Lemlih 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Salam alikoum et cela est clairement mentionné dans le coran pour ceux qui ont des yeux pour voir أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ آمَنُوا بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ يُرِيدُونَ أَن يَتَحَاكَمُوا إِلَى الطَّاغُوتِ وَقَدْ أُمِرُوا أَن يَكْفُرُوا بِهِ وَيُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُضِلَّهُمْ ضَلَالًا بَعِيدًا وإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا إِلَىٰ مَا أَنزَلَ اللَّهُ وَإِلَى الرَّسُولِ رَأَيْتَ الْمُنَافِقِينَ يَصُدُّونَ عَنكَ صُدُودًا Selon le sens (j'ai rajouté "et écarter de toi autrui" car c'est l'explication de At Tabari) : { N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. ( 61 ) Et lorsqu'on leur dit: «Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager», tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi et écarter de toi autrui. ** [An Nissa] Allah تعالى a dit (TRSV) : { Non... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. ** Explications: Le coran est de Allah et par la bouche de son Messager et il s'adresse à un autre, ici dans les versets que tu as cité, ça s'adresse à Ali et je vais vous le prouver N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? ici ça parle de ceux qui se sont appelés musulmans et ont dit aaah nous on on croit!! et quand il est dit, n'as tu pas vu, c'est Allah et son messager (par la bouche de son messager quoi) qui dit n'as tu pas vu (oh Ali) ceux qui pretendent croire... Ils veulent prendre pour juge le Tâghût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. ici le taghout est le représentant de satan et c'est surtout Omar et ceux qui se sont appelés musulmans jugent par la compréhension de Omar Et lorsqu'on leur dit: «Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager», tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi et écarter de toi autrui ici, est la plus grande preuve que ça ne s'adresse pas à mohammed, comment mohammed leurs dit venez à ce que Allah a fait descendre et au messager?!! et donc la c'est un autre qui parle et c'est ALI et il leurs dit, venez au coran et à la vraie sounna du messager, mais quand Ali a dit cela les hypocrites se sont détourné de lui... Non... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ta sentence ce passage en totalité parle de Ali, les gens se sont dit musulmans, mais par Allah ils ne croiront pas jusqu'à reconnaitre l'autorité de Ali Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 aya berkana mel khorti enta'ak !! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 13, 2015 Author Partager Posted August 13, 2015 aya berkana mel khorti enta'ak !! On discutes point par point et argument par argument? est ce que celui qui dit, venez à ce que Allah à fait descendre et au Messager est Mohammed pbsl? si c'était le cas il aurait dit, venez à ce que Allah a fait descendre et à moi mais la un autre parle et il leurs dit, venez au coran et à la vraie sounna du messager, cet autre est Ali Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 On discutes point par point et argument par argument? est ce que celui qui dit, venez à ce que Allah à fait descendre et au Messager est Mohammed pbsl? si c'était le cas il aurait dit, venez à ce que Allah a fait descendre et à moi mais la un autre parle et il leurs dit, venez au coran et à la vraie sounna du messager, cet autre est Ali je ne discute pas les conneries ! .... