Jump to content

suite de l'affaire du cachir avarié à Khenchela?

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Il y a beaucoup de commerçants qui vendent des produits avariés, rien n'est contrôlé et lorsque ça l'est, ils ont des connaissance pour s'en sortir... Corruption même pour du cachir.

La chaine de froid n'est pas respectée. J'ai remarqué que les lois ne sont pas respectées en Algérie et tout le monde essaie d'intimidé tout le monde, corruption et rachwa partout, c'est terrible on étouffe.

Anecdote: Lors de mes dernières vacances à TIZI WEZU,je faisais la queue comme tout le monde "à la banque"quand soudain,quelqu'un a frappé à mon épaule,c'était un cousin qui travaille dans cette banque"on est tous cousins à TIZI"il voulait que je passe devant tous ces gens qui attendaient là,et ben,je l'ai envoyé gentiment paître...et continué à faire la queue comme tout le monde.

Tous pourris,dés qu'ils ont un petit pouvoir...

normalement un site doit modéré les la citaton des personnes sauf les noms publqiues chanteur politiciens imame de tv ou radio car en s'exposant en publqiue ils savent les consequences et des sociétés..

mehdis

il fallait demander au moderateur de retirer votre poste

je voudrais m'escuser auprès de la société BELLAT, car je suis en train de l'accuser sans preuves, car les epiceries qui vendent le cachir ne respecte pas la chaine du froid.

la chaîne du froid n'a rien à voir dans la contamination

aucune étude sérieuse n'a été faite par les autorités concernées pour essayer de comprendre comment la bactérie a infecté le cacher

normalement un site doit modéré les la citaton des personnes sauf les noms publqiues chanteur politiciens imame de tv ou radio car en s'exposant en publqiue ils savent les consequences et des sociétés..

mehdis

il fallait demander au moderateur de retirer votre poste

la "publicité détournée " est déconseillée

quand il y a danger comme dans notre cas , il est de l'intérêt de la salubrité publique de préciser le nom du produit consommé, sans accuser quiconque. Aux autorités d'enquêter et à l'industriel de prouver qu'il n'y est pour rien en aidant les enquêteurs .

je voudrais m'escuser auprès de la société BELLAT, car je suis en train de l'accuser sans preuves, car les epiceries qui vendent le cachir ne respecte pas la chaine du froid.

as tu des preuves pour absoudre cette société et écarter toute suspicion que celle ci ait employé une petite quantité d'un composant infecté - pomme de terre par exemple - qui a été intégré dans quelles boudins qui ont été vendus dans un lot livré à l'Est du pays ?

l'Algérie est comme la Chine elle réponds jamais aux bonnes questions

et les coupables ne sont jamais inculpés

la justice aux ordres l'avenir me parais sombre

dans ce cas, vu le petit nombre de contaminés , le type de bactérie et les moyens de la recherche , l'enquête si elle est décidée par les autorités sanitaires sera difficile. Tous les suspects , en premier le fournisseur ont eu le temps de se débarrasser de durs stocks .

la chaîne du froid n'a rien à voir dans la contamination

aucune étude sérieuse n'a été faite par les autorités concernées pour essayer de comprendre comment la bactérie a infecté le cacher

il suffit juste que tu pose un morceau dans un milieu ambiant et tu verras

Merci de nous eclairer pourquoi la chaîne du froid n'a rien a y voir?

La chaîne du froid intervient pour les aliments et pour les médicaments de façon différente.

Pour la bouffe , saine, le froid prolonge la vie des produits et retarde leur dégradation . Si au départ l'aliment est contaminé , le froid n'élimine pas la bactérie mais risque de la rendre encore plus dangereuse si la chaine est interrompue puis reprise. Durant la décongélation le microbe qui était en petit nombre se multiplie et infeste l'aliment atteignant des seuils très toxiques.

Le froid n'a aucune importance pour les médicaments chimiques classiques. Il le devient pour ceux issus de bio ingénierie comme les vaccins dont l'action et la stabilité dépendent de la température. Quand le thermomètre monte, les produits se dégradent et deviennent inefficaces voire dangereux et encore plus s'ils s'agit de contrefaçons infectés. Nous revenons alors à ce qui est valable pour les aliments et qui a été observé en Afrique. De faux vaccins porteurs de bactéries pathogènes en petites quantités , arrivés à destination laissés sur les quais plusieurs semaines sont devenus des bouillies de microbes qui une fois mises en service ont causé de nombreux morts.

que personne ne me dit que l algerie se modernise.

Les vidéo qui montrent la petite unité de production du cacher incriminé est pour une modernisation de l'Algérie.

L'intoxication , elle est d'un autre domaine , celui de la prévention qui dans le cas du botulisme mérite d'être éclairci , sans trop en rajouter. Depuis que les Algériens ingurgitent tous ce que les importateurs véreux leurs offrent, leur santé n'a pas eu à trop se plaindre. Pour les autres produits nationaux issus d'unités de création récentes, certains sont dignes de l'agro alimentaire des pays développés.