Jump to content

Accidents de circulation !

Recommended Posts

Je viens de trouver ceci sur le site TSA, les chiffres sont vraiment ahurissants ! on dirait que les algériens se font la guerre sur les routes !

Selon la gendarmerie, 92 personnes ont été tuées et 984 blessées en Algérie dans des accidents de la circulation entre le 10 et le 16 septembre. En 2007, les accidents de la route ont tué plus 4.100 personnes dans ce pays, selon les chiffres officiels. Ces statistiques indiquent que l'Algérie occupe le 4e rang mondial en terme de bilan des accidents de la route par habitant, derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France, et la première place parmi les pays du Maghreb et les pays arabes

92 morts en 6 jours ! Y a quelque chose qui cloche vraiment y l'khawa !

Je viens de trouver ceci sur le site TSA, les chiffres sont vraiment ahurissants ! on dirait que les algériens se font la guerre sur les routes !

92 morts en 6 jours ! Y a quelque chose qui cloche vraiment y l'khawa !

Il faut rééduquer nos conducteurs, quand je descend a Alger je redécouvre la jungle de la conduite, ca déboite a tout va, pas de priorité, pas de limitation de vitesse et surtout l'impunité totale. Je ne sais pas si t'as eu l'occasion de regarder les videos de frimeurs algeriens qui nous montrent leur compteur à 200km/h sur l'autoroute, en pleine circulation en train de zigzaguer...:rolleyes:

Les causes sont tout simplement:

- L'état des routes

- Les faux permis

- Les poids lourds dont les chauffeurs se croient plus forts

- L'inadaptation de la signalisation et du tracage des routes

- La nervosité légendaire des algériens

- La frime des nouveaux conducteurs qui viennent d'acheter une voiture neuve et qui se croient dans un film d'action.

_ La corruption des policiers et des gendarmes qui ferment les yeux sur des abbérations.

- Les sanctions inadéquates et qui tombent selon la face du client

etc......

A vous de compléter la liste

Les causes sont tout simplement:

- L'état des routes

- Les faux permis

- Les poids lourds dont les chauffeurs se croient plus forts

- L'inadaptation de la signalisation et du tracage des routes

- La nervosité légendaire des algériens

- La frime des nouveaux conducteurs qui viennent d'acheter une voiture neuve et qui se croient dans un film d'action.

_ La corruption des policiers et des gendarmes qui ferment les yeux sur des abbérations.

- Les sanctions inadéquates et qui tombent selon la face du client

etc......

A vous de compléter la liste

Il est temps d'établir un système de points qui annulera un permis au bout d'un certain nombre atteint par le conducteur. Aussi, les mensualités de l'assurance seraient basées sur ce nombres de points. Et être très strict sur l'octroi des PV et ne pas pardonner parce qu'on est avec en famille, au contraire, c'est dans ces cas-là qu'il faut être plus sévère.

Et finalement augmenter les pénalités je pense, surtout pour les transports en commun et poids lourds.

les automobiliste algerien suive le super exemple de la poloice et la gendarmerie et les gens de la présidence alors .(soyez prudent au volant)

Une fois n'est pas coutume mais jevais prendre la défense de la police, de la gendarmerie et de la présidence algérienne. Il est normal que les chauffeurs de ces corps aillent plus vite notamment pour des questions de sécurité (si la voiture du président avance à une allure normale, il serait moins en sécurité et plus vulnérable). Un policier ou un gendarme en mission doivent pouvoir accélerer, c'est comme ça dans tous les pays.

Ca me rappelle une fois des journalistes qui ont contrôlé la vitesse du ministre de l'intérieur français (à l'époque Sarkozy) et sa voiture dépassait la limite autorisée. Cela ne sert à rien de créer des polémiques stériles, je veux dire qu'un ministre n'est pas n'importe qui, pour sa sécurité il est normal qu'il ne respecte pas certaines règles du code de la route comme dans tous les pays du monde, bien sûr il a tous les droits et devoirs qu'un citoyen même si là c'est un peu exceptionnel. :p

Une fois n'est pas coutume mais jevais prendre la défense de la police, de la gendarmerie et de la présidence algérienne. Il est normal que les chauffeurs de ces corps aillent plus vite notamment pour des questions de sécurité (si la voiture du président avance à une allure normale, il serait moins en sécurité et plus vulnérable). Un policier ou un gendarme en mission doivent pouvoir accélerer, c'est comme ça dans tous les pays.

Ca me rappelle une fois des journalistes qui ont contrôlé la vitesse du ministre de l'intérieur français (à l'époque Sarkozy) et sa voiture dépassait la limite autorisée. Cela ne sert à rien de créer des polémiques stériles, je veux dire qu'un ministre n'est pas n'importe qui, pour sa sécurité il est normal qu'il ne respecte pas certaines règles du code de la route comme dans tous les pays du monde, bien sûr il a tous les droits et devoirs qu'un citoyen même si là c'est un peu exceptionnel. :p

Il était temps que tu viennes remettre les pendules à l'heure ;)

Il était temps que tu viennes remettre les pendules à l'heure ;)

La solution a mon avis serait d'avoir des voies a sens uniques. Des routes avec separateur au milieu pour separer les voies allant en sens inverse.

En effet la plus part des accidents impliques des collisions frontales...

.

La solution a mon avis serait d'avoir des voies a sens uniques. Des routes avec separateur au milieu pour separer les voies allant en sens inverse.

En effet la plus part des accidents impliques des collisions frontales...

.

Oui les infrastructures sont à refaire et en plus elles ne sont pas entretenus donc une double possibillité d'accident et mais aussi la repression elle n'est pas assez forte je crois...... et il faut reéduquer les conducteurs et les futurs conducteurs. On a les solutions.......... on les connait tous. Mais c'est à l'Etat de réagir .....

Mais que fait le police ??:D:D la question est de taille ........

Oui les infrastructures sont à refaire et en plus elles ne sont pas entretenus donc une double possibillité d'accident et mais aussi la repression elle n'est pas assez forte je crois...... et il faut reéduquer les conducteurs et les futurs conducteurs. On a les solutions.......... on les connait tous. Mais c'est à l'Etat de réagir .....

Mais que fait le police ??:D:D la question est de taille ........

Bien qu'il fasse aborder le probleme par tous ses aspects je crois que physiquement reduire le risque de collisions frontales soit la priorite en ce moment. Les voies a sens uniques sont la solutions a mon avis...

Bien qu'il fasse aborder le probleme par tous ses aspects je crois que physiquement reduire le risque de collisions frontales soit la priorite en ce moment. Les voies a sens uniques sont la solutions a mon avis...

Je suis d'accord mais frenchement tu les a vu conduire en Algérie y'a vraiment pas de respect de la route .... en Hollande il faut voir comment les conducteurs sont fair play c'est la grande classe ......

Je suis d'accord mais frenchement tu les a vu conduire en Algérie y'a vraiment pas de respect de la route .... en Hollande il faut voir comment les conducteurs sont fair play c'est la grande classe ......

C'est pour cette raison qu'il faille un systeme adapte au temperament algerien en attendant de jours meilleurs.

S'il faille faire passer les voitures par des tubes ... :mdr:

C'est pour cette raison qu'il faille un systeme adapte au temperament algerien en attendant de jours meilleurs.

S'il faille faire passer les voitures par des tubes ... :mdr:

des tubes!?..........

Quelle est l'être humain qui pourras trouver un systéme adapté au algérien et leur tempérament ??? la question est sans réponse je crois :D

Comme si les accidents de la route ne se passait qu'en Algérie, vous oublier les accidents dues aux conducteurs en état d'ivresse et d'autres, je pourrais vous donner des nombres tout de suite, en France , aux USA etc...

l'Algérie est devenue un punching bag. Allez-y donner vos coups et qui mieux mieux.

Comme si les accidents de la route ne se passait qu'en Algérie, vous oublier les accidents dues aux conducteurs en état d'ivresse et d'autres, je pourrais vous donner des nombres tout de suite, en France , aux USA etc...

l'Algérie est devenue un punching bag. Allez-y donner vos coups et qui mieux mieux.

Il y'a des accidents partout certes mais il n'y que l'algerie qui soit un pays de 30 millions d'habitants aa se classer juste derriere un pays de 300 millions d'habitants comme les usa!

Meme si j'aimerais bien etre classe juste derriere les usa dans le domaine de l'education et de la recherche par exemple :D, mais la tu me dira qu'il y'a plein de pays mieux nantis que l'algerie mais qui ne soient pas classees juste derriere les americains.

pourquoi doit on chaque fois figurer au mauvais classement ? Mauvais karma peut etre :(

.