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 13, 2015 Author Partager Posted August 13, 2015 je ne discute pas les conneries ! .... ok, donc ne postes pas dans ce sujet, laisses ceux qui sont interessés discuter et connaitre cette approche Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 ici le taghout est le représentant de satan et c'est surtout Omar et ceux qui se sont appelés musulmans jugent par la compréhension de Omar Et lorsqu'on leur dit: «Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager», tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi et écarter de toi autrui ici, est la plus grande preuve que ça ne s'adresse pas à mohammed, comment mohammed leurs dit venez à ce que Allah a fait descendre et au messager?!! et donc la c'est un autre qui parle et c'est ALI et il leurs dit, venez au coran et à la vraie sounna du messager, mais quand Ali a dit cela les hypocrites se sont détourné de lui... ce passage en totalité parle de Ali, les gens se sont dit musulmans, mais par Allah ils ne croiront pas jusqu'à reconnaitre l'autorité de Ali expliquer le Coran...wow...:noexpression: Alors que je comprenne bien ta nouvelle bid3a..... Tu te mets dans la peau du moufassir????:rolleyes: et tu deposes les plus gros mensonges qui puissent EXISTER...... Laisse moi t'aider un peu: Voici le tafssir ص -339- باب قول الله تعالى: { أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ.....** الايه باب قول الله تعالى { أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ آمَنُوا بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنْزِلَ مِنْ قَبْلِكَ يُرِيدُونَ أَنْ يَتَحَاكَمُوا إِلَى الطَّاغُوتِ وَقَدْ أُمِرُوا أَنْ يَكْفُرُوا بِهِ وَيُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُضِلَّهُمْ ضَلالاً بَعِيداً ?**1. شرح الكلمات: ألم تر: الاستفهام هنا إنكاري، والخطاب للنبي صلى الله عليه وسلم. يزعمون: أي يدعون دعوى هم فيها كاذبون. بما أنزل إليك وما أنزل من قبلك: أي القرآن والكتب التي قبله. يريدون أن يتحاكموا إلى الطاغوت: أي يعدلون عن كتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم إلى غيرهما. وقد أمروا أن يكفروا به: وقد أمروا في القرآن وما قبله من الكتب أن يكفروا بالطاغوت. ويريد الشيطان أن يضلهم ضلالا بعيدا: أي ويريد الشيطان أن يزين لهم التحاكم إلى غير كتاب الله وسنة رسوله ليبعدهم عن الحق. الشرح الإجمالي: ينكر الله - سبحانه وتعالى - في هذه الآية على أولئك المنافقين الذين يدعون الإيمان بما أنزل على الرسول، ثم هم يكذبون أنفسهم فيترافعون Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 N'as tu pas dis que tu es Sunni??? Pourquoi tu parles SANS CESSE DE ALI RADIA ALLAHOU 3NAHOU WA ARDAH. Tu mens??? je sais que le mensonge est monnaie courante chez les chi3ites:) arrête d'empoisonner les gens qui ne lisent pas bien l'Arabe et ne comprennent pas trop l'ISLAM. Tiens Belkarem t'a dit non:D BRAVO!!:D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 qu,est-ce que ali, omar, othmane, abou bakr ont apporte a l,humanite et meme aux musulmans pour en parler au 21e siecle ou les citer, a part peut-etre dans les masacres d,autres musulmans et les coups tordus. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 13, 2015 Author Partager Posted August 13, 2015 qu,est-ce que ali, omar, othmane, abou bakr ont apporte a l,humanite et meme aux musulmans pour en parler au 21e siecle ou les citer, a part peut-etre dans les masacres d,autres musulmans et les coups tordus. Ali a apporté énormément, il a apporté la science, la justice, la droiture... c'est le second meilleur personnage de l'histoire aprés Mohammed pbsl Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Ali a apporté énormément, il a apporté la science, la justice, la droiture... c'est le second meilleur personnage de l'histoire aprés Mohammed pbsl L'histoire de quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Ali a apporté énormément, il a apporté la science, la justice, la droiture... c'est le second meilleur personnage de l'histoire aprés Mohammed pbsl QUI ES TU? QUE CHERCHES TU CHEZ ES ALGERIENS???? Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 pourquoi parler des taghout mort alors que mainetnant il ya 1000 taghoute au m² syndicats des ignards ce ne sont pas des atghoute?? Ils font pression sur les dirigeant pour s'emparer des bien publqiue les chefs de zaouiya certain ne sont des taghoutes?? ils acceptent les dons de ces truant et participent a leurs maintients dans leurs postes l'essentiel ils volent et raménent l'argent et le materiel dyu publqiue.. qui sont aussi ces dames que depuis avant l'independance tiennent des boites de prostituion de mere en mere en gragde mere car tout ce monde n'a pas de pere..placent leurs filles ete leurs batards dans les adminsitrations publqiue et font aussi leurs lever syndicats de batards?? La planete est aujourdhui submerger par la raquette et le detournement la recelle des biens publqiues etc.. donc parler d'aujourdhui et si vous voulez le comparer par hier d'accords on vous l'accorde... donc taghoute c'est les bandits qui veulent un juge leurs maitre bandits qui matent tout le monde devant le butin..car c'est le butin qui divisent et pousse les bandit les uns acontre les autres le chef c'est celui qui prend la grosse part et donne a chacun sa petite contribution..il ne veulent pas de lois divine car elle ordonne la coupure des mains aux vouleurs et la mutil ation a mort des voleur des biens publqiue impot ou akate ou sadakate..car l'impot zakate n'est un butin de guerre mais une donnations des contribuable de leurs propres grés..lorsque l'algerie a prie son independance toute les meres ont particper en offrant leurs bijoux au tresors publqiue et lorsque les bandits ont prie le pouvoir en s'infiltrant dans le FLN et dans l'administration ils se sont taillé la part du lion avec leurs license de banditisme et leurs carte de moujahide en oubliant les mamamns qui vivent sans retraite en algerie ou va l'argent des algeriens?? Qui rammase les chkara argent et materiel du publqiue et le prend ailleurs??Qui vous dit que le materiel et argent et appreil ne sortent pas du publqiue et retpournent en europe et va meme en amerique et au canada?? VOUS CROYEZ les avions pour transporter les miserable algeriens?? ON DIT LES 4 VERITES EN FACE ET ON LES JETTE SUR LES FIGURES DES BANDITS..TU ES UN BANDIT TU ES UNE BANDIT Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 14, 2015 Author Partager Posted August 14, 2015 L'histoire de quoi? l'histoire de l'humanité de adam à nos jours QUI ES TU? QUE CHERCHES TU CHEZ ES ALGERIENS???? c'est un sujet de religion et spiritualité, il ne concerne pas que les algeriens mais cette approche est à connaitre pour ceux qui cherchent la vérité historique, il y'a un autre tafsir qui existe, moi je le considere faux et le vrai est ce que j'ai exposé, à chacun de voir, et Allah guide qui il veut, paix Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 15, 2015 Partager Posted August 15, 2015 lemlih je ne te fais plus confiance. 1. Tu es irrespectueux envers Ahl Al Bayt. 2. Tu parles durement de Omar Radia Allahou wa Ardah. 3. Tu donnes a Ali Karram Allah Wadjhahou un statut qu'il n'a jamais reclame. 4. Tu critiques Aicha Oum Al Mouminines Radia Allah 3anha wa Ardaha pour etre une musulmane Intelligente, forte de caractere, guerriere, et a enseigne aux hommes leur religion. 5. Tu es pris d'une joie incroyable quand un pays musulman sunni passe par une fitna 6. Tu voudrais que les musulmans copient le modele iranien...surtout dernierement....tu es epris par eux.... 7.Tu essayes de propager des mensonges ici et la....pour que les gens les croient et les propagent a leur tour....tu propages indirectment la fitna... 8. Tu mens...alors une fois tu es un turc et tu as 20 ans et tu veux faire zawaj mout3a avec ta copine pour ne pas commettre l'impardonable..et tu le permets alors que notre Prophete Salla Allah 3alyhi wa sallam l'a INTERDIT FORMELLEMENT.....une fois tu es un sunni Algerien...et tu parles souvent de Ali K.A.W. Je t'ai suivi depuis le debut et j'ai lu tes interventions....un tissue de mensonge et d'avis personels...quel gachis. JE NE TE FAIS PLUS CONFIANCE ADIEU Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 15, 2015 Author Partager Posted August 15, 2015 tu me connaissais quand j'avais les pseudos rechveret, abderfik, sidi mohammed et mahboub... tu ne t'interessais meme pas à la religion à cette époque la ou trés peu, d'autres me connaissaient et maintenant tu viens me juger et faire croire aux autres que je suis hypocrites car t'es pas d'accord avec moi Ali a été le 2eme meilleur etre humain aprés Mohammed pbsl et n'a jamais été dieu comme tu laisses croire que moi je pense ainsi, il a milité pour la justice et la vérité, quant à omar je ne sais pas, je n'aime pas énormément de ce qu'il a fait dans l'au dela je demanderai à etre avec mohammed et ali, je suis rassuré avec eux et pas avec omar omar frappait avec le baton et disait laisses moi lui couper la tete, laisses moi le frapper... il se levait au milieux de la nuit et frappait sa femme et a mal interpreté le coran qu'il n'a jamais maitrisé d'ailleurs, je ne suis pas dans son camp Pour ce qui est de aicha, le coran a dit aux épouses du prophete de rester dans leurs foyer et toi tu me dit elle était guerriere!! revoie ta copie et qu'elle a enseignait aux hommes la religion, moi j'ai lu qu'elle leurs a meme montré comment faire le grand ghousl et a allaité des adultes suivant son idjtihad, moi je ne suis pas d'accord avec elle sur plein de points Et d'ailleurs regardes plein dans le monde accusent notre noble prophete pbsl de pedophilie pourquoi car aicha a raconté Faussement qu'elle avait 6 et 9 ans et vous vous dites oui elle avait cet age!! Moi je te parle donc de la sounna véritable et vous vous propagez les sounna de omar et de aicha moi je ne suis pas leurs sounna et leurs fausses comprehensions mais la sounna de Mohammed pbsl pourquoi les dit musulmans sont dernier au monde et la justice divine les chatie? ils defendent leurs tyrans quand tu as une nation qui a omar comme modele alors le fruit c'est daech et boko haram demandes à n'importe quel extremiste quel est son idole, il te dira omar, ils aiment tous sa tyrannie et tu me dis je suis dur avec lui!! ce qui doit etre connu sera connu par le monde entier, avec ou sans moi et l'ère des procés sur l'histoire est la, le monde entier commence à comprendre la vraie histoire et la vérité Mohammedienne est incontestablement du coté de Ali, ses adversaires seront dévoilés Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted August 17, 2015 Partager Posted August 17, 2015 lemlih je ne te fais plus confiance. 1. Tu es irrespectueux envers Ahl Al Bayt. 2. Tu parles durement de Omar Radia Allahou wa Ardah. 3. Tu donnes a Ali Karram Allah Wadjhahou un statut qu'il n'a jamais reclame. 4. Tu critiques Aicha Oum Al Mouminines Radia Allah 3anha wa Ardaha pour etre une musulmane Intelligente, forte de caractere, guerriere, et a enseigne aux hommes leur religion. 5. Tu es pris d'une joie incroyable quand un pays musulman sunni passe par une fitna 6. Tu voudrais que les musulmans copient le modele iranien...surtout dernierement....tu es epris par eux.... 7.Tu essayes de propager des mensonges ici et la....pour que les gens les croient et les propagent a leur tour....tu propages indirectment la fitna... 8. Tu mens...alors une fois tu es un turc et tu as 20 ans et tu veux faire zawaj mout3a avec ta copine pour ne pas commettre l'impardonable..et tu le permets alors que notre Prophete Salla Allah 3alyhi wa sallam l'a INTERDIT FORMELLEMENT.....une fois tu es un sunni Algerien...et tu parles souvent de Ali K.A.W. Je t'ai suivi depuis le debut et j'ai lu tes interventions....un tissue de mensonge et d'avis personels...quel gachis. JE NE TE FAIS PLUS CONFIANCE ADIEU Pourquoi faire un procès à une personne, lui lancer des attaques personnelles en évoquant ses croyances différentes dans un forum qui est fait pour débattre sur ces croyances ? A la place, on retrouve des attaques dignes d'une cours de récré. :mdr::mdr: Si tu ne supportes pas les discours différents des tiens, ne viens pas dans sur un forum. C'est simple. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts