Jump to content

Le sanctuaire de la confrerie noire

Recommended Posts

NB : ces écrits ne sont pas de moi

La Confrérie Noire est une organisation d'assassins hautement qualifiés qui réalisent des contrats d'assassinat. Elle est appelée par ceux qui doivent utiliser leurs services par le biais d'un rituel appelé "Le sacrement noir".

Ils étaient l'organisation la plus crainte de tout Tamriel, mais ils ont perdu leur réputation au fil du temps. À un moment, ils étaient régies par les Cinq Principes, qui définissent les règles de base pour être dans la Confrérie, mais ces principes ont été depuis longtemps abandonnés.

"Mère adorée , mère adorée envoyez moi votre enfant car les péchés de indignes doivent être lavés dans le sang et la peur "

Hiver 1182. Nous avons suivi la cible pendant toute une journée. Avons observé ses habitudes. Avons examiné toutes les issues possibles et imaginables. Nous sommes procuré les clés de tous ces lieux de résidence. Avons calculé les rondes des gardes. Et avons, après mure réflexion, décidé de foncer dans le tas et de la trucider à la hache

J'entra dans Solitude avec discrétion par la tour de garde qui donne sur le port vers une heure du matin.

Je me dirigea à pas feutré vers l'académie des bardes. Arrivé au carrefour de l'allée principale et de celle joignant Mornefort au palais bleu, des pas résonnèrent dans la nuit. Je me cacha dans un recoin sombre d'une maison.

Trois gardes passèrent devant moi, ignorant totalement que s'ils avaient fait attention à cette ombre vacillante, ils auraient pu empêcher l'assassinat odieux du chef de l'académie qui allait être perpétré dans une poignée de minutes.

Je quitta ma cachette une fois le groupe passé. Je passa devant l'entrée de la nécropole, dont les fenêtre étaient éclairées de l'intérieur, signe que le prêtre d'Arkay rendais un dernier hommage à un défunt. Il en aurait bientôt un de plus...

Je traversa la rue tout en prenant soin de ne pas être vu par quiconque et contourna l'académie.

Festus avait dit vrai, la vitrail arrière, une fois poussé, basculait sur lui même, laissant assez d'ouverture pour qu'un homme s'y glisse.

Une fois à l'intérieur, je referma la fenêtre et me dirigea vers l'escalier montant.

Deux chambre, une à gauche, l'autre à droite. Celle de gauche était occupée par une femme. Celle de droite était vide, mais le lit y était défait.

Je redescendis pour aller en cuisine.

Effectivement, le maître était descendu pour grignoter quelque chose.

Main sur le pommeau de ma dague d'ébonite, je m'approcha discrètement dans son dos. Je sorti ma lame de son fourreau, elle était prête a goutter au sang pour la énième fois.

J'appliqua ma main sur la bouche de l'homme et pratiqua une incision d'une précision chirurgicale partant de la nuque jusqu'au bas du dos.

Une fois la victime morte et Sithis repu de son âme, je me délecta du sang encore bouillonnant du cadavre.

Au petit matin, les bruits des bottes métalliques des bottes des gardes accourant résonnèrent dans Solitude en ce jour de deuil...

• 2 weeks later...

Mon ami Cicéron n'était plus sorti depuis longtemps. Il pratiquait les onctions jour après jour sur la mère de la nuit ... que ferais-je sans lui ?

Je le regardais faire, étira un sourire carnassier et m'approcha de lui.

- Oh bonjour l'oreille noire hihihi

- Cicéron, prépare toi, on va faire un tour.

- Oooooh je vois. L'oreille noire à besoin de Cicéron. Allons jouer ahahah.

Même si Cicéron était un bouffon, il honorait plus que quiconque les volontés de Sithis. De plus ... cela faisait un bout de temps que nous n'étions plus sorti ensemble. Quelques minutes plus tard nous quittons le sanctuaire, galopant vers l'Est. Il me parle, joyeux, il est celui qui me fait rire de bon coeur. Toujours des paroles si naïves et si ... amères en même temps.

Il y a quelques heures j'avais reçu un nouveau contrat : un marchand à Faillaise.

(Il nous faut rappeller que la Confrérie Noire était en vie mais il s'en était fallu de peu pour qu'elle soit perdu dans les limbes de l'oubli, faire un maximum de publicité ne pouvait lui nuire et Cicéron allait m'aider.)

J'avais pris l'habitude de tuer les gens de nuit. Un crochetage et une lame en travers la gorge. Mais les victimes n'étaient retrouvées que plusieurs jours plus tard. Laisser une signature comme une fleur d'obscurcine aurait pu faire l'affaire pour prouver que la Confrérie Noire avait encore frappée, mais il nous fallait un coup d'éclat pour éviter de vulgaires imitateurs.

Faillaise est une ville circulaire. Les principaux vendeurs se trouvent au centre de la ville non loin du temple de Mara. Notre victime s'y trouvera aussi.

Nous nous étions mis d'accord sur la façon dont nous allions procéder.

Je suis juché sur le toit du manoir Roncenoir. Mon arc sorti, ma cible est en joue. Il fais le tour du puit, regarde les bijoux de Madesi, négocie -mal- et repars vers un autre marchand. Cicéron débarque en rigolant dague sorti. Tous se tourne, il blesse grièvement un garde et les gens hurlent à l'assassin.

Le show commence. Je lâche ma flèche qui traverse la nuque du marchand. Les gardes proches se jettent sur Cicéron tandis que les autres prennent leurs arcs.

Je descends de mon perchoir, passe derrière les gardes et leur tranche la gorge un par un lentement.

Je siffle deux coups, Cicéron range sa dague et sort un parchemin de paralysie.

- La Confrérie Noaaaaaare vous salut hihihi

Quelques secondes plus tard nous chevauchions de retour nos canassons.La Confrérie est vivante, qu'ils se le disent TOUS !