COASTER 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 À Alger, passer une journée à la plage peut parfois tourner au calvaire. De nouveaux phénomènes et comportements des estivants pourrissent la vie des baigneurs. Sur le sable, le repos n’est pas garantit. En plus des vendeurs ambulants de beignets et de thé qui défilent l’un après l’autre, de nouveaux phénomènes agacent les estivants. Comme fumer une chicha, prier en groupe sur le sable, le harcèlement des tatoueurs qui proposent avec insistance leurs services. Sans compter les parties de foot, les jet-ski, les regards indiscrets, le harcèlement… « Prier en face des filles en bikinis » À Palm Beach, sur la côte ouest d’Alger, il fait bon de vivre. Les estivants se dorent au soleil, nagent, jouent au domino. En famille ou entre amis. Ils sont là pour profiter des journées d’été et fuir la chaleur suffocante de la ville. Mais certaines pratiques dérangent des estivants. Nadir est un habitué de cette plage très prisée des Algérois. Il loue des tables et des parasols, une pratique pourtant interdite depuis le 27 avril dernier, « Il y a quelques jours, j’ai vu une douzaine de personnes faire la prière en groupe, juste ici, sur le sable », raconte-t-il. « Ils sont sortis de l’eau, puis ils ont mis une serviette sur le sable et ont commencé la prière. Je ne trouve pas que se soit une pratique régulière », ajoute-t-il. Du même avis, Djamel trouve ce comportement inadmissible. « C’est un manque de respect envers les plagistes et la religion. Ils prient et en levant la tête, ils regardent les filles en bikinis ! », s’étonne-t-il. La Chicha aussi dérange Sur la même plage, des jeunes en groupe fument du narguilé au milieu des familles. Accompagnée de ses enfants, Soumia ne semble pas surprise. « La Chicha est présente sur toutes les plages algéroises », affirme-t-elle. « Les jeunes fument de la Chiha, et ne se soucient guerre de nuire aux autres », dit-elle, avant d’ajouter : « Ils sont libres, certes, mais fumer de la Chicha dans les lieux publics devrait être interdit ». À Aïn Taya, à l’autre bout de la capitale, la petite plage des Cigognes d’à peine 500 mètres est « organisée », et ce malgré la présence des loueurs de parasols et des « parkingueurs ». Sofiane connaît bien le site. Il affirme que ceux qui fument de la Chicha le font dans un coin loin des femmes : « Nous essayons de ne pas déranger les familles. Ceux qui fument s’isolent ». Harcèlement des tatoueurs Sur cette plage, les tatoueurs sont nombreux. Ils se présentent devant les estivants avec un album photo et un gobelet à la main pour proposer des tatouages au Harkous. Ils tatouent ceux qui le désirent, et embêtent gentiment ceux qui refusent. C’est l’été ! Il faut bien vendre ses services ou ses produits. Comme le font les vendeurs de thé, devenus polyvalents, en proposant des crèmes et des huiles solaires. TSA Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Eddala3 surtout... Le plus grand fléau des plages. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 je viens de passer une petite semaine dans un centre réservé a la nomenklatura algerienne .....c'est loin de ce qui est décrit dans l'article ....c'est carrement un autre monde ...policé ..propre ....sécurisé ...beau .....mais nta'a binatna bark ! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 je viens de passer une petite semaine dans un centre réservé a la nomenklatura algerienne .....c'est loin de ce qui est décrit dans l'article ....c'est carrement un autre monde ...policé ..propre ....sécurisé ...beau .....mais nta'a binatna bark ! :mdr: Plage Chadli? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 13, 2015 Author Partager Posted August 13, 2015 je viens de passer une petite semaine dans un centre réservé a la nomenklatura algerienne .....c'est loin de ce qui est décrit dans l'article ....c'est carrement un autre monde ...policé ..propre ....sécurisé ...beau .....mais nta'a binatna bark ! si c'est toi sur la photo alors on se connait mais ca fait longtemps avant mon accident Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 :mdr: Plage Chadli? cherche pas ...je n'etais qu'invité ..et je veux l'etre l'année prochaine :p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 si c'est toi sur la photo alors on se connait mais ca fait longtemps avant mon accident c'est bien moi sur la photo et je n'ai aucune idée d qui tu peut etre bien sur ...si tu penses me connaitre je te prierais de le garder pour toi STP Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 cherche pas ...je n'etais qu'invité ..et je veux l'etre l'année prochaine :p :D:D:D D'accord! mais à condition que tu prennes ta petite fille tel3ab fel ma m3ak. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 :D:D:D D'accord! mais à condition que tu prennes ta petite fille tel3ab fel ma m3ak. :D l'anné prochaine surement ....cette année trop peite pour le voyage ! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 l'anné prochaine surement ....cette année trop peite pour le voyage ! Alors vivement l'année prochaine pour elle. :o Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 je viens de passer une petite semaine dans un centre réservé a la nomenklatura algerienne .....c'est loin de ce qui est décrit dans l'article ....c'est carrement un autre monde ...policé ..propre ....sécurisé ...beau .....mais nta'a binatna bark ! Klak ezzoukh!:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Klak ezzoukh!:D pendant une semaine .....bezzef ! la je retombe sur mes pattes ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 pendant une semaine .....bezzef ! la je retombe sur mes pattes ! :mdr: Chkoun binatkoum?!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 je viens de passer une petite semaine dans un centre réservé a la nomenklatura algerienne .....c'est loin de ce qui est décrit dans l'article ....c'est carrement un autre monde ...policé ..propre ....sécurisé ...beau .....mais nta'a binatna bark ! Club des pins ? Bon retour Belkarem. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Chkoun binatkoum?!:D hadouk ..el solotate ! je n'etais que l'invité d'un invité ...avec .une vielle amitié avec un des boss ta'a el blad ! j'en ai trop dit du coup Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Club des pins ? Bon retour Belkarem. merci sid el moudir non mais dans le genre ...un peu moins connu et en 2 fois mieux ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 merci sid el moudir non mais dans le genre ...un peu moins connu et en 2 fois mieux ! pourquoi tout le monde appelle l'admin : el moudir ? el moudirateur ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 pourquoi tout le monde appelle l'admin : el moudir ? el moudirateur ? eh ben c'est son nouveau pseudo ....المدير le directeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 eh ben c'est son nouveau pseudo ....المدير le directeur ah d'accooord , carrément :D , merci pour la traduction. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 je viens de passer une petite semaine dans un centre réservé a la nomenklatura algerienne .....c'est loin de ce qui est décrit dans l'article ....c'est carrement un autre monde ...policé ..propre ....sécurisé ...beau .....mais nta'a binatna bark ! Au moins toi tu as profité un petit chouia de l'argent du pétrole...Ou b'sahtek khouya! Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 hadouk ..el solotate ! je n'etais que l'invité d'un invité ...avec .une vielle amitié avec un des boss ta'a el blad ! j'en ai trop dit du coup Ces solotates des années 80 sont connue par leurs actions comando apres etre delogé des villas ils ont arrché les robinets bcr des lavabos laissant derrière les villa completement pillé et ravagé.. ça a fait a l'epoque un grand scandal mais pour le connaisseurs des palges pas les bleu le meilleur moment c'est entre 20 aout et 10 septembre ça peut aller jusuq'a mis octobre.. baugande formidable pas de bouhayouf qui n'ont jamais rien vu, la mer est calme et claire ideal pour les plongées souamrines..sable pas trop sauf des nuits plus fraiche il faut se couvrir mais apres un plongeons de minuit la plage redeviendra chaude....bienque le litorale algerien etait bousillé par les usines de dessalement d'ici quelques années il y aura une grande catastrophe sur la faune et flore cotière a cause du rechafemment des eaux et surtout les dechets chimique organique et minerales....l'algerie laisse aux aprentis sorciers petotes société amateures euroepennes venir ici apprendre a travailler..laissant derrière eux une catastrophe a ciel ouvert un peuple boie des limonades a l'aspartame meme pas du sucre et l'teta lui construits une autoroute Est Ouest avec quel sucre il va conduire sa voiture?? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 Je suis bien contente de ne pas passer mes vacances dans une ville qd je vais au bled , je suis bien sur ma ptresmage de galets gris et de sable blanc , qd je suis dans leau je vois mes pieds tellement l'eau est claire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts