ca!!!! Seulement a t-elle fait le bon choix dans ses strategies de guerres??? NON....(Ceci dit sans tenir en compte que c'etait une femme qui a refuse l'Islam....mais meme un ennemi merite le respect.. )elle vait deja une religion???n'a pas besoin de l'islam?? defenda son pays contre les envahisseurs , t ca c'etait le bon choix Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 gross....vulgar.... ignorant, little raciste.... Et celui qui a écrit ces mots est vulgaire ou pas ? 31. Pour les pieux ce sera une réussite : 32. jardins et vignes, 33. et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse, 34. et coupes débordantes. (c'est à se demander si le paradis ne ressemblait pas à un bordel). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Source?! Elle a échoué ...c'est à dire que tu n'es pas berbère, toi meme et tu ne parles pas le berbère. Donc , tu es toi meme le produit de son échec à elle. On évalue les résultats. C'est clair qu'à voir comment vous reniez votre berbérité en vous inventant une filiation arabe après de ceux qui vous méprisent, on pourrait voir ça comme un échec. Mais échec ou victoire est un détail de l'Histoire. Ce que l'Histoire retient c'est qu'une Femme a été l'héroine d'une guerre face à des sauvages qui n'ont pour les femmes que mépris, elle leur a tenu tête, les a battu une fois, et a choisit de mourir les armes à la main. (à sa place tu aurais peur de sortir de ton trou :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Moi aussi, j'ai mis le smiley. :D Salut Serena. Je crois que l'émotivité de la femme est obsolète comme argument pour parler de sa capacité à gouverner. Les historiens ont mis à jours des histoires de femmes se montrant autant insensibles que les hommes quand il était question de pouvoir. Sinon en ce qui concerne aujourd'hui les Condoleezza rice et Tzipi Livni se dévoilent de plus en plus sur la scène politique mondial. El m'ra ki t3awel... Tkhawef, maken ni les hormones ni wallou :D Elle a commis des erreurs stratégiques, c'est certain, mais parce qu'elle était femme? J'en doute. Absolument je suis d'accord avec toi. Mais comme j'ai dit il ya des femmes et des femmes (tout comme les hommes)...certaines sont faites pour guider et n'ont aucune peur des hommes... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 ====================MODERATION================== Merci d'éviter ce genre d'insultes. ================================================ Mandra, merci d'éviter ce genre d'insultes et d'attaques perso. Pour les problèmes personnels que tu peux avoir avec d'autres membres tu peux utiliser la MP. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 C'est clair qu'à voir comment vous reniez votre berbérité en vous inventant une filiation arabe après de ceux qui vous méprisent, on pourrait voir ça comme un échec. Mais échec ou victoire est un détail de l'Histoire. Ce que l'Histoire retient c'est qu'une Femme a été l'héroine d'une guerre face à des sauvages qui n'ont pour les femmes que mépris, elle leur a tenu tête, les a battu une fois, et a choisit de mourir les armes à la main. (à sa place tu aurais peur de sortir de ton trou :D) Je ne renie pas, c'est elle qui renie. De plus, rien ne nous dit qu'elle s'était terrée dans son trou ou pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Je ne renie pas, c'est elle qui renie. De plus, rien ne nous dit qu'elle s'était terrée dans son trou ou pas. La dernière bataille se déroulera en 702, à Tabarka (ville côtière du nord-ouest de la Tunisie, à quelques kilomètres de la frontière algéro-tunisienne). Aussi déterminée que le général arabe, prête à mourir pour sa cause, pour sa terre et pour son peuple, la Kahina aurait surgi de sa cache, chevauchant sa monture barbe, le cimeterre brandi. Le combat est acharné mais déséquilibré. Epuisée, la reine des Aurès vacille et chute. Elle est à la merci de son adversaire. Le général arabe pointe sa lame sur la poitrine de la femme et d’un geste sec, il plante son cimeterre dans le cœur de la Kahina. On raconte qu’il se serait écrié : « A cette reine exécrable, il faut une sépulture immonde », suggérant la fosse aux ordures Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 La dernière bataille se déroulera en 702, à Tabarka (ville côtière du nord-ouest de la Tunisie, à quelques kilomètres de la frontière algéro-tunisienne). Aussi déterminée que le général arabe, prête à mourir pour sa cause, pour sa terre et pour son peuple, la Kahina aurait surgi de sa cache, chevauchant sa monture barbe, le cimeterre brandi. Le combat est acharné mais déséquilibré. Epuisée, la reine des Aurès vacille et chute. Elle est à la merci de son adversaire. Le général arabe pointe sa lame sur la poitrine de la femme et d’un geste sec, il plante son cimeterre dans le cœur de la Kahina. On raconte qu’il se serait écrié : « A cette reine exécrable, il faut une sépulture immonde », suggérant la fosse aux ordures C'est le général arabe qui a raconté ca?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 C'est le général arabe qui a raconté ca?! C'est l'Histoire. Comme l'Histoire raconte que Mohammed fût un Prophète, un grand homme et porte-parle de Dieu himself :D Si tu veux avoir un esprit critique sur l'Histoire tu dois le faire dans les deux cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 =================MODERATION================= Insultes et attaques perso Une semaine de repos te ferait du bien ============================================ Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Venant de toi, ce sont des compliments pour ETHERY.Ca doit faire mal, de dire la verite sur certains racistes qui croient qu'ils detiennent la verite absolue et qu'ils sont irreprochables et qui ne sont pas habitudes a un autre son de cloche, le temps ou vous vous comportez comme en pays conquis est revolu a jamais impoli :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Je croyais que tu disais ne plus vouloir mettre les pieds dans ce forum ? :D Diffa bark :D Je voulais répondre aux questions sur la femme en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 LIVRES: Ibn Khaldoun, L’histoire des Berbères et des dynasties musulmanes de l’Afrique septentrionale André Chouraqui, Histoire des Juifs en Afrique du Nord, éd. Hachette, 1985 Jean Servier, Les Berbères, éd. PUF, coll. Que Sais-Je, 2011 Gabriel Camps, Berbères, mémoire et identité, éditions Actes Sud, 2007 (réédition) Votre topic est une version de l'histoire de la Kahina, il en existe plusieurs. A Khenchla il y a sa statut en serwel mdawar.. Il y a même des versions qui disent qu'elle n'a jamais été la guerrière prétendue par les légendes, Allahou a3lem. Et puis qu'elle ait brûlé des arbres plantés par les Arabes, etc. est assez étonnant car cela met des années pour pousser. C'est peu ce qu'on appelle le téléphone Arabe, koul 'am l'histoire tzid ou tonkoss Un exemple 'Elle est enfin faite prisonnière, puis décapitée au lieu dit Bir El Kahina'un peu plus haut un participant a mis un lien disant tuée d'un coup d'épée au coeur... 'Dihya commande la tribu des Djerawas pendant soixante-cinq ans. Ad Darisi prétend qu'elle a vécu cent vingt sept ans et a gouverné l'Ifriqiya pendant cinq ans' wiki 'La Kahina était considérée comme sorcière ou possédée" wiki 'D'autres laissent entendre que Dihya aurait pu être animiste' Je ne crois en rien en ces histoires sur la Kahina. Si les hommes écrivent des livres et disent que cela vient de Dieu alors le reste n'est que chimère. Étrange que votre croyance en la Kahina et votre manque de respect aux Prophètes. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 gross....vulgar.... ignorant, little raciste.... Is this a new precept of the values you subscribe to! Faute d'arguments tu fais recours a la violence verbale!!!!!! Well according to you if a scientiste should describe the human anatomy and reach the genital area he should rather consult with your mufti or Imam rather than call it the way it's scientifically vagina! What exactly would be acceptable to you in scientific terms rahter than vagina to describe human antomical part ? Multiple folds ? Mexican taco? What lexicon exactly should we shop from to satisfy your moral self defined universal standard ???? Says who you are a guage to the moral standard PFFF... we have to do like you say and even talk like you say. What else left to us to be US that come form US to express what and who we are? Ethery Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Jamais un homme ne vaut un Prophète, si tu ne sais pas cela alors attess. Pour la cahina qui veut dire sorcière, prêtresse, en Arabe, certains historiens disent que "cohen" cahen viendrait de là. Certains la disent juive. L'histoire est multiple et je me demande bien pourquoi elle est devenue votre héroïne, a-t-elle réellement exité ? Comme Zanoubia, la Cahina... L'histoire a multiple visage. Et Mohamed est-il vraiment un prophète ? :rolleyes: Tu ne t'es jamais posée la question bien sûr :rolleyes: Un "prophète" qui a ordonné de tuer une femme parce qu'elle l'a critiqué , et c'est ce qui s'est passé , la pauvre femme a été transpercée par le sabre d'un tartare alors qu'elle dormait avec ses enfants , un prophète ferait ça ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 La kahina ou le couteau suisse de toutes les revendications La Reine Berbère, l'oubliée de l'Histoire Par Moha Oustouh Sur ce site, elle est plutôt une femme libertine se comportant plus comme Nicky Larson qu'une guerrière... Algérie. La Kahina, la femme qu?ils n?aiment pas Dans celui-ci c'est une héroine... Elle se refugie en Tunisie mais elle sera capturée et décapitée. Sa tête sera envoyée en trophée au calife en Syrie CONNAIS-TU LA KAHÉNA, UNE REINE JUIVE ? | Harissa.com/news Ici c'est une reine juive et aucun lien avec les revendications actuelles ni les Amazighs. « Promettez-moi de vous rendre et d’adopter la foi de nos vainqueurs. Ainsi, je sais que vous vivrez et, après vous, vos descendants ! ». « Nous promettons ! » Et la Kahéna rendit son dernier souffle. Le lieu supposé de sa mort porte encore, de nos jours, le nom de « Bir El Kahéna » (Puits de la Kahéna). "Le destin de la Kahéna relève du mythe" - L'Express Ici des recherches ont été faites : Nous ne savons que très peu de chose. Les premiers textes dans lesquels elle apparaît ont été écrits quatre siècles après la période où elle aurait accompli son destin héroïque. Encore ne s'agit-il, le plus souvent, que de quelques lignes dans des ouvrages consacrés à la conquête arabe du Maghreb. Plus tard, au xixe siècle, des récits oraux ont été recueillis par des historiens auprès de tribus maghrébines, et ces témoignages-là sont sans doute plus fiables. Mais nous n'avons que très peu d'éléments qui soient vraiment incontestables. Du fait même du flou et de la part de mystère qui l'entourait, le destin de la Kahéna, tel qu'il était décrit par l'historiographie arabe, relevait déjà du mythe. Mais c'est en effet la colonisation française qui a fait du personnage un mythe au sens littéraire du terme. La Kahéna aura, à partir de la seconde moitié du xixe siècle, c'est-à-dire à partir du moment où les auteurs français s'y intéressent, une double carrière, historique et littéraire. La démarche comprenait bien sûr une part d'idéologie. . La colonisation a exacerbé l'opposition entre Berbères et Arabes. En Algérie, la "politique kabyle" avait pour principal but l'assimilation des Berbères. Héroïne berbère résistant à l'invasion des Arabes, souvent comparée à Jeanne d'Arc, la Kahéna est cooptée, assimilée en quelque sorte à la civilisation occidentale. Son engagement pour la liberté, qui la rapproche des valeurs de l'Occident, est souligné. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 C'est fadilet echikh keyborad qui t'as raconté ça ! ça ressemble a ces ahadith annawawya :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 La Reine Berbère, l'oubliée de l'Histoire Par Moha Oustouh Sur ce site, elle est plutôt une femme libertine se comportant plus comme Nicky Larson qu'une guerrière... Algérie. La Kahina, la femme qu?ils n?aiment pas Dans celui-ci c'est une héroine... Elle se refugie en Tunisie mais elle sera capturée et décapitée. Sa tête sera envoyée en trophée au calife en Syrie CONNAIS-TU LA KAHÉNA, UNE REINE JUIVE ? | Harissa.com/news Ici c'est une reine juive et aucun lien avec les revendications actuelles ni les Amazighs. « Promettez-moi de vous rendre et d’adopter la foi de nos vainqueurs. Ainsi, je sais que vous vivrez et, après vous, vos descendants ! ». « Nous promettons ! » Et la Kahéna rendit son dernier souffle. Le lieu supposé de sa mort porte encore, de nos jours, le nom de « Bir El Kahéna » (Puits de la Kahéna). "Le destin de la Kahéna relève du mythe" - L'Express Ici des recherches ont été faites : Nous ne savons que très peu de chose. Les premiers textes dans lesquels elle apparaît ont été écrits quatre siècles après la période où elle aurait accompli son destin héroïque. Encore ne s'agit-il, le plus souvent, que de quelques lignes dans des ouvrages consacrés à la conquête arabe du Maghreb. Plus tard, au xixe siècle, des récits oraux ont été recueillis par des historiens auprès de tribus maghrébines, et ces témoignages-là sont sans doute plus fiables. Mais nous n'avons que très peu d'éléments qui soient vraiment incontestables. Du fait même du flou et de la part de mystère qui l'entourait, le destin de la Kahéna, tel qu'il était décrit par l'historiographie arabe, relevait déjà du mythe. Mais c'est en effet la colonisation française qui a fait du personnage un mythe au sens littéraire du terme. La Kahéna aura, à partir de la seconde moitié du xixe siècle, c'est-à-dire à partir du moment où les auteurs français s'y intéressent, une double carrière, historique et littéraire. La démarche comprenait bien sûr une part d'idéologie. . La colonisation a exacerbé l'opposition entre Berbères et Arabes. En Algérie, la "politique kabyle" avait pour principal but l'assimilation des Berbères. Héroïne berbère résistant à l'invasion des Arabes, souvent comparée à Jeanne d'Arc, la Kahéna est cooptée, assimilée en quelque sorte à la civilisation occidentale. Son engagement pour la liberté, qui la rapproche des valeurs de l'Occident, est souligné. Si ça se trouve Kahina est le Ragnar Viking des algériens... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 . La colonisation a exacerbé l'opposition entre Berbères et Arabes. En Algérie' date=' la "politique kabyle" avait pour principal but [u']l'assimilation[/u] des Berbères. Héroïne berbère résistant à l'invasion des Arabes, souvent comparée à Jeanne d'Arc, la Kahéna est cooptée, assimilée en quelque sorte à la civilisation occidentale. Son engagement pour la liberté, qui la rapproche des valeurs de l'Occident, est souligné. [/i] :):):) J'y reviendrai... p.s:Jeanne d'Arc entendait des voix....c'etait une folle..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'une partie de cette production littéraire ait été commanditée pour des raisons idéologiques. On est frappé en effet par le grand nombre d'ouvrages qui apparaissent à la fin des années 1950, dont beaucoup sont écrits par des auteurs qui ne sont pas connus en tant qu'écrivains La genèse du peuple berbère, aujourd'hui encore, reste obscure. Le mythe de la judéité de la Kahéna est surtout présent dans la littérature judéo-maghrébine d'expression française. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 :):):) J'y reviendrai... p.s:Jeanne d'Arc entendait des voix....c'etait une folle..:D On s'en fout, elle a guidé une armée. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 :):):) J'y reviendrai... p.s:Jeanne d'Arc entendait des voix....c'etait une folle..:D mohamed aussi entendait des voix ! il entendait meme des arbres le saluer :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts